Besoin de conseils - Force et Division

Vous avez des questions sur le jeu? C'est ici qu'il faut les poser.

Modérateurs : Undo14, Ecole

Règles du forum
Postez dans le respect des règles, merci.
Leo Reese
Profil IG : 1753112

Besoin de conseils - Force et Division

Messagepar Leo Reese » 09 déc. 2015, 11:09

Bonjour à tous,

J'ai une crainte et je voudrai avoir confirmation.

J'ai :
- 594.75 de force
- Division D1
- niveau 24

J'ai peur d'avancer beaucoup trop vite en division par rapport à la force, et donc d'arriver en D2 prématurément.

Durant les soldes j'ai acquis le TG niv 2 pour monter ma force plus rapidement.

Est-ce que ce sera suffisant ? Ou faut-il que je limite mes combats en attendant de pouvoir encore augmenter mon TG ?

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter ! :)
Image

niceone30
Pompotateur
Profil IG : 5262410

Re: Besoin de conseils - Force et Division

Messagepar niceone30 » 09 déc. 2015, 11:16

Ne combats pas, améliore tes TG (gratuit puis 0.19 puis les deux autres), obtiens ton contrat -90% et travaille pour ton employeur. Si en plus il permet les heures supplémentaires, c'est mieux mais, pour cela, il te faudra l'acquisition d'une maison Q1

gibus69
Membre du ConCon
Profil IG : 4265487

Messagepar gibus69 » 09 déc. 2015, 11:18

Oui il est conseillé d'attendre un maximum avant de se battre. C'est malheureux et c'est ce qui fait que beaucoup arrêtent, car l'aspect militaire est prédominant ingame et ils ne peuvent pas en profiter.
La politique t'intéressant, tu pourras combler ce vide pour ta part :)
L'ennemi est bête, il croit que c'est toi l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

Marzog
Profil IG : 8607934

Messagepar Marzog » 09 déc. 2015, 11:22

Le principe de base, si tu veux peser un jour dans les batailles, est de farm ta force en économisant le plus possible ton xp. Donc c'est pas bon du tout de te battre en D1 avant d'avoir au moins (et je dis bien au moins) 20k de force. Donc je te conseille de ne plus te battre du tout, d'augmenter tes TG le plus vite possible grâce aux prêts du MinSol et MinEco, et de faire juste ces deux actions chaque jour :
1) Travailler pour ton employeur (2x si tu as des maisons)
2) T'entraîner tous les jours.

Et ne travaille pas dans tes entreprises non plus ! C'est plus rentable d'acheter la nourriture, ou de la demander au MinSol.

Et, entre nous, se battre avec 500 de force ne sert à rien pour la bataille. Tu vas peut-être faire 50k dégâts à tout casser, alors que c'est ce que font des soldats de D1 en 2 ou 3 hits.
Image
Image | Mon eCV | eFrench Ambassador in eArgentina | I nerver lie because I don't fear anyone. You only lie when you are afraid. | Image

Leo Reese

Messagepar Leo Reese » 09 déc. 2015, 11:47

Ok, d'abord merci à tous les 3 pour vos conseil. ;)

niceone30 a écrit : obtiens ton contrat -90% et travaille pour ton employeur. Si en plus il permet les heures supplémentaires, c'est mieux mais, pour cela, il te faudra l'acquisition d'une maison Q1

De quoi parles-tu quand tu évoques le contrat à -90 % ?

Marzog a écrit :Le principe de base, si tu veux peser un jour dans les batailles, est de farm ta force en économisant le plus possible ton xp. Donc c'est pas bon du tout de te battre en D1 avant d'avoir au moins (et je dis bien au moins) 20k de force.

:shock: Ah ouais ! Quand même !!! :titter: Effectivement mes attaques sont ridicules.
Le problème c'est que j'ai cette fichue mission avec Lana, Plaot et le poulet ...

Marzog a écrit :Donc je te conseille de ne plus te battre du tout, d'augmenter tes TG le plus vite possible grâce aux prêts du MinSol et MinEco, et de faire juste ces deux actions chaque jour :
1) Travailler pour ton employeur (2x si tu as des maisons)
2) T'entraîner tous les jours.

Et ne travaille pas dans tes entreprises non plus ! C'est plus rentable d'acheter la nourriture, ou de la demander au MinSol.

Je crois que j'ai fait une boulette, il me semble que maintenant quand on commence on a le droit à une entreprise d'arme et une entreprise de nourriture ... mais comme j'ai créé mon compte il y a bien longtemps, je ne les ai pas eu ... donc je les ai acheté 40 golds en tout de dépensé là-dedans (nourriture + armes + 2 factories qui vont avec ... ). Je ne me vois pas demander un prêt au minSol alors qu'au final j'ai gaspillé 40 golds.
De plus il y avait une mission que demandait de bosser là dedans ... Je crois que je ne vais plus faire attention à ces missions car elles font faire des conneries !

Mais du coup ça ne mange pas de pain (c'est le cas de le dire), je mange que ce que je produit, et je vend le reste (je ne vais pas avoir besoin de beaucoup d'énergie si je ne combat plus), pareil pour les armes du coups, je vais toutes les vendre. Je rentrerai dans mes frais dans ... 2 siècles ...

En tout cas, merci à tous pour votre aide. ;)
Image

niceone30
Pompotateur

Messagepar niceone30 » 09 déc. 2015, 11:49

gibus69 a écrit : l'aspect militaire est prédominant ingame et ils ne peuvent pas en profiter.

Depuis l'introduction du pack qui permet de ne pas augmenter de niveau, c'est même devenu effarant l'écart entre les jeunes qui découvrent et ceux qui sont en D1 avec 100k de force.
Le 1er aspect prédominant du jeu est la CB :mrgreen:

Marzog
Profil IG : 8607934

Messagepar Marzog » 09 déc. 2015, 11:55

C'est un jeu de farming pour le module militaire. Donc ne désespère pas. Les golds, ça se gagne assez rapidement, pas besoin de tout plaquer pour ça. Juste économise ton XP au max, c'est pas encore une cause perdue. Demande un prêt, et entraîne toi tout les jours.

Les missions ne sont pas franchement une bonne chose pour les nouveaux. Comme tu es jeune, tu peux encore essayer de reroll ton compte IG (recommencer sur un compte). Si t'es intéressé, MP moi et je te dirai comment faire plus en détail :P

Et les contrats, c'est une fois que tu as augmenté tous tes TG au max, tu prends un contrat (ils arrivent plusieurs fois par mois) qui coûte 53 golds, et va réduire tes coûts d'entraînement de 90%
Image
Image | Mon eCV | eFrench Ambassador in eArgentina | I nerver lie because I don't fear anyone. You only lie when you are afraid. | Image

niceone30
Pompotateur

Messagepar niceone30 » 09 déc. 2015, 12:07

Marzog a écrit : Comme tu es jeune, tu peux encore essayer de reroll ton compte IG (recommencer sur un compte). Si t'es intéressé, MP moi et je te dirai comment faire plus en détail :P

Si c'est le cas, autant utiliser le referrer d'un joueur, cela permettra de plus vite améliorer son compte (à moins que c'est ce que tu as en tête :P )

Dorian Gc
Profil IG : 8703747

Messagepar Dorian Gc » 09 déc. 2015, 12:21

niceone30 a écrit :
gibus69 a écrit : l'aspect militaire est prédominant ingame et ils ne peuvent pas en profiter.

Depuis l'introduction du pack qui permet de ne pas augmenter de niveau, c'est même devenu effarant l'écart entre les jeunes qui découvrent et ceux qui sont en D1 avec 100k de force.
Le 1er aspect prédominant du jeu est la CB :mrgreen:

C'est exactement pour ça que j'ai recommencé à me battre. Le temps que j'aie assez de force pour que je pèse dans le game, j'aurais déjà arrêté de jouer.
Donc je me suis fait une raison, je serais un soldat minable toute mon eVie, mais au moins je taperais pour mon pays. :|

Leo Reese

Messagepar Leo Reese » 09 déc. 2015, 12:44

niceone30 a écrit :
Marzog a écrit : Comme tu es jeune, tu peux encore essayer de reroll ton compte IG (recommencer sur un compte). Si t'es intéressé, MP moi et je te dirai comment faire plus en détail :P

Si c'est le cas, autant utiliser le referrer d'un joueur, cela permettra de plus vite améliorer son compte (à moins que c'est ce que tu as en tête :P )

Referrer ? Késako ? :?

Je ne comprend pas trop l'avantage de recommencer à 0, parce que du coups, je perds tout ... :?:

Donc pour mes actions quotidiennes je prévois :
- travailler
- m'entraîner
- étudier la possibilité de faire des heures supp'
- produire pour :
# préparer la nourriture dont j'aurai besoin pour plusieurs jours
# vendre le surplus de nourriture
# vendre toutes les armes

Objectif : pouvoir améliorer mon TG au niveau MAX.

Concernant le mur d'escalade, ça coûte quand même 0,19 gold à chaque utilisation ... ça me parait beaucoup ! :?:
Image

Lastec356
Profil IG : 7848519

Messagepar Lastec356 » 09 déc. 2015, 12:55

Évite de travailler dans tes usines ça te donne beaucoup d'xp ;)
Demat, BZH356, Koin et plein de bonnes choses l'ami, Kenavo

Image

Image

HeavenJere
Membre du ConCon
Profil IG : 2000501

Messagepar HeavenJere » 09 déc. 2015, 13:05

En fait, Léo ce qu'ils veulent te dire c'est que tu dois te mettre au régime sec dans toutes tes actions dans le jeu.
Priorité : augmenter tes centres d'entrainement et ne pas rater de jours d'entrainement. (s'entrainer sur le gratuit pas les autres)
Il faut monter ton 1er centre au lvl 4 (le gratuit).
Les autres tu devras les monter 1 par 1 via les promotions (-45%) MAIS surtout ne pas t'entrainer dedans tant qu'ils ne sont pas à fond. Car s'entrainer au LVL 1 pour 0.19g tu seras perdant.
Il ne faut plus te battre, réduire au maximum de bosser (ca donne des points d'xp) pour ne pas grimper de lvl trop vite.

Tu peux toujours demande de l'aide au MinSol, ton parti ou ta MU pour l'augmentation du centre d'entrainement :D
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." Sun Tzu

Image

Image

Fyore
Profil IG : 8647550

Messagepar Fyore » 09 déc. 2015, 13:51

À 20k de force, c'est intéressant de passer en D2 ? (vu qu'il n'y a personne)
Un simple joueur de jeux vidéos parmi tant d'autres

niceone30
Pompotateur

Messagepar niceone30 » 09 déc. 2015, 14:10

Non ;)

Fyore
Profil IG : 8647550

Messagepar Fyore » 09 déc. 2015, 14:27

Okay :)
Un simple joueur de jeux vidéos parmi tant d'autres

Leo Reese

Messagepar Leo Reese » 09 déc. 2015, 16:17

Lastec356 a écrit :Évite de travailler dans tes usines ça te donne beaucoup d'xp ;)

HeavenJere a écrit :En fait, Léo ce qu'ils veulent te dire c'est que tu dois te mettre au régime sec dans toutes tes actions dans le jeu.
Priorité : augmenter tes centres d'entrainement et ne pas rater de jours d'entrainement. (s'entrainer sur le gratuit pas les autres)
Il faut monter ton 1er centre au lvl 4 (le gratuit).
Les autres tu devras les monter 1 par 1 via les promotions (-45%) MAIS surtout ne pas t'entrainer dedans tant qu'ils ne sont pas à fond. Car s'entrainer au LVL 1 pour 0.19g tu seras perdant.
Il ne faut plus te battre, réduire au maximum de bosser (ca donne des points d'xp) pour ne pas grimper de lvl trop vite.

Tu peux toujours demande de l'aide au MinSol, ton parti ou ta MU pour l'augmentation du centre d'entrainement :D

Arf ... je n'y pensais plus à ça ... :-x

Bon bha je vais mettre mes usines au repos ... :cry:
Image

niceone30
Pompotateur

Messagepar niceone30 » 09 déc. 2015, 17:20

Ah et il y a aussi le vote (CP, Congrès, PP) qui fait prendre 5 points d'expérience :P
http://wiki.erepublik.com/index.php/Voting_system

akhonous
Profil IG : 8593682

Messagepar akhonous » 09 déc. 2015, 17:24

Tous les conseils des gens au dessus sont bons mais paradoxalement, perso je te dirais de te battre si t'en as envie après il ne faut pas tomber dans l'excès. Tu as peu de chance ( si ce n'est aucune ) de rattraper les plus gros joueurs en D1 à part si Plato enlève les packs ( surtout l'infantry pack ).
Donc oui, dans l'ideal il vaut mieux farmer la force et ne pas taper mais si taper t'amuses et te permet de rester sur le jeu fait le.
J'approche des 30k force et pourtant, tout comme Dorian, je sais que j'aurai jamais d'influence sur le champ de bataille le temps qu'il y aura des 50 à 100k force et qui augmenteront avant moi.

Juste pour l'exemple, quand je suis arrivé sur le jeu, les BH étaient vers les 4-5 millions mais aujourd'hui c'est plus vers 10-11 millions et ça ne va pas cesser d'augmenter.

Carapicho
Profil IG : 7865144

Messagepar Carapicho » 09 déc. 2015, 17:25

Si tu dois taper, essaie de te restreindre à tes 25 kills pour finir ton Daily Order et gagner une EB (économise les pour faire des BH par la suite)
Image

Leo Reese

Messagepar Leo Reese » 09 déc. 2015, 18:09

niceone30 a écrit :Ah et il y a aussi le vote (CP, Congrès, PP) qui fait prendre 5 points d'expérience :P
http://wiki.erepublik.com/index.php/Voting_system

:D Ah ah, si tu crois que ça va m'empêcher de voter ... :P

(cela dit, ça se joue rarement à une voix près ... :titter: )

Carapicho a écrit :Si tu dois taper, essaie de te restreindre à tes 25 kills pour finir ton Daily Order et gagner une EB (économise les pour faire des BH par la suite)

Je pose des congés exceptionnels :D ... je me remettrai à combattre dans quelques mois, et pour les DO si c'est pour avoir "fais en sorte que 5 des tes amis facebook atteignent le niveau 10" .... :roll:
Image

Retourner vers « Questions & Réponses »