House et aicraft

Parlez ici de tout ce que vous voulez qui ne convient pas aux autres forums.
Règles du forum
Postez dans le respect des règles, merci.
Jean Edouard De Chandon
Profil IG : 2455292

House et aicraft

Messagepar Jean Edouard De Chandon » 16 juil. 2016, 17:54

Bonjour,

J'ai remarqué que les usines d'avions sont présente dans le jeu. Je n'ai donc pas pu m'empêcher d'en acheter. Mais bon maintenant il ne suffit pas de posséder mais il faut aussi placer ses usines au bon endroit. Pour des raisons pratiques et patriotiques j'ai placé mes armes et foods en France mais pour les aicrafts, j'aimerais pouvoir être un minimum rentable donc bénéficier des meilleurs bonus de la planète. Et j'ai bien remarqué que ce n'est pas chez nous. Mais c'est un peu compliqué de trouver les régions avec les meilleurs bonus. Donc j'aimerais un peu d'aide pour savoir où placer ma holding pour les avions. Pour faire simple j'aimerais avoir les 3 ou 4 régions avec le plus fort bonus et après je me débrouille pour voir en fonction de la pollution (mais votre avis m'aiderait quand même :D ). Et tant que l'on y est j'aimerais aussi les régions pour mette mes houses et pareil dans les meilleurs régions du monde.

Merci
ImageImage

azaraliiii
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 8597256

Re: House et aicraft

Messagepar azaraliiii » 16 juil. 2016, 17:58

Image

Jean Edouard De Chandon

Messagepar Jean Edouard De Chandon » 16 juil. 2016, 18:20

Mais c'est merveilleux. Si tu as la même chose pour les autres industries, notamment les houses ça serait vraiment bien :) .
ImageImage

Moulin Jean
Profil IG : 7205801

Messagepar Moulin Jean » 16 juil. 2016, 18:34

Jean Edouard De Chandon a écrit :Mais c'est merveilleux. Si tu as la même chose pour les autres industries, notamment les houses ça serait vraiment bien :) .

Regarde en bas du gdoc, tu as des onglets.
Et il y en a 1 par type de ressources.
Image

ImageImage

MinSol à la retraite :), ancien 2nd commander et commander du SM | Fils de bis bis et de Samya

Jean Edouard De Chandon

Messagepar Jean Edouard De Chandon » 16 juil. 2016, 19:06

OK merci donc c'est juste parfait! Je crois que je vais mettre les avions et les maisons aux US comme ça au moins il n'y a pas trop de risque de perdre des bonus car les USA sont rarement rasés. On perd bien tous les bonus si la région est occupée? Encore que le Pakistan sera peut-etre justement protégé si tous les joueurs ont leurs usines là bas, et personne n'aura intérêt à perdre ce bonus?
ImageImage

Moulin Jean

Messagepar Moulin Jean » 16 juil. 2016, 19:14

Jean Edouard De Chandon a écrit :OK merci donc c'est juste parfait! Je crois que je vais mettre les avions et les maisons aux US comme ça au moins il n'y a pas trop de risque de perdre des bonus car les USA sont rarement rasés. On perd bien tous les bonus si la région est occupée? Encore que le Pakistan sera peut-etre justement protégé si tous les joueurs ont leurs usines là bas, et personne n'aura intérêt à perdre ce bonus?

Sans vouloir dire de connerie, il n'y a que sous embargo ou sous NE (si on a un MPP avec) que la perte du bonus ou parti est effective.
Mais à confirmer.
US par contre regarde le niveau de pollution aussi, car du coup peut être qu'un Pays avec un peu moins de bonus et un WT faible peut rivaliser quand même.
Image

ImageImage

MinSol à la retraite :), ancien 2nd commander et commander du SM | Fils de bis bis et de Samya

Jean Edouard De Chandon

Messagepar Jean Edouard De Chandon » 16 juil. 2016, 19:42

Donc si le Balochistan se fait envahir je n'ai aucune perte de bonus donc de productivité?
ImageImage

Moulin Jean

Messagepar Moulin Jean » 16 juil. 2016, 19:46

Jean Edouard De Chandon a écrit :Donc si le Balochistan se fait envahir je n'ai aucune perte de bonus donc de productivité?

C'est ce que je dis, je n'en suis pas certain.
Perso j'ai mis ma holding Aircraft à kini région Jap sous occupation Sud Af, j'ai eu un bonus de prod, alors est-ce qu'il est à la hauteur du bonus que devrait avoir le Jap, pas dit pas contre.
Image

ImageImage

Etonip
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 2725307

Messagepar Etonip » 17 juil. 2016, 08:03

Si la région est envahie, il n'y a aucune perte de bonus régionaux par définition, pour les nationaux c'est différent :mrgreen: Par exemple la région espagnole Asturias n'est pas reliée à la capitale en ce moment donc 50% de perte des bonus nationaux ...

Choisir une région pour mettre un holding s’avère une vaste loterie, impossible de maitriser quoique ce soit sur la pollution, la politique de taxe, la consommation les évolutions de la politique internationale à très long terme sans parler des boycott ...

kinki au Japon, un choix risqué, à mon avis les Serbes vont prendre la région qui ne sera pas reliée en direct à la capitale mais bénéficiera en contrepartie des autres bonus serbes à Belgrade

Edit : Attention le gdoc ne semble pas etre mis à jour

Moulin Jean

Messagepar Moulin Jean » 17 juil. 2016, 08:31

Oui Kini un peut tendu, mais il y avait un pti bonus Sud Af et avec la Serbie, je me suis dit que peut être sa irait.
Au pire on peut toujours bouger de place, même si c'est très cher.

Par contre oui le gdoc n'a pas été MAJ depuis la fin de l'even, ce qui donne une idée des bonus mais sans tenir compte de qui à la région maintenant ni de la pollution, ....
Il ne sert que base pour trouve plus vite les régions à gros bonus.
Image

ImageImage

Etonip
Congressiste d'eFrance

Messagepar Etonip » 17 juil. 2016, 12:09

Je suis en train d'en refaire un autre uniquement sur le secteur de l'aviation https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RprnHEPS0Bxx-azVSTVsG7DIXvY_85mh6swvUUmSCiw/edit?usp=sharing

Il est un peu plus complet, faut encore rajouter quelques régions et les régions françaises.

Il est à jour en ce moment, si d'aucuns souhaitent le maintenir, le compléter et l'enrichir, les bonnes volontés sont les bienvenues ;)

Pomponette
Profil IG : 2096383

Messagepar Pomponette » 21 juil. 2016, 13:47

Concrètement, comme j'ai pas envie de m'emmerder et que je suis pleine de Gauldes.

J'ai une holding en France (en PdL parce que j'habite en PdL), et je veux faire une boite de bidules trucs aeriens (que je n'utiliserai pas bien sur) pour mes copains. Est ce que ce sera vraiment la grosse ruine ou pas ? Parce que si ca se joue à 3% osef un peu de la perte, non ?

Et cb ca coute une holding a refaire ?

Comme je l'ai dit, j'ai pas envie de m'emmerder, je voudrai les réponses toutes cuites dans ma bouche :D

Merci d'avance
Image
"Et tu élèveras ta descendance dans la crainte de Pomponette"
- Épîtres de Nya Muad Dib au Bras Armé Français, verset 42.

gibus69
Président d'eFrance
Profil IG : 4265487

Messagepar gibus69 » 21 juil. 2016, 16:08

C'est 25 golds la holding.
Concernant la productivité, on a 10% de bonus, certains pays ont plus de 80% donc grosse différence quand même.
Concernant la rentabilité, je ne pourrai pas répondre car je ne connais pas le coeff de production donc difficile de dire si c'est rentable malgré le faible bonus de production et les salaires qui grimpent de plus en plus...par contre tu ne peux pas faire de WAM dans ces usines.
L'ennemi est bête, il croit que c'est toi l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

Lakich
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 1264097

Messagepar Lakich » 21 juil. 2016, 17:11

En Auvergne, j'ai un bonus de 12%, donc je produis 5.6 Aircraft pour 112 raw, ce qui fait 20 raw/aircraft. Pour la rentabilité, j'ai un coût de prod total d'environ 250FRF, pour un prix de vente unitaire théorique de 120FRF, si bien sûr y a des pigeons pour en acheter à ce prix là :mrgreen:

25G, c'est seulement le prix pour la nouvelle Holding après la gratuite (soit ta 2ème), après c'est progressif de 25G à chaque nouvelle.
Mentor (mort-vivant) du MinLulz \m/ | Feu PP du Parti Apolitique ='( | Membre du CA PK et fièr(e) de l'être =D
ex-Congressman en Lorraine ... ex-Congressman en Corse ... Congressman "en" Auvergne \\o \o/ o//
(ex-)Secrétaire Général du Parti Koinmuniste - (ex-)Ministre du Lulz - ex-PC - ex-Président(e) d'eFrance <3

Mieux préparer nos IRLs ! ~~~~~~~~~~ SM 42 ! o7

Ginman a écrit :melkion est 69 au classement mondial!!!

koin~

Etonip
Congressiste d'eFrance

Messagepar Etonip » 21 juil. 2016, 18:14

Lakich a écrit :En Auvergne, j'ai un bonus de 12%, donc je produis 5.6 Aircraft pour 112 raw, ce qui fait 20 raw/aircraft. Pour la rentabilité, j'ai un coût de prod total d'environ 250FRF, pour un prix de vente unitaire théorique de 120FRF, si bien sûr y a des pigeons pour en acheter à ce prix là :mrgreen:

25G, c'est seulement le prix pour la nouvelle Holding après la gratuite (soit ta 2ème), après c'est progressif de 25G à chaque nouvelle.

Comme pas de WAM, la rentabilité dépend principalement du cout des salariés. Les prix étaient très fort le premier jour puis vont redescendre progressivement car un avion c'est que 20% de dégât en plus et ne frappe qu'une fois, pour faire simple c'est quand même de la bonne grosse bouse. Une fois passée la nouveauté et l'effet des médailles pour le lancement, le prix devraient tomber bas.
Maintenant l'investissement il est pas énorme 10G par usine Q1 et 35G pour une raw Q5. Le vrai problème ce sont les salariés, plus l'eventuel holding si tu veux te mettre dans une région avec de meilleures bonus.

Pomponette
Profil IG : 2096383

Messagepar Pomponette » 26 juil. 2016, 07:45

Bon ben voila j'ai fait une holding au Pakistan et j'utilise tous les work de mes salariés non utilisés jusque la.

Mais pour le moment ca a l'air d'etre effectivement de la bonne bouse...
Image
"Et tu élèveras ta descendance dans la crainte de Pomponette"
- Épîtres de Nya Muad Dib au Bras Armé Français, verset 42.

Retourner vers « Agora »