Problème de sécurité sur des orgas

Parlez ici de tout ce que vous voulez qui ne convient pas aux autres forums.
Règles du forum
Postez dans le respect des règles, merci.
Paluvatar
Pompotateur
Profil IG : 1761365

Re: Problème de sécurité sur des orgas

Messagepar Paluvatar » 24 oct. 2016, 08:29

Hey les gars faudrait revenir 2 secondes a la réalité et faire la différence entre le jeu et le joueur et l'IRL et le technicien. Comme apparemment bcp d'entre vous ont oublié tout ça en route a force d'une implication probablement trop importante je vais m'en vais faire un léger rappel.

Donc eRep est un jeu, les joueurs y jouent comme ils l'entendent à l'aide de certaines mécaniques et y font des actions plus ou moins acceptées par les autres afin de faire évoluer leur personnage. Ouraios le joueur vient de faire une sacrée connerie, il est normal que la confiance envers ce joueur soit rompue, d'ailleurs il a perdu le seul poste a responsabilité qu'il exerçait au sein du jeu et je dirais que vous seriez bien niais de lui en refiler un si l'occasion se présentait (bien que cela soit déjà arrivé par le passé, suivez mon regard). Il a utilisé pour cela, comme il l'a expliqué, des failles issues de la façon de jouer des autres joueurs, donc inhérentes au jeu.

Maintenant revenons à l'IRL. Ouraios est le technicien du forum, outil relié au jeu mais ou les actions des responsables (administrateurs, modérateurs, techniciens) ne sont pas liés aux rapports entre joueurs ou au fait de gagner une quelconque notoriété ou quelque argent sur le jeu. Ces actions engagent la responsabilité réelle des personnes qui s'en chargent. Dans ce cadre nous n'avons strictement rien a reprocher à Ouraios qui a tj effectué son boulot d'une manière tout a fait convenable. Nous avons décidé en interne de renouveler notre confiance à Ouraios vu que sa bévue ne concerne en rien sa responsabilité en tant que technicien. Vous pouvez comme il l'a dit de décider de faire un vote, en revanche nous ne sommes en aucun cas tenu en tant qu'administrateurs (qui décidons de la personne en charge du poste de technicien sur le forum) de le respecter vu que nous ne l'aurons pas nous même lancé.

Ces précisions faites je laisse certains d'entre vous continuer de se défouler sur l'homme IRL derrière Ouraios si ca peut leur faire du bien...
Elle est partie :'(

Yzy888yzY
Profil IG : 3639434

Messagepar Yzy888yzY » 24 oct. 2016, 09:11

Pas du tout d'accord avec cette analyse :)

Il y a le jeu lui-même et autour du jeu il y a le 'meta-game' , les gdocs les sites-webs, irc, les forums.
Mais tout ça fait partie du jeu Erep.
Que tu bosses à envoyer des MP aux nouveaux IG pour le minsol ou que tu sois technicien du forum, c'est une place que tu as dans la communauté du jeu. Chacun utilise ses compétences IRL avec son joueur pour les diverses tâches nécessaires à son fonctionnement.
Se voir confier des responsabilités nécessite de la confiance et c'est la qu'il est très difficile de dissocier le joueur de la personne.

Ensuite, c'est pas la première fois qu'il y a un vol, et on sait que les voleurs se font lyncher par la communauté.
Personnellement je trouve ça plutôt sain, il y a suffisamment de voleurs impunis IRL pour qu'on en tolère dans un jeu communautaire.

Sachant cela, je trouve ça particulièrement stupide de flinguer une belle carrière sur Erep en volant quelques cc.
eCitoyen

Paluvatar
Pompotateur
Profil IG : 1761365

Messagepar Paluvatar » 24 oct. 2016, 09:32

Je n'ai jamais dit qu'il n'est pas difficile de dissocier le joueur de la personne, je dis juste que c'est sain de le faire. Après chacun s'implique comme il le souhaite mais perso quand je joue a un jeu avec mes potes je vais pas les insulter si ils ont trichés et c'est pas pour ça que je vais arrêter de leur faire confiance.
Elle est partie :'(

Ouraios
Technicien
Profil IG : 4822472

Messagepar Ouraios » 24 oct. 2016, 09:35

Yzy888yzY a écrit :je rejoins Nerh Nerh (= Flascqk ? <3 ).
C'est une question de responsabilité: tu as abusé de tes pouvoirs pour ton intérêt personnel au détriment de la communauté.
Bien sur qu'on peut lier ça à ton boulot de technicien, c'est ta probité qui est mise en cause en tant que personne, donc toutes tes interactions avec la communauté sont impactées.
Enfin, c'est assez minable de faire du chantage "vous trouverez pas mieux que moi pour me remplacer" , un peu de dignité!
Et oui tu as le pouvoir de flinguer le forum en partant, on va voir si tu es assez mesquin pour faire ça.

1) Quels pouvoirs ? Ceux d'avoir des logs d'orgas en ma possession de mes expériences passés dans eRep ? ça c'est de l'abus de pouvoir pour toi ?

2) Faudra que tu me sortes mot pour mot où j'ai dis ça ... Comme dit dans mon dernier message si la communauté veut que je démissionne de mon poste ya qu'à.

3) En partant du principe que j'ai rendu les tunes plutôt que la jouer mesquin et les cramer pour éviter de les rendre je vois pas pourquoi je voudrai me la jouer mesquin en flinguant le forum, faudra que tu m'expliques ton raisonnement ...

Edit : j'ai par ailleurs démissioné de mes fonctions d'aMinOrg et ait rendu tout les logs d'orgas même légitime que j'avais en ma possession, je peux pas faire plus honnête que ça donc je vois pourquoi tu cherches malgré tout un côté mesquin qui pourrait rejaillir.
Image
MinEco x 3 - aMinEco x 4 - PP x 2 - aMoD x 1 - Semaine de la presse x1 - Congressman x 2 - aMOFA x 1

Yzy888yzY
Profil IG : 3639434

Messagepar Yzy888yzY » 24 oct. 2016, 09:55

je peux pas faire plus honnête

tu devrais comprendre tout seul que ce n'est pas la meilleure chose à dire quand on vient d'être pris la main dans le sac.
eCitoyen

Ouraios
Technicien

Messagepar Ouraios » 24 oct. 2016, 10:07

Ok je rectifie : Je peux pas faire mieux pour réparer ma connerie. ça te va mieux ? Ah si rendre mon tablier de techos ... Mais pour cela suffit que mes détracteurs créent un référendum sur ce sujet si c'est une absolue nécessité.

Aucune réponse à faire sur mes autres remarques ???
Image
MinEco x 3 - aMinEco x 4 - PP x 2 - aMoD x 1 - Semaine de la presse x1 - Congressman x 2 - aMOFA x 1

gibus69
Gouvernement
Profil IG : 4265487

Messagepar gibus69 » 24 oct. 2016, 10:25

Des mecs inactifs qui ressucitent pour taper sur un admin qui a fait une connerie, rien que pour ça je crois qu'il faudrait des vols plus souvent...puis bon on sait tous que la plupart des orgas des partis et MU sont inactives et que l'argent dessus bougera certainement jamais...finalement une renationalisation des orgas sous la pompopature ne me semble plus aujourd'hui être aussi mauvais qu'à l'époque :mrgreen:
L'ennemi est bête, il croit que c'est toi l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

baf91
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 1748570

Messagepar baf91 » 24 oct. 2016, 10:31

En fait je pense que les gens auraient juste apprécié un "excusez-moi" dans ton premier post, plutôt qu'un message ou tu te scandalises qu'on puisse remetre en cause ta bonne fois. Cela aurait apaisé les choses. ;)

(Sinon, les 250k de septembre ne sont toujours pas revenus sur l'orga du PK)
Ex-pas mal de trucs
Ex-de ta soeur

gibus69
Gouvernement
Profil IG : 4265487

Messagepar gibus69 » 24 oct. 2016, 10:40

Pour ça faut voir avec gauthier moi je peux rien faire :(
L'ennemi est bête, il croit que c'est toi l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

HeavenJere
Profil IG : 2000501

Messagepar HeavenJere » 24 oct. 2016, 11:38

Pour le MB on a récupéré les 80k.
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." Sun Tzu

Image

Image

PolyMaX
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 7995080

Messagepar PolyMaX » 24 oct. 2016, 12:00

Bonjour,

Je voudrais aujourd'hui TROLLER en vous disant que... je vous avais prévenu (article publié il y a 6 mois) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: <3 <3 <3
Image
"Ça marche avec Internet Explorer" - Magnard
"PoliMax, ça rime avec Tampax" - Benjiparis
#4590331 - #5569912 - #3132

Gauthier80
Gouvernement
Profil IG : 1774478

Messagepar Gauthier80 » 25 oct. 2016, 10:17

Les admins ne veulent rien communiquer sur les 250k CC de l'orga Pokaymon Corporation. Je n'en sais donc pas plus.

Désolé de la réponse tardive, on a eu un gros blackout internet en Picardie depuis hier 16 H, ça vient juste d'être rétabli.
Image

baf91
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 1748570

Messagepar baf91 » 25 oct. 2016, 12:31

Gauthier80 a écrit :Les admins ne veulent rien communiquer sur les 250k CC de l'orga Pokaymon Corporation. Je n'en sais donc pas plus.

Désolé de la réponse tardive, on a eu un gros blackout internet en Picardie depuis hier 16 H, ça vient juste d'être rétabli.

Ok... :(
Ex-pas mal de trucs
Ex-de ta soeur

Lastec356
Profil IG : 7848519

Messagepar Lastec356 » 25 oct. 2016, 13:55

Ils ne veulent rien communiquer ou ils ne peuvent rien communiquer.
Plato n'a aucun intérêt à cacher le nom du voleur s'il sait qui c'est (sauf si c'est Alexis Bonte :D).
Ça ressemble plus à un fail de leurs part à ne pas trouver le voleur/avoir eu la flemme de chercher qu'à une volonté de cacher la vérité.
Demat, BZH356, Koin et plein de bonnes choses l'ami, Kenavo

Image

Image

Ouraios
Technicien

Messagepar Ouraios » 25 oct. 2016, 14:21

Ou alors c'est Gauthier le voleur ou il couvre le voleur ! :D

Premiere fois que les admins ne veulent pas donner le voleur il me semble ...

Edit : j'ai rien dit :x chaud quand meme ...
Image

Gauthier80
Gouvernement

Messagepar Gauthier80 » 25 oct. 2016, 14:22

Image

Je ne sais pas s'ils ne veulent pas communiquer ou s'ils ne veulent pas s'emmerder à chercher :?
Image

Ouraios
Technicien

Messagepar Ouraios » 25 oct. 2016, 14:24

Essaye de faire du forcing.
Image

Lastec356

Messagepar Lastec356 » 25 oct. 2016, 15:14

Ça ressemble vraiment à du ils veulent pas s'emmerder à chercher comme t'as dit.
Je suppose que oui mais au cas où, t'as précisé que t'étais le CP au moment du vol et que Gibus à déjà demandé ? Ça se trouve c'est à cause de ça qu'ils sont chiant à te donner l'info.

Image

Image

Gauthier80
Gouvernement

Messagepar Gauthier80 » 25 oct. 2016, 15:24

Oui Lastec, je leur ai bien précisé. Je vais essayer de les relancer.
Image

Lastec356

Messagepar Lastec356 » 25 oct. 2016, 15:31

Ok merci pour les infos, en esperant avoir plus de chances ces cette fois ci.

Image

Image

Retourner vers « Agora »