BABY BOOM : une solution pour une eFrance forte !

Parlez ici de tout ce que vous voulez qui ne convient pas aux autres forums.
Règles du forum
Postez dans le respect des règles, merci.
gibus69
Gouvernement
Profil IG : 4265487

Re: BABY BOOM : une solution pour une eFrance forte !

Messagepar gibus69 » 15 oct. 2016, 16:45

On relance le programme de réalisation d'un Babyboom. Voici le corps de l'article de propagande, me reste encore à intégrer les liens et les images. L'idée est de faire publier l'article sur Jeux-online...puis d'attirer l'attention de Bill et d'Armire pour qu'ils retweet le lien de l'article. N'hésitez pas à donner votre avis.

Pour rappel, eRepublik est un jeu de simulation géopolitique, dans lequel le joueur incarne un citoyen de l'eMonde, rattaché à un des 74 pays disponibles, pouvant posséder des industries, se battant pour son pays et pouvant s'il le désire faire carrière en politique ou devenir un journaliste émérite.
Après près de 9 ans d’existence, eRepublik compte encore plus de 60 000 joueurs de dizaines de nationalités différentes, s’entraidant ou s’affrontant sur un unique serveur.

Image

Un jeu qui était sur le déclin

Depuis plusieurs années, la population du jeu n’a fait que diminuer en raison des choix hasardeux des développeurs. Historiquement, le module militaire se décomposait en 4 divisions, en fonction de l’expérience du joueur et non pas de sa force. Cela a conduit à de lourdes dérives. Un nouveau joueur, à moins d’acheter un gros compte à quelqu’un quittant le jeu, se retrouvait avec sa force de 0 en division 1, aux côtés de joueurs ayant 50 000 voire 100 000 en force. Il lui fallait attendre des mois que sa force monte pour pouvoir peser dans les batailles, avec interdiction de combattre s’il ne voulait pas changer de division et se retrouver avec des joueurs encore plus forts. Ce système de combat a complètement tué de l’intérieur le jeu, jusqu’à cet été.

Image

Rénovation du module militaire : vers une renaissance d’eRepublik ?

Cet été, le renouveau, c’était Plato (le surnom donné aux admins du jeu). Un peu à la surprise générale, un nouveau module militaire s’est ajouté au premier : l’aérien. Pour faire court, une bataille dans eRepublik se gagne dès qu’un pays remporte 94 points, avec des rounds durant entre 1h30 et 2h qui rapportent 11 points chacun. Un round aérien a désormais lieu tous les 3 rounds terrestres, et rapporte 22 points…soit autant que 2 rounds terrestres. C’est donc un round extrêmement important.

Image

Ce nouveau module remet tous les joueurs sur un pied d’égalité. En effet, il n’y a pas d’équivalent de la force pour le moment. Seul le rang militaire compte, et il monte naturellement à chaque combat. Par ce système, n’importe quel soldat est devenu utile sur le champ de bataille, et prendre de l’expérience n’est plus un problème puisqu’il n’y a pas de divisions non plus.

En résumé, l’apparition de ce nouveau module est une vraie chance pour eRepublik d’accueillir de nouveaux joueurs et de les faire rester, le sentiment d’inutilité étant bien moindre qu’avant. De plus l’apparition du nouveau module s’est accompagnée de l’ajout d’une nouvelle ressource, provoquant l’explosion des salaires. Désormais un nouveau joueur à un pouvoir d’achat bien supérieur à ce qu’il pouvait être par le passé.

Le point sur l’eFrance et sa communauté

Pendant des années, l’eFrance fût opprimée par les plus puissants pays, en raison de la présence de 2 bonus très rares sur ses régions originelles. Mais depuis la situation a bien changé, bien aidée par 2 évènements de redistribution de ressources, l’eFrance n’a plus aujourd’hui les bonus les plus rare que tous les gros pays ayant peu de régions originelles convoitent.

L’eFrance compte actuellement 1058 joueurs, ce qui la place 19ème en termes de population. Elle fait partie de l’alliance Orion, où l’on retrouve le Canada, les Pays Bas, la Lituanie et Cuba. Cette alliance est affilié à Asteria, alliance la plus puissante du jeu.

L’eFrance dispose de toutes ses régions originelles et de colonies en Egypte et en Arabie Saoudite, qui lui apporte des revenus de taxes et des bonus supplémentaires.

Image

Afin d’aider les nouveaux joueurs à développer leurs talents de pilote, l’eFrance a mis en place le SMA : Service Militaire Aérien. Ce programme leur permet de toucher des primes chaque fois que leur rang augmente, afin de les récompenser de leurs nombreux combats en aérien. A terme, l’objectif est de doter l’eFrance de l’une des plus puissantes armées aériennes de l’eMonde.

Un serveur discord est également en train d’être mis en place, permettant aux joueurs de poser leurs questions, de discuter de tout et de rien, de retrouver les principales informations communiquées par le gouvernement ou encore de se retrouver pour organiser des raids sur des batailles importantes.

Si ces informations ont attiré votre attention, alors n’hésitez plus, rejoignez-nous et aidez-nous à faire de notre nation un des pays incontournables du jeu (Mettez un commentaire avec votre pseudo erepublikain en dessous de cet article si vous voulez être contacté par les personnes compétentes pour répondre à toutes les questions que vous vous poseriez)
Image
Modifié en dernier par gibus69 le 16 oct. 2016, 22:15, modifié 8 fois.
L'ennemi est bête, il croit que c'est toi l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

azaraliiii
Profil IG : 8597256

Messagepar azaraliiii » 15 oct. 2016, 16:47

Armire37 l'autre youtuber :)
Image

HeavenJere
Profil IG : 2000501

Messagepar HeavenJere » 15 oct. 2016, 17:53

Faut insister à mort sur le nouveau module qui replace de l'égalité entre tous les joueurs et que c'est donc intéressant pour un jeune qui commencerait maintenant ou un ancien qui reviendrait !
Modifié en dernier par HeavenJere le 15 oct. 2016, 18:56, modifié 1 fois.
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." Sun Tzu

Image

Image

CakeTuss
Profil IG : 3199176

Messagepar CakeTuss » 15 oct. 2016, 18:00

ça et le pouvoir d'achat et aussi je ne sais pas si ça serait possible, mais arranger la mise en forme pour mettre en avant les mots importants pour essayer d'accrocher les joueurs qui lisent en diagonal
Le Roy est mort, Vive le Roy Membre du Parti RoyalisteMembre de la MR

Lastec356
Profil IG : 7848519

Messagepar Lastec356 » 15 oct. 2016, 22:56

Pas mal comme propagande, on croirait presque qu'erep est un bon jeu :D

Par contre va pas falloir s'attendre à foule, j'ai été voir sur le tweeter de Bill (pas trouvé celui d'Armire) et ça dépasse rarement les 10-20rt. Peut être qu'avec une vidéo des 2 on peut arriver à avoir plus de visibilités mais juste avec Tweeter ça semble compliqué.
Demat, BZH356, Koin et plein de bonnes choses l'ami, Kenavo

Image

Image

Fyore
Profil IG : 8647550

Messagepar Fyore » 16 oct. 2016, 07:15

J'ai pas tout lu, mais pourquoi pas que tout ceux qui aurait Tweeter/ Facebook/ et même YouTube ne ferait pas de la promo, il peut bien avoir un ou deux amis, inconnus, ou autre qui pourraient être intéressé
Un simple joueur de jeux vidéos parmi tant d'autres

Lakich
Profil IG : 1264097

Messagepar Lakich » 16 oct. 2016, 08:47

Il est vrai que l'on pourrait inciter tous les joueurs actifs à utiliser leurs réseaux sociaux pour inviter, via leurs refferers, leurs contacts. Avec pourquoi pas, en copie dudit message, celui rédigé par gibus (quand il sera finalisé).
Mentor (mort-vivant) du MinLulz \m/ | Feu PP du Parti Apolitique ='( | Membre du CA PK et fièr(e) de l'être =D
ex-Congressman en Lorraine ... ex-Congressman en Corse ... Congressman "en" Auvergne \\o \o/ o//
(ex-)Secrétaire Général du Parti Koinmuniste - (ex-)Ministre du Lulz - ex-PC - ex-Président(e) d'eFrance <3

Mieux préparer nos IRLs ! ~~~~~~~~~~ SM 42 ! o7

Ginman a écrit :melkion est 69 au classement mondial!!!

koin~

baf91
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 1748570

Messagepar baf91 » 16 oct. 2016, 09:56

Si on pouvait réussir à faire venir les gens avec un lien refferer, ce serait en effet ps mal. Ça genererai un peu de golds pour les français. Mais je ne vois pas trop comment mettre ça en place...
Ex-pas mal de trucs
Ex-de ta soeur

Fyore

Messagepar Fyore » 16 oct. 2016, 12:12

baf91 a écrit :Si on pouvait réussir à faire venir les gens avec un lien refferer, ce serait en effet ps mal. Ça genererai un peu de golds pour les français. Mais je ne vois pas trop comment mettre ça en place...

Sans rien mettre en place justement, chacun invite ses "amis" sur les réseaux sociaux, en utilisant ou non le message de Gibus, et on passerait en même temps par les YouTubers (qui était l'idée de base si j'ai bien compris). On ferait ses deux méthodes en même temps, voire juste le 1ere, et on pourrait gratter quelques personnes en plus, voire beaucoup si tout le monde se prête au jeu

azaraliiii

Messagepar azaraliiii » 16 oct. 2016, 12:35

Perso j'ai pas trop envie de melanger erep et ma vie irl :/
Image

Fyore

Messagepar Fyore » 16 oct. 2016, 13:06

azaraliiii a écrit :Perso j'ai pas trop envie de melanger erep et ma vie irl :/

Comme vous le sentez, j'ai pas de compte Facebook ou Twitter avec mon nom (je m'en sers pour suivre deux trois trucs), donc je ne suis pas trop dans votre position :/

gibus69
Gouvernement

Messagepar gibus69 » 16 oct. 2016, 13:23

article édité. Ajout d'images, de lien intégrés et les passages importants sont en gras (même si on le voit pas trop à cause de la balise quote).

baf91
Congressiste d'eFrance

Messagepar baf91 » 16 oct. 2016, 13:59

Fais juste attention, certaines infos qui sont dans ton screen du combat ne sont pas dans le jeu de base. Comme le top5 du round par exemple.

Sinon, j'espère que le MinSol est dans les startings blocks pour accueillir les nouveaux, que les articles sont prêts et qu'ils incluent bien le module aerien et le SMA, que les comptes sont à jours pour gérer les aides (en food par exemple), que la MU SM est gérée par des gens actifs et motivés prêts à organiser quelques raids etc etc. Car pour réussir un babyboom, le plus dur n'est pas forcément de faire venir les joueurs sur le jeu, mais c'est des les garder! Et sur cet aspect, le MinSol a un rôle très important à jouer!
Ex-pas mal de trucs
Ex-de ta soeur

gibus69
Gouvernement

Messagepar gibus69 » 18 oct. 2016, 16:22

Les vacances de la Toussaint commençant demain, je propose de démarrer l'opération babyboom pour toucher le plus grand nombre de personnes possibles (merci au passage à l'éducation nationale pour le choix de la date qui va permettre de toucher plus de parents :D)

CakeTuss
Profil IG : 3199176

Messagepar CakeTuss » 22 oct. 2016, 11:06

Effectivement c'est la bonne période pour le faire !
Le Roy est mort, Vive le Roy Membre du Parti RoyalisteMembre de la MR

gibus69
Gouvernement

Messagepar gibus69 » 22 oct. 2016, 12:15

on a eu un bon d'environ 50 naissances avec l'article publié sur Jeux-Online, on peut mieux faire !

baf91
Congressiste d'eFrance

Messagepar baf91 » 22 oct. 2016, 12:31

gibus69 a écrit :on a eu un bon d'environ 50 naissances avec l'article publié sur Jeux-Online, on peut mieux faire !

Oui, car en sachant que 1% des joueurs survit à 2mois, il faudra de la chance juste pour en avoir 1!!
Ex-pas mal de trucs
Ex-de ta soeur

PolyMaX
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 7995080

Messagepar PolyMaX » 24 oct. 2016, 14:45

Ca fait plaisir de voir que ma proposition s'est finalement concrétisée, GG les gars :)

Vous avez essayé sinon sur JVC ?

Sinon vu sa description ça doit être Armire37 que vous devez chercher ;)
Image
"Ça marche avec Internet Explorer" - Magnard
"PoliMax, ça rime avec Tampax" - Benjiparis
#4590331 - #5569912 - #3132

azaraliiii

Messagepar azaraliiii » 24 oct. 2016, 16:25

Poly .... C'est ecrit dans le debut du message de gib qu'on parle d'armire.
Image

gibus69
Gouvernement

Messagepar gibus69 » 24 oct. 2016, 16:48

JVC j'attends car avec l'AS argentin qui arrive et l'appart que j'achète (#jeteracontemalife) je risque d'être pas mal occupé cette semaine.
Mais depuis la news JOL on a gagné 50 personnes, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup :D

Retourner vers « Agora »