Quelques changements pour Comenius

Modérateur : [Armée] État-Major

Nanotik
Profil IG : 1438651

Quelques changements pour Comenius

Messagepar Nanotik » 03 mars 2013, 14:34

Petit changement qui sera invisible pour la grosse majorité :
Les membres des partis politiques ont désormais accès à ce forum.
Ceci afin d'offrir la lecture de Comenius à un maximum de personnes tout en évitant - ou en réduisant le risque plutôt - que le premier venu puisse venir piller notre base de données pour le compte d'un autre pays.

Rappel des groupes qui ont accès à Comenius (très souvent demandé par MP) :
Le Gouvernement, le Congrès, le Corps Diplomatique, les Unités Militaires (Armée et Milices) et désormais, les Partis Politiques.

J'en profite pour donner quelques recommandations quand vous voulez poster une information.
1) Donnez un titre à votre information en modifiant le Sujet lorsque vous rédigez. Qu'on sache d'emblée son contenu.
2) La source est primordiale. Ça peut être le lien d'un article, d'un forum, un screen ou des logs IRC. Qu'on puisse accorder du crédit à votre info.
3) Copiez le contenu intéressant sur le forum, surtout si c'est un article. Ça évite un aller-retour forum/IG mais surtout, il arrive que l'article soit supprimé et dans ce cas, on est bien content d'avoir toujours accès à son contenu.
4) Vous avez le droit de faire une petite analyse personnelle mais c'est facultatif. On peut se contenter de l'information pure si vous n'avez rien de particulier à dire dessus.

Sinon, je n'ai pas encore trouvé la solution idéale pour commenter les sujets sans pourrir le fil de discussion enfin si : l'idéal serait comme certains sites de pouvoir répondre à un poste dans un sous-poste et de n'afficher ces commentaires que si seulement on désire les lire...
Mais techniquement, je n'ai trouvé aucun forum conçu de telle manière donc si vous voulez commenter, vous pouvez mais tachez d'apporter quelque chose en rapport avec l'info. Et si vraiment vous voulez lancer un débat sur un sujet important, créez un sujet dans la partie Géopolitique, elle a été faite pour ça.

Dernière chose, le CD, c'est la porte d'à coté.
Je dis ça pour les 2/3 fois où des personnes m'ont contacté pour le SD, devenir Ambassadeur ou avoir accès à la "partie privée".
Il n'existe pas de partie privée pour Comenius. Si vous avez accès à ce forum, alors vous accès à la totalité de Comenius. Il n'y a rien d'autre à voir.
Tout le monde, du moins ceux qui ont accès au forum, peut venir participer et partager ses infos. Les membres du CD aussi bien sûr. Mais c'est tout ce qu'offre Comenius. Si vous désirez plus, avoir un cadre plus structuré, une fonction officielle... vous cherchez autre chose. Contactez le CD voir si ça vous intéresse vraiment.

Voilà, si vous avez des commentaires sur Comenius, des idées pour l'améliorer ou des questions, vous pouvez en profiter ce sujet. Bonne journée.

Liberticide
Profil IG : 5640502

Re: Quelques changements pour Comenius

Messagepar Liberticide » 12 mars 2013, 16:57

Nanotik il déchire ! Image
Torfyn a écrit :Alors bougez-vous les jeunes, profitez de ça pour vous lancer et canalisez les vieux quelque part, mais selon vos termes.

Fier instigateur des smileys :)et<3

Alexandrin Image

Retourner vers « Géopolitique »