Avenir de mon compte : des conseils ?

Parlez ici de tout ce que vous voulez qui ne convient pas aux autres forums.
Règles du forum
Postez dans le respect des règles, merci.
PolyMaX
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 7995080

Avenir de mon compte : des conseils ?

Messagepar PolyMaX » 24 oct. 2016, 12:54

Je me pose en effet certaines questions quant à l'avenir de mon compte.

En effet voici les caractéristiques de mon compte aujourd'hui :
- DIVISION : D1, avec 40k xp / 50k avant de passer en D2
- FORCE : 90k
- RANG TERRIEN : GoW ***, pas loin d'être Titan
- RANG AERIEN : Senior Airman (en gros que dalle)
- ACTIVITE QUOTIDIENNE : Work (+1h supp) + Train ---> donc environ 15 xp /jour
- ACTIVITE ENTREPRISES : aucune
- ACTIVITE MILITAIRE : très rare >>> aucun pack d'activé

J'estime donc que si je continue mon mode de fonctionnement, donc sans revenus considérables, je passerai en D2 dans environ 1 an.

Prenant aussi en compte l'arrivée du nouveau module aérien, je me pose la question suivante :
Dois-je rester en D1 le plus longtemps possible ou dois-je me développer pour progresser dans l'aérien et développer une activité militaire et économique plus importante ?

J'y ai un peu réfléchi avec quelques arguments pour/contre :

Avantages de rester en D1 / Inconvénient de me développer hors de la D1 : Donc généralement, restriction du gain d'xp :
- BH qui restent faciles en D1 / donc plus difficiles dans les divisions au dessus
- Batailles épiques plus fréquentes déclenchées par des D4 / donc moins de batailles épiques dans les div au dessus
- 3ème joueur de la D1 française / donc petit affaiblissement de la D1 française
- Possibilité d'acheter plus tard l'Infantry Kit + d'autres Packs (rentable) / Doute sur la rentabilité d'acheter Maverick Pack + autres packs
>>> Revenus : qq BH, qq COs

Avantages de me développer hors de la D1 / Inconvénients de rester en D1 : Donc généralement, gain d'xp à volonté :
- Possibilité de me développer dans l'aérien
- Possibilité de taper à fond quand je veux / alors que je dois me restreindre en D1
- Possibilité de WAM dans mes entreprises (après il faut que ça soit rentable)
- Possibilité de taper fort (en fonction de la division) dans des batailles importantes
>>> Revenus : DO, COs, TPM/FFL/Mercenaire (de temps en temps), entreprises

Pour l'instant je ne vois que ça comme arguments, peut-être que vous en voyez d'autres.

En tout cas pour l'instant la seconde option me paraît a priori un poil plus rentable (et au moins ça m'évitera de trop végéter), mais je n'aimerai pas me lancer dans cette aventure sans avoir trop de regret, car par la suite ça sera impossible de faire marche arrière.

Quels sont donc vos conseils et que feriez-vous à ma place ?
Modifié en dernier par PolyMaX le 11 déc. 2016, 18:42, modifié 3 fois.
Image
"Ça marche avec Internet Explorer" - Magnard
"PoliMax, ça rime avec Tampax" - Benjiparis
#4590331 - #5569912 - #3132

Lakich
Profil IG : 1264097

Re: Avenir de mon compte : des conseils ?

Messagepar Lakich » 24 oct. 2016, 13:12

SMA + WAM dans la food ;)

Tu peux aussi essayer de passer Titan, pour la forme.
Mentor (mort-vivant) du MinLulz \m/ | Feu PP du Parti Apolitique ='( | Membre du CA PK et fièr(e) de l'être =D
ex-Congressman en Lorraine ... ex-Congressman en Corse ... Congressman "en" Auvergne \\o \o/ o//
(ex-)Secrétaire Général du Parti Koinmuniste - (ex-)Ministre du Lulz - ex-PC - ex-Président(e) d'eFrance <3

Mieux préparer nos IRLs ! ~~~~~~~~~~ SM 42 ! o7

Ginman a écrit :melkion est 69 au classement mondial!!!

koin~

PolyMaX
Congressiste d'eFrance

Messagepar PolyMaX » 24 oct. 2016, 13:19

Lakich a écrit :SMA + WAM dans la food ;)

Tu peux aussi essayer de passer Titan, pour la forme.

Si je quitte la D1 oui je pense que je rejoindrais le SMA et je passerai Titan en peu de temps c'est sûr, mais pour le SMA ce n'est qu'un argument sur le court terme, bien qu'il soit très intéressant.

Sinon en WAM dans la food tu gagnes combien ?
Image

NoName
Gouvernement
Profil IG : 2502028

Messagepar NoName » 24 oct. 2016, 13:23

Farm en D1 avec un IK si tu peux, jusqu'à avoir un certain nombre de golds (tu les feras plus facilement ici qu'ailleurs) à toi de voir combien de gold tu veux et pour faire quoi.
Sur le long terme les gros niveaux et gros rank permettent d'avoir un avantage, mais tu feras beaucoup moins d'argent.

Perso en d3 avec 108 k str, je peux faire 6 BH par jour à l'aise, quand j'ai assez de golds j'achète des EBs et je fight pour essayer de gagner des rounds plutot que pour avoir une BH.
Image

Lakich
Profil IG : 1264097

Messagepar Lakich » 24 oct. 2016, 13:32

PolyMaX a écrit :Sinon en WAM dans la food tu gagnes combien ?

Je WAM que pour me fournir une partie de ma consommation journalière. Mais avec 4 Q2, et en achetant la RM sur le marché, je m'économise 90-100FRF/j. Donc je te proposais ça si tu revenais à combattre beaucoup ;)
Mentor (mort-vivant) du MinLulz \m/ | Feu PP du Parti Apolitique ='( | Membre du CA PK et fièr(e) de l'être =D
ex-Congressman en Lorraine ... ex-Congressman en Corse ... Congressman "en" Auvergne \\o \o/ o//
(ex-)Secrétaire Général du Parti Koinmuniste - (ex-)Ministre du Lulz - ex-PC - ex-Président(e) d'eFrance <3

Mieux préparer nos IRLs ! ~~~~~~~~~~ SM 42 ! o7

Ginman a écrit :melkion est 69 au classement mondial!!!

koin~

PolyMaX
Congressiste d'eFrance

Messagepar PolyMaX » 24 oct. 2016, 13:32

NoName a écrit :Farm en D1 avec un IK si tu peux, jusqu'à avoir un certain nombre de golds (tu les feras plus facilement ici qu'ailleurs) à toi de voir combien de gold tu veux et pour faire quoi.
Sur le long terme les gros niveaux et gros rank permettent d'avoir un avantage, mais tu feras beaucoup moins d'argent.

Perso en d3 avec 108 k str, je peux faire 6 BH par jour à l'aise, quand j'ai assez de golds j'achète des EBs et je fight pour essayer de gagner des rounds plutot que pour avoir une BH.

Le truc c'est que cette année je vais pas avoir beaucoup de temps à consacrer au jeu, à la limite si je peux taper un peu pour le DO ou des batailles importantes, mais j'ai pas assez de temps pour surveiller des BH tout le temps...

Et du coup j'ai calculé que si je ne tape pas trop et que je continue ce que je fais actuellement, j'en ai pour moins d'un an à rester en D1.
Image

NoName
Gouvernement

Messagepar NoName » 24 oct. 2016, 13:34

C'est sur que faut avoir le temps de surveiller le tout, mais après tu peux aussi prendre un IK avec des CCs que cet été et genre bloquer niveau 34, si tu fais pas d'aérien
Image

baf91
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 1748570

Messagepar baf91 » 24 oct. 2016, 13:54

Je me suis posé la même question, avec la petite différence que je n'ai pas les moyens de me payer un pack en cc et que je n'en achèterai pas avec de l'argent réel.

J'hésitais donc à me lancer dans l'aérien. Finalement j'ai décidé de ne plus trop surveiller mon xp et de m'amuser, et quand je passerai en D4, et bien je passerai à l'aérien.
Ex-pas mal de trucs
Ex-de ta soeur

PolyMaX
Congressiste d'eFrance

Messagepar PolyMaX » 24 oct. 2016, 14:04

Techniquement je pense pouvoir me payer un IK et d'autres packs (quoique je n'ai pas vu les dernières tendances niveaux prix, et aussi car j'ai vu peu d'offres), après je ne savais pas non plus que l'IK pouvait être rentable en D2 et D3 donc ça change pas mal de choses.

Après c'est vrai que l'aérien me tente pas mal aussi mais c'est vrai que ça paraît un peu moins rentable.
Image

azaraliiii
Profil IG : 8597256

Messagepar azaraliiii » 24 oct. 2016, 14:05

Passe du coté obscur de la force et rejoins nous en D2 :twisted:
Image

PolyMaX
Congressiste d'eFrance

Messagepar PolyMaX » 24 oct. 2016, 14:10

azaraliiii a écrit :Passe du coté obscur de la force et rejoins nous en D2 :twisted:

Je vais forcément devoir¨y passer un jour :D

Après, quand ? C'est la grande question :P
Image

Raoul Degoul
Profil IG : 8442667

Messagepar Raoul Degoul » 24 oct. 2016, 15:32

Je pense que sa depend surtout du temps que tu as a investir sur le jeu.
Parce que vu le nombre de BH qui se joue à 5M ou moins en D1 avec ta force y a moyen d'en faire pas mal. En admettant une par jour on arrive à 75-80 gold par mois

PolyMaX
Congressiste d'eFrance

Messagepar PolyMaX » 24 oct. 2016, 16:13

Je peux en faire quelques unes par jour voire une dizaine avec des Packs, donc c'est sûr que c'est assez rentable, après comme je disais cette année j'aurais pas trop le temps, et si je décide de rester en D1 il faut que je tienne un an avant de reprendre des Packs.
Image

azaraliiii
Profil IG : 8597256

Messagepar azaraliiii » 24 oct. 2016, 16:14

tu 2 click et l'été prochain t'achete un PP et tu full BH
Image

Lastec356
Profil IG : 7848519

Messagepar Lastec356 » 24 oct. 2016, 16:28

Il y a pas longtemps on cherchait une solution pour booster la D2-D3. Avec 90k de force tu sembles être une bonne solution :D
Demat, BZH356, Koin et plein de bonnes choses l'ami, Kenavo

Image

Image

NoName
Gouvernement

Messagepar NoName » 24 oct. 2016, 16:59

Lastec356 a écrit :Il y a pas longtemps on cherchait une solution pour booster la D2-D3. Avec 90k de force tu sembles être une bonne solution :D

Y'en a des joueurs à 90 k et plus en d2 D3 FR, juste que sans pack tu pneux pas beaucoup taper
Image

PolyMaX
Congressiste d'eFrance

Messagepar PolyMaX » 24 oct. 2016, 16:59

Ouais et dans un an j'en aurais 120k :mrgreen:

Mais ouais l'idée de 2 clic cette année et de retaper quand j'aurais le temps me plait bien, comme quoi j'ai bien fait de demander, sinon j'étais quand même parti pour me consacrer à l'aérien, bien que ça m'attire toujours un peu :P
Image

gibus69
Gouvernement
Profil IG : 4265487

Messagepar gibus69 » 24 oct. 2016, 17:02

clairement avec un compte comme le tien mettre un seul FF en aérien serait du gachis, enfin c'est mon avis.
Pour moi il faut pas que tu cherches à farmer au maximum les BH de D1 mais également de D2 quand tu changeras de division pour amasser un max de gold. Et quand tu seras limite D3 là tu pourras ralentir la cadence et éventuellement te payer des packs avec ce que tu as donné. Mais sans power pack, tu as déjà de la marge avant d'arriver en D3, et tu as largement le niveau pour la D2.
L'ennemi est bête, il croit que c'est toi l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

Jean Edouard De Chandon
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 2455292

Messagepar Jean Edouard De Chandon » 24 oct. 2016, 19:26

Le truc à se demander est de savoir aussi quel mode de jeu te plait le plus et te fera rester sur le jeu le plus longtemps. Parce que si dans 2 mois ça te saoule vraiment trop d'être en deux clics et que tu quitte tout c'est pas une bonne idée. Par contre si tu es motivé par le fait d'être un type super puissant en D1 alors rester en 2 clics est une bonne option.
Par exemple moi personnellement sur le jeu, je ne pourrais pas y rester si je ne pouvais pas me battre et faire fonctionner mes entreprise car c'est vraiment ce qui m'intéresse. Les BH je n'en ai vraiment rien à faire, du moment que j'ai eu une BH, une Ch et une Sh, ça me suffit bien... Je ne cours pas derrières les médailles.
Enfin c'est pour dire que l'avis de tout le monde c'est bien mais bon leur avis serait encore plus intéressant si à la base tu dis ce que tu aime dans le jeu.
ImageImage

PolyMaX
Congressiste d'eFrance

Messagepar PolyMaX » 24 oct. 2016, 20:01

Tu as raison sur ce point et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je suis amené à me poser cette question : ça fait quelques mois que je suis en 2 clics sans trop savoir ce qui peut me retenir de ne pas me défouler dans les batailles. D'ailleurs pour répondre à ta question c'est surtout le module militaire qui m'attire, tant pour sa rentabilité que pour être utile dans une bataille. J'apparais souvent comme un chasseur de BHs, mais je peux aussi taper dans des batailles très importantes (sans négliger les BH car ce sont elles qui financent les Packs suivants). Et même si le module éco peut être intéressant aussi, je ne sacrifierai pas le module militaire pour ce module, ça peut servir de complément mais je peux largement m'en passer.

C'est donc pour ça que je me demande si ça vaut le coup de rester en 2 clics pour attendre je ne sais quoi, et c'est vrai qu'en reprenant l'idée de Gibus, si les BH en D2 sont rentables, je pourrais effectivement rester en 2 clics pendant 1 an en D1, et ensuite passer en D2 avant de reprendre des Packs et enfin pouvoir recommencer à taper ;)
Image

Retourner vers « Agora »