Problème de sécurité sur des orgas

Parlez ici de tout ce que vous voulez qui ne convient pas aux autres forums.
Règles du forum
Postez dans le respect des règles, merci.
baf91
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 1748570

Re: Problème de sécurité sur des orgas

Messagepar baf91 » 20 oct. 2016, 19:59

Merci poir ces explications Ouarios, c'était nécessaire je pense.

Même si je ne comprend toujours pas pourquoi tu as pris ces frf... :roll: si tu en as déjà plein, que tu aurais pu en prendre bcp plus ailleurs et que tu ne voulais pas les utiliser, ça me dépasse.

Une petite dedicasse quand même à l'équipe de ce forum qui va fouiller dans les MP des utilisateurs... très très classe.
Ex-pas mal de trucs
Ex-de ta soeur

Paluvatar
Pompotateur
Profil IG : 1761365

Messagepar Paluvatar » 20 oct. 2016, 20:05

Euh uniquement pour une affaire ayant lieu à une utilisation du forum contraire au réglement et de plus ces informations n'ont pas été utilisées a des fins de sanction. Après comme pour Ouraios, l'équipe d'admin n'est pas figée si vous n'avez pas confiance dans nos agissements. Perso j'aime bien mon poste d'admin et j'essaye de le faire de la façon qui me semble la plus adaptée mais si les utilisateurs ne sont pas satisfait du travail effectué alors il est facile de nommer de nouveaux responsables.
Elle est partie :'(

Valmy
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 1768458

Messagepar Valmy » 20 oct. 2016, 20:16

Un abus de pouvoir reste un abus de pouvoir, quel que soit le contexte, content de voir que les masques tombent, mettre exactement sur le même plan une violation de règles de forum et une violation du droit de la correspondance , c'est très drôle en tout cas :)
Image
Image

Magiclex
Profil IG : 1478675

Messagepar Magiclex » 20 oct. 2016, 20:30

"Bring Back Rey!" :P
ImageInformation is the key of success. We will be back... WOLOLOOOO

{Jysix: Woah, j'avais encore jamais vu un article du PK agréable à lire, voté. Tototwalker: ibidem } \o/
Sky 33 a écrit :Ca m'a fait rire, j'ai mis un point de karma... Pu... je suis blasé j'ai voté un commentaire de Magiclex :shock:

baf91
Congressiste d'eFrance

Messagepar baf91 » 20 oct. 2016, 20:39

Oui, enfin, ce n'est pas parce que quelqu'un ne respecte pas une règle que cela autorise à faire ce genre de choses. Reconnais au moins qu'aller fouiller les MP privés c'était une erreur. Ou alors accepte au moins que les utilisateurs normaux comme moi n'apprécient pas que cela ait été fait. Surtout qu'en fouillant les MP de Valmy et Ledaig, vous avez du en croiser qui étaient des MP de gens qui respectent toutes les règles. Enfin, ce n'est pas le sujet ici...
Ex-pas mal de trucs
Ex-de ta soeur

Paluvatar
Pompotateur

Messagepar Paluvatar » 20 oct. 2016, 20:40

Valmy a écrit :Un abus de pouvoir reste un abus de pouvoir, quel que soit le contexte, content de voir que les masques tombent, mettre exactement sur le même plan une violation de règles de forum et une violation du droit de la correspondance , c'est très drôle en tout cas :)

Quel abus de pouvoir, tu n'as été sanctionné de rien de la part de l'équipe d'administration. Seul Ledaig l'a été pour des faits avérés. C'était en effet une erreur d'aller fouiller la bdd pour lire ces MPs là, vous nous permettrez je l'espère de faire parfois des erreurs. Comme je l'ai dit cela a été effectué dans un contexte particulier et les informations obtenues n'ont nullement été utilisées afin d'effectuer notre rôle d'administrateurs. Après comme je l'ai dit plus haut, si vous n'avez plus confiance je suis prêt à quitter mon poste à la demande des utilisateurs de ce forum.

baf91
Congressiste d'eFrance

Messagepar baf91 » 20 oct. 2016, 20:44

Je ne remet pas en cause tes aptitudes d'admin, et le fait que tu reconnaisses cette erreur me conforte dans cette idée.
Ex-pas mal de trucs
Ex-de ta soeur

Paluvatar
Pompotateur

Messagepar Paluvatar » 20 oct. 2016, 20:46

Toi non mais tu n'es pas seul sur le forum. Je tiens juste a préciser qu'on est pas nommé ad vitam aeternam en tant qu'admin et qu'on est au service des utilisateurs donc si ceux ci ne se sentent pas servis correctement a eux de nous le faire savoir et on avisera en conséquence.

Valmy
Congressiste d'eFrance

Messagepar Valmy » 20 oct. 2016, 20:46

Une sanction politique résultante de votre abus de pouvoir, évidemment que vous ne pouviez pas me sanctionner car ça aurait révélé à ce moment précis de fait ce que tu appelles une erreur et que moi j'appelle un abus de pouvoir et un manque d'éthique au regard de vos responsabilités.
Perso je ne demande la tête de personne, juste que les correspondances privées restent.. bah privées :)
Image
Image

Paluvatar
Pompotateur

Messagepar Paluvatar » 20 oct. 2016, 20:53

Super les gars qui détourne des infos d'un forum privé au mépris du réglement du forum qui vient me parler d'éthique et de respect du privé :D

Non mais j'ai dit que c'était une connerie, on est pas prêt de recommencer. L'abus de pouvoir aurait été de sanctionner à l'aide des infos résultantes, cela n'a pas été fait parce que comme tu le dis si bien cela ne nous semblait pas particulièrement sain. Maintenant tu remets en cause notre probité mais t'es quand même bien content qu'on fasse le boulot, c'est quand mm pas foutrement logique...

Valmy
Congressiste d'eFrance

Messagepar Valmy » 20 oct. 2016, 21:02

Paluvatar a écrit :Super les gars qui détourne des infos d'un forum privé au mépris du réglement du forum qui vient me parler d'éthique et de respect du privé :D

D'une y'a pas de preuve que je sois l'auteur :) et de deux les gars en questions ne sont pas admins d'un forum avec les responsabilités qui vont avec. Comparaison n'est pas raison et mettre ces deux faits sur le même plan pour essayer de minimiser un des deux ( à votre avis lequel ? ^^) c'est juste marrant.

Paluvatar a écrit :Maintenant tu remets en cause notre probité mais t'es quand même bien content qu'on fasse le boulot, c'est quand mm pas foutrement logique...

C'est pour ça que honnêtement je m'en fous, et je ne demande pas votre démission après ça. Votre probité s'est remise en cause toute seule du seul fait de vos actions. Je ne fait que les souligner perso. Bref personne ne veut votre tête, on veut juste ne plus revoir ça c'est tout :)
Image
Image

Paluvatar
Pompotateur

Messagepar Paluvatar » 20 oct. 2016, 21:07

J'ai jamais prétendu qu'on demandait notre tête, je dis juste qu'en cas de manque de confiance on peut très bien se retirer. Peut être que je le ferais de moi même si vraiment l'erreur que nous avons faites en viens a pousser certains a remettre en cause notre travail et la manière dont on le fait comme c'est le cas ici. C'est tout ce que je dis depuis le début.

Sinon ma première saillie n'était qu'un pique humoristique, ne vas pas tirer des plans sur la comète la dessus...

Etonip
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 2725307

Messagepar Etonip » 20 oct. 2016, 21:21

Bon le dilemme est intéressant :

D'un coté un voleur d'orgas qui n'étaient pas toutes si inactives que cela puisque les vols ont étés découvert en quelques semaines. Tout cela sans avoir même besoin du pognon dans un jeu auquel il ne joue presque plus :shock: . A la limite j'aurais mieux compris si c’était pour se payer un pack. Le bon coté c'est que cela permet de rembourser.

De l'autre coté le seul technicien d'un forum mourant.

claudius47
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 2782414

Messagepar claudius47 » 20 oct. 2016, 21:55

anselmefr a écrit :Je veux surtout pas polémiquer avec toi Ouraios. Je dis juste que quand on accès à la base, on a accès au accès aux MPs.
C'est un fait technique, c'est tout et c'est pas plus mal que chacun en prenne conscience ici.
Les mots de passe de phpBB sont cryptés, mais c'est pas non plus difficile de faire une copie du forum (j'entends la partie php) et de bypass la fonction d'authentification pour se loguer comme si on était Pierre, Paul ou Jacques et lire encore plus facilement les MPs.
Je ne sais pas comment tu as fais pour avoir les pass des orgas et finalement ca ne me regarde pas. J'ai juste expliqué ce qui était possible.
Puisque tu travailles dans le domaine, cela fait aussi partie du metier d'expliquer qui peut faire quoi.
Ceci étant dis pour avoir fait ce que tu fais dans une autre vie, je sais combien c'est chiant et ingras de faire les mises à jour d'un forum comme celui-ci avec les migrations de bases, les pluginsqui passent pas les versions, les hack kikoo qu'a fait un mec direct dans le code pour faire plaisir aux gens(et qui ne passent pas les migrations), les backups, les X versions de retard à rattraper et ca aussi c'est bien que chacun le sache.

Désolé mais pour un vieux gladiateur comme moi qui arrive juste (et avec peine) a réussir un copier coller, tu peux traduire ce que tu as dit en français :mrgreen:

Etonip
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 2725307

Messagepar Etonip » 22 oct. 2016, 18:09

Le détournement du JO cet après-midi, tout était fait pour qu'on pense à Ouraios vu le contenu Info Intox :?:

gibus69
Président d'eFrance
Profil IG : 4265487

Messagepar gibus69 » 22 oct. 2016, 18:13

Oui une petite blagounette pour mettre de l'animation, comme je n'en avais pas assez depuis le début du mandat :D . Par sécurité les pass du Mindef et du journal officiel ont été changés, car si c'était un petit troll amical, on est pas à l'abris de troll moins gentil ou de mecs qui pourraient s'amuser à corriger un article publié sans qu'on le voit forcément
L'ennemi est bête, il croit que c'est toi l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

Super Slip Boy
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 8865099

Messagepar Super Slip Boy » 22 oct. 2016, 18:55

J'aime bien Ouraios qui en plus d'être un voleur, trouve le moyen de gueuler et de passer pour une victime.
T'es pitoyable et sache que nous ne te retenons pas ... et même que nous te demandons de quitter tes fonctions de technicien.
Honteux.

azaraliiii
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 8597256

Messagepar azaraliiii » 22 oct. 2016, 19:02

Flasckq tu montes encore une fois sur tes grands chevaux :D
Image

Ouraios
Technicien
Profil IG : 4822472

Messagepar Ouraios » 22 oct. 2016, 23:25

Nerh Nerh a écrit :J'aime bien Ouraios qui en plus d'être un voleur, trouve le moyen de gueuler et de passer pour une victime.
T'es pitoyable et sache que nous ne te retenons pas ... et même que nous te demandons de quitter tes fonctions de technicien.
Honteux.

Si vous n'êtes pas content de moi vous pouvez faire un referendum pour me démettre de mes fonctions de technicien ;)
Image
MinEco x 3 - aMinEco x 4 - PP x 2 - aMoD x 1 - Semaine de la presse x1 - Congressman x 2 - aMOFA x 1

Yzy888yzY
Profil IG : 3639434

Messagepar Yzy888yzY » 24 oct. 2016, 07:41

je rejoins Nerh Nerh (= Flascqk ? <3 ).
C'est une question de responsabilité: tu as abusé de tes pouvoirs pour ton intérêt personnel au détriment de la communauté.
Bien sur qu'on peut lier ça à ton boulot de technicien, c'est ta probité qui est mise en cause en tant que personne, donc toutes tes interactions avec la communauté sont impactées.
Enfin, c'est assez minable de faire du chantage "vous trouverez pas mieux que moi pour me remplacer" , un peu de dignité!
Et oui tu as le pouvoir de flinguer le forum en partant, on va voir si tu es assez mesquin pour faire ça.
eCitoyen

Retourner vers « Agora »