Avis et remarques ?

Comment faire ceci ou cela ? c'est parce ici qu'on en parle.

Modérateurs : Undo14, Ecole

Zenmuron
Profil IG : 1820994

Avis et remarques ?

Messagepar Zenmuron » 09 juin 2010, 19:33

Ce sujet est avant tout destiné aux nouveaux joueurs !!!!
Donc les vieux et les moins jeunes, vous pouvez donner vos avis mais évitez de troll/flood svp ^^ (censure expéditive)

Vous pouvez donner votre avis sur l'école, effectuer quelques remarques, les profs essaieront de vous répondre dans les plus brefs délais ;)

Pas la peine d'être agressif, on essai d'être constructif et de faire avancer les choses.

Merci.
Image
Fondateur de l'Ecole d'eFrance et ancien Chef de Régiment des Rapaces du P2

bidanas
Profil IG : 3491350

Re: Avis et remarques ?

Messagepar bidanas » 13 juin 2010, 09:06

Bonjour,

Je suis nouveau sur erepublik et je lit avec beaucoup d'attention tout vos sujet d'apprentissage.

Et bien je vous remercie beaucoup pour tout votre boulot car grâce a vous le jeu me parait beaucoup plus simple :D

Merci encore

Zenmuron

Messagepar Zenmuron » 13 juin 2010, 09:12

Merci pour tes encouragements :)

Si t'as des questions, n'hésite pas à les poser. Tu as à ta disposition la section Questions-réponses, les messages privés et IRC ;)
Image

Jean Robin
Profil IG : 3798670

Messagepar Jean Robin » 15 août 2010, 08:32

Suite à la V2 d'eRepublik, certains chiffres de niveau nécessaires ne sont plus à jour.

Ainsi;

Il faut désormais être level 6 pour aller sur un champ de bataille.
Il faut désormais être level 7 pour déménager.
Il faut désormais être level 8 pour inviter et parrainer des amis.
Il faut désormais être level 9 pour rejoindre un parti.

Je ne suis actuellement qu'au level 9 et je ne peux toujours pas créer un journal.

Aussi, il est indiqué dans le titre des cours pour monter une organisation ou une entreprise qu'il faut être de level 9, alors qu'il est écrit dans le même cour qu'il faut être level 11.

Au level 9, dans 'Downtown', je n'ai accès que au 'Party' et 'Country Info Center'.

:)
Image

Fils de Koratos et Tirsset, Petit-fils de Paluvatar et de T.Thomas et arrière-petite-fils de flasckq et PeaceOnEarth!

Jsp77
Profil IG : 3454859

Messagepar Jsp77 » 15 août 2010, 09:21

SM27, les cuistots : un contingent qui roxxe

Image

Jean Robin
Profil IG : 3798670

Messagepar Jean Robin » 15 août 2010, 09:22

Merci beaucoup :D
Image

Fils de Koratos et Tirsset, Petit-fils de Paluvatar et de T.Thomas et arrière-petite-fils de flasckq et PeaceOnEarth!

Zenmuron

Messagepar Zenmuron » 15 août 2010, 21:56

@ Jean Robin :

L'école est actuellement en cours de refonte pour s'adapter à la V2. Le soucis c'est que peu de profs sont dispos et on est un peu en mode flemme...

En théorie ça devrait être assez complet une fois fini. D'ailleurs la structure en elle-même sera différente ;)
Image

Alfindel
Profil IG : 3852882

Messagepar Alfindel » 09 mars 2011, 21:19

Tiens ! Je viens déterrer ce topic car j'ai remarqué qu'il n'y avait, sur ce forum, aucun tuto sur... le forum :D
En effet, ça ne me parait pas inutile d'avoir un (ou plusieurs) tutoriels sur une utilisation avancé du forum (gestion des groupes et accès, modération, rechercher un membre ou un message, etc.) Ainsi qu'un tuto, à destination des nouveaux, sur l'architecture du forum (puisqu'aujourd'hui il n'y a que les liens vers la présentation, les familles...)
Je pourrais bien sur participer à certains de ces tutos. A vous de voir si ça a un quelconque intérêt, et si vous pouvez m'aider ! :mrgreen:

gingin42
Profil IG : 4565962

Messagepar gingin42 » 16 mars 2011, 00:41

Bonjour je suis nouveau sur le forum et sur le jeu.
Néophyte j'aurais aimer savoir si il existait un questionnaire pour tester mes connaissances de l'interface ?
Merci pour les nombreux conseilles dispensés dans cette section.
Image

BigBrother44
Profil IG : 3158138

Messagepar BigBrother44 » 16 mars 2011, 01:22

Une riche idée ça, avec un pack de food selon la qualité des réponses !!! Je soumets ça au minsol immédiatement ! ;)
Image
Image

Zenmuron

Messagepar Zenmuron » 16 mars 2011, 08:26

Cette idée avait été proposée en juin, il y a un test qui existe et qui se trouve en ligne (d'ailleurs de mémoire, il n'y a qu'ArKanis qui a eu 20/20 :mrgreen: ).
Mais étant donné qu'il est devenu caduque avec les changements trop réguliers dans le jeu, le projet a été mis de côté au profit des mises à jour (enfin quand on prends le temps de les faire).
Bon rien que pour toi gingin42, on discute d'une remise en route du système :D
Image

gingin42

Messagepar gingin42 » 16 mars 2011, 17:48

Zenmuron a écrit :Cette idée avait été proposée en juin, il y a un test qui existe et qui se trouve en ligne (d'ailleurs de mémoire, il n'y a qu'ArKanis qui a eu 20/20 :mrgreen: ).
Mais étant donné qu'il est devenu caduque avec les changements trop réguliers dans le jeu, le projet a été mis de côté au profit des mises à jour (enfin quand on prends le temps de les faire).
Bon rien que pour toi gingin42, on discute d'une remise en route du système :D

Rien que pour moi, c'est sympa :lol: , j'en demandais pas tant.
Sérieusement merci pour votre réactivité les gars.
Image

Undo14
Profil IG : 1845632

Messagepar Undo14 » 28 mars 2011, 18:12

Pour le tutos forum, c'est prévu : je dois m'en charger ;)

Pour le test, j'en avais effectivement créé un, mais il n'est plus à jour.
Membre de l'armée eFrançaise
♥ eFemme de Zenmuron ♥
Instructrice SM (Service Militaire)
Directrice de l'Ecole d'eFrance
Présidente d'eFrance malgré elle (Septembre 2017)

Alfindel
Profil IG : 3852882

Messagepar Alfindel » 28 mars 2011, 20:12

Undo14 a écrit :Pour le tutos forum, c'est prévu : je dois m'en charger ;)

Mieux vaut tard que jamais. :P
Merci. :)

Azath
Profil IG : 4538729

Messagepar Azath » 28 mars 2011, 21:05

Je veux des profs plus sexy et féminines !

gingin42

Messagepar gingin42 » 28 mars 2011, 23:07

:D Tu risque d'être déçus il y beaucoup de travelo ici.
Image

Draconights
Profil IG : 4643235

Messagepar Draconights » 14 avr. 2011, 02:56

Bonjour ! Je viens ici pour donner mon avis concernant les donnés de l'école qui sont très complète et très pratique pour les nouveaux qui vienne d'arriver mais faudrait aussi je trouve incorporer des donnés pour les plus élever également ( vue que tous le monde et ainsi l'école conseil de monter leur statistique et leur niveau) concernant les métiers comme :

-Le journalisme ( j'en avais parler déjà avec Undo14 d’ailleurs en entretien ^^ ) : Je trouve qu'on devrais prendre l'article de Nanotik ( avec sont accord bien sur ) qui explique très bien les rubriques pour faire son propre journal dans tous les détails :)

-La Politique : Ont devrais en parler plus , car les partis politiques certes donne leur propre programme ou orientation , mais ne donne pas forcément des informations pour les parties politique ou encore le congrès et les affaires étrangères ( voir même président de l'eFrance ou de l'alliance Terra pour les plus audacieux qui serais intéresser par ces postes )

-Le commerce : ( Je pense qu'il est indispensable pour une personne qui veut devenir puissante et autonome , serait d'avoir également une économie puissante pour soi ) , Ont devrais expliquer aux nouveaux très tôt que leurs golds pourrait déjà servir a avoir une usine de food pour avoir leur propre nourriture mais également améliorer leur niveau de production (worker ) . Les plus hauts gradés , après avoir bien développer leur usine de food pourrais se lancer dans l'armement et ensuite gérer leurs propres employer et entreprise pour ceux qui veulent conquérir le monde par le pouvoir de l'argent ! :)

- Militaire ( sur map ) : Même si la rubrique sur les militaires est déjà très détaillé pour les novices , je pense qu'ont pourraient l’améliorée d'avantage pour ceux qui aurais déjà un sens aigu de la stratégie ou qui voudraient devenir de puissant et efficace Haut gradé militaire concernant les stratégies de map ( Par exemple ces derniers jours le Canada a fait une tactique sur les États-Unis qui se nomme Swap se que tout le monde ne c'est pas forcément quand il regarde la carte et pense que le Canada est ennemis a nos alliés les Usa ) qui pourrait non seulement permettre d'informer les personnes qui s'affoleraient pour rien , mais également enseigner aux militaire se genre de tactique pour contrer , deviner ou utiliser ces tactiques et stratégies. ^^

Voila , j'espère que cela pourra vous aider a faire de cette école , un trésor d'information et de renseignement très utiles pour tous et pas uniquement pour les nouveaux , car le savoir c'est le pouvoir ;)
Image

Undo14
Profil IG : 1845632

Messagepar Undo14 » 14 avr. 2011, 06:36

Tout d'abord merci pour ce post, qui nous permet d'avancer :)

Je vais répondre à certains points, histoire que ceux qui passent par là sachent aussi où on en est.

Draconights a écrit :-Le journalisme ( j'en avais parler déjà avec Undo14 d’ailleurs en entretien ^^ ) : Je trouve qu'on devrais prendre l'article de Nanotik ( avec sont accord bien sur ) qui explique très bien les rubriques pour faire son propre journal dans tous les détails :)

En fait, une école de journalisme est en cours d'élaboration. Elle avance plutôt bien. Au programme :
- Les bases pour la création et la gestion d'un journal
- Les moyens pour le mettre en page
- La gestion et l'hébergement des images
- La retouche d'image

-La Politique : Ont devrais en parler plus , car les partis politiques certes donne leur propre programme ou orientation , mais ne donne pas forcément des informations pour les parties politique ou encore le congrès et les affaires étrangères ( voir même président de l'eFrance ou de l'alliance Terra pour les plus audacieux qui serais intéresser par ces postes )

Une école politique est aussi en cours d'élaboration. Mais nous manquons cruellement de personnes compétentes et dispo pour avancer à un rythme raisonnable.
-Le commerce : ( Je pense qu'il est indispensable pour une personne qui veut devenir puissante et autonome , serait d'avoir également une économie puissante pour soi ) , Ont devrais expliquer aux nouveaux très tôt que leurs golds pourrait déjà servir a avoir une usine de food pour avoir leur propre nourriture mais également améliorer leur niveau de production (worker ) . Les plus hauts gradés , après avoir bien développer leur usine de food pourrais se lancer dans l'armement et ensuite gérer leurs propres employer et entreprise pour ceux qui veulent conquérir le monde par le pouvoir de l'argent ! :)

Je note ça dans les tablettes ^^ Avec les changements récents, il faudra de toute façon qu'on revoit la partie économie (notamment avec les nouvelles RAW qui vont changer pas mal les choses)

- Militaire ( sur map ) : Même si la rubrique sur les militaires est déjà très détaillé pour les novices , je pense qu'ont pourraient l’améliorée d'avantage pour ceux qui aurais déjà un sens aigu de la stratégie ou qui voudraient devenir de puissant et efficace Haut gradé militaire concernant les stratégies de map ( Par exemple ces derniers jours le Canada a fait une tactique sur les États-Unis qui se nomme Swap se que tout le monde ne c'est pas forcément quand il regarde la carte et pense que le Canada est ennemis a nos alliés les Usa ) qui pourrait non seulement permettre d'informer les personnes qui s'affoleraient pour rien , mais également enseigner aux militaire se genre de tactique pour contrer , deviner ou utiliser ces tactiques et stratégies. ^^

Là c'est un peu voulu. On a essayé de faire en sorte de ne pas spoiler le Service Militaire, puis la vie et l'apprentissage des joueurs une fois leur entrée dans l'armée effectuée. A cela s'ajoute une volonté de limiter au maximum les sujets à mettre à jour trop souvent...

En tout cas merci à toi ;)
Membre de l'armée eFrançaise
♥ eFemme de Zenmuron ♥
Instructrice SM (Service Militaire)
Directrice de l'Ecole d'eFrance
Présidente d'eFrance malgré elle (Septembre 2017)

stark2097
Profil IG : 1748542

Messagepar stark2097 » 06 sept. 2011, 08:47

Il y a moyen d'avoir un petit récap sur le fonctionnement du Bot dans HEC ?

Je suis pas un jeune joueur, je sais que le Bot existe mais par exemple je n'ai aucune idée de son seuil d'achat.. du coup il doit m'arriver de vendre pas assez cher parfois quand le marché est en baisse. ;)
SM9 - > Conscription -> Bérets Rouge -> Conscription (la loose) -> Diables Bleu (la reloose) ->P3 - Les Frelons -> P34 - Les Griffons/Frelons -> CR du P34 - Les Chocobos

Zenmuron

Messagepar Zenmuron » 06 sept. 2011, 08:55

Bah justement le soucis c'est que le prix du bot change et parfois il disparait pendant quelques temps...
A la rigueur j'étais en train de réfléchir à rédiger un cours sur comment repérer sa présence et trouver le prix auquel il achète les produits. Je vais aller me renseigner pour voir s'il y a des méthodes plus efficaces que les miennes :mrgreen:
Image

Retourner vers « Tutoriels Divers »