gibus69 a écrit :coinbase pour l'achat des cryptos les plus connues (t'as le choix entre bitcoin, litecoin et ethereum je crois pour le moment), et binance pour acheter les autres à partir de ce que tu as acheté sur coinbase après avoir transféré les fonds.
Idem : coinbase pour achat et binance pour la conversion pour le plus gros.. après achat j'ai fait qu'une fois 20€ en ETH pour passer sur du IOTA histoire de tester.
A noter que pour l'achat vaut mieux partir sur le de l'ethereum plutôt que du bitcoin pour les conversions car les frais sont moindres
Je teste en ce moment bleutrade pour les conversions de monnaies plus exotiques (mes fameux globalboost et vertcoin en autres, notamment car ils permettent une conversion directe en Dogecoin qui m'intéresse assez depuis les monnaies que je mine (dépôt direct sur bleutrade)
Niveau conversion j'ai pas testé encore les services de shapeshift et changelly qui eux aussi font des conversions de porte-monnaie à porte-monnaie, à voir surtout en fonction des frais et des cours de l'un ou de l'autre au moment du souhait de conversion de ses devises.
Le plus chaint en fait je trouve c'est pas les conversions ou achat mais surtout ou mettre ses billes, ma confiance sur les sites en ligne (trade, portefeuilles etc..) est assez base (fermeture en partant avec la caisse, hack,..) après dès qu'on a plusieurs devises c'est chaud d'arriver à tout rassembler
Entre les portesfeuilles core, les portes feuilles multidevises, les sites d'achats, de minage et ceux de trade, on se retrouve avec des fonds un peu partout , parfois transférables du fait des montants faibles ou des frais exorbitants de transferts.