[7] Saint-Cyr - Ecole militaire

Comment faire ceci ou cela ? c'est parce ici qu'on en parle.

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Principe de base - Les Divisions

Messagepar Undo14 » 24 févr. 2014, 13:35

Principe de base - Les Divisions



Principe de base


Les joueurs sont désormais classés en 4 divisions
D1 : Niveaux 1 à 34 (point d'xp nécessaire = 0)
D2 : Niveaux 35 à 49 (points d'xp nécessaires = 50 000)
D3 : Niveaux 50 - 69 (points d'xp nécessaires = 125 000)
D4 : Niveaux 70 et supérieurs (points d'xp nécessaires = 225 000)

Cela signifie que les batailles sont formées de ces 4 divisions.
Ex. : un citoyen de niveau 36 (division 2), ne pourra se battre que contre des citoyens de division 2.


Gagner un Round


Quand un pays atteint 1 800 points, il remporte le round. Cela s'applique à chaque division. Chaque victoire de division est importante, puisque leurs points s'additionnent, selon le barème suivant (barème des points gagnés par round) :

Division 1 - 1 Campaign Points
Division 2 - 2 Campaign Points
Division 3 - 3 Campaign Points
Division 4 - 5 Campaign Points
Bataille aérienne - 22 Campaign Points

Si une division atteint 1 800 points de domination en 90 mins, le prochain round ne débutera que lorsque les 3 autres divisions auront atteins 1800 points également. Les 4 divisions débutent donc toujours leur round au même moment.


Gagner une campagne


Une fois tous les rounds gagnés par les divisions, les points sont additionnés au total des points de campagnes (campaign points).
Ex. : Après le 1er round, le pays A gagne pour les divisions 1 et 3 et le pays B gagne pour les divisions 2 et 4. Le score est de 4 points pour le pays A et de 7 points pour le pays B.
Après le 2e round, le pays A gagne pour les divisions 3 et 4 et le pays B gagne pour les divisions 1 et 2. Le score est de 12 points pour le pays A et de 10 points pour le pays B.



Pour qu'un pays gagne la campagne, il doit collecter 94 points. Une campagne peut durer jusque 15 rounds (C'est le nombre maximum de round qu'il faut pour qu'un pays marque 94 points, lors d'une campagne très disputé).

Si un pays atteint 94 points, la campagne prend fin avant qu'il y ait eu 15 rounds (la campagne peut même ce terminer alors que certaine division n'ont pas fini leur round, si le total de points pour un des pays est de 94).

Le nombre de points de campagne gagnés est multiplié par deux lorsque le round passe en bataille épic.

Mis à jour par Moulin Jean, le 07/10/2013, puis par vinegifa, le 17/04/2015, puis le 16/02/2017 par Undo14

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Re: [7] Saint-Cyr - Ecole militaire

Messagepar Undo14 » 24 févr. 2014, 13:35

Améliorer son Training Ground et choisir un contrat d'entraînement


Prêts Minsol



Il faut savoir que le MinSol fait des prêts pour améliorer ces 2 premiers terrains d'entrainement.
Contact un MinSol ou n'hésites pas à déposer une demande dans ce sous-forum: prêt

Améliorer un terrain d'entraînement



Vous pouvez améliorer vos terrains d'entraînement. Un terrain d’entraînement amélioré vous rapportera + de points de force.
(Il est conseillé de faire évoluer rapidement au moins les deux premiers terrain d'entraînement).

Nous vous conseillons de toujours attendre les promotions de -45% pour améliorer vos terrains ou entreprises.

Image


Elles ont lieu une fois par mois et sont signalées par un bandeau publicitaire sur la page d’accueil IG.


  • Pour améliorer un terrain d’entraînement, allez sur My Places > Training grounds (Mes propriétés > Terrains d'entraînement) et cliquez sur la flèche verte (1) puis sur celle à côté du terrain que vous souhaitez améliorer (2)

Image


  • Un fenêtre s’ouvre , vous n’avez plus qu’à cliquer sur “améliorer” pour passer au niveau supérieur. Le coût de l’amélioration est identique pour les 4 terrains.

Image
Ce screen est fait hors promotion : soyez patients et attendez une période de promotion.


NB: Vous n’êtes pas obligé de passer par tous les stades de l’amélioration, par exemple, vous pouvez avoir un terrain de niveau Q1 et passer directement au niveau Q3 ou Q4. Bien sûr il faut avoir les Golds ;)


Les contrats d'entraînement


Vous pouvez utiliser ce logiciel.

Environ une fois par mois, les administrateurs d’eRepublik proposent des contrats réduisant les coûts d’entraînement de 50% ou 90% pendant 30 jours. On les achète en Golds et ils sont signalé par une bannière publicitaire sur la page d’accueil:

Image
banniere pub

Image
Le contrat -50% coûte 25 Golds et le contrat 90% coûte 53 Golds


Pour avoir une vision d'ensemble des coûts selon vos différentes améliorations, vous pouvez également consulter le post de Le Plouk

Image


Une jauge permet de savoir quand viendra la prochaine récompense de 5 golds.


Mis à jour le 06/10/2013 par Kinea, puis le 16/04/2015 par vinegifa, et le 16/02/2017 par Undo14

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Re: [7] Saint-Cyr - Ecole militaire

Messagepar Undo14 » 24 févr. 2014, 13:36

Rétrograder ses Terrains d'entraînement


Pour une raison ou une autre, vous pourriez avoir besoin de rétrograder un terrain d'entraînement. Sachez tout de même que vous ne récupérerez pas totalement la somme investie au départ.


  • Pour downgrader un terrain d’entraînement allez sur Mes propriétés > Terrains d'entraînement et cliquez sur la flèche verte (1) puis sur celle à côté du terrain que vous souhaitez rétrograder (2)

Image


  • Un fenêtre s’ouvre , vous n’avez plus qu’à cliquer sur rétrograder pour passer au niveau inférieur. Vous récupérez la même somme pour les 4 terrains.

Image


NB: Vous pouvez constater sur cet exemple qu’un terrain qui vous avait coûté 55 Golds (100 hors promo) lors de son amélioration de Q3 à Q4 ne vous rapportera que 50 Golds lors de son downgrade.

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Re: [7] Saint-Cyr - Ecole militaire

Messagepar Undo14 » 24 févr. 2014, 13:36

Les entraînements payants


Si vous êtes un nouveau joueur, je vous conseiller de lire ce tuto avant : S'entraîner

En avançant un peu dans le jeu, vous pourrez opter pour des entraînements payants (accessibles dès le lvl 3).

Il y en a 3 (2eme, 3eme et 4eme ligne). A chaque fois que vous vous entraînerez sur ces terrains, cela vous coûtera une certaine somme de Golds. Avant de vous lancer, soyez sûrs d'avoir de quoi vous les payer au quotidien.

Image
NB: Le coût d’utilisation ne varie pas en fonction du niveau du terrain. Par exemple le terrain de la 3eme ligne est au niveau Q1, si je l’utilise je dépenserai 0.89. Si je l’upgrade en Q4, il me coûtera toujours 0.89G. Il est donc toujours plus intéressant d’utiliser les terrains payants de niveau Q4.


Les tableaux ci-dessous vous indiquent combien de force vous gagnez pour chaque terrain en fonction de son niveau (Q1/Q2/Q3/Q4). Vous trouverez également le prix de l’amélioration.
ATTENTION LES PRIX DES UPGRADES SONT HORS PROMOS (comptez -45% en promo)

Image

Image

Image

Image


Sur ce site vous pourrez calculer facilement le coût de vos entraînement avec ou sans contrat (cf ci-dessous) ainsi que le nombre de médailles de Super Soldat (SS) que vous gagnerez.

Image
Sur cet exemple vous pouvez constater qu’un entraînement quotidien sur les terrains n°1 et n°2 au niveau Q4 rapportent 12.3 Golds par mois grâce aux médailles de Super Soldat.



Mis à jour le 06/10/2013 par Kinea

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Re: [7] Saint-Cyr - Ecole militaire

Messagepar Undo14 » 24 févr. 2014, 13:36

Lecture d'une bataille


Se battre dans cette nouvelle version du module militaire est relativement facile.

Vous devez gagner plus de points de campagne que votre ennemi.

Image


Légende :

1 : Bouton vous permettant de voir les détails par division (détails vus plus bas)

2 : Battle Hero (héros de guerre) de chaque pays, ce sont les joueurs ayant le plus d'influence [size=85](ou de dégâts, ça revient au même)[/size] dans chaque camp pour votre division. Il y a donc 8 BH par rounds au total.

3 : Votre influence/dégâts dans cette manche.

4 : Barre d'influence de votre division. Lorsque la barre de votre pays/allié est plus grande que celle de l'autre pays, votre division gagne des points chaque minute de la manière suivante :

  • 10 points par minute sur les 30 premières minutes du round
  • 20 points sur les 30 suivantes
  • 30 points sur les 30 suivantes
  • 60 points dans les 30 dernières

Chaque division atteignant 1 800 points remporte le round (et les points de campagne liés à sa division : barème dans le premier post)

5 : Temps passé depuis le début du round pour votre division (max : 2h)


Mis à jour par Moulin Jean, le 07/10/2013
Mis à jour par vinegifa, le 17/04/2015

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Re: [7] Saint-Cyr - Ecole militaire

Messagepar Undo14 » 24 févr. 2014, 13:36

Comment se déroule un combat ?


Image

Légende :

1 : Votre avatar/celui de votre ennemi.

2 : Votre barre de vie/celle de votre ennemi.

3 : Votre strength/celle de votre ennemi.

4 : Appuyez sur ce bouton pour vous battre. Sachez que l'influence accumulée sera ajoutée à l'influence totale uniquement si vous "tuez" votre ennemi.
Sachez aussi que l'ennemi en face de vous ne perd pas réellement d'énergie, tout comme il ne vous enlève aucun point d'énergie.
Il n'y a plus besoin de massclic ce pauvre bouton pour achever un ennemi ! Un seul clic suffit, qui consumera l'énergie nécessaire d'un seul coup également. Elle sera consumée en fonction du nombre de fights nécessaire pour mettre à bas votre ennemi (comme avant). Les dommages, points de ranks et d'XP sont donnés de la même manière. Si vous avez moins d'énergie que nécessaire pour abatte un ennemi, votre énergie est mise à 0, mais vous ne consumez pas de foods.

5 : Cliquez sur ce bouton pour acheter une Energy Box, En échange de 0,5 golds, vous récupérerez 10 points de vie : il est donc préférable d'utiliser de la nourriture pour récupérer votre santé qu'une Energy box. ce bouton n’apparaît que si vous ne pouvez plus consommé de nourriture.

6 : Ce bouton vous permet d'utiliser la nourriture présente dans votre inventaire. Si un hosto est installé dans la région sous attaque, le bouton food a d'abord une image d'hosto pour l'utiliser. Une fois que vous avez utilisé l'hosto - utilisable uniquement pour les défenseurs - il laisse la place au bouton de food.

7 : Bouton d'aide, vous aurez une image vous expliquant à quoi servent les boutons du module militaire etc... (mais ce tuto est bien mieux, n'est-ce pas ? :D)

8 : Bouton vous permettant de voir les 5 meilleurs combattants du round actuel et des rounds précédant.

9 : Représente votre rank actuel et les points de rank qui vous manque pour passer au rank suivant.

10 : Votre influence/dégâts dans cette manche.

11 : Cliquez sur ce bouton pour changer d'arme.

12 : Image de votre arme/celle de votre ennemi.

13 : Votre division.

Lorsque vous cliquez sur le bouton "Fight" vous perdez autant de points d'énergie qu'il est nécessaire pour abattre votre ennemi (forcément un multiple de 10) qui perd de l'énergie en fonction de vos compétences militaires.

Image

Lorsque vous battez un ennemi, cet écran apparaît. Votre nombre de dégâts/influence est indiqué, ainsi que votre nombre de points de grade et votre nombre d'expérience gagnés. Cliquez sur "Add influence" pour que le nombre d'influence soit ajouté à votre total, et pour passer au prochain combat.

Image

Cet écran apparaît lorsque l'un des camps de chaque division a atteint 1 800 points. Si une division atteint 1 800 points de domination en 90 mins, le prochain round ne débutera que lorsque les 3 autres divisions auront atteins 1800 points également. Les 4 divisions débutent donc toujours leur round au même moment. Le nom du pays ayant gagné la manche pour votre division est indiqué (ici, la France \o ), mais sur le total général, il n'en est pas de même.
Cliquez sur le bouton "Next battle" afin de passer à la manche suivante quand toutes les divisions ont fini.

mis à jour vinegifa 17/04/2015

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Re: [7] Saint-Cyr - Ecole militaire

Messagepar Undo14 » 24 févr. 2014, 13:36

Optimiser ses combats


Image


Il est généralement conseillé de taper lorsque la barre est en notre défaveur dans votre division (c'est-à-dire, lorsqu'il y a plus de rouge que de bleu). De même, c'est plus utile de taper lorsque la barre est aux alentours de 45% de son côté : la différence est plus facile à rattraper ! Taper au dessus des 53% est complètement inutile. Il faut attendre que le mur redescende pour balancer la sauce.

Il se peut également que des raids soient organisés sur IRC.

Un raid ? Kézako ?

Tout d'abord, il faut aller sur IRC et rejoindre le chan #eFrance.armee ou #efrance.defense pour les raid avec toutes les MU (voir consignes pour le mdp du chan). Un membre de l'État-Major ou du gouvernement y sera présent et encadrera le raid, s'il est décidé d'en faire. Il surveillera la bataille en cours, et jugera s'il faut lancer le raid ou non.
Rien ne vous empêche de surveiller également ! On juge qu'un round est sécurisé lorsque la jauge en faveur de son camp dépasse les 53%, et l'écart de points largement en faveur de son camp. Si ces conditions ne sont pas remplies, il faudra alors s'engager dans la bataille afin de sécuriser le round et le gagner !


L'organisation : Les raids

Il est rare que nos campagnes militaires soient des balades de santé...
Aussi il nous faut être organisés:
Image

Ne cherchez pas cette image n'a rien à voir mais c'est à peu près aussi compliqué sur erep :D


Les Batailles fonctionnent suivant un mode connu expliqué ici.
Comme indiqué, il devient très intéressant de taper à partir d'une heure de bataille.

Lorsque celle-ci est importante et que la résistance en face est forte, il peut être intéressant d'organiser des raids avec toutes les forces disponibles.
La manière la plus simple est de se regrouper sur IRC.

Les Raids :
Pour espérer un raid efficace, il faut que les joueurs aient des fights à lâcher, il est donc nécessaire de prévenir assez à l'avance la mise en place d'un raid mais aussi que l'ennemi l'ignore pour éviter qu'il s'organise lui aussi.

Pour préparer ces raids :
  • le Ministère de la Défense créé normalement chaque mois un thread IG permettant de prévenir les Commander des MU de la préparation d'un raid
  • le topic des consignes est un important moyen de communication, et y indiquer la mise en place de raids est important. Il n'est normalement pas accessible aux joueurs étrangers
  • en cas de distrib internationale, il peut être pertinent de leur demander d'attendre, ou simplement de ne distribuer que juste avant le raid

Voilà les bases concernant un raid.
Il faut savoir que depuis la mise en place des divisions, leur efficacité est un peu retombée, les joueurs étant séparés (et la France n'est pas le pays le plus peuplé), aussi, il vaut mieux vérifier qu'on a assez de monde pour basculer le mur de la division concernée avant de taper.

D'après un tuto de Vehairpe aux MoD

Rappels :


Mis à jour par Moulin Jean, le 07/10/2013

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Re: [7] Saint-Cyr - Ecole militaire

Messagepar Undo14 » 24 févr. 2014, 13:37

Les RW


Quelle est la différence entre une bataille MPP et une RW ?

Une bataille MPP (Pacte de protection mutuelle) implique plusieurs pays et leurs alliés. Les RW sont définies par l'icône Image
Une bataille RW implique un pays occupant et une force de résistance.

Image
Ah mais c'est donc cela l'explication des petits symboles ? Je croyais qu'ils étaient là pour faire joli...

Comment lancer une RW ?

Pour lancer une RW, il faut se trouver dans la région dans laquelle on veut la lancer.
Il faut que cette région n'ait pas subit d'attaque depuis 24h
Il faut 10 personnes pour la lancer, chaque personne doit payer 1000FRF.
En cas de victoire, ces personnes gagnent 5Golds
En cas de défaite, ils perdent leur argent et ne peuvent pas en relancer durant 7 jours.

voici le tableau indiquant la préparation des RW :

Image


Il est visible sur la page d'accueil du jeu, lorsqu'il est possible de lancer la RW.
Ne lancez pas des RW n'importe quand! Le gouvernement doit coordonner nos forces et celles de nos alliés pour mettre toutes les chances de notre côté.

Pour s'y battre :
Il faut obligatoirement se trouver dans le pays occupant.

L'importance des RW
- En savoir plus -

Se déplacer à moindre coût




Dans quel pays dois-je être pour taper ?

• Si vous devez taper dans une RW, pas de question à vous poser, vous ne pourrez vous déplacer que dans un seul pays : le pays de l'occupant.

Image

• Si vous devez taper dans une bataille MPP, 3 hypothèses : vous êtes dans un pays allié, vous êtes dans un pays ennemis, vous êtes dans un pays non impliqué par cette guerre.

1) Je suis dans un pays allié : pas de problème, vous pouvez vous battre sans problème, Plato ne viendra pas vous embêter.

2) Je suis dans un pays ennemi : Un message va apparaître pour vous dire que vous n'êtes pas dans le bon pays (ou pas si la région où vous vous trouvez vient de passer à l’ennemi).

3) Je suis dans un pays neutre : ah ben là vous voyez apparaître un message d'erreur vous disant que vous devez vous situer dans un des 2 pays impliqués (et accessoirement dans un pays allié à l'un de ces pays en question).

Image
Là, si vous appuyez sur "change location", il vous proposera au choix les 2 pays directement impliqués, et si vous êtes loin de ces pays, cela peut vous coûter cher. C'est pourquoi il faut utiliser le conseil expliqué dessous. Et si vous cliquez sur "no thanks"... ben vous ne pourrez toujours pas taper dans cette bataille ;)

Changer de pays à moindre coup

1) Vous regardez la bataille, notamment les pays alliés, il suffit de passer la souris sur le petit "i" bleu à côté du noms de Pays.
Ci dessous un exemple avec les pays alliés (MPP) de la Roumanie . Suivant où vous vous situez, vous taperez pour l'un ou l'autre pays.

Image

2) Si vous êtes dans un pays ennemi: Au moment de taper, vous aurez le message disant que vous allez taper contre votre pays ou un de ses alliés, et que le mieux c'est de changer de location. Si vous cliquez directement sur "change location", il vous proposera les 2 pays directement impliqués, soit dans cet exemple le Roumanie ou Bulgarie. Et si vous êtes loin de ces pays, le déplacement vous coûtera cher. Vous regardez donc dans quel pays vous êtes, vous étudiez la liste des MPP et vous faites un effort intellectuel pour trouver un pays allié proche du pays où vous êtes.

3) Une fois le pays décidé, vous allez sur votre profil.

Image
Dingue, non ?


Merci à Pomponette pour ce tuto, Moulin Jean le 25/03/2014

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Re: [7] Saint-Cyr - Ecole militaire

Messagepar Undo14 » 24 févr. 2014, 13:37

Le bazooka, les bombes et les boosters


Le bazooka est une des collections que vous trouverez dans votre storage (Rappel : Le storage)

Image


Le bazooka une fois assemblée vous permet d'avoir 10 000 de dégâts à 3 reprises (vous éliminez votre adversaire en un fight). Pour pouvoir en assembler un, il faut avoir collecté au moins une fois les cinq éléments qui la constitue :
  • ImageBarrel
  • ImageScope
  • ImageRocket
  • ImageTrigger Kit
  • ImageStock

Vous obtenez ces éléments aléatoirement en combattant.

Une fois les cinq objets obtenus au moins une fois, vous pouvez cliquer sur "Assemble" pour obtenir un bazooka. ATTENTION : une fois assemblé, vous serez obligés de l'utiliser si vous n'avez pas d'autres armes. Il vous sera impossible de taper à mains nues! De plus, une fois assemblés il prendrons de la place dans votre storage/entrepot. Il est plus intéressant de faire un stock pour les grandes batailles. Il faut avoir une force de 150 minimum pour pouvoir assembler un bazooka !

Vous obtenez un bazooka par jour en faisant les missions de votre MU si vous en avez une (Voir : Les Military Units )
Les bazookas ne peuvent pas être vendus.

Les booster bazooka, les Smal Bomb et Big Bomb



Les booster bazooka
Image

D1 = 20 000 Dégâts
D2 = 30 000 Dégâts
D3 = 40 000 Dégâts
D4 = 50 000 Dégâts

Ils n'ont aucune limite de temps, ils ont la même duré de vie qu'un bazooka soit 3 hit mais pour pouvoir les utiliser il faut avoir des bazooka construit.

Les Small Bombs
Image

D1 = 75 000 Dégâts
D2 = 375 000 Dégâts
D3 = 750 000 Dégâts
D4 = 1 500 000 Dégâts

Elles ont une durée de vie de 1 mois (qui peut être augmentée si l'on en gagne entre temps, en faite les SB en stock repartent pour un mois de validité pour chaque nouvelle SB gagnaient)

Les Big Bombs
Image

Elles font 5 000 000 Dégâts quelque soit la division.

Tous comme ces petites soeurs les SB, elles ont une durée de vie qui peut être réajusté à chaque fois que l'on en gagne une.


Mis à jour par Moulin Jean, le 22/02/2014

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Re: [7] Saint-Cyr - Ecole militaire

Messagepar Undo14 » 24 févr. 2014, 13:37

Les usines à roquettes et les roquettes


Les roquettes sont des armes puissantes qui se fabriquent dans une usine spécifique.

• Les usines à roquettes
Elle se trouve dans le dernier onglet (Advenced Buildings/Bâtiments avancé) de Mes propriétés/My Places.


Cliquez sur la flèche verte, puis sur celle qui apparaîtra à côté du bâtiment.
Image


Elle s'achète en Golds. Leur coût de fabrication et les dégâts qu'elles causent dépendent de votre division.
Image

(A noter qu'il y a 5 type d'usines roquettes en tous)


ex: En division 1, l'usine à roquette coûte 10 Golds et une roquette fait 50 000 dégâts en un seul clic !


• Fabriquer une roquette:
Maintenant que vous avez construit votre usine de roquette, nous allons vous expliquer comment en fabriquer une.

Rendez vous dans votre entrepôt/Storage (shift+S), vous y trouverez un encart "Roquette".

Image

Pour pouvoir la fabriquer vous devez disposer du nombre d'armes suffisant en fonction de la qualité de votre usine à roquette. Si vous ne les avez pas, achetez les sur le marché.


Cliquez sur Fabriquer Roquette. La roquette apparaîtra dans votre inventaire à côté de vos autres produits finis.

Image


Vous ne pouvez fabriquer que 2 roquettes par jour mais n'en stocker qu'une seule à la fois. Vous devez donc obligatoirement utiliser la roquette de votre stock pour pouvoir en construire une autre.
Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'astuce pour en utiliser + dans une bataille ;) Lire les BH

• Utiliser les roquettes

Quand vous avez une roquette dans votre entrepôt, un nouveau bouton vous permettant de l'utiliser apparaît sur le champ de bataille :

Image


• Alors rentable la roquette?

tableau valable ou jour 2076
Image

Attention Les prix indiqués au-dessus ne sont là qu'à titre informatif, car le marché étant changeant on ne peut pas mettre à jour les prix. A vous de regarder et pourquoi pas stocker un peu lorsque les prix sont plus bas. ;)


Kinea et Moulin Jean, le 25/02/2014

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Re: [7] Saint-Cyr - Ecole militaire

Messagepar Undo14 » 24 févr. 2014, 13:37

Les Military Units


Une MU est un regroupement de joueurs sur le jeu. Elle permet d'avoir :
  • Un classement de ses membres en rank
  • La possibilité pour le leader d'épingler des consignes ou conseils dans le feed
  • A tous le groupe d'avoir un espace privé de discussion
  • Un nom, un avatar et une description propre au groupe

Vous trouverez les MU en passant par ici :

Image


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Créer ou rejoindre une MU


Vous avez la possibilité de rejoindre une MU ou d'en créer une nouvelle.

Image


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Créer une MU


Conditions pour la création d'une MU :
  • 40 golds
  • Avoir un rank de Commander minimum
  • Être niveau 20 minimum

En tant que nouveau joueur, nous vous conseillons de ne pas créer de MU et d'en rejoindre une existante.

Rejoindre une MU

Vous pouvez voir les descriptions en cliquant sur chaque MU. Il est très recommandé de prendre contacts avec le Commander de la (ou des) MU qui vous intéresse(nt). Beaucoup d'entre elles fonctionnent par candidature. Une fois votre candidature acceptée, il vous suffit de cliquer sur "Join now" une fois sur le profil de la MU.

Image


  • Un joueur peut entrer dans n'importe quelle MU tant qu'il répond aux conditions fixées par le Commander
  • Au départ tout nouveau membre est une simple recrue (Recruit) jusqu'à ce qu'il devienne un membre à part entière du régiment (Type de membre d'une MU).
  • Un membre peut être viré du régiment par son capitaine, les 2nd commandants et le commandant de la MU, mais seulement après qu'un délai de 2 jours se soit écoulé depuis son entrée dans la MU. Les capitaines de régiment ne peuvent pas être virés par le commander ou les second commander.

Vous pouvez quitter une MU à tout moment en cliquant sur "Resign".

Il existe plusieurs types de MU :


Précisions

  • Le nom d'une MU peut être changé moyennant 2 golds
  • Vous ne pouvez suivre que le feed de votre MU. Ceux des autres MU ne vous sont pas accessibles
  • Une MU existante ne peut pas changer de nationalité


Mis à jour par Moulin Jean, le 07/10/2013

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Re: [7] Saint-Cyr - Ecole militaire

Messagepar Undo14 » 24 févr. 2014, 13:37

Organisation d'une MU


Les régiments

Les régiments sont des sous-groupes d'une MU.

  • Les régiments comportent un maximum de 50 membres (30 + 20 invités) : par exemple, 30 joueurs rejoignent le régiment 1. A ce moment le régiment 2 se crée automatiquement et les non-invités le rejoignent. Les 20 dernières places du régiment 1 ne peuvent être occupées que par des invités.
  • Les MUs peuvent avoir un commander (leader de la MU) + deux 2nd commander (ces 2 assistants ont le pouvoir de virer des membres et de changer le DO).
  • Si tous les membres d'une MU la quitte, elle disparait.


Chaîne de commandement

Chaque MU est composée d'une chaîne de commandement : commander > 2nd-commander > captains


Le Commander

Le commander est à la tête de la totalité de la MU. C'est lui qui a le plus de pouvoir en son sein. Il peut :
  • révoquer un membre de plus de deux jours
  • définir le rank minimal à atteindre pour devenir membre (Voir Recruit's orders)
  • poster des ordres à l'ensemble des membres
  • choisir les critères d'entrée de la mu

Le commander a au moins le ranks Commander

Si le commander quitte la MU sans avoir choisi son remplaçant
  • S'il y a des Second Commander, le plus gradé prend la place de Commander
  • S'il n'y a pas de Second Commander :
    • si un membre a le rank de Commander (ou rank supérieur) membre de la MU depuis plus de deux jours, il prend la place de Commander (le plus gradé)
    • si la MU n'a pas de Commander (ou rank supérieur) membre de la MU depuis plus de deux jours, la MU n'aura pas de Commander tant ques les conditions ne seront pas remplies
  • Si le commander est le dernier membre de la MU, celle-ci est dissoute à son départ

N.B.: Si le commander d'une MU ne s'est pas loggé depuis sept jours sur son compte, le commander perd sa place et la procédure décrite précédemment se met en place


Les second commanders

Les second commanders sont les représentants du Commander. Ce dernier peut choisir deux Second Commanders qui doivent également avoir le rank de Commander.

Les Second Commanders ont les mêmes possibilités que le Commander, à l'exception du choix des critères d'entrée et des priorités pour les DO automatiques.


Le Captain

Dans une MU, les régiments sont dirigés par des capitaines (Captain). Ces capitaines sont élus pour 30 jours, les élections ont lieu le 15 de chaque mois.


Condition pour candidater au poste de captain :
  • Être depuis au moins 2 jours dans la MU
  • Avoir un rank de Captain au minimum
  • Être membre du régiment et ne pas être un "Recruit" (c'est-à-dire être membre à part entière)


Déroulement des élections :
  • Le 14 de chaque mois, tous les membres qui remplissent les conditions pour devenir Captain peuvent candidater
  • Le 15 du mois, les membres votent pour le candidat de leur choix. Un candidat ne peut pas voter pour lui-même. Les Recruits ne peuvent pas voter.
  • Le 16 du mois, à 15h, les résultats sont officiels. Le vainqueur reçoit une alerte pour le prévenir de sa prise de poste. En cas d'égalité de voix entre deux membres, c'est le rank le plus haut qui l'emporte.
Image


Chaque régiment a ses propres élections


Mis à jour par Moulin Jean, le 07/10/2013

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Re: [7] Saint-Cyr - Ecole militaire

Messagepar Undo14 » 24 févr. 2014, 13:37

Les MU : Types de membres et missions


Types de membres

Il existe deux types de membres dans une MU : les recruits et les membres. Les Recruits ne peuvent pas candidater ni voter pour les élections de Captain. Ils n'ont pas accès aux missions destinés aux membres.




Les missions

Recruit's orders

Lorsque vous rejoignez une MU, vous avez accès à une mission vous permettant de devenir membre de la MU en question. Celle-ci vous est proposé automatiquement (critères définis par le Commander au préalable).


Image


Pour devenir un membre à part entière de la MU, vous devez donc :

  • Atteindre le rank défini par le Commander de la MU (Sergeant dans l'exemple ci-dessus)
  • Tuer 10 adversaires depuis que vous êtes dans la MU (ces kills peuvent être répartis sur plusieurs jours)

Une fois ces conditions remplies, vous deviendrez membre de votre MU !

Avantage à être un membre de la MU

  • Pour voter pour son capitaine
  • Pouvoir candidater pour devenir captain
  • Pouvoir faire les missions réservées aux membres



Members orders

Une fois membre, vous avez accès aux "Orders of the Day". Cette mission est une mission de combat qui change tous les jours (voire plusieurs fois par jour).


Image


Chaque régiment a ses propres ordres, choisis par les Captains ou le Commander. Ces ordres peuvent être mis en place tous les jours après le Day Change. Les membres ont jusqu'au jour suivant pour mener à bien leur mission.

Il n'y a qu'un ordre possible : tuer 25 ennemis dans une bataille spécifique. Le Captain choisit la bataille pour son régiment. S'il ne l'a pas fait, celle du commander vaudra pour celui-ci, jusqu'à ce que le Captain décide de mettre à jour sa mission. Celle-ci prévaut sur celle du Commander.


Remplir la mission rapporte au soldat (il vous suffit de cliquer sur Get Reward quand vous avez achevé la mission):
  • Une Energy Bar
  • Un bazooka démonté

Image




Vous ne pouvez remplir qu'une mission par jour.

Si vous aviez commencé la mission et que les ordres sont changés, votre compteur de kills est conservé. Tant que vous combattez avant le DC, vous pouvez étaler vos kills sur plusieurs ordres différents.
Ex. : J'ai fait 20 kills sur l'ordre mis au DC (Bataille 1). Entre temps, la mission a été modifiée par le Commander vers une Bataille 2. Je fais 5 kills dans la Bataille 2: je peux valider la mission.


Mise à jour de la mission du jour

La bataille peut être changé en cours de journée. Si le régiment a déjà une consigne donnée par le Commander, le capitaine écrasera celle-ci.

Une bataille peut être changée à tout moment dans la limite de 5 fois par jour (pour chaque responsable, le Commander peut changer 5 et le Captain lui aussi 5 fois, ce qui nous donnera 10 changement à condition que le Commandeur ne soit pas aussi Capitain). Une fois le changement effectué, seuls les kills effectués sur la nouvelle bataille seront comptabilisés.
Ex. : J'ai fait 20 kills sur l'ordre mis au DC (Bataille 1). Entre temps, la mission a été modifiée par le Commander vers une Bataille 2. Je dois faire 5 kills dans la Bataille 2. Si je les fais dans la Bataille 1, ils ne compteront pas pour la mission.

Lorsque la bataille du DO se termine, si personne n'intervient, soit il n'y a plus de DO, soit un DO se met en place automatiquement. Cela dépend des options mises en place par le Commander. En cas de doute concernant la bataille, n'hésitez pas à demander conseil ou aller voir Info bataille !



Créé par VRP, mis à jour par Moulin Jean, le 07/10/2013

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Re: [7] Saint-Cyr - Ecole militaire

Messagepar Undo14 » 24 févr. 2014, 13:38

La Mise en place des consignes et les Combat Orders


1. Introduction

Les consignes, c'est à dire les batailles dans lesquelles il faut compléter son Daily Order sont visibles sur la page principale du jeu :

Image


Elles sont mise en place par le Commander de la MU ou ses 2nd ou par le capitaine de régiment.

A savoir :
  • Tant qu'une bataille qui a été mise en consigne est active, même si la consigne a changé et qu'elle n'apparaît plus en page principale, elle continue de fonctionner pour le DO.
    Exemple :
    Le commander met une consigne sur une bataille A, puis ensuite sur une bataille B. Seule la bataille B sera affichée en consigne mais si vous tapez dans la bataille A ou B, le DO se fera (le compteur de kills augmentera).
    Ainsi vous pouvez donner plusieurs DO en même temps.
  • D'après la dernière maj (juillet 2013), lorsque le Commander propose une consigne et que le Capitaine en propose une autre, les joueurs du régiment verront celle du Commander uniquement.


2. Les consignes, côté Captain

Généralement(*), le capitaine peut choisir directement de mettre des consignes :
  • dans la liste des batailles du pays de sa MU : Natural Enemy, Air Strike ou Resistance War
  • dans celle des batailles directes des pays alliés (avec qui on a signé un MPP)
Elle se mettent depuis la page principale de sa MU

Image


(*) Des récompenses lors de concours peuvent donner la possibilité de choisir de mettre les consignes sur n'importe quelle bataille et pays.


2. Les consignes, côté Commander

Les Commanders, en plus des possibilités offertes aux Captain, peuvent choisir les priorités pour les Consignes Automatiques de la MU mais aussi mettre en place des combat Orders :

2.1 Les priorités

Le Commander peut fixer 5 priorités pour le choix de la consigne automatique de sa MU (qui se met au Day Change ou lorsque la bataille indiqué en DO est terminée).
Elles prennent la forme :

Fight Against/For Country.

en temps normal(*) les consignes ne peuvent aller à l'encontre des lois passées par son pays :
  • Il n'est pas possible de mettre une consigne auto demandant de se battre pour un pays ennemi (NE)
  • Il n'est pas possible de mettre une consigne auto demandant de se battre contre un pays amis (MPP)

Image


Lorsqu'il doit changer automatiquement de consigne, le jeu suit les priorité dans l'ordre indiqué et choisit donc la première bataille correspondant.

Astuce :
Afin d'avoir une consigne "exotique" (pour la Mercenary Medal notamment), il suffit d'indiquer des priorités permettant de ne choisir aucune batailles alliées ou nationale, et de mettre en prio 1. le pays voulu.
Si lors du Day Change (9h en FR métropolitaine) ce pays a une bataille, alors la consigne tombera sur ce pays.
Ensuite, il vous suffit de changer la consigne entant que Commander sur une consigne de votre choix, sachant que comme dit précédemment, les consignes sont actives tant que la bataille est active.
Afin que tous vos membres soient au courant, indiquez les consignes mises en place en haut du feed (mur) de votre MU grâce à votre qualité de commander (quand vous écrivez, ça reste 24h en haut)

(*) Des récompenses lors de concours peuvent donner la possibilité de choisir de mettre les consignes sur n'importe quelle bataille et pays.

2.1 Les Combat Orders

Ce mode permet de distribuer des CC contre des dégâts directement dans une bataille choisie, par division.
Les batailles disposant d'un CO sont indiquées par cette petite icône : Image

Le tableau de bord est celui-ci :

Image


  1. Permet de choisir la nationalité des joueurs qui pourront profiter de la consigne
  2. Permet de choisir l'unité militaire qui pourra profiter de la consigne
  3. La bataille, le côté et la division concernée par l'offre
  4. La somme donnée par million de dégâts, En toute logique, plus la division est haute, plus la somme est basse
  5. Le plafond de domination au delà duquel l'offre n'est plus utilisable (le joueur qui tape au dessus de ce plafond ne recevra pas de currencies)
  6. La somme totale allouée à la consigne

Attention à ne pas mettre toute votre réserve de CC et de voir tout s'envoler :
Il est très important d'y aller par tranches (par exemple 20k CC) sur une division, et de surveiller. En effet, si le mur de la bataille reste à 40%, il vaut mieux enlever l'offre que de perdre son argent inutilement.

Une fois mise en place vous obtenez ce petit tableau :
Image


  • Si vous souhaitez l'éditer (changer la somme totale, le prix/million), il faut d'abord appuyer sur pause, éditer puis appuyer sur "play".
  • Si vous souhaitez changer le plafond, il vous faut supprimer l'offre, et en refaire une...

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Re: [7] Saint-Cyr - Ecole militaire

Messagepar Undo14 » 24 févr. 2014, 13:38

Je suis prêt(e) pour le service militaire


Le service militaire est mieux connu sous le nom de SM.
Ils sont organisés une à deux fois par mois.

Qu’est-ce que ça vous apporte ?
Il n'est pas obligatoire pour rejoindre l'armée, mais reste obligatoire pour avoir des responsabilités à l'armé (Capitain, Second Commander, Commander et bien entendu l'EM) et puis cela donne une autre profondeur à eRepublik. Il permet de nouer un peu plus de liens avec un petit groupe de joueurs sur le forum et sur IRC avant de retourner à AeF, à la vie civile ou de rester dans l'armée.
Cela permet aussi d’échanger certaines expériences et d’apprendre ainsi certaines subtilités du jeu. Le service militaire est ainsi un véritable tremplin pour intégrer la communauté eFrançaise d'eRepublik.


Ca marche comment ?
Il suffit de surveiller la partie Service Militaire du forum et de suivre les instructions lorsque les inscriptions sont ouvertes. Une lettre de motivation vous est demandée : ne vous prenez pas la tête, mais allez plus loin que je veux le faire !!! Exposez un peu plus ce qui vous attire, ce que vous pensez en tirer et ce que vous pensez apporter à l'armée, mais ne vous prenez pas trop au sérieux hein ;)


Oui et après ?
Soit vous êtes pris, soit vous êtes recalés. Dans le second cas, vous pouvez retenter votre chance à la session suivante.

Si vous êtes pris, vous êtes engagés pour 5 jours d'apprentissage + 2 jours consacrés à la fin du SM (dont l'évaluation de fin de SM). Pour le reste, vous verrez bien assez vite ce qui vous attends :P
Sachez seulement que vous y aurez des cours approfondis sur l'aspect militaire d'erepublik : tactiques, astuces et vrais raids seront de la partie.


Et donc au final ?
À la fin du service militaire, vous pouvez choisir de retourner à la vie civile ou de rester dans l’armée.



Mis à jour par Moulin Jean, le 07/10/2013

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Re: [7] Saint-Cyr - Ecole militaire

Messagepar Undo14 » 24 févr. 2014, 13:38

Les Divisions au sein de l'armée


Vous avez sans doute constaté que les avatars de certains joueurs portent un drapeau français. La plupart des joueurs qui arborent un tel drapeau sont des soldats de l'armée !

Auparavant répartis dans différents Régiments (RolePlay), ils sont maintenant répartis en fonction de leur division en jeu au sein de 3 groupes :

    Les Bleus qui regroupe donc les soldats de la Division 1 et 2.
    Les Aguerris qui regroupe les soldats de la Division 3.
    Les Vétérans qui regroupe les soldats de la Division 4.

Ces groupes sont dirigé par les Chefs de Division (CD) Assisté par les Assistants Chef de Division (aCD). Les CD et aCD composent une partie de l'Etat Major (EM)

Cependant l'armée n'est pas formé uniquement de Soldats, vous trouverez en effet deux autres groupes composant le reste de l'armée :

    Les SMistes : Ce sont les joueurs qui participent au Service Militaire, c'est un passage nécessaire pour rejoindre l'armée et devenir un Soldat.
    Les Réservistes : Ce groupe est donc composé des joueurs ayant rejoins la MU de l'armée en jeu sans avoir participé ou réussi le Service Militaire.

Voici un récapitulatif visuel :

Image


Attention, rien à voir avec des spécificités IG. Il s'agit de RP !


Maj avec la participation de Protocteur, le 26/02/2013

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Re: [7] Saint-Cyr - Ecole militaire

Messagepar Undo14 » 24 févr. 2014, 13:38

L'Etat-Major


L'État-Major dispose de sa propre hiérarchie. Chaque personne a son rôle et ses fonctions.
Pour toute demande, il est donc indispensable de contacter la bonne personne afin de ne pas être renvoyé sans cesse vers quelqu'un d'autre.
Afin de vous aider, j'indique ici le rôle de chaque poste.

Abréviations utilisées
EM : État-Major
SEM : Stratège de l'État-Major, devenu Commandeur
CEM : Chef d'État-Major (désormais Amiral pour la Marine, et Général pour les Parachutistes)
CR : Chef de régiment
SM : Service Militaire


Nous ne donnons pas de nom pour ne pas être toujours à courir après les mises à jour. Vous en apprendrez plus via le SM. Mais si ça ne va pas assez vite pour vous, c'est ici.

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Re: [7] Saint-Cyr - Ecole militaire

Messagepar Undo14 » 24 févr. 2014, 13:38

Les différences milices


A la différence de l'Armée, les milices ne sont pas liée à l'état. La plupart d'entre elles mettent leur DO (daily Order) en fonction des consignes données par l'état mais leurs membres ne sont donc pas obligés de taper dans ces consignes.

Il existe beaucoup de milices en eFrance. Il est difficile de toutes les répertorier mais voilà de quoi vous faire une idée:



Par Kinea le 12/02/2014

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Re: [7] Saint-Cyr - Ecole militaire

Messagepar Undo14 » 24 févr. 2014, 13:38

Battle Hero (BH) et Compaign Hero (CH)


La BH

Image


A la fin de chaque round, la Battle Hero Medal (BH) est remportée par tous les citoyens ayant infligé le plus de dégâts dans leur division. Il y a un vainqueur par division, camp et round (soit 8 vainqueurs par rounds au total). Ils reçoivent des golds selon le barême suivant :

Division 1- 2 Golds
Division 2- 3 Golds
Division 3- 4 Golds
Division 4- 5 Golds


Nous vous conseillons d'augmenter votre force le plus rapidement possible et d'éviter les actions qui vous rapportent des points d'XP (comme taper à tout va) afin de rester le plus longtemps possible dans chaque division.


Chasser la BH


La marche à suivre:

1/ Avoir votre jauge d’énergie au max.


2/Bien choisir la bataille

Faites le tour de différentes campagnes (chez nos alliés si possible) et regardez les scores des 5 meilleurs joueurs sur différents rounds et bien sûr, sur l’actuel. Si la BH est basse et qu’elle l’a été dans les rounds précédents également, vous avez sans doute trouvez la bataille idéale. Si le premier est au-dessus de 100 000 dégâts en division 1, laissez tomber cette bataille. Utilisez cet outil pour + de facilité.

Certaines heures sont + propices aux BH faciles, souvent c'est la nuit vers 02h00 ou 03h00.
Si vous voyez quelqu'un qui a un grand nombre de médailles et de BH est en lice (Profil type d'un chasseur de BH qui ne vous fera sans doute pas de cadeaux), vous aurez sans doute un adversaire peu disposé à lâcher l'affaire.

Image

(Profil type d'un chasseur de BH (au jour 2201) qui ne vous fera sans doute pas de cadeaux)


Regardez également le temps restant avant la fin. Si un pays domine l'autre pendant toute la bataille, elle durera en moyenne 1h30. Ceci est très important.

Image


NB: Vous pouvez également être aidé sur le chan IRC du Minsol.


3/Calculer ses dégâts.

Vous avez trouvez un bataille avec une BH basse? Soyez sûrs d'avoir assez de force, assez de bazookas et assez d'Energy Bar (EB) pour être le premier du top 5.
Utilisez cet outil pour savoir combien de dégâts vous pourrez faire.



4/Attaquer

Tapez uniquement au bazooka et utilisez vos barres d'énergies quand vous avez dépensé toute votre énergie. Deux techniques sont possibles en fonction de l'avancement de la bataille:

  • en début de round:
Vous vous positionnez dès le début du round en leader (ou second), vous surveillez la bataille, (rafraîchissez la page de temps en temps=F5) pour être sûr qu’un petit malin ne viendra pas vous la voler à la fin.
Cette technique ne fonctionne que si vous pouvez vous placer bien au dessus de la BH moyenne (200 000 en Division 1 par exemple)

  • en fin de round:
Vous jouez le rôle du petit malin et vous mettez tous vos dégâts en moins de 30 secondes vers la fin du round.
Sachez que pour beaucoup de joueurs, cela s’apparente à un vol de BH surtout entre joueurs de même nationalité. Si c’est le cas, pensez à envoyer un petit MP « Tu tentes la BH ? » à votre compatriote. Ca vous évitera à tous les deux de gâcher vos dégâts

Attendez toujours le dernier moment. Rien n'est plus embêtant que de gaspiller plus de 80.000 dégâts et de perdre la BH parce que vous n'avez pas joué intelligemment.

Patientez jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une minute dans la bataille. Si vous le pouvez, utilisez des armes Q7 pour faire quelque milliers de dommages d'avance. Si vous faîtes cela, vous aurez un avantage sur vos concurrents.

Attendez jusqu'aux dernières 35-30 secondes de la bataille.
Rafraîchissez la page (F5).
Assurez-vous que personne ne courait après la BH. Si c'était le cas, vous aurez un choix à prendre en une fraction de seconde : Devrais-je jouer en toute sécurité et abandonner pour cette fois? Ou devrais-je saisir ma chance et y aller quand même? Nous vous recommandons de jouer la sécurité.

Tapez entre 20 000 et 30 000 de dégâts de plus que le premier dans les 20 dernières secondes. Utilisez des bazookas et/ou une roquette. Attention aux roquettes des autres joueurs ;)

NB: Il est aussi possible de lâcher 4 roquettes dans une seule bataille soit 200 000 dégâts.
2 ou 1 avant le changement de jour et 2 ou 3 après le changement de jour (pour des batailles à cheval sur deux jours).

Voilà, vous êtes prêts pour votre première BH. Amusez-vous bien?!




La CH

Il n'y a qu'une Campaign Hero Medal (CH) par pays et par campagne. Elle est remportée par le citoyen qui a infligé le plus gros total de dégâts dans chaque camp sur l'ensemble de la campagne.


Mis à jour par Moulin Jean, le 22/02/2014, merci à kinea et Nakmuay


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