[Spread] – Optimisation des gains
- General de Gaulledorak
- Profil IG : 7436910
- Dictoydeum
- Profil IG : 8599382
Re: [Spread] – Optimisation des gains
Je pensais que c'était une vue d'artiste d'un quartier d'affaires au début.
Ma théorie c'est que Plato intervient comme un gros goujat dans tout ça pour faire varier le bouzin dans le sens qu'il veut. Du coup aucune théorie logique ne peut être vérifiée!
Ex-pas mal de trucs
Ex-de ta soeur
Ex-de ta soeur
- HeavenJere
- Gouvernement
- Profil IG : 2000501
"cum 30/01/2017"
hum hum
Sinon j'ai rien compris à ce que voulait dire ces données :p
hum hum

Sinon j'ai rien compris à ce que voulait dire ces données :p
- General de Gaulledorak
HeavenJere a écrit :Sinon j'ai rien compris à ce que voulait dire ces données :p
Moi non plus

- General de Gaulledorak
Quelques graphs pour optimiser le spread qui peut être utile à tous pour améliorer les revenus du spread.
J’ai conditionner les intervalles d’observation pour avoir une quantité d’observations supérieure à 30 pour au moins la moitié des intervalles permettant d’avoir des résultats robustes tout en ayant une idée pour les autres intervalles. Les données fiables sont en vert, les données pour lesquelles il n’y a pas assez d’observations sont en rouge.
D’abord un aperçu de l’échantillon :

Les résultats de l’analyse

Jour de la semaine :
Les vendredi et samedi sont les meilleurs jours, probablement en raison du weekly challenge se finissant le mardi (samedi +10 jours = mardi) ce qui augmente la demande de cc
Créneaux horaires :
On évitera le créneau 22h à 23h ainsi que le milieu de journée (10h-15h) à l’exception du créneau 12-13h. Les horaires nocturnes semblent donner de bons résultats mais le nombre d’observations est insuffisant pour être sur.
Montant mis en spread :
Les résultats sont assez surprenants, il semblerait qu’il existe un optimum entre 70 et 85k comme illustré sur ce graphique. Il se pourrait aussi que de plus gros montants se vendent bien, j’ai eu par exemple de très bons résultats en plaçant 137k. Le manque d’observation au-dessus de 110k ne permet cependant pas de conclure pour le moment.

Taux du G le jour de la vente
Aucun lien évident avec le taux lui-même, mais si l’on prend en considération les pallier du taux frf en G, alors il semblerait qu’il existe un lien : plus le taux augmente et moins on vend. On devrait pouvoir confirmer ça en faisant le lien avec le spread (écart entre le taux du G et le taux du frf)

Spread le jour de la vente
Si l’on considère les données robustes, il ne semble y avoir aucun lien entre spread et ventes. Cependant en considérant l’ensemble des données, il semblerait que plus le spread est grand (en % ou en cc) plus les ventes sont faibles confirmant ainsi ce que l’on a pu voir plus haut.
Sur les revenus, malgré la baisse des ventes, les bénéfices augments sensiblement, l’effet négatif de la baisse des ventes est donc plus que compensé par l’effet positif de la hausse du spread d’un point de vue revenu.

Je suis aussi entrain de mixer jour/heure/montant, mais je n'ai aucun résultats avec un nombre assez grand d'observations.
J'espère que ca vous a intéressé.
Si vous voulez m'aider et beneficier des résultats préliminaires en cours d'evaluation, c'est très simple, envoyez moi un MP en indiquant :
montant vendu (cc) / montant mis en spread cc / date de mise en spread, heure de mise en spread (HH:mm)
GdGk
J’ai conditionner les intervalles d’observation pour avoir une quantité d’observations supérieure à 30 pour au moins la moitié des intervalles permettant d’avoir des résultats robustes tout en ayant une idée pour les autres intervalles. Les données fiables sont en vert, les données pour lesquelles il n’y a pas assez d’observations sont en rouge.
D’abord un aperçu de l’échantillon :

Les résultats de l’analyse

Jour de la semaine :
Les vendredi et samedi sont les meilleurs jours, probablement en raison du weekly challenge se finissant le mardi (samedi +10 jours = mardi) ce qui augmente la demande de cc
Créneaux horaires :
On évitera le créneau 22h à 23h ainsi que le milieu de journée (10h-15h) à l’exception du créneau 12-13h. Les horaires nocturnes semblent donner de bons résultats mais le nombre d’observations est insuffisant pour être sur.
Montant mis en spread :
Les résultats sont assez surprenants, il semblerait qu’il existe un optimum entre 70 et 85k comme illustré sur ce graphique. Il se pourrait aussi que de plus gros montants se vendent bien, j’ai eu par exemple de très bons résultats en plaçant 137k. Le manque d’observation au-dessus de 110k ne permet cependant pas de conclure pour le moment.

Taux du G le jour de la vente
Aucun lien évident avec le taux lui-même, mais si l’on prend en considération les pallier du taux frf en G, alors il semblerait qu’il existe un lien : plus le taux augmente et moins on vend. On devrait pouvoir confirmer ça en faisant le lien avec le spread (écart entre le taux du G et le taux du frf)

Spread le jour de la vente
Si l’on considère les données robustes, il ne semble y avoir aucun lien entre spread et ventes. Cependant en considérant l’ensemble des données, il semblerait que plus le spread est grand (en % ou en cc) plus les ventes sont faibles confirmant ainsi ce que l’on a pu voir plus haut.
Sur les revenus, malgré la baisse des ventes, les bénéfices augments sensiblement, l’effet négatif de la baisse des ventes est donc plus que compensé par l’effet positif de la hausse du spread d’un point de vue revenu.

Je suis aussi entrain de mixer jour/heure/montant, mais je n'ai aucun résultats avec un nombre assez grand d'observations.
J'espère que ca vous a intéressé.
Si vous voulez m'aider et beneficier des résultats préliminaires en cours d'evaluation, c'est très simple, envoyez moi un MP en indiquant :
montant vendu (cc) / montant mis en spread cc / date de mise en spread, heure de mise en spread (HH:mm)
GdGk

Voilà qui est bcp plus clair que les graphs précédents!
Pour explorer le spread sur les plus gros montants, je t'invite à m'offrir 100k frf. Je m'engage en échange à te fournir les données de mes ventes!
(ce que je fais déjà en fait...)
Pour explorer le spread sur les plus gros montants, je t'invite à m'offrir 100k frf. Je m'engage en échange à te fournir les données de mes ventes!

Ex-pas mal de trucs
Ex-de ta soeur
Ex-de ta soeur
- General de Gaulledorak
Parceque c'est joli 

ca donne l'evolution de la cartographie des vente de spread en fonction de la variation du G sur une période de 1 a 60 jours

ca donne l'evolution de la cartographie des vente de spread en fonction de la variation du G sur une période de 1 a 60 jours

- Dictoydeum
- Profil IG : 8599382
C'est joli. Mais j'ai rien compris.
- azaraliiii
- Congressiste d'eFrance
- Profil IG : 8597256
C'est des montagnes avec un lac au mileu. Je suis Je suis Je suis ?
- Lakich
- Profil IG : 1264097
azaraliiii a écrit :C'est des montagnes avec un lac au mileu. Je suis Je suis Je suis ?
Un ballon ! Ah bah nan, parce que Julien le perce...
Sinon, c'est bien trop petit ton GIF GdGk, même si c'est très très joli

Mentor (mort-vivant) du MinLulz \m/ | Feu PP du Parti Apolitique ='( | Membre du CA PK et fièr(e) de l'être =D
ex-Congressman en Lorraine ... ex-Congressman en Corse ... Congressman "en" Auvergne \\o \o/ o//
(ex-)Secrétaire Général du Parti Koinmuniste - (ex-)Ministre du Lulz - ex-PC - ex-Président(e) d'eFrance
Mieux préparer nos IRLs ! ~~~~~~~~~~ SM 42 ! o7
ex-Congressman en Lorraine ... ex-Congressman en Corse ... Congressman "en" Auvergne \\o \o/ o//
(ex-)Secrétaire Général du Parti Koinmuniste - (ex-)Ministre du Lulz - ex-PC - ex-Président(e) d'eFrance

Mieux préparer nos IRLs ! ~~~~~~~~~~ SM 42 ! o7
Ginman a écrit :melkion est 69 au classement mondial!!!
koin~
- General de Gaulledorak
Je debute dans les gifs 
Dans 1 ou 2 mois jessairai de sortir un truc top avec explications et analyses

Dans 1 ou 2 mois jessairai de sortir un truc top avec explications et analyses

- PolyMaX
- Congressiste d'eFrance
- Profil IG : 7995080
À quand une possibilité d'immersion en réalité virtuelle ? 

"PoliMax, ça rime avec Tampax" - Benjiparis
#4590331 - #5569912 - #3132
- HeavenJere
- Gouvernement
- Profil IG : 2000501
C'est une carte de minecraft
Retourner vers « Annonces Citoyennes »