Nain fini...

Parlez ici de tout ce que vous voulez qui ne convient pas aux autres forums.
Règles du forum
Postez dans le respect des règles, merci.
Jebbidle
Profil IG : 1330033

Nain fini...

Messagepar Jebbidle » 30 juin 2010, 09:03

Bonjour,

Je ne poste jamais ici, c'est donc une exception, ça ne se reproduira pas.
Donc c'est forcement pour dire un truc moche.

J'arrête eRepublik.

Il y a certains joueurs qui me connaissent. D'autres n'auront jamais cette occasion.
Il y a ceux qui ne m'apprécient pas. Les autres m'adulent et chantent des louanges en mon nom.
Enfin il a, malheureusement pour eux, ceux qui vont regretter de me voir partir. Pour les autres, je ne verserai aucune larme.

Alors, là c'est le moment où je dois dire pourquoi j'arrête, non ?
J'ai envie de me répondre que ça ne vous regarde pas, que je fais ce que je veux et que je vous emmerde. Mais ça n'est pas correct et ça serait surtout un piètre départ pour l'illustre figure de l'eFrance que je suis. Manquerait plus qu'un coup de boule tiens !

Donc, je vais faire comme tout le monde avant moi, mais en mieux, forcément. Et vous dire que je suis devenu vieux, que j'ai tout vu, tout fait, que je tourne en rond, etc.
Je mens bien, n'est-ce pas ?

En effet, je n'ai pas tout fait. Sauf à l'Armée, où j'ai eu l'honneur de représenter le 1er de ma race en eFrance. Soldat désavantagé par ma taille réduite, j'ai par contre réussi très facilement à me glisser sous tous les bureaux. Et j'ai collectionné les postes comme d'autres collectionnent les timbres. Là seulement, j'ai tout vu, tout fait, et touché la prime. Bon, mais en fait ça n'est pas intéressant, car à part dire que mes copains d'armes ne vont pas me manquer du tout, j'ai rien à dire.
Ah si, si j'avais été plus motivé, j'aurais relancé les FFI, v2. En mieux donc, car j'avais déjà l'expérience de la v1. Là, les dirigeants de l'Armée sont soulagés que j'arrête, ça ne leur aurait pas plu de voir partir le quart de leurs soldats. Et je dis à tous ceux qui regrettent amèrement que je n'aie pas relancé ce projet avant de filer, que vous n'avez qu'à le faire. Un gdoc, des contacts à l'étranger, un meneur (et j'en connais beaucoup) et ça roule. Et peut-être que c'est déjà en cours, qui sait ? Moi.
Bref, amusez-vous, ne restez pas cloitrés dans une Armée qui vous apporte plus de contraintes que de joie.

Allez, venons-en au management d'entreprise maintenant... J'ai testé, j'ai réussi, j'ai ramassé plein de FRF et de gauldes, donc j'ai continué mon bonhomme de chemin. Puis un jour, en Mars là, il y a eu tout plein d'abrutis qui se sont lancés dans l'entrepreneuriat et qui ont pourri le secteur. Eux vendaient à perte et faisaient faillite sur faillite, revendaient leurs boites à d'autres joueurs pas forcément plus intelligents et la boucle était bouclée. Et ça recommence sans cesse.
Moi j'avais fait les offres gauldes à mort sous la pression des copains, en faisant envoyer IRL des colis dans les coins les plus reculés de France, comme à "zerfd" ou à "bliuzgef" (c'est dans le Sud...), ou en commandant des cartouches d'encre en ligne par chèque bancaire avec un numéro de compte tout droit sorti de mon cul, ou même en faisant croire que j'installais des logiciels téléchargés plein de virus... donc j'étais blindé de thunes. Et je stockais mes produits au lieu de les vendre pour peau de bite et alimenter ce plombage de marché. D'ailleurs, les enfants vont avoir une surprise en inspectant la boite de leur Pôpa... Et ça, devoir réinvestir tous les jours dans l'entreprise parce que des dizaines de GM de merde avaient conquis la place et s'écroulaient les uns après les autres, ça m'a saoulé.
1er point : j'aime pas les cons qui noubent sur le marché et qui tuent mon business.

Ensuite, j'ai fait de la politique. C'était un bon moment, que j'ai beaucoup apprécié. C'est là que j'ai appris à mentir. Ça s'appelle le mensonge passif. C'est comme la clope, ouais. Le fait de côtoyer les autres au Congrès ou au Gouvernement augmente ton skill Mensonges, même si tu ne veux pas. Apparemment, après plusieurs niveaux de Congressiste, ou de Ministre, ou de Président, tu débloques les skills Hypocrisie, Dédain et Troll.
Bon, moi je ne suis pas resté assez longtemps pour ça. J'ai donc juste assez de skill Mensonges pour vous embrouiller dans ce texte, ni vu ni connu. Mais en un an et demi de jeu, j'en ai croisé des menteurs hypocrites dédaigneux Trolls. Ah oui, je n'ai pas précisé, mais on peut être tout ça à la fois. J'en ai croisé bien trop. Et leurs actions plus que déplorables et médiocres, fallacieuses oserai-je même dire, m'ont fait vomir à de nombreuses reprises. D'ailleurs, j'en ai sali ma chemise toute propre...
2e point : j'aime pas les menteurs hypocrites dédaigneux Trolls qui pourrissent la Politique Française.

Un jour, on m'a dit que j'étais dans la v1. J'étais heureux comme tout.
Je faisais donc mes clics, animé d'une folle routine inébranlable (j'avais même le temps de croquer quelques elfes pour m'amuser) quand au détour d'un sentier, je vis une tute avec des gros nichons verts. On aurait dit Lana Croft... Mais en fait non, j'ai vérifié, c'est pas le bon nom de famille. Et cette gonzesse en question, elle voulait me sucer mon or, en fait. La salope ! Tout l'or que j'avais gagné à la sueur de mes mains, elle voulait que je lui file pour booster ma force. Donc j'ai dit non. Et là, ce fut une escalade de violence qui s'abattit tout autour de moi. Les riches se faisant des gros bras, les pauvres regardaient les déjà riches inaccessibles s'envoler encore plus haut.
(Je fais une parenthèse ici pour rappeler que les passerelles inter-skills existent et qu'il est possible de faire marcher ses points Hypocrisie en disant que c'est une idée de merde, que les admins sont en train tuer le jeu, que l'écart entre anciens et nouveaux va encore se creuser, mais qu'on peut quand même s'empresser de cliquer sur le fameux Napoléon. Fin de la parenthèse.)
Alors oui, j'ai cliqué. Holà oui, je l'ai fait. Deux semaines. Parce que j'avais été absent d'eRepublik et que je voulais rattraper mon retard. Ces 15 clics m'ont fait regretter de ne pas avoir été plus rigoureux avec moi-même. J'ai donc arrêté rapidement, prenant (et je l'avoue) plus de plaisir à voir des jeunes soldats taper aussi fort, puis bientôt plus fort que moi, qu'à voir ma force augmenter grâce aux stéroïdes.
Il n'y a pas si longtemps, on a encore eu le petit + à côté de la wellness. Le + qui fait que quand tu cliques dessus tu te fais niquer 2 golds contre un wellness pack. Il est beau, il est gros, il est visible, il sert à rien. J'aurais préféré un éditeur de MP, avec brouillons, aperçus et sauvegardes. Mais non, ça ne rapporte rien un MP. Remarquez, vous qui continuez, faites attention, bientôt vous aller devoir dépenser du gold pour vous logger dans le jeu...
3e point : j'aime pas comment tout est fait pour nous pomper du gold et nous faire sortir la carte bleue, et j'aime pas les hypocrites qui n'ont pas de parole.

Puis on m'a dit que la v2 allait bientôt arriver, qu'il fallait s'y préparer, qu'il y aurait des changements, qu'il... Alors, bon, voilà, moi ce que je vois c'est que les Allemands sont vachement plus efficaces que les Roumains...
De tous ces changement, on a gagné la modification des hôpitaux. Super. Et puis ils font une béta v2 mais ne me donnent pas les accès malgré mes demandes. Donc je grogne et je vais voir les journaux, me satisfaisant des images postées ça et là. Et ce que j'y vois me fait halluciner. Des suce-moi-du-gold pour chaque action, des produits avec 4 composantes, des batailles en pvp pas pratiques avec 15000 bousteurs qui coutent des ronds, sur des cases en hexagone toutes moches, des raw qui changent pour rien, de la apinesse qui ne me rend pas api du tout, bref, que des trucs que j'aime pas. Sans compter les poulets (sans tête). Et puis moi comme j'aime bien aller dans le couloir de la baston et taper les cons d'en face, bah là... Va falloir que je reste connecté des heures en attendant mon tour et moi j'aime bien doubler tout le monde, alors ça me plait pas. Et puis tout ça, l'infanterie, la cavalerie, les canons et toutes les merdes associés, c'est dans le Risk ça ! Non mais.
4e point : j'ai pas besoin d'un jeu compliqué qui va me faire chier au lieu de m'amuser.

Voilà, je pense que ça suffit, j'ai assez parlé de ce qui m'a donné envie de quitter eRepublik.

Bon, maintenant, concernant la famille... J'ai trois fils encore en vie. Je leur donne tout, et plus encore. Libre à eux de faire ce qu'ils veulent avec l'héritage.
Je ne donne rien à mon mari. Il a bien assez profité dans mon dos, et il aura bien assez de mon amour post-mortem et du manque physico-godemo-coïto-analo-cruel que ma disparition va lui apporter.

Mais amis ? J'en ai 289... Ils me pourrissent tellement la vie avec leurs shouts tout au long de la journée, leurs demandes de giftage et autre assistanat, que je ne saurais dire lequel vaut la peine d'être cité ici. J'ai peur d'en nommer un que je n'apprécie pas mais sans pouvoir me rappeler pourquoi. Donc ne venez pas mendier. N'a plus rien le nain.
Ah si, message particulier à tous ceux morts avant moi : dégivrez le frigo, j'arrive !

Même si ma 2è maison c'est l'Armée (la première étant une q5 qui a des trous partout tellement elle a vécu), je ne lui donne rien non plus. C'est un principe, je ne donne pas aux institutions criminelles.
Je ne donne pas plus à l'État. Moins je paie d'impôts, mieux je me porte. Même six pieds sous terre.

Bon, je crois que là j'arrive à la fin.

Bien évidemment, je ne remercie personne, ni pour m'avoir fait découvrir eRep, ni pour m'avoir accueilli dans cette communauté, ni pour m'avoir fait confiance ou avoir contribué à me faire devenir ce que je suis aujourd'hui. Vous n'en méritez surement pas la peine.
Il va sans dire que je n'accepterai plus aucun contact d'aucune sorte avec aucun d'entre vous, IG comme IRL.

Je vous dis Adieu, et bon jeu.
Jebbidle

PS : Si certains fous veulent quand même m'écrire, c'est sur le fofo que ça se passe puisque je n'irai plus sur mon compte IG.

PS 2 : Ceux qui me connaissent auront su facilement trouver l'ironie, la dérision, l'autocritique, la moquerie, les subtilités de mes mots, l'amour et l'attachement que je leur porte, cachés dans ces lignes. Les autres auront peut-être noté de l'humour. Enfin les derniers, ceux qui n'ont jamais entendu parler de moi, me trouveront certainement égoïste, hypocrite et malhabile.
Mais je m'en fous, je sais ce que je vaux. Et ceux qui m'ont accueilli et apprécié pour ça le savent aussi. C'est tout ce qui m'importe.
Image

Pomponette
Profil IG : 2096383

Re: Nain fini...

Messagepar Pomponette » 30 juin 2010, 09:22

Fais moi une place dans tes grottes, j'arrive :D
Image
"Et tu élèveras ta descendance dans la crainte de Pomponette"
- Épîtres de Nya Muad Dib au Bras Armé Français, verset 42.

Philippe Mexes
Profil IG : 1689673

Messagepar Philippe Mexes » 30 juin 2010, 09:23

Ciao :(

Tu vas me manquer :(

J'ai pas grand chose à dire, tout ces mois passer avec toi :(

Tu laisses un grand vide :(

Ciao papa

Shaac
Profil IG : 1349735

Messagepar Shaac » 30 juin 2010, 09:24

Noooooooon
Shaac

yopp
Profil IG : 1448694

Messagepar yopp » 30 juin 2010, 09:26

Aurevoir Jebbidle.

De très bons moments passés avec toi sur IRC. Je ne regrette pas ta rencontre. J'espère te voir un jour, IRL, "par hasard", ou pas.

Bon vent ;)
Yahourt Périmay, et ancien Dictateur IRC
Désormais Yahourt Bulgare aussi o/
Gros saiks en carpenter. 42 000 Damage.

42 is the answer
On recherche des Techniciens

NewKel
Profil IG : 1691322

Messagepar NewKel » 30 juin 2010, 09:31

Ce qui m'embête, outre le fait que déjà tu te barres, c'est que beaucoup risquent de te suivre... dont moi, peut-être, je n'ai pas encore pris ma décision.
Mais bon, il y a une vie eRepublikaine en dehors du jeu... forum, IRC, IRL...
ex-PC, Congressiste x11, ex-VP, ex-MinInt, blablabla...

Image
Image

Pierre_Boyer
Profil IG : 3169864

Messagepar Pierre_Boyer » 30 juin 2010, 09:32

Bon vent le Nain... :(
:cry:
ImageImage
Image

PatchWork
Profil IG : 1730984

Messagepar PatchWork » 30 juin 2010, 09:35

NOOOON!
Mon nain favoris!
Moi aussi je compte peut-être arrêter le jeu mais reste encore un peu...

Ma petite chatte reste! Au moins 1 mois de V2 !
Image
Image

the woo
Profil IG : 1960531

Messagepar the woo » 30 juin 2010, 09:36

Pavé

Bon sinon au revoir. :(

fendlabize
Profil IG : 1477810

Messagepar fendlabize » 30 juin 2010, 09:36

Adieu mon Nain adoré ;)
eC.V. :Mindef, CEM, Assistant CEMP, Secrétaire d'état aux affaires asiatiques, Congressman
Militaire : Conscription, Bérêts rouges, F.F.I, P5, P51, Mini FFF, CHILLAX
Image

LaBoudeuZ
Profil IG : 1752366

Messagepar LaBoudeuZ » 30 juin 2010, 09:37

ça m'étonne pas Jebb, t'as jamais été a la hauteur.

Casse toi pauv'con (<3)
Image
Mr Rey a écrit :LaBoudeuZ, très souvent pertinente, jamais d'excès, jamais d'attitude négative, toujours très proche de la communauté.

maloune
Profil IG : 2013073

Messagepar maloune » 30 juin 2010, 09:38

Jebbidle, :cry: je n'aurais plus tes bisous sur IRC, snif, snif.

Bon vent à toi et n'oublie pas ta p'tite brouette !

Derniers bisous, maloune.
Image

Mon inz♥

darkinou
Profil IG : 2547483

Messagepar darkinou » 30 juin 2010, 09:45

Je commençais à peine à découvrir ton personnage... Bon vent :(
Anoir Kossentini a écrit :darkinou, t belge mec, t'arrives pas à comprendre ces choses là

Anoir Kossentini a écrit :darkinou : j'ai vu tes commentaires sur d'autres sujets et sur d'autres débats, et tu as vraiment montrer que t'es encore gamin

ChiNyax Muad Dib
Profil IG : 1332697

Messagepar ChiNyax Muad Dib » 30 juin 2010, 09:47

LaBoudeuZ a écrit :ça m'étonne pas Jebb, t'as jamais été a la hauteur.

Casse toi pauv'con (<3)

Idem <3

On s'en boira d'autres que la Caledonian va, et je t'expliquerai comment j'ai réussi pour être le dernier survivant de ce jeu. Je suis Nya Concombre MacLeod vois-tu, et si tu n'as pas d'économe assez puissant pour me la trancher, je ne mourrai jamais.

Grosses bises mon incompris :)
Green thing devant Dio

Chieuse et catin Q42

Paluvatar
Profil IG : 1761365

Messagepar Paluvatar » 30 juin 2010, 09:49

Pas eu le tps de bcp te connaitre mais j'ai apprécié le mois à te côtoyer au congrès.

Bon vent et bon retour dans la vie. Ah oui avant de partir EDIT GRID A METTRE A JOUR!!!!

A plus :)
Elle est partie :'(

eSupernova
Profil IG : 3234150

Messagepar eSupernova » 30 juin 2010, 09:50

Tu as voulu avec des amis améliorer le Congrès eFrançais.
Et malgré toutes les polémiques, tu as réussi ton coup et beaucoup se félicitent du Congrès précédent.
Et rien que pour cela, je t'en félicite. ;)

Bonne chance à toi pour la suite. :)
22:08:19: <X-le-variable> c'est ça que j'aime chez toi, cette flamme, cette envie de renverser l'ordre établi
Image
Image
Image
Image

yakou
Profil IG : 2736538

Messagepar yakou » 30 juin 2010, 09:52

Arf... C'est triste...

Darkthur
Profil IG : 1554370

Messagepar Darkthur » 30 juin 2010, 09:53

Nya Muad Dib a écrit :
LaBoudeuZ a écrit :ça m'étonne pas Jebb, t'as jamais été a la hauteur.

Casse toi pauv'con (<3)

Idem <3

On s'en boira d'autres que la Caledonian va, et je t'expliquerai comment j'ai réussi pour être le dernier survivant de ce jeu. Je suis Nya Concombre MacLeod vois-tu, et si tu n'as pas d'économe assez puissant pour me la trancher, je ne mourrai jamais.

Grosses bises mon incompris :)

toi, ta jamais vu mon gros économe.
Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude
Image

LaBoudeuZ
Profil IG : 1752366

Messagepar LaBoudeuZ » 30 juin 2010, 09:59

Darkthur a écrit :toi, ta jamais vu mon gros économe.

Darkthur, arrête avec tes légendes culinaires...
Image
Mr Rey a écrit :LaBoudeuZ, très souvent pertinente, jamais d'excès, jamais d'attitude négative, toujours très proche de la communauté.

ulysse
Membre du ConCon
Profil IG : 487182

Messagepar ulysse » 30 juin 2010, 09:59

Casses toi pauv'con :-)

Bon tu saoules, mais tu le sais déjà
Image
Ulysse, vieux con homologué haut la main

Retourner vers « Agora »