Fond d'Investissement - Bucephale

Passez ici vos annonces, vos petites annonces marchandes ou autre.
Tangor
Profil IG : 8899144

Re: Fond d'Investissement - Bucephale

Messagepar Tangor » 03 mars 2016, 10:35

Très sympa ;)
Image

Agamemnon80140
Profil IG : 7919107

Messagepar Agamemnon80140 » 04 mars 2016, 22:57

super :)
Image

Fyore
Profil IG : 8647550

Messagepar Fyore » 04 mars 2016, 23:43

Je commence à être riche :o

Merci <3
Un simple joueur de jeux vidéos parmi tant d'autres

General de Gaulledorak
Gouvernement
Profil IG : 7436910

Messagepar General de Gaulledorak » 07 mars 2016, 14:51

Le Fond Bucephale évolue !

ATTENTION : un long pavé vous attend, pour les moins téméraire et les TLDR, il y a une conclusion à la fin qui résume la situation ;)

Le capital que vous déposez chaque mois augmente trop vite. J’aurais jamais imaginer faire face à ce problème, mais en moins de 3 mois, le capital a augmenté de plus d’1 millions de cc. 1 million en 3 mois quand à son ouverture il aura fallu une période de 10 mois pour atteindre le premier million.

Donc tout d’abord, un grand merci à vous tous, car c’est évidemment grace à vous que nous en sommes là !

Mais sans réaction de ma part, si cela continue comme ca, le fond Bucephale sera victime de son succès, et concrètement, les profits ne suivront plus et on va se retrouver dans une situation où le taux d’interet sera de 1% au lieu des 3% habituels. Plus le fond grossit et plus les activités doivent générer du revenus et c’est là qu’est le probleme :

- Niveau spread, nous avons 3 orgas (quand le MinOrg aura identifié les orgas dispo, une nouvelle demande sera faite), ces trois orgas permettent d’absorber environ 300kcc max et peuvent générer environ 18kcc de revenu par mois

- La speculation obéit au concept de « gros benefs – gros risques » et comme je ne peux pas me permettre de perdre de l’argent qui n’est pas à moi, les activités de spéculation sont sur le long terme ou sur des actions ponctuelles sans risques (et donc rares). Les revenus sont donc là aussi limités

- La production : les fonds investits en production étant bloqués (ou alors il faut revendre l’usine et donc perdre de l’argent) je ne peux pas investir plus du double du capital sinon je ne pourrai plus etre en mesure d’offrir une liquidité confortable de vos comptes. Aujourdhui nous somme a environ 30% du capital total, mais avec la limite des 10G par jours, je suis bloqué a environ 150kcc par mois…

- Les fonds externes : précédemment il y avait 3 banques dans lesquelles du capital était investit : Le fond Lebowsky (fermé), Squirrel (activité ralentie depuis la dictature) et une banque privée qui elle aussi a fermé. Il n’y a donc plus que 40kcc investis à Squirrel Group. LA aussi baisse des revenus…

Le probleme est donc simple : les revenus augmentent moins vite que le capital donc sans réaction le taux d’interet va baisser à terme. Pour empécher ca, le fond se devait d’évoluer.

Les options :

La première option aurait été de bloquer temporairement le capital du Fond en refusant les nouveaux clients et les nouveaux versements. Cependant cette solution, bien que simple à mettre en place et efficace ne me plaisait pas. Ce que j’aime c’est gérer l’argent et un système financier. Qui dit blocage du capital, dit moins de flux à gérer… C’est pas marrant.

Je vous présente donc l’autre option qui sera mise en place dès à présent : un système basé sur l’actionnariat et une bourse d’échange. Je tiens à rassurer tout le monde, si techniquement c’est un bouleversement pour le fond, pour chaque titulaire de compte, il n’y a pas de grands changement. Ainsi :
- La forme ne change pas, ce sera la même présentation à laquelle vous êtes habitué, les fils MP IG et les messages sur le forum
- Les numéros de compte, les montants sur chaque compte, vos identifiants, tous restent identique
- Quand vous voulez récupérer votre argent ou fermer votre compte, un MP et s’est réglé rapidement

Si tout ça ne change pas, alors qu’est-ce qui change ?

Principalement : il ne sera plus possible de déposer des nouveaux fonds sur simple demande, ni d’ouvrir un nouveau compte. En effet, le but est de contôler la croissance du fond. Pour le coup, croissance 0 (en tout cas dans un premier temps). Et c’est là que le système d’actionariat et de bourse entre en jeux.

Tout détenteur de capital dans le fond pourra revendre tout ou parti de son capital et proposer le prix qu’il veut.

Un exemple

Je vais faire un exemple et dans ce qui suit : 1frf de capital = 1 part.

Imaginons qu'une personne ait 10000frf sur mon compte bucephale. l'investisseur est content, mais malgré tout, il souhaite retirer 5000frf. Il me contacte donc et là 2 choix s’offrent à lui :
- Revendre 5000 part de capital immédiatement pour 5000frf, et dans ce cas, le fond rachete les parts sans délai (comme avant quoi)
- Essayer de revendre, à la fin du mois, avec un profit ses parts. Dans ce cas, il indique le prix auquel il souhaite vendre, disons 1.01frf la part. Si ce prix est de 1frf, le fond rachetera à ce prix là si il n’y a pas d’autres acheteurs. si il est au-dessus de 1frf et si il n’y a pas d’acheteur, le vendeur conserve ses parts.
Ainsi la liquidité des comptes est assurée par le fond qui rachète en dernier ressort les parts vendues à 1frf (ce qui correspond à l’heure actuelle à un retrait) ou bien, de faire de la spéculation sur le titre et donc de générer pour le vendeurs, un profit supplémentaire.

Imaginons maintenant quelqu’un qui souhaite augmenter son capital ou ouvrir un compte. A l’heure actuelle, il me contacte par MP et c’est fait sans délai. Avec le nouveau système, les demandes seront compilées avec le prix demandé par les acheteurs. Par exemple, je souhaite ouvrir un compte avec 10000cc dessus (10000 parts). Je contacte le gérant, je l’informe que je souhaite investir 10000cc au prix de par exemple 1,02frf. J’envoie donc 10000x1.01=10200cc.

Multiplions maintenant les exemple pour voir comment seront gérées les offres et les demandes :

Chronologiquement on aurait coté demandeurs (ordres d’achat)
- Joueur A souhaite acheter 10000 parts au prix de 1.020frf et envoie 10200cc
- Joueur B souhaite acheter 50000 parts au prix de 1.000frf et envoie 50000cc
- Joueurs C souhiate acheter 20000 parts au prix de 1.000frf et envoie 20000cc
- Joueurs B (encore lui) souhaite 40000 parts de plus au prix de 1.035frf et envoie 41400frf

De meme, du coté des vendeurs, (ordres de vente) :
- Joueur D souhaite vendre 5000 parts au prix de 1.010frf
- Le fond met a disposition 50000 parts au prix de 1.000frf (un client qui a souhaité retirer ses fonds immediatement)
- Un joueur E souhaite vendre 20000 parts à 1.030frf et 100000 parts à 1.100frf

On a donc le tableaux suivant qui liste chronologiquement les ordres d’achat et de vente à la fin du mois.

Image

Ensuite ces ordres sont classé par ordre de prix puis par ordre chronologique et mis en correspondance. Le principe est que l’acheteur au prix le plus haut est mis en face d’un vendeur au prix le plus haut mais inférieur au prix de l’acheteur. La différence de prix sera considéré comme un profit qui viendra alimenter les revenus du fond. cela donne ce tableau la :

Image

Quelque explications :

Le joueur B qui a fait la proposition d’achat la plus elevé à 1.035frf pour 40000 parts recoit donc 20000 parts du vendeur E (qui touche donc 20600frf), 5000 parts du vendeur D (qui touche donc 5050frf) et 15000 parts du fond (qui recoit 15000). Comme le joueur B a mis le prix le plus elevé, il est donc servi en priorité.

Le joueur A, recoit lui 10000 parts du fond. Le joueur B recoit lui aussi 25000 parts du fond et le reste n’est pas satisfait. Le joueur C qui à fait une offre au plus bas prix et en dernier ne recoit rien.

Coté vendeurs, le joueurs E qui a demandé un prix trop élévé ne vend rien, le joueur D a tout vendu et toutes les parts mises a disposition par le fond ont été vendues.

Les jours B et C auraient donc pu satisfaire leur demande s’ils avaient proposé un prix plus élévé. Le joueur E aurait pu tout vendre si il avait demandé un prix plus bas.
Enfin, le fond a réalisé un profit de 950cc qui sera inclus dans le resultat distribué aux investisseurs.

Conclusion

Bucéphale devait évoluer afin de conserver un rendement correct. Pour cela, je pouvais faire simple, ou je pouvais faire plus complexe pour que je puisse continuer à m’amuser.

Sans changement fondamentale pour l'investisseur (présentation identique, possibilité de retirer son argent à tout moment, taux d'interet remunerateur), le Fond Bucéphale est désormais comparable un un systeme par action couplé à une bourse d'échange pour s'échanger ses parts.

Meme si ce système peut paraitre peu attractif dans un premier temps, je crois qu’il peut être un moyen pour ceux qui veulent de s’amuser en spéculant sur le prix et en revendant-rachetant des parts, de permettre a ceux qui veulent entrer de pouvoir le faire (en y mettant le prix qu’il faut, car meme en mettant un prix plus elevé que 1frf, il ne faut pas oublier qu’ensuite le capital genere des revenus) et à ceux qui préfèrent l’ancien système de ne pas être dérangés.

Bref, j’ai hate de voir comment tout ca va se mettre en place et si on va voir des variations de prix d’un mois à l’autre, ou des variations de volumes en fonctions des évènement (obtention d’une nouvelle orga, resultats précédent meilleurs, délit d’initié…)

Comme toujours, je reste disponible si vous avez des questions, remarques ou suggestions.

Merci à vous,

GdGk
Image

Fyore
Profil IG : 8647550

Messagepar Fyore » 07 mars 2016, 16:41

délit d'initié.... Ça peut être drôle :D
Un simple joueur de jeux vidéos parmi tant d'autres

akhonous
Profil IG : 8593682

Messagepar akhonous » 07 mars 2016, 17:02

Moi en voyant ce pavay de GdgK et pensant gagner masse boulaisses :

Image

Moi après avoir lu ce pavay :

Image

Tangor

Messagepar Tangor » 07 mars 2016, 19:50

Exactement comme Akhonous ;)

Moi qui venais de découvrir le fonds, qui pensait y stocker tranquille des cc - congressiste, ça a quelques avantages, et la Suisse est moins accueillante ! - j'vais devoir trouver des vendeurs de titres !

Plus sérieusement : j'applaudis le brio avec lequel Gdgk se renouvelle et surtout, transpose la finance réelle à erep : ça ouvre des perspectives ...

Et surtout, j'me dis que je devrais peut être ouvrir mon propre fonds si ça marche autant ! :D

S'il ne peut pas absorber autant de dépôt, autant répartir ce qui arrive :P

Bon en revanche, moi je ne travaillerais pas gratos, surtout vu la technicité des actions à effectuer :!: T'as bien du courage Gdgk ;)
Image

FaithfullFR
Profil IG : 7858894

Messagepar FaithfullFR » 08 mars 2016, 12:35

Je n'ai absolument pas tout compris (Surtout l'exemple a vrai dire les tableau :geek: ) mais si j'ai bien compris, je peut décider de vendre mes FRF a 5FRF ? :O Gdgk c'est un pur manipulateur xD
Image

General de Gaulledorak
Gouvernement

Messagepar General de Gaulledorak » 08 mars 2016, 13:04

@Fyore : oui certainement, j’ai hâte de voir comment ça va évoluer.

@Akhonous : du coup, est ce que tu baise ?

@Tangor : si le système marche, tu pourras continuer à y placer tes sous, faudra juste faire une proposition d’achat qui soit intéressante. Merci pour ton encouragement, et à mon tour je t’encourage à te lancer dans la création d’un fond. Un peu de concurrence rend les choses plus sympa et surtout j’ai besoin moi aussi de placer des sous :D. Pour ce qui est de bosser gratos, je suis déjà riche :P je fais ça parce que ça m’amuse.

@FaithfullFR : tu as en tout cas capté l’essence même du nouveau système. Cela dit à 5frf le frf, pas sûr que tu trouves acheteur. En fait en finance il faut réfléchir comme suit : si j’achète du capital Bucephale à 1.05frf, après 2 mois, je commence à faire du profit si le taux reste a 3%. Au-delà de gérer ce système, ce qui m’intéresse c’est de savoir ou le prix va être, ce qui va déterminer l’horizon temporel des vendeurs et des acheteurs. Dit autrement, avec un taux de 3%, si un vendeur vends a 1.06, il indique qu’il est prêt à substituer ses gains futurs pour 2 mois de gains immédiat. Coté acheteur, le raisonnement est le même. Si il achète a 1.03, il substitue 1 mois de gains contre des gains futurs. Ensuite viendra s’ajouter le gain spéculatif et chacun fera son propre arbitrage. Ou alors tout le monde va dire « il est bien gentil le GdGk, mais il nous prendrait pas un peu pour des cons ? 1frf=1frf et puis c’est tout ! »
Image

Tangor

Messagepar Tangor » 08 mars 2016, 13:25

Les gens peuvent se dire ça.
Ou alors, ils peuvent déceler la profondeur et les potentialités du nouveau système.
Image

Lemni
Profil IG : 8609211

Messagepar Lemni » 08 mars 2016, 19:35

Ca fait plaisir de voir des nouveautés !
Image

General de Gaulledorak
Gouvernement

Messagepar General de Gaulledorak » 05 avr. 2016, 13:28

Image

Bonjour à tous,

Ce mois-ci les intérêts se montent à 2.5%.

Tout de suites, les comptes et les grpahs :
Image
Image
Image
Image

outils de suivi : http://s30.postimg.org/80vij50u9/Od_P.jpg
evolution : http://s30.postimg.org/4b0h3zedd/Suivi.jpg

Au niveau des revenus, on observe de beaux résultats pour le spread. Cependant ces résultats sont dus à une « anomalie » et l’ensemble des revenus n’a donc pas été distribué afin de constituer une réserve un peu plus confortable pour les prochains mois.

Pourquoi une « anomalie » ?

Une orga permet en moyenne de gagner 6000frf par mois. Les 3 orgas gérée par Bucephale devraient donc rapporter en moyenne 18000frf par mois, ce qui représente seulement une rentabilité de 1%. Les revenus exceptionnels du spread sont donc étalés sur plusieurs mois en alimentant la réserve. L’autre raison qui fait que l’on parle d’anomalie, c’est que normalement un tour dure 10 jours. Hors dans ce cas, les 3 orgas mises en spread le même jour n’ont attendu que 5 jours avant qu’un acheteur n’achète toutes ces offres. Ce qui implique qu’un acheteur a fouiller les pages du MM (environ 200 à 0.003) pour trouver mes 3 offres et les acheter, toutes les 3. Les offres des orgas du Mineco n’ont pas eu la même « chance », j’en déduis donc qu’il s’agit d’un don caché.

En effet, seule une personne connaissant les orgas Bucephale (une n’a pas de logo Bucephale) pouvait aller les chercher et acheter tous les frf. Cette personne ne m’a pas contacté, et même si j’ai ma petite idée sur son identité (CŒUR) elle souhaite clairement rester anonyme. On peut lui adresser un grand merci car cela représente quand même une jolie somme d’argent.

Merci à toi généreux donateur !

Niveau production, la rentabilité est toujours bonne, je continue d’investir petit à petit.

Concernant le reste de la spéculation, certaines positions prises s’avèrent être des erreurs à l’heure actuelle. Quand les cours baissent, j’enregistre une perte, mais je ne vends pas. Cela permet d’attendre des jours meilleurs et de garder un revenu qui reflète la réalité du marché.

Par contre, c’est silence radio au niveau des investissements externes. A voire si cela persiste ou si c’est seulement passager.

Petit point sur les orgas :

Une demande d’orga a été faite le mois dernier. Pour accélérer un peu la prise de décision, j’ai aidé le MinOrg pour lister les orgas française afin d’identifier les orges libre ou inutilisées. Le MinOrg y travaille avec son équipe, j’ai hâte d’en découvrir les résultats finaux.

Un ancien investisseur m’a généreusement donné les logs de son orga. Le MinOrg a validé le transfert, je suis en train de la sécuriser.

Enfin, 2 autres orgas m’ont été confiées en gestion ce qui permet d’augmenter aussi les gains pour Bucephale en accord avec le propriétaire.

Comme vous pouvez le constater, mes fonctions au MinEco n’impactent pas le business.

Les offres d’achat et de vente :

Beaucoup d’offres d’achat (480k) pour très peu d’offres de vente (4k). Mes conseils :
- Acheteurs : motivez les vendeurs, augmentez vos prix d’achat
- Vendeurs : la demande est là, à vous de la satisfaire

Image

Les ordres seront finalisés Samedi 9 Avril, vous avez donc jusqu'à cette date pour faire vos offres ou les modifier. d'ici là, j'essairai de poster chaque jour l'etat des offres pour vous informer. Dimanche, les offres réalisées feront l'objet de transfert d'argent vers le vendeurs et d'un transfert sur un compte Bucephale pour l'acheteur. Ces mouvements seront pris en compte et compteront pour le mois d'Avril.

Comme toujours, 2% d'intérêts garanti pour le mois d'Avril.

Merci à vous !

GdGk
Image

Klaus Arkh
Profil IG : 7406484

Messagepar Klaus Arkh » 05 avr. 2016, 21:47

T'aurais pas un doc ou on pourrait consulter les offres mises à jour un peu plus souvent que toutes les 24h ?
Parce que je pense que c'est ça qui fait que tes offres d'achats ne montent pas vite.
Image
Image

Tangor

Messagepar Tangor » 06 avr. 2016, 06:46

Salut,

Qu'appelles-tu "investissements externes" ? Merci !
Image

Vassaliere
Profil IG : 2955404

Messagepar Vassaliere » 06 avr. 2016, 18:27

Même question, vu qu'à priori pour rentrer dans le fond il faut racheter des parts déjà en place :mrgreen:
Pour fêter les 2 nouvelles orgas, y'a pas moyens d'acheter des parts à 1=1 <3 ?

General de Gaulledorak
Gouvernement

Messagepar General de Gaulledorak » 06 avr. 2016, 19:13

@Klaus : c'est une très bonne idée, j'y travaille ;)
@Tangor : ce sont des placements dans d'autres établissements bancaire que je ne gère pas
@Vassaliere : quand j'aurais obtenu les orgas demandées au MinOrg, je ferai sans doute une augmentation de capital :)
Image

General de Gaulledorak
Gouvernement

Messagepar General de Gaulledorak » 08 avr. 2016, 11:53

Simulation du Carnet d'Ordres :

Image

Pour acceder au gdoc (et donc suivre les évolutions) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Actuellement, il y a 480'000 parts en ordres d'achat pour seulement 42'568 parts en ordres de ventes.
Selon la simulation les ordres de ventes ne permettent que de satisfaire partiellement l'ordre d'achat du compte 075 - Zac. Les ordres d'achats non réalisés seront renvoyés aux offreurs.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Vous pouvez continuer a faire vos offres ou modifier les offres existentes j'usqu'à Samedi 9 avril 2016. Les résultats seront publiés le dimanche suivant.

A plus

GdGk
Image

Creon Mista
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 2561344

Messagepar Creon Mista » 08 avr. 2016, 20:47

Je vends 10 000 parts pour un prix de 5 pour un.

Avis aux intéressés :mrgreen:
Image

General de Gaulledorak
Gouvernement

Messagepar General de Gaulledorak » 10 avr. 2016, 14:26

Les échanges ont été réalisés.

je vous laisse allez sur le gsheet pour les détails.

Cette première bourse d'échange c'est bien passée avec 54363 parts échangés (sur les 590'000 démandées, très peu d'offres...) pour un prix d'environ 1.026 la part.

Sur le plan technique, le système fonctionne et a été globalement bien compris et accepté. Je vous en remercie ! Cependant ce système ne sera pas reconduit le mois prochain.

Malgré un succès relatif pour sa mise en route, ce système est assez lourd à gérer et coincide avec la cloture des comptes au MinEco, ce qui me fait un peu trop de choses à gérer en même temps, et bien que j'adore gérer tout ca, ca me prend un peu trop de mon weekend.

Bref, encore merci d'y avoir participé.

Desormais, aucune augmentation de capital pour une durée qui me permette d'augmenter mes sources de revenu. Quand je serai confortable à nouveau, alors j'annoncerai que j'ouvre à nouveau les robinets.
Image

Ouraios
Technicien
Profil IG : 4822472

Messagepar Ouraios » 10 avr. 2016, 15:07

Ta demande de 6 orgas supplémentaires permettrait elle de rouvrir les robinets ?
Image
MinEco x 3 - aMinEco x 4 - PP x 2 - aMoD x 1 - Semaine de la presse x1 - Congressman x 2 - aMOFA x 1

Retourner vers « Annonces Citoyennes »