Comment améliorer eRepublik ? Laboratoire d'idées

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gibus69
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Comment améliorer eRepublik ? Laboratoire d'idées

Messagepar gibus69 » 02 déc. 2016, 12:30

Bonjour,

Certains sont déjà au courant, Ruurk est de retour depuis peu sur le jeu suite à ma news sur JVC. Il se trouve qu'il doit rencontrer Alexis Bonte dans 10 jours pour discuter avec lui.
Il est donc ouvert à toute proposition qui pourrait être présentée à Alexis et pourrait améliorer le jeu.

Je vous propose donc de discuter ici des idées que nous avons les uns les autres concernant les évolutions à réaliser sur eRepublik.


idée n°1: J'en avais parlé il y a bien longtemps, mais un weekly challenge différent en fonction du pallier de force du joueur me semblait être une nécessité pour permettre aux nouveaux de rattraper les gros tanks de petite division.
Par exemple, un joueur ayant moins de 25 000 en force verrait toutes les récompenses actuelles remplacées par des +25 en force. Il y aurait en tout 4 paliers intermédiaires avec des récompenses différentes et une fois atteint les 100 000 de force, le weekly challenge que l’on connait tous.
Avantage : le fossé irrattrapable entre vieux et jeunes joueurs serait un peu comblé
Inconvénient : cela permettrait aux jeunes de gagner énormément de golds via toutes les médailles de super soldats de gagnées, pas sur que cela plaise à Plato.


idée n°2: Adapter le ghost booster aux usines de roquettes.

J’aimais beaucoup le mécanisme de l’usine de fabrication de roquettes quand elle est sortie, car c’était pour moi une solution évidente pour régler le problème de non rentabilité des armes de qualités inférieure à la Q7. Malheureusement leur niveau d’influence n’a jamais été revu.
Entre temps, Plato a introduit un autre mécanisme très intéressant, le ghost booster.

L’idée serait donc de remplacer les roquettes par des ghosts boosters de différente qualité. Exemple :
Une usine de roquette de niveau 1 produit des ghosts booster Q1 qui permettent d’avoir un bonus correspond à 20% de l’influence du joueur le plus fort qui a tapé
Une usine de roquette de niveau 2 produit des ghosts booster Q2 qui permettent d’avoir un bonus correspond à 40% de l’influence du joueur le plus fort qui a tapé
Etc… jusqu’à l’usine de roquette de niveau 5 qui produit des ghosts booster Q5 qui permettent d’avoir un bonus correspond à 100% de l’influence du joueur le plus fort qui a tapé

Avantage : Outre l’idée de permettre à un joueur qui n’a pas de force de taper fort en de rares occasions, ce système relancerait complètement l’intérêt des armes de qualités inférieures. S’en suivrait naturellement une augmentation des prix de ce type d’armes, ce qui relancerait le module économique pour ce qui est des armes.
Inconvenient: honnêtement je n'en vois pas et c'est ce qui fait la force de cette idée pour moi, mais peut être que l'un d'entre vous lui trouvera un point faible
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Re: Comment améliorer eRepublik ? Laboratoire d'idées

Messagepar Valmy » 02 déc. 2016, 12:37

ah il va encore voler des sous et jouer à un rp faf ? :D

Sinon d'accord avec les idées.
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Re: Comment améliorer eRepublik ? Laboratoire d'idées

Messagepar NoName » 02 déc. 2016, 12:40

Un gb a 100%... comment se faire vampiriser ses dégâts par un mec qui lui ne s'est infligé aucun farming de str.
Les top str du jeu seront les plus gros atouts de leur pays, puisqu'en un hit, tout le monde viendra mettre ses FFs avec sa str.

Peut être que le système de force est injuste pour les nouveaux, mais mettre des GBs aussi hauts, c'est totalement injuste pour les anciens qui n'auront plus d'avantages
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Re: Comment améliorer eRepublik ? Laboratoire d'idées

Messagepar Toreben » 02 déc. 2016, 12:45

C'est pas une suggestion, mais une demande d'infos : y'a deux ans, ils parlaient de faire une V3 (qu'ils avaient d'ailleurs déjà implémentée sur certains profils de babies. Depuis, aucune nouvelle... Donc savoir où ils en sont, et si ça viendra un jour ou non
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Re: Comment améliorer eRepublik ? Laboratoire d'idées

Messagepar Lakich » 02 déc. 2016, 13:02

NoName a écrit :Un gb a 100%... comment se faire vampiriser ses dégâts par un mec qui lui ne s'est infligé aucun farming de str.
Les top str du jeu seront les plus gros atouts de leur pays, puisqu'en un hit, tout le monde viendra mettre ses FFs avec sa str.

Peut être que le système de force est injuste pour les nouveaux, mais mettre des GBs aussi hauts, c'est totalement injuste pour les anciens qui n'auront plus d'avantages

Sinon, faire un système plus équitable, avec Qn=n*10%, et une production de 1GB/jour. Franchement, avec une limite de temps de 60s, ils feront jamais des dégâts faramineux (+100k dégâts/hit au max en prenant les profils des joueurs les plus puissants, avec environ 50-60 hits sans accélérateur).

Quand on calcule, c'est plus une idée qui arrangerait ceux qui sont déjà puissants, parce que ce serait leur offrir +50% de dégâts alors qu'ils peuvent utiliser déjà un +100%, et probablement des accélérateurs, donc encore plus optimiser le GB.
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Re: Comment améliorer eRepublik ? Laboratoire d'idées

Messagepar Paluvatar » 02 déc. 2016, 13:54

Parce que vous croyez vraiment qu'Alexis Bonte va en avoir qqch a faire des propositions que ruurk pourrait lui faire ? C'est pas comme ci une majorité des joueurs faisaient des propositions valables et interessantes depuis des années en mm tps...
Elle est partie :'(

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Re: Comment améliorer eRepublik ? Laboratoire d'idées

Messagepar Toreben » 02 déc. 2016, 14:11

Paluvatar a écrit :Parce que vous croyez vraiment qu'Alexis Bonte va en avoir qqch a faire des propositions que ruurk pourrait lui faire ? C'est pas comme ci une majorité des joueurs faisaient des propositions valables et interessantes depuis des années en mm tps...


On peut toujours rêver, nan ? *-*
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Re: Comment améliorer eRepublik ? Laboratoire d'idées

Messagepar gibus69 » 02 déc. 2016, 17:02

Lakich a écrit :
NoName a écrit :Un gb a 100%... comment se faire vampiriser ses dégâts par un mec qui lui ne s'est infligé aucun farming de str.
Les top str du jeu seront les plus gros atouts de leur pays, puisqu'en un hit, tout le monde viendra mettre ses FFs avec sa str.

Peut être que le système de force est injuste pour les nouveaux, mais mettre des GBs aussi hauts, c'est totalement injuste pour les anciens qui n'auront plus d'avantages

Sinon, faire un système plus équitable, avec Qn=n*10%, et une production de 1GB/jour. Franchement, avec une limite de temps de 60s, ils feront jamais des dégâts faramineux (+100k dégâts/hit au max en prenant les profils des joueurs les plus puissants, avec environ 50-60 hits sans accélérateur).

Quand on calcule, c'est plus une idée qui arrangerait ceux qui sont déjà puissants, parce que ce serait leur offrir +50% de dégâts alors qu'ils peuvent utiliser déjà un +100%, et probablement des accélérateurs, donc encore plus optimiser le GB.


J'ai pas proposé la durée encore donc on peut faire un truc volontairement court pour pas que ça soit trop court. Après il ne faut pas non plus oublier que ce système ferait remonter le prix des armes de qualité inférieure en flèche, donc ils ne pourront pas non plus abuser du booster. Mais il faut quand même que le % soit très intéressant sinon ça va finir comme les roquettes.
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Re: Comment améliorer eRepublik ? Laboratoire d'idées

Messagepar azaraliiii » 02 déc. 2016, 18:51

Je plussoie noname sur l'histoire des GB

Sinon, comme je l'ai shout il y a trois jours : Creation possible d'un troisième type de bataille, qui pourrait être basé sur un autre système d'évolution que la force, ptetre meme un truc skillé.

Ca permettrait encore plus de "stratégie" dans le jeu. Par exemple , soit un pays fait un peu de tout et c'est equilibré sans etre hyper fort a un endroit. Ou alors un pays se focus le plus possible sur un des 3 secteurs, et il peut apporter une aide énooorme à ses alliés dans ce domaine, mais doit recevoir une aide importante dans les autres. Ca permettrai et encouragerai plus de concertation et d'organisation que maintenant.

Apres un truc simple pour les journaux : permettre à plusieurs joueurs d'acceder à un journal, ca permettrait de bosser à plusieurs, peut etre meme de creer une "franchise" ...

Economie : comme d'hab, les houses Q6 et Q7.

J'avais d'autre idées mais j'ai oublié *-*
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Re: Comment améliorer eRepublik ? Laboratoire d'idées

Messagepar gibus69 » 02 déc. 2016, 19:08

Alors je me suis peut être mal exprimé, on parle d'idées pour rééquilibrer le jeu et permettre aux nouveaux joueurs de rester plus facilement, donc les houses Q6 ou Q7 ça risque de pas être d'une grande aide, ni les franchises de journaux, ni la 3eme bataille qui va encore complexifier le jeu et les perdre.
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Re: Comment améliorer eRepublik ? Laboratoire d'idées

Messagepar Lakich » 02 déc. 2016, 19:15

Ah si, les journaux à plusieurs ce serait une très bonne idée ! Mais sinon, tu peux aussi passer par une orga pour ça ;)
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Re: Comment améliorer eRepublik ? Laboratoire d'idées

Messagepar Lastec356 » 02 déc. 2016, 22:06

baf avait donné 2 idées dans un article il y a longtemps.

L'écart de force sur le terrestre était irrattrapable pour les babys et donc il proposait d'instaurer une sorte de plafonnement de l'expérience au bout d'un certains temps.

Passé 150k on ne gagne plus 90 de forces par jours mais un peu moins et c'est dégressif au fil du temps jusqu'à se stabiliser à 5 par jour.
Ça permettrait de réduire un peu l'écart entre les gros tanks, qui garderaient leur avantage de force, et les joueurs avec une force moyenne.
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Re: Comment améliorer eRepublik ? Laboratoire d'idées

Messagepar azaraliiii » 02 déc. 2016, 22:37

@lakich : bien sur, mais ca ajouterai un ptit coté Rp et faciliterai le jeu pour les noobs.

@lastec : divisions par force sinon :3


Et sinon autre idées ( Hs sujet apparemment :D ) : nouveaux systèmes politiques comme la monarchie, etc ... avec différents pouvoirs, pas les mêmes au dirigeant, pas le même coût pour lancer une dictature etc .. Ca a pas sa place ici mais j'avais envie de le dire :mrgreen:
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Re: Comment améliorer eRepublik ? Laboratoire d'idées

Messagepar HeavenJere » 02 déc. 2016, 23:12

Pour garder les jeunes, il faut développer d'autres voies leur permettant de s'épanouir :
module économique, module politique, module journalistique, une nouvelle voie ?

L'écart militaire est trop grand, donc il ne faut pas miser sur celui là !
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Re: Comment améliorer eRepublik ? Laboratoire d'idées

Messagepar Paluvatar » 02 déc. 2016, 23:17

Quand on voit ce que les joueurs ont réussi a faire du module dictature autant pas foutre de nouveaux systèmes politiques...
Elle est partie :'(

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Re: Comment améliorer eRepublik ? Laboratoire d'idées

Messagepar gibus69 » 02 déc. 2016, 23:18

Ba justement l'intérêt de mon idée n°2 c'est que ça permet de relancer un pan de l'économie tout en réduisant sur une courte période le fossé qui peut exister entre un vieux et un jeune joueur.

@Lastec les joueurs de plus de lvl 200 ne voudront jamais d'un truc comme ça (plafonnement force), on en a chié pour avoir notre free training et les 5 golds tous les 3 jours alors c'est pas pour au final toucher 5 en force par jour :D

Par contre l'idée de faire des divisions en fonction de la force et non de l'expérience m'a toujours sembler la solution la plus logique.
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Re: Comment améliorer eRepublik ? Laboratoire d'idées

Messagepar Miltiados » 03 déc. 2016, 00:40

- Enlever les CO, sans ça le jeu continuera sa lente mort au profit de jeu plus fun et stratégique.

- Et pourquoi pas virer les divisions aussi, c'est useless avec leur nouveau pack payant, et d'ailleurs cette forme de combat est nul. "Ne tapez pas les nouveaux, dormez" lol.

Voila pour moi. :p
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Re: Comment améliorer eRepublik ? Laboratoire d'idées

Messagepar gibus69 » 03 déc. 2016, 10:39

Le problème c'est que si tu supprimes les divisions c'est encore plus déséquilibré entre les nouveaux et les anciens...donc tu leur tiendra le même message.
En tout cas le message que l'on donne aux nouveaux maintenant est assez différent de "dormez", c'est "tapez en aérien" :D
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Re: Comment améliorer eRepublik ? Laboratoire d'idées

Messagepar Lastec356 » 03 déc. 2016, 18:57

Gibus, faut forcément qu'il y ait des "perdants" si tu veux réduire l'écart entre les babys et les VC. Et avec toute la force que vous avez, vous êtes pas les plus à plaindre :D
Et ouais +1 les divisions par la force.
Demat, BZH356, Koin et plein de bonnes choses l'ami, Kenavo

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Re: Comment améliorer eRepublik ? Laboratoire d'idées

Messagepar NoName » 03 déc. 2016, 19:11

Lastec356 a écrit :Gibus, faut forcément qu'il y ait des "perdants" si tu veux réduire l'écart entre les babys et les VC. Et avec toute la force que vous avez, vous êtes pas les plus à plaindre :D
Et ouais +1 les divisions par la force.

Sauf que plato va pas faire perdre ceux qui payent
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