BABY BOOM : une solution pour une eFrance forte !

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Teledji
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Re: BABY BOOM : une solution pour une eFrance forte !

Messagepar Teledji » 21 nov. 2016, 14:31

Je vais essayer de participer pour aider !

Et sinon, j'ai pas lu tous les messages précédents, mais j'ai une idée pour essayer d'aider ce baby boom:
Je vous propose de créer un "communiqué de presse" qui soit sous la forme d'une image A4 Design qui présente eRepublik et l'a communauté eFrance afin de montrer aux personnes ne connaissant pas le jeu d'appréhender rapidement qu'est-ce qu'est le jeu.

La deuxième idée concerne quelque chose d'un peu différent : je vous propose de scénariser et de mettre en place une vidéo "L'eFrance à besoin de vous" avec un message qui serait donné par quelqu'un (je connais des personnes qui sont bon acteurs et qui pourraient réciter un texte devant une caméra sur un fond un peu "bureau de la république").
Je sais que cette idée est un peu plus longue à mettre en place, mais je pense que ça pourrait être très sympa et intéresserai pas mal de gens; cette vidéo prendrais la forme d'un petit discours de 1mins30 - 2mins pour exposer qu'est-ce que eRepublik, qu'est-ce que l'eFrance et pourquoi y participer.

Est-ce que ces idées vous plaise ? Et si oui, est-ce que ça vous intéresse que je m'y penche dessus ?

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gibus69
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Re: BABY BOOM : une solution pour une eFrance forte !

Messagepar gibus69 » 21 nov. 2016, 19:35

Quand il s'agit de faire la promotion du jeu, les joueurs ont toujours carte blanche :D
L'ennemi est bête, il croit que c'est toi l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

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gibus69
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Re: BABY BOOM : une solution pour une eFrance forte !

Messagepar gibus69 » 22 nov. 2016, 11:40

J'invite un maximum d'entre vous à laisser un petit message afin de rendre la news plus visible :

http://www.jeuxonline.info/actualite/51 ... -existence
L'ennemi est bête, il croit que c'est toi l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

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Re: BABY BOOM : une solution pour une eFrance forte !

Messagepar Teledji » 29 nov. 2016, 21:26

Voilà donc la campagne que je vous propose de poster sur plusieurs sites :

Image
Modifié en dernier par Teledji le 04 déc. 2016, 21:50, modifié 1 fois.

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Re: BABY BOOM : une solution pour une eFrance forte !

Messagepar baf91 » 29 nov. 2016, 22:18

Trop fort Teledji. C'est vraiment sympa
Ex-pas mal de trucs
Ex-de ta soeur

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Re: BABY BOOM : une solution pour une eFrance forte !

Messagepar Teledji » 04 déc. 2016, 21:46

Merci bien ! :D

Et du coup, maintenant qu'on a la campagne, est-ce que je peux prendre contact avec divers site afin de diffuser notre campagne de publicité ? :)

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gibus69
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Re: BABY BOOM : une solution pour une eFrance forte !

Messagepar gibus69 » 04 déc. 2016, 22:40

bien sur :)
L'ennemi est bête, il croit que c'est toi l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

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Re: BABY BOOM : une solution pour une eFrance forte !

Messagepar Vrael Zendo » 05 déc. 2016, 08:18

on compte tous sur toi teledji :)
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1x aPC

azaraliiii a écrit :Et comme vrael à dit


il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il faut pas oublier qu'ils le sont. (les inconnus)

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Re: BABY BOOM : une solution pour une eFrance forte !

Messagepar Teledji » 05 déc. 2016, 10:14

je suis en train de recenser une bonne trentaine de sites; je vais faire un une new complète et leur transmettre avec l'image ^^

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Sir L Perceval
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Re: BABY BOOM : une solution pour une eFrance forte !

Messagepar Sir L Perceval » 11 mars 2017, 11:50

Bonjour à tous

Je relance ce Sujet car j'ai écris un "article" de présentation, pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp ? ( j'ai mis mon referrer, j'veux la médaille bordel :D )






Bonjour à tous,

Je vous présente un jeu auquel je joue depuis presque 1 an : Erepublik

Image



Sachez d'abord qu'évidement je ne reçois aucune contrepartie financière de la part du jeu, si j'ai créé ce sujet c'est pour vous faire découvrir ce jeu dont le principal atout selon moi est sa communauté. Le jeu est gratuit mais il y a quand même une partie pay to win.


Image



Erepublik est un jeu de simulation militaire, politique, journalistique et économique où chaque joueur est un citoyen d'un pays. dis comme ça ça peut faire peur mais rassurez vous c'est relativement simple à comprendre grâce à de nombreux tutos réalisés par la communauté française.


Image




La France est un pays moyen, se classant 19eme (sur 74 pays) dans un classement militaire et 24eme en terme de population avec plus de 1000 joueurs actifs. Ce qui fait sa force est sa communauté soudée qui dispose d'un forum et d'un serveur Discord (logiciel de discussion instantanée) pour s'organiser et surtout pour s'amuser.


Image

En Rose : la France qui possède (presque) la totalité de son territoire




La France fait également parti de l'alliance ORION (Royaume Uni, Lituanie, Cuba, Pays-Bas, Canada, (Estonie) ). Mais elle est aussi allié à de nombreux pays puissants (Serbie par exemple).


Image




Militairement c'est le bon moment pour rejoindre le jeu puisqu'un nouveau module militaire viens d'être installé (il y a 6 mois environs) : le module aérien qui est capital pour remporter des batailles et dans lequel chaque joueur est important car il n'y a pas d'énorme écarts entre anciens joueurs et nouveaux joueurs au contraire du module classique (dit terrestre).


Image

Bataille terrestre "épique"



Image

Bataille aérienne




Pour finir je vous propose quelques articles écris par la communauté sur le jeu (pas besoin d’être inscrit pour pouvoir les lire) :

Estonia won vs Uruguay - 180 - 77 - Picture Challenge - The Final :
https://www.erepublik.com/en/article/es ... 33346/1/20


Le SM67 (Service Militaire) vous invite à son bal de promo :
https://www.erepublik.com/en/article/le ... 33196/1/20



[Journal Officiel] Nouvelle équipe : Mars attack :
https://www.erepublik.com/en/article/-r ... 33912/1/20


[RF - JDD] Interview du Président de l'Estonie [FR-EN] :
https://www.erepublik.com/en/article/-r ... 32700/1/20



Merci d'avoir pris le temps de lire ce (long) sujet, voici un lien pour vous inscrire : https://www.erepublik.com/en



Image



Code : Tout sélectionner

Bonjour à tous,

Je vous présente un jeu auquel je joue depuis presque 1 an : [url=https://www.erepublik.com/en/referrer/Perceval+the+Green+Angel][color=#0000FF][b]Erepublik[/b][/color][/url]

[img]https://i58.servimg.com/u/f58/18/98/63/31/erepub10.jpg[/img]



Sachez d'abord qu'évidement je ne reçois aucune contrepartie financière de la part du jeu, si j'ai créé ce sujet c'est pour vous faire découvrir ce jeu dont le principal atout selon moi est sa communauté. Le jeu est gratuit mais il y a quand même une partie pay to win.


[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420571859-sommaire-2.jpg[/img]



Erepublik est un jeu de simulation [b]militaire, politique, journalistique et économique[/b] où chaque joueur est un citoyen d'un pays. dis comme ça ça peut faire peur mais rassurez vous c'est relativement simple à comprendre grâce à de nombreux tutos réalisés par la communauté française.


[img]https://i58.servimg.com/u/f58/18/98/63/31/ecole10.png[/img]




La France est un pays moyen, se classant 19eme (sur 74 pays) dans un classement militaire et 24eme en terme de population avec plus de 1000 joueurs actifs. Ce qui fait sa force est sa communauté soudée qui dispose d'un forum et d'un serveur Discord (logiciel de discussion instantanée) pour s'organiser et surtout pour s'amuser.


[img]https://i58.servimg.com/u/f58/18/98/63/31/carte_10.png[/img]

[i]En Rose : la France qui possède (presque) la totalité de son territoire[/i]




La France fait également parti de l'alliance ORION (Royaume Uni, Lituanie, Cuba, Pays-Bas, Canada, (Estonie) ). Mais elle est aussi allié à de nombreux pays puissants (Serbie par exemple).


[img]https://i58.servimg.com/u/f58/18/98/63/31/orion10.jpg[/img]




Militairement c'est le bon moment pour rejoindre le jeu puisqu'un nouveau module militaire viens d'être installé (il y a 6 mois environs) : le module aérien qui est capital pour remporter des batailles et dans lequel chaque joueur est important car il n'y a pas d'énorme écarts entre anciens joueurs et nouveaux joueurs au contraire du module classique (dit terrestre).


[img]https://i58.servimg.com/u/f58/18/98/63/31/400px-10.jpg[/img]

[i]Bataille terrestre "épique"[/i]



[img]https://i58.servimg.com/u/f58/18/98/63/31/batail10.jpg[/img]

[i]Bataille aérienne[/i]




Pour finir je vous propose quelques articles écris par la communauté sur le jeu (pas besoin d’être inscrit pour pouvoir les lire) :

[u]Estonia won vs Uruguay - 180 - 77 - Picture Challenge - The Final :[/u]
https://www.erepublik.com/en/article/estonia-won-vs-uruguay-180-77-picture-challenge-the-final-2633346/1/20


[u]Le SM67 (Service Militaire) vous invite à son bal de promo :[/u]
https://www.erepublik.com/en/article/le-sm67-vous-invite-son-bal-de-promo-2633196/1/20



[u][Journal Officiel] Nouvelle équipe : Mars attack :[/u]
https://www.erepublik.com/en/article/-rf-jo-nouvelle-quipe-mars-attack-2633912/1/20


[u][RF - JDD] Interview du Président de l'Estonie [FR-EN] :[/u]
https://www.erepublik.com/en/article/-rf-jdd-interview-du-cp-de-l-estonie-fr-en--2632700/1/20



Merci d'avoir pris le temps de lire ce (long) sujet, voici un lien pour vous inscrire : [url=https://www.erepublik.com/en/referrer/Perceval+the+Green+Angel]https://www.erepublik.com/en[/url]



[img]https://i58.servimg.com/u/f58/18/98/63/31/we-nee10.jpg[/img]
Modifié en dernier par Sir L Perceval le 11 mars 2017, 22:01, modifié 1 fois.
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Re: BABY BOOM : une solution pour une eFrance forte !

Messagepar gibus69 » 11 mars 2017, 12:08

ça passera sur des forums éventuellement mais pas ailleurs
L'ennemi est bête, il croit que c'est toi l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

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Re: BABY BOOM : une solution pour une eFrance forte !

Messagepar Undo14 » 11 mars 2017, 12:26

Oh tu as repris le fameux oui nide you !

Sinon, je trouve ça bien :)
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Re: BABY BOOM : une solution pour une eFrance forte !

Messagepar Sir L Perceval » 11 mars 2017, 15:14

Ouais sur des forums, d'ailleurs si vous jouez à d'autres jeux types MMO, vous pouvez mettre ce msg sur les forums associés. Je l'ai fais mais pour l'instant aucun succès.
Oui j'ai repris le «oui nide you !» j'espère qu'il n'y a pas de droit d'auteur
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Re: BABY BOOM : une solution pour une eFrance forte !

Messagepar PolyMaX » 11 mars 2017, 17:14

Sachez d'abord qu'évidement je ne reçois aucune contrepartie financière de la part du jeu,

La médaille de Society Builder est quand même une forme de contrepartie financière, en golds certes.


Sinon le contenu de l'annonce résume très bien le jeu sans que ce soit un gros pavay ;)
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Re: BABY BOOM : une solution pour une eFrance forte !

Messagepar Sir L Perceval » 11 mars 2017, 22:01

PolyMaX a écrit :Sinon le contenu de l'annonce résume très bien le jeu sans que ce soit un gros pavay ;)


Je trouvais la 1ere présentation trop "tutoriel" donc j'ai décidé d'en faire une autre plus dans un esprit "publicité"


N'hésitez pas à reprendre cette présentation (et à mettre votre refereer si ça vous motive). Le but est de ramener de nouvelles têtes. J'ai édité mon post initial en rajoutant le code pour que vous copiez l'article tel quel.
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Re: BABY BOOM : une solution pour une eFrance forte !

Messagepar gibus69 » 14 mars 2017, 21:49

Pour ceux que ça intéresse, j'ai rédigé un article qui pourrait certainement passer sur JOL et JVC. Je rajouterai les images au fur et à mesure mais vos avis sur ce pavé sont d'ors et déjà les bienvenus:

Le 31 mars dernier, une mise à jour est venue modifier les règles s’appliquant lors d’une dictature. L’occasion de rappeler les différentes évolutions qu’a connu ce module depuis sa création et d’évoquer les conséquences qu’a apporté cette mise à jour.

I/ Le fonctionnement politique sur eRepublik

Avant d’évoquer le fonctionnement d’une dictature, il semble nécessaire d’évoquer le processus démocratique classique.
En temps normal, les pays eRepublikains sont en démocratie. Tous les 5 du mois a lieu l’élection présidentielle permettant à chaque pays de mettre à sa tête un joueur pour gérer le pays. Ce joueur a alors accès à un large panel de lois.

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Ces lois sont votées ou non par le congrès, renouvelé tous 25 du mois. Cette élection se distingue de l’élection présidentielle car les joueurs votent pour l’un des 5 partis majoritaires et non les candidats congressistes eux-mêmes. La représentation des partis au congrès est donc de type proportionnelle et ces derniers ont également la possibilité de lancer certaines lois.

Image

Ajoutons que les partis élisent un président de parti tous les 15 du mois, même si cela ne sera pas important pour la suite de cet article.
Historiquement, la possibilité de prendre le pouvoir dans un autre pays passait par le congrès et était surnommée « take over ». En effet, chaque congressiste à la possibilité de naturaliser 2 joueurs étrangers chaque mois.

En conséquence, si un joueur étranger mal intentionné se fait naturaliser et arrive à se faire élire congressiste, il pourra naturaliser 2 de ses camarades et ainsi de suite. Beaucoup de pays avaient donc des plans ATO (Anti Take Over) pour éviter de se retrouver en position délicate.
Cependant, des pays avec une population très limitée n’ont pu empêcher ces pratiques et sont aux mains de joueurs d’autres nationalités. C’était encore le cas il y a peu pour la Belgique par exemple, contrôlée essentiellement par le Chili.

Il est intéressant de constater également que certains pays sous influence étrangère sont en rupture totale avec leur pays d’origine. Ainsi l’Afrique du Sud, contrôlée par les turques, a une orientation proche des ennemis de la Turquie, et la Thaïlande, contrôlée par des serbes, vous une haine féroce aux joueurs restés en Serbie, au point de les avoir déjà attaqués.

L’introduction des dictatures dans le jeu a bouleversé ces pratiques, déplaçant la prise de contrôle de pays des coulisses du pouvoir vers l’exposition des champs de batailles.

II/ Le fonctionnement de la dictature

La tentative de coup d’état peutt être lancée par le commandant d’une unité militaire contre le pays dans lequel a été créée l’unité militaire. Dès cette première condition on voit le danger, un joueur étranger a juste à prendre le contrôle d’une unité militaire du pays où il veut lancer sa dictature. Cela a eu pour conséquence la création d’un marché noir ou des joueurs créaient puis vendaient des MU (Military Unit) au plus offrant. Il était également facile de créer un multi compte dans le pays visé, pour fonder une unité militaire avant de la passer à un de ces amis.

Pour pouvoir lancer une dictature, il faut encore à l'heure actuelle 1 000 000 CC (c’est une somme conséquente), que le pays visé ait au moins une région, que sa capitale ne soit pas en cours d’attaque, qu’il n’y ait pas de dictateur en place ou qu’aucune libération du joug d’un dictateur ne date d’il y a moins de 10 jours.
Si toutes ces conditions sont réunies, alors les 1 000 000 CC sont retirés du compte de la MU (unité militaire) et un compte à rebours de 3h est lancé durant lequel les autres commandants de MU peuvent décider de soutenir le coup d’état. S’ils ne le font pas, ils rejoindront automatiquement le camp de la démocratie à la fin du compte à rebours.

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Mais quel est l’intérêt d’imposer une dictature ? Le dictateur est le seul à pouvoir voter les lois, les rôles du congrès et du président ne servant plus alors qu’à faire de la figuration. C’est lui qui a également tout pouvoir sur les organisations, qu’on pourrait assimiler à des banques.

Image

Cependant, il est possible de lancer une opération de libération après 72h de règne d’un dictateur. Ajoutons également que plus une dictature dure longtemps, plus le camp des révolutionnaires aura un bonus d’influence important dans la bataille.

III/ Avantages et inconvénients de ce système qui a pris fin le 31 mars dernier

Beaucoup de pays fonctionnaient sous ce système puisqu’il y avait 46 pays sur les 70 qui étaient en dictature il y a un mois et demi. Cela permettait pour les petits pays de se protéger d’une tentative extérieure puis qu’il fallait libérer le pays avant de relancer un coup d’état, doublant le coup de base de l’opération. Cela permettait également de confier tous les pouvoirs à une personne de confiance et très active pour les pays ayant peu d’habitants.

L’inconvénient, outre ceux évoqués plus tôt (facilité de création de multicomptes, marché noir de MU), est que les petits pays n’en demeuraient pas moins vulnérables. De plus, des coups d’états internes ont parfois créé de vives tensions au sein de certaines communautés, et l’eFrance en a été un exemple par le passé.

IV/Mise à jour du 31 mars et conséquences

Le 31 mars, les règles de lancement et de maintien d’une dictature ont changé. Pour pouvoir lancer une dictature, il faut désormais être niveau 25, être commander de la MU depuis au moins 14 jours, cette dernière devant également avoir plus de 60 jours d’existence.

C’est une bonne nouvelle car cela permet d’éviter la création de multi comptes dans le seul but de lancer une dictature (atteindre le niveau 25 demande plusieurs semaines) et permet aux gouvernements de pouvoir mieux se préparer si une des unités militaires du pays passe aux mains de l’ennemi ou est créée par une personne suspecte.

L’autre nouveauté est la création d’une taxe pour les régimes dictatoriaux. Ainsi, 50% des rentrées d’argent provenant des taxes journalières sont prélevées, avec un minimum de 25 golds, converti en monnaie locale par rapport au prix du marché. A l’heure où j’écris ses lignes, le taux du gold étant à 440 FRF, cela veut dire qu’un pays gagnant moins de 11 000 FRF de taxes tous les jours ne peut pas subir une dictature, sauf si l'occupant est prêt à payer pour conserver la dictature, ce qui est le cas dans encore 16 pays.

En conséquence, les petits pays percevant peu de taxes sont mieux protégés contre les coups d’états qu'auparavant même si certaines puissances étrangères pour conserver leur domination sur ces pays, alors que dans le même temps, les gros pays ne pourront plus imposer ce système pour gagner du temps contre un éventuel ennemi ou un coup d’état interne. Par contre, des pays d’importance moyenne comme l’eFrance et ses 28 000 FRF de revenu journalier moyen (soit 14 000 FRF sous dictature) pourraient devenir une cible.

Image

Enfin, cette mise à jour pourrait également avoir un effet indirect sur la valeur du gold. Si de gros pays choisissent malgré tout de rester sous le régime dictatorial, ou s’en font imposer une, alors cela réduira l’émission de monnaie quotidienne au niveau mondial, et pourrait entrainer ainsi une légère baisse du prix du gold, qui fût un temps était à 200 FRF l’unité.

Globalement, ces modifications sont bienvenues puisqu’elles ont pour but de rééquilibrer le jeu en protégeant les petites nations tout en rendant un peu plus vulnérable les grosses nations. De plus, l’aspect politique est un élément important du jeu et le trop grand nombre de dictatures bridait l’intérêt de ce module dans de nombreux pays. Cependant, la plupart des pays sous domination étrangère le sont restés, lesdits pays ayant les moyens de payer les 11 000 FRF quotidien pour conserver leur dictature.

Modifié en dernier par gibus69 le 25 avr. 2017, 16:26, modifié 3 fois.
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Re: BABY BOOM : une solution pour une eFrance forte !

Messagepar Undo14 » 14 mars 2017, 23:56

Super initiative.

Il y a une erreur dans cette phrase je pense : "Historiquement, la possibilité de prendre le pouvoir dans un autre pouvoir passait par le congrès et était surnommé « take over ». En effet, chaque congressiste à la possibilité de naturaliser 2 joueurs étrangers chaque mois." il y a un "pouvoir" à la place d'un "parti" non ?

Sinon, je trouve ça un peu long, mais c'est sans doute car tu n'as pas encore mis tes images.
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Re: BABY BOOM : une solution pour une eFrance forte !

Messagepar gibus69 » 15 mars 2017, 10:58

Effectivement je voulais mettre pays et non pouvoir.
L'article est volontairement long, l'idée étant de développer suffisemment les mécanismes pour séduire les gens qui aiment la stratégie ou la complexité. Des gens qui sont seulement intéressés par l'idée d'être le meilleur ne pourront plus être attirés, il faut viser un autre public, un peu plus axé sur le RP.
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Re: BABY BOOM : une solution pour une eFrance forte !

Messagepar Sir L Perceval » 15 mars 2017, 13:45

Je pense qu'il faudrait aussi cibler les gens qui aiment l'aspect communauté car c'est vraiment le point fort de ce jeu qui permet de rencontrer des gens du monde entier
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