[Projet] Erep News

Parlez ici de tout ce que vous voulez qui ne convient pas aux autres forums.
Règles du forum
Postez dans le respect des règles, merci.
Wrynn Korda
Profil IG : 7847638

[Projet] Erep News

Messagepar Wrynn Korda » 20 juin 2017, 18:37

Bonjour à tous,

Comme j'ai pu en parler dans mon programme, je voulais lancer une sorte de JT. Pour deux raisons :
- Ça permet aux MinTwittos de coloniser un nouveau réseau et surtout ça pourrait nous permettre de nous faire connaitre à travers ce dernier.
- Au niveau des joueurs d'eRep, ça pourrait permettre de faire un résumé de la semaine, ou même les faire intervenir dans des débats que ça soit à l'écrit ou à l'oral.

Après si j'en parle ici, c'était pour savoir si on mettait ça sous une autorité apolitique comme le MinTwittos (mais ça va leur donner du travail alors qu'ils n'ont rien demandé), ou soit, ce que j'envisageais, c'était de faire ça avec une équipe volontaire (avec des membres de tous les partis, ou au minimum que ça ne soit pas un organe de propagande) sous l'autorité du Congrès (si le Congrès en veut la charge, après l'équipe de volontaire peut se gérer seul).

Par ailleurs si vous souhaitez vous joindre à nous pour ce projet, n'hésitez pas à me contacter.

Btw j'ai posté ça dans Séances citoyennes mais c'est parce que je savais pas où le publier.
Premier licencié au sein de la FFSRL
Image

NoName
Gouvernement
Profil IG : 2502028

Re: [Projet] Erep News

Messagepar NoName » 20 juin 2017, 19:14

Image

gibus69
Vice-Président
Profil IG : 4265487

Messagepar gibus69 » 20 juin 2017, 19:16

Pour que le premier point marche faudrait que les joueurs jouent le jeu en partageant les tweets, j'ai arrêté moi même quand j'ai vu que j'étais tout seul à le faire, Twitter sera une impasse pour faire de la pub.
L'ennemi est bête, il croit que c'est toi l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

MattPanzer
Gouvernement
Profil IG : 5891850

Messagepar MattPanzer » 20 juin 2017, 19:47

Pour faire ce genre de JT, je pense que le meilleur support serait YouTube, c'est là où vous aurez le plus de visibilité. Après, je crois qu'on peut ouvrir une radio sur un site hébergé.

Je pense que ça serait mieux de confier ça à une équipe indépendante du gouv comme le MinTwittos et à la fois différente de ceux qui sont déjà au Congrès ou au gouv, car ça ferait trop de travail pour eux.
Signature non conforme. 207 px.

Elynnie
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 5551427

Messagepar Elynnie » 21 juin 2017, 01:02

Pas compris le projet, tu peux développés ??
Vous ferez moins les malins le jour où les Dranards domineront le monde !

Toreben
Profil IG : 5882575

Messagepar Toreben » 21 juin 2017, 08:38

Au MinTwittos, on est 4 : Gibus, HJ, niceone, et moi ; et je pense que aucun de nous n'a le temps ni l'envie de faire des vidéos pour YT
Donc je pense qu'une équipe spéciale pour ça serait mieux
Image
M3 : Debout les Morts
Ancien Bis²

Dictoydeum
Gouvernement
Profil IG : 8599382

Messagepar Dictoydeum » 21 juin 2017, 08:40

C'est l'idée, mais sur le modèle du mintwittos. Entière indépendance politique, le but étant informatif.
Image

La plume règle certaines situations bien mieux que la gâchette, pour le reste... La gâchette est toujours prête.
Phoenix italien

gibus69
Vice-Président
Profil IG : 4265487

Messagepar gibus69 » 21 juin 2017, 10:55

Toreben a écrit :Au MinTwittos, on est 4 : Gibus, HJ, niceone, et moi ; et je pense que aucun de nous n'a le temps ni l'envie de faire des vidéos pour YT
Donc je pense qu'une équipe spéciale pour ça serait mieux

J'en ferai peut être une prochainement avec les bons plans pour être le plus efficace possible en début de jeu mais c'est tout.
L'ennemi est bête, il croit que c'est toi l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

Wrynn Korda

Messagepar Wrynn Korda » 21 juin 2017, 11:40

Dictoydeum a écrit :C'est l'idée, mais sur le modèle du mintwittos. Entière indépendance politique, le but étant informatif.

Justement, si j'ai posté ça ici c'était aussi pour débattre du but de cette chaîne/émission car on soit en plus d'être informatif ça pourrait devenir politique
Image

Elynnie
Congressiste d'eFrance

Messagepar Elynnie » 21 juin 2017, 12:32

bah je vois pas en quoi c'est au congrès de débattre, si les gars veulent le faire tant mieux après si y a personne ça sera vite triste mais on y pourra rien

Dictoydeum
Gouvernement
Profil IG : 8599382

Messagepar Dictoydeum » 21 juin 2017, 13:21

Si il y a des volontaires, tant mieux et en effet le congrès n'y peut rien.
Ce devrait être un projet citoyen, par des citoyens motivés et pas une proposition gouvernementale qui sera vite abandonnée. J'invite donc les instigateurs de cette idée à lancer un sujet dans la partie appropriée du forum et qu'on abandonne celui ci.
Image

La plume règle certaines situations bien mieux que la gâchette, pour le reste... La gâchette est toujours prête.
Phoenix italien

Toreben

Messagepar Toreben » 21 juin 2017, 16:28

Ou qu'un admin attentionné déplace ce sujet
Image
Ancien Bis²

Wrynn Korda

Messagepar Wrynn Korda » 22 juin 2017, 13:14

Toreben a écrit :Ou qu'un admin attentionné déplace ce sujet

Je crois que le PC peut le faire, mais je suis pas sur
Image

Elynnie
Congressiste d'eFrance

Messagepar Elynnie » 22 juin 2017, 13:21

En soit je veux bien (si je peux car je crois que oui mais pas sur) mais je sais pas trop où le caser

Wrynn Korda

Messagepar Wrynn Korda » 22 juin 2017, 13:24

Agora ptet ? (J'ai hésité entre ici ou l'Agora quand je l'ai posté)
Image

Toreben

Messagepar Toreben » 22 juin 2017, 19:09

Agora, oui
Image
Ancien Bis²

ZeMaKubeX
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 9242387

Messagepar ZeMaKubeX » 24 juin 2017, 20:51

Est-ce que le rapport temps investi/retour vaut vraiment le coup ? Je veux dire, au bout de quoi 8/9 ans, je suis pas sûr que faire des vidéos youtube ou de la promotion pour un jeu aussi vieux vaille vraiment le coup. Au final, ça va intéresser qui, ça va cibler qui ? Faire des vidéos ça prend du temps quand même, et pour quoi ? Etre vu par des joueurs déjà actifs ? Bwarf franchement, je trouve que c'est ce casser le cul pour rien. Et puis ça risque d'être abandonner car pas de suivi.
Je pense que pour toucher la plus grosse majorité des joueurs, faut que ça se passe IG. Y'a largement assez d'outils pour faire ça à mon avis. Faut juste que ceux au MinCom se sorte les doigts du cul. Oui c'est pas facile quand on a l'habitude de rien faire, je comprends bien :c Je vois pas pourquoi tu as besoin de faire un organisme apolitique pour informer, le MinCom est là pour ça. A défaut, je pense que ça peut motiver des joueurs intéressé par le module journalistique *toussote* de publier des articles.
Parce que vous aurez beau changer le support... Je reste persuader que ça va emmerder la plupart des joueurs d'allez sur un autre support. Déjà qu'ils ont la flemme de venir sur le forum. Bon tout depend de qui tu veux cibler après...
Bref, bisous !
Image

BEST QUOTE EVER <3<3<3

Wrynn Korda

Messagepar Wrynn Korda » 28 juin 2017, 21:16

ZeMaKubeX a écrit :Est-ce que le rapport temps investi/retour vaut vraiment le coup ? Je veux dire, au bout de quoi 8/9 ans, je suis pas sûr que faire des vidéos youtube ou de la promotion pour un jeu aussi vieux vaille vraiment le coup. Au final, ça va intéresser qui, ça va cibler qui ? Faire des vidéos ça prend du temps quand même, et pour quoi ? Etre vu par des joueurs déjà actifs ? Bwarf franchement, je trouve que c'est ce casser le cul pour rien. Et puis ça risque d'être abandonner car pas de suivi.

Oui c'est vrai, mais autant tenter deux trois trucs pour faire en sorte que ça ramène un peu de monde pour dynamiser ce forum

Parce que vous aurez beau changer le support... Je reste persuader que ça va emmerder la plupart des joueurs d'allez sur un autre support. Déjà qu'ils ont la flemme de venir sur le forum. Bon tout depend de qui tu veux cibler après...

Oui c'est un problème aussi, mais en soi le changement de support eRep --> Ytube est moins contraignant que eRep --> Forum. Le but est de cibler les gens IG effectivement, mais surtout de ramener du monde dans l’éventualité où ça ferait 2-3 vues (puis on peut facilement les sous-titrer sur youtube en Anglais pour que l'on ait des vues en plus de l'ensemble de la communauté d'eRep)

Après y'a jamais eu de vrai MinCom depuis longtemps, car personne ne veut l'être donc bon. C'est pour ça que je comptais sur des gens qui allait se manifester pour aider le projet mais vu qu'il y a eu personne :|
Image

Toreben

Messagepar Toreben » 30 juin 2017, 01:20

Wrynn Korda a écrit :Après y'a jamais eu de vrai MinCom depuis longtemps

Y'en a plus depuis un mois, Lastec a fait tous les articles de mon mandat à lui seul
Image
Ancien Bis²

Wrynn Korda

Messagepar Wrynn Korda » 30 juin 2017, 09:24

Effectivement, mais avant lui il y en avait d'autre ? Car bon le MinCom n'a jamais fait rêvé et c'est pour ça que peu de gens veulent le devenir
Image

Retourner vers « Agora »