MAJ de l'Eco

Parlez ici de tout ce que vous voulez qui ne convient pas aux autres forums.
Règles du forum
Postez dans le respect des règles, merci.
Moulin Jean
Profil IG : 7205801

MAJ de l'Eco

Messagepar Moulin Jean » 25 juin 2016, 12:06

Bon l'annonce à était faite pour le le J 3145.

Il y a une explication plus poussé sur le fofo Officiel mais pour les profanes comme moi on ne comprend pas grand chose.
Il y aurait des sur-doué de l'Eco qui pourrait nous aider dans nos démarches pour profiter ou du moins pas trop perdre de notre productivités ?

Merci à vous
Image

ImageImage

MinSol à la retraite :), ancien 2nd commander et commander du SM | Fils de bis bis et de Samya

Etonip
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 2725307

Re: MAJ de l'Eco

Messagepar Etonip » 25 juin 2016, 12:51

Pour exploiter les usines, il faudra des holdings. Un holding est nécessaire par région et le holding est créé dans la région ou le joueur est présent, le premier est gratuit le suivant coute 25G puis 50, 75 ... Les bonus/malus de production dépendent de la location de chaque holding et ne sont pas associés au joueur.

Changer une usine de holding est complétement prohibitif et se paie en devise et dépend du prix en devise de la boite et de la distance du déménagement. L'exemple donné revient à presque 25000cc à presque 100000cc pour une Q7 :mrgreen:

Les bonus régionaux sont très faibles, au mieux 18% mais attention au facteur pollution qui dépend de la production mais sans que ls chiffres soient connus. Pour travailler en WAM faut être dans la région des usines. Il faut vraiment un gros land pour justifier de déménager plusieurs fois par jour. Attention aux guerres et aux embargos qui empêchent les joueurs de travailler en WAM :roll:
Un pays occupé avec un embargo de l'occupant est donc potentiellement ruiné :shock:

Attention pour les usines à l’étranger, vous allez payer 80% la WT du pays hébergeur et 20% de celle de votre nationalité ...
Modifié en dernier par Etonip le 25 juin 2016, 13:35, modifié 1 fois.

Lemni
Profil IG : 8609211

Messagepar Lemni » 25 juin 2016, 13:29

Si besoin d'une traduction : http://www.erepublik.com/en/article/cha ... 03301/1/20

Je pense que le facteur de pollution va permettre une meilleure répartition des entreprises.
Le coût de transfert est vraiment abusé donc le problème c'est que si tout le monde rush les meilleures régions le facteur de pollution sera de 25% mais vu le pris du transfert ils ne partiront pas.
Donc il faut peut-être attendre 1jour ou 2 avant de positionner ses entreprises je pense.

Travailler en WAM va devenir moins rentable à cause des coûts de déplacement.
Image

HeavenJere
Gouvernement
Profil IG : 2000501

Messagepar HeavenJere » 25 juin 2016, 17:59

On a vraiment loupé le coche des bonus cette fois ci
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." Sun Tzu

Image

Image

Moulin Jean

Messagepar Moulin Jean » 25 juin 2016, 18:17

Mais du coup Etonip la première holding on ne peut pas le mettre où on veut ?
Si tu me dis que c'est où je suis là sa va pas le faire du tous, on va quand même pouvoir choisir où on veut, on ce met sur la région et hop on crée la première.

Sinon il vaut mieux en crée une par type ou pas besoin à votre avis ?

Vu les ressources que l'on a en eFr sa va être chaud de prod quelque chose. Bien que si j'ai suivi ou compris, il y a le bonus région + le facteur pollution mais il y a aussi un bonus par ePays qui s'ajoute au bonus de la région. Mais j'ai peut être pas compris ? Et surtout le bonus ePays est calculé comment ?
Image

ImageImage

MinSol à la retraite :), ancien 2nd commander et commander du SM | Fils de bis bis et de Samya

Jean Edouard De Chandon
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 2455292

Messagepar Jean Edouard De Chandon » 25 juin 2016, 18:31

Si j'ai bien compris le bonus ePays est calculé comme aujourd'hui. C'est à dire nombre de bonus dans le pays et si la région n'est pas relié à la capitale on perd la moitié du bonus de la région.
Mais franchement pour l'instant je ne sais pas encore vraiment comment je vais placé mes usines de food et armes. Par contre pour les houses on a plutôt intérêt de mettre une holding dans un pays avec un bon bonus car de toute façon pas besoin de voyager pour le WAM.
ImageImage

Moulin Jean

Messagepar Moulin Jean » 25 juin 2016, 20:25

Jean Edouard De Chandon a écrit :Si j'ai bien compris le bonus ePays est calculé comme aujourd'hui. C'est à dire nombre de bonus dans le pays et si la région n'est pas relié à la capitale on perd la moitié du bonus de la région.
Mais franchement pour l'instant je ne sais pas encore vraiment comment je vais placé mes usines de food et armes. Par contre pour les houses on a plutôt intérêt de mettre une holding dans un pays avec un bon bonus car de toute façon pas besoin de voyager pour le WAM.

Si justement on doit être dans la région où l'on a l'holding pour WAM.
Ou alors j'ai pas compris.
Image

ImageImage

akhonous
Profil IG : 8593682

Messagepar akhonous » 25 juin 2016, 21:54

Oui mais comme tu ne peux pas faire de WaM sur les entreprises de House, il faut choisir une région avec de bons bonus, quel que soit le pays

Etonip
Congressiste d'eFrance

Messagepar Etonip » 25 juin 2016, 21:54

Moulin Jean a écrit :Mais du coup Etonip la première holding on ne peut pas le mettre où on veut ?
Si tu me dis que c'est où je suis là sa va pas le faire du tous, on va quand même pouvoir choisir où on veut, on ce met sur la région et hop on crée la première.

Vu les ressources que l'on a en eFr sa va être chaud de prod quelque chose. Bien que si j'ai suivi ou compris, il y a le bonus région + le facteur pollution mais il y a aussi un bonus par ePays qui s'ajoute au bonus de la région. Mais j'ai peut être pas compris ? Et surtout le bonus ePays est calculé comment ?

La holding est créé dans la région ou tu es présent, à toi de te déplacer auparavant dans la région ou tu souhaites créer une holding ;)

Keep in mind that in order to create a Holding in a region of your choice, you must travel there first.

Pas de WAM pour le secteur des maisons, donc tout le monde va vouloir créer une holding dans les régions à gros bonus, selon le codage de la pollution cela sera intelligent ou pas d'aller dans une autre région du meme pays ...

Lemni
Profil IG : 8609211

Messagepar Lemni » 25 juin 2016, 21:58

Moulin Jean a écrit :
Jean Edouard De Chandon a écrit :Si j'ai bien compris le bonus ePays est calculé comme aujourd'hui. C'est à dire nombre de bonus dans le pays et si la région n'est pas relié à la capitale on perd la moitié du bonus de la région.

Si justement on doit être dans la région où l'on a l'holding pour WAM.
Ou alors j'ai pas compris.

Il faut bien être dans la même région que sa holding pour wam.

Moulin Jean a écrit :Mais du coup Etonip la première holding on ne peut pas le mettre où on veut ?

Par défaut rien n'est créé à priori. Il faudra juste aller où tu veux et cliquer sur le futur bouton créer une holding je pense.

Le problèmz s'une holding par type c'est que ça va vite coûter cher, après ça permet d'optimiser les bonus.
Image

Moulin Jean

Messagepar Moulin Jean » 25 juin 2016, 22:09

Au pire des cas il en faut 4, une par type de ressource. Du moins si tu ne veux pas diviser le même type d'usine.

Du coup Etonip, j'imagine qu'ils vont nous dire le Jxxxx il faut vous mettre dans la région que vous voulez. Et il serait pas mal aussi que l'on sache quel bonus il y a sur tel région. Par ce que là il me semble que ce n'est pas visible, du moins pas exactement comme on pouvait le voir pendant l'even.
Image

ImageImage

Jean Edouard De Chandon
Congressiste d'eFrance

Messagepar Jean Edouard De Chandon » 25 juin 2016, 23:17

3 holding devraient suffire. La première gratuite pour les entreprises où l'on WAM et qui est dans la région de notre pays, du moins se sera suremment le choix de la plupart des citoyens afin de ne pas avoir de déplacements à faire. Ensuite une holding pour les houses dans un endroit où il y a un bon bonus car là il n'y a pas de WAm donc pas de déplacements. Et enfin si la nouvelle industries ne permet pas le WAM on fait comme la house et ça fait une troisième holdings. Au total on ne paye que 75 golds ce qui est à mon avis très raisonnable sachant que c'est assez négligeable par rapport au prix des entreprises elles même. Et se créer des holdings supplémentaires pourrait être intéressant si on se plonge vraiment dans le système économique à fond pour par exemple recruter des employés à bas salaires dans certains pays ou pour d'autres choses... Mais après il faut voir les règles en détail et faire quelques calculs, car je ne sais pas par exemple si les employés d'une holding peuvent travailler dans une autre holding.
ImageImage

Etonip
Congressiste d'eFrance

Messagepar Etonip » 26 juin 2016, 07:33

Les employés ne sont pas attachés aux holding mais au compte joueur, par contre l'offre d'emploi est visible dans tous les pays ou le joueur possède une holding. Je déconseille la création de holding dans les pays à bas-cout, vous arriverez peut etre à faire quelques embauches mais cela m’étonnerait que vous arriviez à amortir votre holding. La conséquence logique de la mise à jour c'est que les salaires vont devenir mondiaux avec des implications sur le WAM et la quasi impossibilité d'avoir des employés dans des pays à faible bonus.

La logique voudrait également qu'il y ait une surproduction avec le déménagement des gros lands dans les pays à fort bonus nationaux et régionaux.

Le gros problème ce sont les guerres et les politiques d'embargo qui rendent l'économie complétement imprévisible :?:

PolyMaX
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 7995080

Messagepar PolyMaX » 26 juin 2016, 13:35

Plato a fait passer la compréhension de l'économie du niveau brevet des collèges au niveau master éco-gestion :o
Image
"Ça marche avec Internet Explorer" - Magnard
"PoliMax, ça rime avec Tampax" - Benjiparis
#4590331 - #5569912 - #3132

gibus69
Gouvernement
Profil IG : 4265487

Messagepar gibus69 » 26 juin 2016, 16:50

Concernant le placement, les usines de food pourront certainement rester en eFrance, le bonus évolue pas trop par rapport à l'évent précédent. Par contre pour les weapons va falloir encourager les gens à délocaliser parce qu'avec 10% de bonus on va pas aller loin.
L'ennemi est bête, il croit que c'est toi l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

Etonip
Congressiste d'eFrance

Messagepar Etonip » 26 juin 2016, 17:49

gibus69 a écrit :Concernant le placement, les usines de food pourront certainement rester en eFrance, le bonus évolue pas trop par rapport à l'évent précédent. Par contre pour les weapons va falloir encourager les gens à délocaliser parce qu'avec 10% de bonus on va pas aller loin.

12% plutôt si on choisit une des bonnes régions :mrgreen:

Jean Edouard De Chandon
Congressiste d'eFrance

Messagepar Jean Edouard De Chandon » 26 juin 2016, 18:10

Mais ne pas mettre les usines food et armes dans la même région implique d'être obligé de se déplacer pour faire le WAM. Et si on s'embête à optimiser le placement des entreprises dans deux régions distinctes, ce n'est surement pas pour justement ne pas travailler dans nos entreprises. Donc chaque jour il va falloir payer le déplacement. Dans le meilleur des cas on peut juste faire un déplacement par jour, pas obligé de faire l'aller retour. Mais bon c'est un peu contraignant de se déplacer, d'être dans une région d'un pays qui ne permet pas de se battre dans la bataille du DO ou qui est importante pour la France ou notre alliance, et risquer de se retrouver dans un pays qui change de camp et se retrouve ennemi... Et qui oblige donc à faire plus de déplacements que prévu.

Petite question : en plus du bonus pays et région, il y a un booster joueur. C'est quoi?
ImageImage

Etonip
Congressiste d'eFrance

Messagepar Etonip » 26 juin 2016, 18:21

Jean Edouard De Chandon a écrit :Mais ne pas mettre les usines food et armes dans la même région implique d'être obligé de se déplacer pour faire le WAM. Et si on s'embête à optimiser le placement des entreprises dans deux régions distinctes, ce n'est surement pas pour justement ne pas travailler dans nos entreprises. Donc chaque jour il va falloir payer le déplacement. Dans le meilleur des cas on peut juste faire un déplacement par jour, pas obligé de faire l'aller retour. Mais bon c'est un peu contraignant de se déplacer, d'être dans une région d'un pays qui ne permet pas de se battre dans la bataille du DO ou qui est importante pour la France ou notre alliance, et risquer de se retrouver dans un pays qui change de camp et se retrouve ennemi... Et qui oblige donc à faire plus de déplacements que prévu.

Petite question : en plus du bonus pays et région, il y a un booster joueur. C'est quoi?

Y a un pack qui donne un bonus de production

Lakich
Profil IG : 1264097

Messagepar Lakich » 27 juin 2016, 00:01

On est d'accord que vous vous plaignez du coût du déplacement, alors qu'au final vous gagnez/gagneriez assez d'argent pour le rentabiliser ?
Mentor (mort-vivant) du MinLulz \m/ | Feu PP du Parti Apolitique ='( | Membre du CA PK et fièr(e) de l'être =D
ex-Congressman en Lorraine ... ex-Congressman en Corse ... Congressman "en" Auvergne \\o \o/ o//
(ex-)Secrétaire Général du Parti Koinmuniste - (ex-)Ministre du Lulz - ex-PC - ex-Président(e) d'eFrance <3

Mieux préparer nos IRLs ! ~~~~~~~~~~ SM 42 ! o7

Ginman a écrit :melkion est 69 au classement mondial!!!

koin~

New Flies Away
Profil IG : 1986084

Messagepar New Flies Away » 27 juin 2016, 08:03

Pfff ça va être galère tout ça... Moi qui faisais que W&T, je ne ferais plus que T.

On peut mettre toutes ces usines dans la même région ?

Retourner vers « Agora »