Optimisation du coût des combats

Passez ici vos annonces, vos petites annonces marchandes ou autre.
General de Gaulledorak
Gouvernement
Profil IG : 7436910

Optimisation du coût des combats

Messagepar General de Gaulledorak » 21 sept. 2016, 15:00

Bonjour,

Pour ceux qui souhaitent optimiser leurs revenus dans le module militaire, il y a un aspect peu abordé qui est le choix de l’arme utilisée.
La WQ7 est l’arme la plus efficace dans bien des domaines : meilleur dégats, moins gourmande en énergie… c’est l’arme de prédilection pour taper fort, à juste titre. C’est aussi l’arme la plus chère, ceux qui forcent certains joueurs à se diriger vers la WQ6 ou autres. N’ayant pas tous des fonds ou une barre d’énergie illimitée, voici donc un petit comparatif :

Le rendement énergétique :
Pas de surprises, la WQ7 est championne de cette catégorie, que l’on souhaite faire de l’influence (M) ou des kills (DO). Le coûts énergétique pour faire des prestiges points est évidemment identiques pour tous. La relation est simple, plus l’arme est de qualité elevée, moins d’energie on consomme.

Image

Le rendement financier :
Là on peut voir que plus la relation qualité de l’arme et rendement n’est pas du tout simple. Ce que l’on observe, c’est que la WQ4, pour ce qui est de l’influence et des kills est la plus efficace financièrement et que les armes WQ1 (dont le prix est ridiculement haut en ce moment) et surtout WQ6 et WQ7 sont les moins effices. Pire, la WQ6 est moins efficace que la WQ7. Quand on sait que sur le plan energétique la WQ7 est la meilleure, passer de la WQ7 à la WQ6 ne fait aucun sens. À éviter donc cette arme WQ6. La stratégie la plus efficace est donc de passer de la WQ7 à la WQ4.

Image

Mais attention si on met en face de ces couts des revenus, ici les CO, la WQ4 génère plus de bénéfices jusqu’à un certain pallier. En effet, la WQ7 génère plus de dégats donc plus de revenu et pour une quantité d’energie égale, à partir de ce pallier, la WQ7 génère plus de profits comme illustré dans le graph suivant :
Si le CO est inférieure à 30cc, aucun bénéfice réalisé, de 30 à 70cc le maximum de bénéfice se réalise avec la WQ4. À parir de 70cc de CO, c’est la WQ7 qui génère le plus de bénéfices.

Image

Tous ces graphs et résultats ont été élaborés selon certaines hyppothèses (force de l’ennemi identique à la mienne, barre de vie à 100unités, et utilisation de la WQ7) mais surtout par rapport à ma force et mon rank. La logique reste la même quelque soit les données que l’on entre, c’est les échelles qui changent. Si ca interesse du monde je peux finaliser un gdoc avec toutes les formules. Je sais que ca existe déjà sur certains site, mais c’est plus interessant de pouvoir jouer soit meme avec ces chiffres.

Voila à plus :)

GdGk
Image

baf91
Profil IG : 1748570

Re: Optimisation du coût des combats

Messagepar baf91 » 21 sept. 2016, 20:05

Merci pour ces infos intéressantes et précises gdgk!

Je m'étais déjà penché sur ce problème il y a pas mal de temps, où les prix étaient très différents d'aujourd'hui. J'avais fait un tableur(a mon petit niveau) juste pour voir si une CO était rentable ou non et avec quelle arme il fallait taper.

A l'époque déjà j'en était arrivé à cette conclusion suivantes: "Assez souvent il est plus rentable de se battre en Q7, mais parfois, c'est plus rentable en Q4… "

Par contre, mon tableur a disparu avec la perte de mon précédent ordi et je n'ai jamais eu le courage de le refaire :(
Ex-pas mal de trucs
Ex-de ta soeur

gibus69
Gouvernement
Profil IG : 4265487

Re: Optimisation du coût des combats

Messagepar gibus69 » 21 sept. 2016, 22:04

tu t'es un peu fait chier quand même c'était peut être plus simple de dire d'installer erepstuff :D
L'ennemi est bête, il croit que c'est toi l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

Retourner vers « Annonces Citoyennes »