Fond d'Investissement - Bucephale

Passez ici vos annonces, vos petites annonces marchandes ou autre.
300

Re: Fond d'Investissement - Bucephale

Messagepar 300 » 06 août 2017, 18:23

Pour accéder au discord pour les échanges d'actions c ici car le gérant de Bucéphale a oublié de le mettre dans son topic: https://discord.gg/s8mHkAU ;)

ZeMaKubeX
Vice-Président
Profil IG : 9242387

Messagepar ZeMaKubeX » 06 août 2017, 19:58

Ca serait pas ton discord par hasard ?
Image

BEST QUOTE EVER <3<3<3

General de Gaulledorak
Gouvernement
Profil IG : 7436910

Messagepar General de Gaulledorak » 08 sept. 2017, 10:38

Résultats Août 2017

Bonjour à tous,

Les activités de Bucephale ont générés 147kcc dont 142kcc ont été reversées sous formes d’intérêts (le reste augmentant les réserves pour les mois compliqués, cette réserve est de 446kcc et permet de couvrir environs 3 mois de revenus). Le Taux directeur reste à 3%. Les clients ayant un capital de moins de 120kcc ont donc touché entre 3 et 5% d’intérêts, les autres ont touché entre 1,29 et 3%.

Le nombre de clients est resté à 85 pour un capital total de 8,2 Millions de cc. Les emorts, au nombre de 37 représentent 13% de ce capital (le problème des emorts n’ayant pas trouvé meilleure solution que de conserver le système actuel, aucun changement n’est opéré, cependant, ce montant reste disponible pour un éventuel projet), on note ainsi un retour net à l’evie de 2 clients.

Image
Image
Image

Activités de production :

Augmentation de la part dans mon land de l’équivalent de 130kcc. La part total de mon land dédiée à Bucéphale est de 44%. Les bénéfices du mois de juillet se montent à 104kcc. En fonctions des liquidités, le land continuera à grossir et les investissements devraient se diriger vers le secteur house et le secteur food. J’ai diversifié un peu la production de houses depuis la Roumanie et nouvellement les USA. On constate une baisse globale des prix de la food qui semble vouloir se poursuivre. Le secteur des armes (très peu profitable) voit ses prix augmenter sans que cela n’impacte notablement les profits. Le secteur House se maintient. Les nouvelle dénominations de la raw a fait fluctuer les marchés, un réalignement sur les niveaux antérieurs est prévu, ceci n’impactera donc logiquement pas les profits. Toujours de fortes perturbations en eSerbie qui ont un impact sur la profitabilité de la food via la perte fréquente de bonus.

Activités de spread :

Le taux spread étant faible les revenus ne sont pas au rendez-vous et sont estimés à environ 37kcc. La performance est correcte compte tenu du contexte du marché monétaire. Septembre devrait être impacté négativement suite au passage sous la barre des 500cc par G et donc les tours de spread ont du etre progressivement réinitialisés. On note que grâce à une bonne réactivité, ce changement de pallier n’a occasionné aucune perte.

Activités de spéculation :

Vu la tendance baissière du G, aucun risque n’a été pris. Pas de gains ce moi-ci. Des positions de moyen terme sont toujours en cours sur la WQ7 et la AQ1.

Investissement extérieurs :

Bucephale à investit dans 3 initiatives privées :
- 100kcc chez un producteur privé étrangé dans un land de raw weapons. 1332cc reçus soit un rendement de 1.3%
- 20kcc dans un land privé detenu par un efrançais, 2000cc de bénéf soit 10% de rendement, très belle performance. Cependant la performance devrait bien baisser le mois prochain.
- 500 actions 300 qui ont rapporté 1792cc. L’exposition financière de cet investissement a été ramené à 0 (c’est-à-dire que quoiqu’il arrive, Bucephale ne souffirira d’aucune perte. En effet, suite à des opérations de vente et de rachat (vente à 14cc, rachat à 7cc) l’exposition financière de ces 500 actions est passé de 900 à 643cc alors que le nombre d’action est passé de 100 à 500. Ces 643cc ont été retirés des bénéfices de ce mois, ainsi le bénéfice enregistré est donc la différence, soit 1149cc. J’ai pris la décision de procéder à cet ajustement suite à l’arrêt de la publication IG des résultats de 300 et à l’absence d’information concernant les sources de revenus (malgré plusieurs questions de ma part à 300 qui sont restées sans réponses et qui ont conduit à mon bannissement de son serveur discord). Ainsi, le risque pour Bucéphale et ses investisseur est nul mais la possibilité de gain reste présente : dividendes pour 500 actions et possibilité de revente du titre. Vu les dividendes plus qu’extraordinaires versés, je n’ai pour l’instant aucune intention de revendre. Par contre je tiens à déclarer que Bucephale n’a aucun lien avec 300 (et ce malgré que 300 rémunère plus les clients de Bucephale pour une raison qu’il n’a pas voulu expliquer) et j’invite les clients de Bucephale à presser 300 de réveler ses sources de revenus avant de prendre le risque d’investir dans ses actions.

Services :

42cc correspondant aux quelque service de gestion d’orga conservés.

Comparaison de Bucéphale avec la concurrence :

La société 300 Corporation ayant cessé de publier ses résultats, je me retrouve dans l’impossibilité de faire une comparaison. Finalement, Bucephale se retrouve à nouveau, et à regret, en situation de monopole.

Fondations en partenariat avec Bucéphale :

La Fondation Paluvatar, créée par Paluvatar pour l’accueil des nouveaux joueurs. Le soutient se matérialise par l’envoie de cc à des nouveaux joueurs s’inscrivant sur le forum. 1600cc ont été dépensés ce mois.

La Fondation des Chasseurs de Faisans, créée par Ledaig pour le soutient aux articles à caractère économique et/ou statistique. Le soutient se matérialise par l’endorse d’articles. 0cc dépensés ce mois (pas d’articles publié)

Point Economique :

Une nouvelle update a changé la dénomination de la raw, celle-ci se vend désormais par paquet de 100 ce qui permet au final de pouvoir la vendre sur le marché avec un prix plus précis évitant ainsi d’avoir à passer son prix de -0.01 pour vendre le surplus. Le gdoc sera modifié en conséquence.
A noté aussi le passage du spread de 0.002 à 0.003 et un nouvel event concernant le module militaire qui pourrait tirer vers le haut les prix sur le marché.

Lien du Gdoc : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1080988561

Le mois prochain je garanti le même taux directeur de 3% et vous avez jusqu'à Dimanche 10/09/2017 inclus pour que tous nouveaux capitaux comptent pour le mois de Septembre.

En vous remerciant de votre confiance,

GdGk
Image

azaraliiii
Membre du ConCon
Profil IG : 8597256

Messagepar azaraliiii » 08 sept. 2017, 10:51

Merci mon ptit mari <3
Image

gigilatrik
Modérateur
Profil IG : 4701232

Messagepar gigilatrik » 08 sept. 2017, 11:22

parfait comme d'hab :)
Ancien CP, VP, MoD, MoFA Français
"Mr Gigilatrik, je vous demande de vous arrêter ! " (Desperados51 - Débat présidentiel Mars 2013 )
"Je crois que niveau politique tu es supérieur à Dhelk " (Creon Mista - Février 2015 )

Dictoydeum
Membre du ConCon
Profil IG : 8599382

Messagepar Dictoydeum » 08 sept. 2017, 12:17

Si 300 venait à disparaître, les actions seraient impossible à revendre et Bucéphale verrait une perte de 643cc à ce niveau ?
Image

La plume règle certaines situations bien mieux que la gâchette, pour le reste... La gâchette est toujours prête.
Phoenix italien

General de Gaulledorak
Gouvernement

Messagepar General de Gaulledorak » 08 sept. 2017, 12:26

Dictoydeum a écrit :Si 300 venait à disparaître, les actions seraient impossible à revendre et Bucéphale verrait une perte de 643cc à ce niveau ?

Justement, j'ai deja provisionné ca sur les benef recus (donc la possible perte est deja enregistrée) il ne peut donc pas y avoir d'autre perte. Apres 600cc c'est rien, mais c'est pour le principe. D'habitude les investissements exterieurs sont garantis par un depot du gestionnaire dans un compte bloqué sur Bucephale, en cas de probleme je saisi le capital, c'est ce qui s'est passé avec Squirrel il y a un an ce qui permet de prendre 0 risques. Cest dailleurs le cas pour les autres to nvestissement exterieurs.
Image

Dictoydeum
Membre du ConCon

Messagepar Dictoydeum » 08 sept. 2017, 12:30

Parfait, merci pour ta réponse.
Image

La plume règle certaines situations bien mieux que la gâchette, pour le reste... La gâchette est toujours prête.
Phoenix italien

Undo14
Profil IG : 1845632

Messagepar Undo14 » 08 sept. 2017, 17:50

Merci GdGk <3
Membre de l'armée eFrançaise
♥ eFemme de Zenmuron ♥
Instructrice SM (Service Militaire)
Directrice de l'Ecole d'eFrance
Présidente d'eFrance malgré elle (Septembre 2017)

General de Gaulledorak
Gouvernement

Messagepar General de Gaulledorak » 14 sept. 2017, 15:34

Un petit sondage super rapide concernant l'utilisation de l'argent des emorts https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
seulement 2 questions, donc ça serait vraiment sympa de répondre.

Si vous souhaitez débattre, proposer des idées, n'hésitez pas à le faire ici ;)

Merci
Image

General de Gaulledorak
Gouvernement

Messagepar General de Gaulledorak » 18 sept. 2017, 12:56

Apres quelques jours de sondage, j’ai obtenu 21 réponses auxquelles je retire :
- 2 réponses tests de moi
- 3 réponses « blague »

Restent donc 16 réponses :
- 13 réponses de clients Bucephale totalisant un capital de 2.5 millions de cc (représentant ainsi 26% des clients evivants et 35% du capital des evivants)
- 2 réponses de personnes non clientes
- 1 réponse anonyme

Beaucoup de réponses présentes d’autres alternatives et des mélanges de différentes alternatives. Pour pouvoir représenter les réponses et pouvoir les pondéré, j’ai donc fait le travail suivant :
- Les réponses sont séparées en 3 groupes : ne pas toucher à l’argent des morts / en faire profiter les clients de Bucéphale / les verser à un projet tier.
- Chaque réponse donne 1 point selon le choix (1 point pour 1 réponse, 0.5 point pour un mix de deux reponses et 0.33 points pour un mix de 3 réponses). Les réponses sont en plus pondérées par le montant sur le compte du client et les réponses anonyme ne valent que la moitoé des points. Ainsi les réponses d’un client valent 1 points plus la valeur de leur compte, la réponse d’un non client vaut 1 point et une réponse anonyme vaut 0.5 points ce qui permet de modérer le score en accordant plus ou moins de valeur en fonction du répondant.

Les réponses se répartissent comme suit :
- 37% - garder les comptes des emorts
- 42% - en faire profiter les clients de Bucephale
- 21% - financer un projet tier

Le score final montre qu’il ne se dégage pas de consensus, je pense donc m’orienter sur une solution mix (option souvent choisie) et grace à la très bonne idée d’Undo de faire une « assurance retour ».

En effet, selon cette idée, on pourrait très bien imaginer qu’une partie de l’argent des emorts reste sur un compte à part dans le cas (très peu probable) qu’un client emort depuis plus d’un an revienne. D’où l’idée d’assurance.

Le reste serait alors réparti entre les clients de Bucéphale (via les réserves et la distribution d’intérets) et au financement de projets tiers.

Vu le débat actuel sur le partenariat financier, je verrai bien un partenariat à ce niveau là. Ainsi la part de l’argent des emorts serait versée à la Fondation Paluvatar qui ouvrirait les comptes et l’Etat completer pour arriver à l’objectif de 10 comptes par mois. Selon mes estimations, on pourrait ainsi passer la dotation de 5000cc à 10000cc par compte (dans la limite de 10 comptes par mois) en conservant un budget pour l’Etat d’en moyenne 50000cc par mois.

Le sondage et le débat restent ouverts.
Image

Undo14
Profil IG : 1845632

Messagepar Undo14 » 18 sept. 2017, 17:52

oohhh <3 :lol:
Membre de l'armée eFrançaise
♥ eFemme de Zenmuron ♥
Instructrice SM (Service Militaire)
Directrice de l'Ecole d'eFrance
Présidente d'eFrance malgré elle (Septembre 2017)

supersmans
Gouvernement
Profil IG : 9206576

Messagepar supersmans » 18 sept. 2017, 18:12

Bonjour ! :)
Même si j'ai pas vraiment suivi l'intégralité du débat, je pense avoir saisi le truc grâce à ton post, GdGk.
Pour moi, il faut en faire profiter les clients Bucéphale et/ou financer un projet tiers.
Ces idées me semblent être les meilleures car l'argent servirait à quelque chose plutôt que de dormir sur un compte.
Après ça ne veut pas dire que je pense qu'il faille supprimer le compte d'un, présumé, eMort le plus vite possible.
On peut garder l'argent sur le compte durant un certain délai, au cas où il reviendrait, avant qu'il ne soit redistribué.
Voilà ce que j'en pense ! :)
Image

General de Gaulledorak
Gouvernement

Messagepar General de Gaulledorak » 06 oct. 2017, 14:48

Chers clients et lecteurs,

Ce mois-ci est un grand mois pour Bucephale ! Tout d’abord parce que les profits ont été au rendez-vous grâce notamment à la reprise du spread, mais surtout par le partenariat de développement approuvé par l’Etat. Aussi certains aspects ont été modifiés, je vous laisse découvrir lesquels après les comptes.

Mais d’abord les résultats :

- 97 kcc de bénéfs de production, c’est correct. Le land continue de grossir principalement dans le secteur house

- 113 kcc de bénéfs sur le spread (il faut remonter à novembre 2016 pour avoir un chiffre supérieur)

- 4 kcc de bénéfs pour les investissements extérieurs. Malheureusement, les craintes concernant les actions 300 se sont révélées être fondées, le gérant étant parti avec la caisse. Des mesures de protection ayant été déjà prises, Bucephale n’en souffre pas hormis le fait qu’il n’y aura plus de revenus de ce côté-là. Aussi un autre investissement externe a fermé ses portes, le capital a été rendu avec un bonus à la clé. Je lui souhaite une bonne continuation et espère qu’il retrouvera le temps et l’envie de se relancer dans les affaires. Reste donc le dernier placement à l’étranger qui rapporte très peu.

- Pas de spéculation ce mois-ci

- Revenus marginaux niveau services

Donc un total de 215 kcc de revenus (dont 165k cc distribués), faisant de ce mois le meilleur mois de l’histoire de Bucephale, permettant de payer un taux d’intérêt de 8% au lieu de 5% pour la tranche de 0-20kcc de chaque client.
Aussi, en 33 mois d’existence, Bucephale a versé un total d’intérêts de plus de 2 millions de cc à ses clients.

Vous avez jusqu’au dimanche 8 septembre 2017 à minuit pour que tout nouveau dépôt d’argent compte pour les intérêts du mois d’Octobre.

Image
Image
Image

Suite au sondage concernant l’utilisation de l’argent des emorts et la mise en place du partenariat financier entre l’Etat et Bucephale, le Fond d’Investissement Bucephale intègre dès ce mois les évolutions suivantes :

Saisie de l’argent des emorts depuis 14 mois consécutifs :

Prévu dès la création du Fond d’Investissement Bucéphale, la saisie des avoirs des clients emorts depuis 12 mois consécutifs est mise en place (dès le 14eme mois consécutif). Ces fonds alimenteront 3 comptes nouvellement créés avec la répartition suivante :
- Un compte « Assurance Vie » - 35%
- Un compte « projets » - 25 %
- Un compte « réserves » - 40%
Ce mois-ci, 10 comptes ont été saisis pour un total de 75 kcc qui ont été répartis selon le fonctionnement édicté ci-dessus.

Compte « Fond Assurance Vie »

Le fond d’assurance vie a pour but de garantir aux clients emorts depuis plus de 14 mois la possibilité de récupérer leur capital investit. Un registre des emorts dont les fonds ont été saisis sera conservé et tout client de retour à l’evie souhaitant récupérer ses fonds devra de lui-même en faire la demande au gérant (aucun suivi de ces emorts ne sera fait une foi inscrits au registre). Les fonds seront alloués selon un principe de « premier arrivé, premier servi ». Si le fond d’assurance vie venait à ne pas suffire à répondre aux demandes, alors les demandeurs seront mis sur liste d’attente. Ce compte ne génère pas d’intérêts. Dans l’éventualité que les montants sur ce fond deviennent trop importants, il pourra faire l’objet d’un plafonnement. Le but étant que l’argent des emorts puissent profiter aux evivants.
Ce mois ci, le fond d’assurance vie est de 26 kcc.

Compte « Projets »

Le compte projet a pour but de n’être qu’un compte de passage et les fonds sont destinés à être utilisés pour des projets ayant pour but d’aider la communauté efrançaise. La communauté efrançaise (citoyen, groupement formel ou informel, Etat) est donc encouragée à soumettre des projets pour évaluation. Le gérant se réserve le droit d’accepter ou refuser ces projets à sa discrétion. Ce compte ne produira pas d’intérêts.
Ce mois-ci, le compte projet détient 18kcc.

Compte « Réserves »

Il existe déjà des réserves mais celle-ci sont comptabilisés hors du Capital de Bucéphale. Ces réserves sont désormais partie intégrante du capital total de Bucéphale. Le but des réserves est de pouvoir lisser les fluctuations de revenu afin d’offrir une rémunération constante aux clients et de pouvoir faire face sur le court terme à des scénarios catastrophe qui interdiraient la création de revenus. Les règles de fonctionnement du fond s’inscrivent avec une vision à long terme (même si par 2 fois depuis sa création, la politique de rémunération du fond a changé pour faire à son évolution : cessation du paiement d’intérêts aux emorts et mise en place du taux de rémunération dégressif). Ainsi les mois à fort revenus, un taux d’intérêt supérieur rémunère les clients tout en conservant des réserves et les mois à faible revenus, des fonds des réserves sont utilisés pour payer un taux d’intérêts minimum.

La méthode actuellement utilisée est la suivante (cette méthode peut changer au cours du temps) :
Le montant des réserves en fin de mois sera au moins égal à la plus grande de ces 3 valeurs :
- 5% du montant du capital détenu par les clients,
- somme des 3 précédents mois d’intérêts versés,
- 3 fois le montant des intérêts versés du mois en cours

Tant que les réserves le permettront, le taux applicable à la première tranche sera augmenté (au point de pourcentage près), sinon le taux directeur de 3% (avec une dégressivité : 5% pour la tranche 0-20kcc, 3% pour la tranche 20-100kcc, 1% pour la tranche supérieure à 100kcc ; globalement, un capital de 120kcc rapporte 3%, un capital plus faible rapporte plus et un capital plus élevé rapporte moins) sera appliqué aussi longtemps qu’il restera des fonds dans les réserves.

Partenariat Financier avec l’Etat « Plan Epargne Jeune » :

Bucephale se félicite de ce partenariat qui lui confère une plus grande visibilité auprès de la population jeune d’eFrance, lui permet d’augmenter son nombre de clients et surtout de concrétiser le souhait établit depuis sa création d’être un partenaire de l’Etat pour le développement de la communauté. En tant que gérant, je vous adresse un grand merci pour la confiance que vous m’accordez. Merci à mes premiers clients qui ont pris le risque de croire en Bucéphale permettant ainsi d’en démontrer le sérieux, merci à tous les clients suivants qui ont permis d’inscrire ce projet dans la communauté française jusqu’à ce partenariat qui enfin aboutit.

Pour célébrer ce partenariat, le compte projet lui sera entièrement dédié. Selon les estimations et un fonctionnement à valider avec le gouvernement, nous pourrions ainsi doubler les montants d’ouverture sur une période d’un an. Deux fondations s’associent également à ce projet, la Fondation Paluvatar et la Fondation Super Poulain.

Merci de votre Confiance,
GdGk
Image

Dictoydeum
Membre du ConCon

Messagepar Dictoydeum » 06 oct. 2017, 15:13

Bravo !
Image

Phoenix italien

General de Gaulledorak
Gouvernement

Messagepar General de Gaulledorak » 17 nov. 2017, 15:30

Résultats du mois d'Octobre 2017

Bonjour,

Le bouclage des résultats a pris du temps et le rapport mensuel sera moins étoffé que les mois précédents pour des raisons d’IRL un peu chargé. Cependant le business ne s’est pas arrêté pour autant et les résultats de ce mois-ci sont exceptionnels.

Avec de très belles ventes en spread, le fond réalise ce mois-ci un bénéfice de 415kcc (soit près du double du mois dernier). La production y contribue pour 104kcc, le spread pour 306kcc et les activités externes pour 5kcc.

S’ajoute à cela les réserves existantes, l’argent collecté des emorts du mois et le montant disponible pour distribution atteint plus d’1 millions de cc. Suite aux nouvelles regles concernant les réserves, il est donc distribué ce mois-ci un total de 252kcc ce qui monte le taux d’intérêts pour la tranche 0-20kcc à 18% aux lieux de 5%. Chaque compte est donc rémunéré entre 18 et 1.59%.

Les réserves en fin d’exercice se montent à 777k cc ce qui correspond à 8% du capital total ce qui laisse de belles perspectives de rémunération pour les prochains mois.

221kcc ont été saisi des emorts (7 comptes). Le montant total détenu par les clients est 8.5Mcc dont 10% appartiennent à des emorts (22 inactifs sur 79 clients). L’argent saisi a été répartis entre le fond d’assurance vie, le compte projet et les réserves.
En vous remerciant pour votre confiance,

Merci de votre confiance,

GdGk

Image
Image

gibus69
Membre du ConCon
Profil IG : 4265487

Messagepar gibus69 » 17 nov. 2017, 17:26

Dommage que les joueurs utilisent pas cet argent pour qu'on puisse faire des guerres :'(
L'ennemi est bête, il croit que c'est toi l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

Dictoydeum
Membre du ConCon

Messagepar Dictoydeum » 17 nov. 2017, 17:47

Yep j'avais jamais fait attention, mais y'a des comptes avec une véritable fortune qui roupille.
Image

Phoenix italien

gibus69
Membre du ConCon
Profil IG : 4265487

Messagepar gibus69 » 17 nov. 2017, 18:13

Ouais y a une bonne demi douzaine de joueurs qui pourrait se faire plaisir en s'achetant un pack ou 2 pour s'amuser un mois^^
Après moi j'ai toujours investi dans l'économie pour produire moi même ma food et mes armes, peut être que certains retirent leurs intérêts chaque mois pour que ça paye leur food en aérien par exemple.
L'ennemi est bête, il croit que c'est toi l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

Retourner vers « Annonces Citoyennes »