[Spread] – Optimisation des gains

Passez ici vos annonces, vos petites annonces marchandes ou autre.
General de Gaulledorak
État-Major
Profil IG : 7436910

[Spread] – Optimisation des gains

Messagepar General de Gaulledorak » 19 nov. 2015, 15:04

Bonjour à tous,

Le spread est un moyen simple et presque sans risque de faire pas mal d’argent. Depuis son compte citoyen on est vite limité a cause de la limite des 10G, mais grâce à une orga, pas de limite !

Comme l’eFrance est plutôt bien dotée en Orga, l’Etat et la communauté (via les orgas prétées par le Gouvernement) a accès à une source de revenus importante par rapport à d’autres pays qui n’ont pas eu la bonne idée « d’étatiser » les orgas quand le jeu a supprimé les orgas personnelles.

Quand on gère une orgas, on cherche à savoir plusieurs choses des anciens : combien il faut mettre ? quel jour ? à quelle heure ? Et pour avoir discuté avec plusieurs personnes dont les experts du spread, nos MinEco qui font du spread industriel en gérant plus de 30 orgas (!!!), il n’y a pas de consensus sur ces questions. J’ai donc réunis quelques spreadeurs avec qui je travaille pour recueillir un maximum de données afin de tenter de répondre à ces questions.

Dans ce type d’exercice, l’important c’est la quantité de données qui compte, ces résultats qui vont vous être présentés sont donc le fruit d’un travail en cours et ne reflète peut être pas la réalité, ni les convictions intimes que chacun a pu se forger au fil de ses expérience. Le but de ce sujet est de recueillir encore plus de données, j’encourage donc chaque gérant d’orga à partager ces observations ainsi que toute critique qui permettra d’améliorer cette étude.

Les résultats
En guise d’introduction, la base de donnée est forte de 113 observations qui s’étalent sur l’année 2015. Je tiens a remercier chaque contributeurs qui ont pris soin de noter et conserver ces informations cruciales :
- Carapicho (49 cycles)
- La Cosca et particulièrement Pierre Alain (22 cycles)
- Bahamut (14 cycles)
- Ledaig et sa Fondation Lebowsky (9 cycles)
- Emerodh et son groupe financier Squirrel Group Ltd (7 cycles)
Le restant (12 cycles) sont des données du fond d’investissement Bucephale.

Quelques statistiques préliminaires :
Vente moyenne : 12482 frf
Vente médiane : 3000 frf
27% de ventes nulles

Il était plus facile pour moi de regrouper les graph et leurs analyses sur un powerpoint, vous trouverez donc les liens vers des screenshot de chaque slide

Premier document : les gains que l’on peut espérer en fonction du montant placé
http://s12.postimg.org/jiih44wvh/spread_2.jpg
Message principal : montant optimum entre 80 et 90k frf / profit mensuel moyen de 5-6%

Second document : liens entre gains et le taux du Gold
http://s12.postimg.org/6cydkadm5/spread_1.jpg
Message principal : une augmentation du différentiel entre le taux du G et le taux du frf aura pour conséquence de diminuer les sommes vendues tout en augmentant la profitabilité (avec cependant un retard d'un mois).

Troisième document : probabilité de vente en fonction du jours et de l’heure
http://s12.postimg.org/3zl170okt/spread_3.jpg
Message principal :
- Eviter de démarrer un cycle de spread le jeudi et le samedi
- Préférer les plage horaires 9-10h, 14-15h, 17-19h et 21-23h

Les contributeurs de la base de données ont accès à un 4eme document qui combine horaire ET journée. Hésitez donc pas pour me contacter.

Merci à vous et bon spread

GdGk
Modifié en dernier par General de Gaulledorak le 19 nov. 2015, 15:20, modifié 1 fois.
Image

Mr Rey
Profil IG : 0

Re: [Spread] – Optimisation des gains

Messagepar Mr Rey » 19 nov. 2015, 15:10

Sympa ce sujet !
Image

Lastec356
Profil IG : 7848519

Messagepar Lastec356 » 19 nov. 2015, 15:11

Très bonne idée de sujet pour faciliter le spread.
Demat, BZH356, Koin et plein de bonnes choses l'ami, Kenavo

Image

Image

sergevictor
Profil IG : 1603139

Messagepar sergevictor » 19 nov. 2015, 15:16

General de Gaulledorak a écrit :Bonjour à tous,
Le spread est ...
Second document : liens entre gains et le taux du Gold
http://s12.postimg.org/6cydkadm5/spread_1.jpg
Message principal : une augmentation du différentiel entre le taux du G et le taux du frf est grand diminue les sommes vendues mais, avec un retard d’un mois, augmente la profitabilité.
GdGk

Désolé mais cette phrase n'a aucun sens... ;) .
Merci d'expliciter.

General de Gaulledorak
État-Major

Messagepar General de Gaulledorak » 19 nov. 2015, 15:20

tu as raisons, j'ai modifié la conclusion en conséquence.
Image

gg29
Profil IG : 5180477

Messagepar gg29 » 20 nov. 2015, 17:56

Quelques statistiques préliminaires :
Vente moyenne : 12482 frf
Vente médiane : 3000 frf

Wao en fait c'est vachement plus du tout ou rien que je ne le pensais :o
Image

Image

Pierre Alain
Profil IG : 5783471

Messagepar Pierre Alain » 20 nov. 2015, 20:32

Quel beau gosse ce Gdgk.
Image

Emerodh
Profil IG : 8603203

Messagepar Emerodh » 20 nov. 2015, 20:41

Pierre Alain a écrit :Quel beau gosse ce Gdgk.

N'est-ce pas ?
Image

sergevictor
Profil IG : 1603139

Messagepar sergevictor » 20 nov. 2015, 20:51

Emerodh a écrit :

N'est-ce pas ?

T'est pas mal non plus...( <3 ... :oops: ...)

Carapicho
Profil IG : 7865144

Messagepar Carapicho » 20 nov. 2015, 21:43

Un excellent job et pour ma part un suivi particulier supplémentaire qui me va très bien, merci pour le temps que tu y passes ;).

Franchement si y'a des sceptiques, tester et vous ne serez pas déçu de voir que vous pouvez vraiment améliorer vos rendements en suivant deux trois conseils ;)
Image

Emerodh
Profil IG : 8603203

Messagepar Emerodh » 21 nov. 2015, 07:50

sergevictor a écrit :
Emerodh a écrit :

N'est-ce pas ?

T'est pas mal non plus...( <3 ... :oops: ...)

Owhi, faisons tous des trucs avec nos orgas, grands fous !
Image

Etonip
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 2725307

Messagepar Etonip » 21 nov. 2015, 08:57

Intéressant 8-)

A noter que les cycles démarrés le jeudi se termine un dimanche, assez normal qu'il y ait moins d'activité. Ceux démarrés un samedi se termine un mardi le premier jour de la semaine au sens erep, je suis un peu surpris je pensais qu'il y avait palus de joueur que cela qui rushait les point de prestige. Cela serait probablement l'inverse alors, le lundi les joueurs se sont vidés pour obtenir la prochaine récompense.

Pour les horaires y a surement des horaires correspondant aux connections des grands masses de joueurs selon leur créneaux GMT, mais je pense que les grosses ventes sont imprévisibles et principalement liés aux epics battles et aux gros COs. Les prévoir 10 jours à l'avance n'est pas facile

Ledaig
Profil IG : 8729145

Messagepar Ledaig » 25 nov. 2015, 10:01

Etonip a écrit : Pour les horaires y a surement des horaires correspondant aux connections des grands masses de joueurs selon leur créneaux GMT, mais je pense que les grosses ventes sont imprévisibles et principalement liés aux epics battles et aux gros COs. Les prévoir 10 jours à l'avance n'est pas facile

Les plus grosses ventes sont imprévisibles car dépendantes du contexte IG mais aussi du moment où les gros acheteurs se connectent. Mais dans la durée et avec un grand nombre d'observations, on devrait être en mesure de donner une certaine tendance. Difficile de prendre en compte l'impondérable, il y a aura toujours des bonnes et des mauvaises surprises.
Ma boîte MP est sélective.
On aime Ta Soeur <3

gibus69
Gouvernement
Profil IG : 4265487

Messagepar gibus69 » 25 nov. 2015, 11:50

Etonip a écrit : Ceux démarrés un samedi se termine un mardi le premier jour de la semaine au sens erep, je suis un peu surpris je pensais qu'il y avait palus de joueur que cela qui rushait les point de prestige.

Au contraire ça confirme ce que tu dis non ? On parle de vente de FRF contre du gold, si on vend moins de FRF alors ça veut dire que le mardi les joueurs ont plus tendance à garder leurs golds, car il est fréquent que les promos sortent ce jour là si je dis pas de bêtises.

Il serait par contre très intéressant d'observer la relation vente de FRF, sortie de pack. En effet ils sortent toujours les mêmes jours et se négocient souvent entre 50 et 100k de CC à peu près. Leur sortie doit probablement s'accompagner d'une forte augmentation des ventes au niveau du spread. Pour moi l'energy pack fait son apparition aujourd'hui, si c'est pareil pour tout le monde il serait intéressant d'observer l'influence qu'il a eu sur les ventes du jour.
L'ennemi est bête, il croit que c'est toi l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

General de Gaulledorak
État-Major

Messagepar General de Gaulledorak » 25 nov. 2015, 19:43

Etonip a écrit : je pense que les grosses ventes sont imprévisibles et principalement liés aux epics battles et aux gros COs. Les prévoir 10 jours à l'avance n'est pas facile

gibus69 a écrit :Il serait par contre très intéressant d'observer la relation vente de FRF, sortie de pack. En effet ils sortent toujours les mêmes jours et se négocient souvent entre 50 et 100k de CC à peu près. Leur sortie doit probablement s'accompagner d'une forte augmentation des ventes au niveau du spread.

De facon bien plus indirecte, les besoins en cc doivent se traduire sur le marché du G par une baisse de taux, ou une augmentation moindre du taux. Hors dans un des tableaux resenté precedemment, on peut voire qu'il semble y avoir un lien entre probabilité de vente et taux (taux spread pour le coup).

Collecter des données sur ces evenements (gros CO, epic battle, packs...) pourrait affiner cette supposée relation, et quand ces evenement son periodiques ou predictibles, permettre d'ameliorer les gains en spread. Je vais regarder comment concretement mettre ca en place. Si quelqu'un a des idées ou se sent de s'y collé, vous savez ou me trouver :)
Image

akhonous
Profil IG : 8593682

Messagepar akhonous » 25 nov. 2015, 19:50

Dans ton 3ème document, tu dis qu'il faut éviter de commencer le spread le mardi mais tu le mets tout de même dans les bons jours, c'est un fail ou y'a une autre raison ?
Sinon, je fais un peu de spread donc si je peux remplir un gdoc pour aider à faire vos observations, ça me pose pas de problème ;)

General de Gaulledorak
État-Major

Messagepar General de Gaulledorak » 25 nov. 2015, 19:53

akhonous a écrit :Dans ton 3ème document, tu dis qu'il faut éviter de commencer le spread le mardi mais tu le mets tout de même dans les bons jours, c'est un fail ou y'a une autre raison ?
Sinon, je fais un peu de spread donc si je peux remplir un gdoc pour aider à faire vos observations, ça me pose pas de problème ;)

c'est un fail (probleme d'update du document et absence de relecture). le mardi etait un mauvais jour, mais comme il y a relativement peu d'observation, 1 seule bonne observation a suffit a le passer dans les bons jours.

Bref, preuve de plus qu'il faut d'autres données. Je te contacte par MP pour mettre ca en place ;)
Image

mogg74
Profil IG : 8369752

Messagepar mogg74 » 11 déc. 2015, 10:43

Pour me faire un peu de pub et en complément, je rajoute un lien vers mon nouvel article :
http://tinyurl.com/pub6d3d

General de Gaulledorak
État-Major

Messagepar General de Gaulledorak » 30 janv. 2017, 13:15

Si sur une période donnée le prix du G augmente, cela implique que le rapport offre/demande de G a été modifié en faveur des offreurs : il y a plus de demandeurs que d’offreurs de G. En contrepartie il y a donc plus d’offreurs de cc que de demandeurs de cc.
Une période de hausse du G se caractérise donc par une plus forte demande de G et une moins forte demande de cc.
On devrait donc observer l’effet d’une hausse de G sur les volumes de cc en spread vendues, à savoir moins de cc vendues.
Les graphs suivants cherchent à démontrer ce lien entre variation du G et ventes de cc réalisées. Si la théorie de départ est correcte alors nous devrions observer quelque chose comme ca
Image

Qui se traduit de la facon suivante : plus le G monte, moins on vend de cc, plus le G baisse et plus on vend des cc.

J’ai donc compilé plus de 1100 observations de cycles (orgas perso, collaborateurs et spread mineco) pour en tirer 4 graphs :

Carte de l’ecart par rapport à la moyenne de vente par cycle (environ 11kcc) exprimée en % de différence (les valeurs negatives indiquent donc des ventes inférieures à la moyenne) – par rapport à la variation du G (par tranche de 1cc) et en fonction du délai (variation de 1 à 60 jours)
Image
c’est joli, mais ca parle pas trop. Pour que ca parle plus, j’ai fait le profil moyen et ca donne ca :

Image
Premiere remarque, on observe pas du tout ce qu’on attendait, puisqu’au lieu d’une belle droite qui descend, on a plutôt un truc en forme de U…
Vu que pour chaque intervalle, je n’ai noté le resultat seulement si on avait 30 observations (pour que ca soit robuste) au final, ya pas beaucoup de données, ce qui expliquerait la tronche bizarre du profil.

J’ai donc fait le meme exercice, mais en cumulant les résultats. On est donc plus sur une analyse par intervalle de variation, mais par amplitude de variation centré sur la valeur 0 : par exemple à la valeur -2 c’est la moyenne de toutes les ventes quand le G a baisser d’au moins 2cc.
La encore cela nous donne un très joli graph qui fait penser à un paysage (j’ai mis les couleurs qu’il fallait aussi).
Image

Dont on extrait encore une fois les profils.

Déjà on s’apercoit qu’on a beaucoup plus de données et qu’encore une fois, notre belle théorie peut partir à la poubelle… et meme que c’est plutôt l’inverse qui se produit : plus le G monte et plus on vend
Image
Vola c’est tout pour aujourdhui, ca n’explique rien, mais j’en avais parlé à Baf et en conseil des ministre alors voila :D

Peut etre que si j’ai le temps je me fendrait d’une theorie pour expliquer ces résultats déroutants

GdGk
Modifié en dernier par General de Gaulledorak le 30 janv. 2017, 14:30, modifié 1 fois.
Image

Valmy
Profil IG : 1768458

Messagepar Valmy » 30 janv. 2017, 13:23

Oh la vache, le type s est fait plaisir avec ses graphiques ! :D
Image
Image

Retourner vers « Annonces Citoyennes »