Loterie nationale !

Passez ici vos annonces, vos petites annonces marchandes ou autre.
Tangor
Profil IG : 8899144

Loterie nationale !

Messagepar Tangor » 10 mars 2016, 14:42

Françaises, Français,

Vous le savez, depuis les annonces gouvernementales ou depuis mon dernier article, l'Etat distribue l'argent aux citoyens pour les aider dans leur développement.

En parallèle de cette glorieuse initiative - comprenez, je m'en mets plein les fouilles -, je vous propose ce jour une loterie hebdomadaire.

Principe

Chaque joueur peut prendre un seul et unique ticket via cet article : il vous suffit de donner 5 cc et de publier un commentaire comportant 5 chiffres entre 1 et 15.

Par de savants calculs (et surtout une application dédiée de tirage au sort), je vous donnerai, Dimanche 13 mars à 12h, le nom du ou des gagnants (s'il y en a, bien évidemment).

Bien évidemment, si les 5 chiffres exacts rapportent le maximum de gains, il va de soi que si vous avez quelques chiffres corrects, vous touchez également un lot !

Je vous ferai ensuite les versements dans la journée.

Si aucun gagnant n'est apparu, la mise sera reportée à la loterie de la semaine suivante, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'un gagnant emporte le pactole.

Conditions particulières

Vous l'aurez compris, ce jeu comporte une obligation d'achat du ticket.

Res Economica ne saurait être responsable en cas de don sans chiffrage personnel en commentaire : vous renoncez de ce fait à toute action en revendication, perte de chance ou tout autre poursuite.

A titre de frais de fonctionnement, Res Economica conservera de 3 à 5% des dons, selon le nombre de participants et donc de commentaires à vérifier. Le pourcentage définitif sera publié en même temps que les résultats. Toutefois, en cas d'absence de gain sur une longue durée - 3 semaines minimum -, Res Economica appliquera automatiquement un pourcentage de 5%.

Alors bonne chance à tous !
Modifié en dernier par Tangor le 10 mars 2016, 15:16, modifié 4 fois.
Image

baf91
Profil IG : 1748570

Re: Loterie nationale !

Messagepar baf91 » 10 mars 2016, 14:55

S'il faut les 7 chiffres bon pour gagner, cela fait une chance sur plusieurs million de gagner.
Autant dire que tu ne risques pas de trouver bcp de joueurs. Enfin, en tout cas pas moi...

Cependant, l'idée d'une loterie est très bonne.
Ex-pas mal de trucs
Ex-de ta soeur

Tangor

Messagepar Tangor » 10 mars 2016, 14:58

Oui, je viens d'y penser. Je descends à 5 pour le premier tirage, on verra s'il faut descendre la semaine prochaine ;)

Autre modification, choix de 5 chiffre en 1 et 25, ce qui limite d'autant les risques :)
Image

baf91

Messagepar baf91 » 10 mars 2016, 15:09

5 chiffres entre 1 et 25 cela ne fait plus qu'une chance sur 6 375 000. Easy!

Je pense que la seule solution pour se des gens participent, c'est de faire gagner toutes les mises (-5% si tu veux) à tous les tirages. Enfin, ce n'est que mon avis.
Ex-pas mal de trucs
Ex-de ta soeur

Tangor

Messagepar Tangor » 10 mars 2016, 15:16

Si toutes les mises gagnent, je ne vois pas où est le principe de la loterie, ni même pourquoi les gens miseraient 5cc pour ne récupérer que 4cc (frais) !

Je veux bien descendre à 15 chiffres si tu penses que ça peut motiver mais après faut quand même du hasard, c'est le principe de la loterie quoi ! Les gains ne sont pas toujours empochés, se reportent etc.
Image

baf91

Messagepar baf91 » 10 mars 2016, 15:58

On c'est mal compris! Je veux dire que si tu as 20 participants, ca fait 100 frf en tout. Tu gardes 5frf pour toi et tu fais gagner tout le reste à un des 20 participants. Ou alors 70 au premier et 20 au deuxième si tu veux en faire gagner 2, comme tu veux.
Mais moi je propose juste. Après c'est ton truc, tu organises comme tu le sens!!
Mais si tu veux faire un système proche de l'irl tu peux aussi. Le seul truc c'est qu' irl tu as des milliers de joueurs , mais là, IG, proposer un truc avec une chance sur 6 millions, j'ai peur que ça ne marche pas trop.
Ex-pas mal de trucs
Ex-de ta soeur

Tangor

Messagepar Tangor » 10 mars 2016, 16:41

Ah oui vu comme ça :!:

C'est à tenter :D
Image

Retourner vers « Annonces Citoyennes »