[TUTO][IRC] ChatZilla pour les nuls

Comment faire ceci ou cela ? c'est parce ici qu'on en parle.

Modérateurs : Undo14, Ecole

Nathan Stener
Profil IG : 3622397

Re: [TUTO][IRC] ChatZilla pour les nuls

Messagepar Nathan Stener » 29 juil. 2010, 20:37

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec irc. Donc je télécharge chatzilla, je l'installe, tout va bien. Je le démarre et là déjà, surprise, j'ai pas du tout du tout le même thème que celui montré dans le screen, mais quelque chose qui fait plus vieux et plus moche. Ca encore c'est pas trop problématique donc je passe là dessus. Mais ensuite quand je veux me connecter au serveur pour le configurer en cliquant sur le lien approprié, on me dit ceci :

[INFO] Connecting to irc://irc.rizon.net/ (irc://irc.rizon.net/)… [Cancel]
=== Please wait while we process your connection.
=== *** Looking up your hostname...
=== *** Checking Ident
=== *** Found your hostname
=== *** No Ident response
=== Administrateur Erroneous Nickname

[ERROR] Closing Link: mrc45-1-82-229-111-247.fbx.proxad.net (Registration timed out)
[ERROR] Connection to irc://irc.rizon.net/ (irc://irc.rizon.net/) closed. [Help] Reconnecting in 30 seconds. [Cancel]

ArKanis
Profil IG : 1455306

Messagepar ArKanis » 29 juil. 2010, 20:50

quel est le pseudo que tu spécifies quand tu veux te connecter ?
a mon avis tu es tombé sur un nickname "protégé" et il te suffirait de choisir un autre pseudo pour pouvoir te connecter :)
Image

Nathan Stener
Profil IG : 3622397

Messagepar Nathan Stener » 29 juil. 2010, 21:00

Aaaah merci ^^ J'avais pas fait attention mais en fait j'avais laissé "Administrateur", pensant que l'inscription viendrait plus tard.

*va se pendre*

the woo
Profil IG : 1960531

Messagepar the woo » 17 sept. 2010, 06:31

poulet_coco a écrit :Comment ta fait pour pas avoir un interface "moche" ?

Tu a une image ou je ne sait pas quoi deriére

Etant donné que Chatzilla n'est téléchargeable que sur Firefox, il faut installer ce thème : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/4908/

DiOnYsOs60 a écrit :plop auto identification et possible sur chatzilla ??

Image

Chatzilla (en haut à droite) -> Preferences -> irc.rizon.net -> Lists -> Add -> "/msg NickServ IDENTIFY mot_de_passe" -> OK

Khenalis
Profil IG : 4696405

Messagepar Khenalis » 09 mai 2011, 18:39

Je me permets un p'tit up.

J'arrive pas à verrouiller mon pseudo (avec /themis etc...)
Il me met "The command “themis” is not known to the server."

Quelqu'un peut m'aider ?
Image

the woo
Profil IG : 1960531

Messagepar the woo » 09 mai 2011, 19:04

Khenalis a écrit :Je me permets un p'tit up.

J'arrive pas à verrouiller mon pseudo (avec /themis etc...)
Il me met "The command “themis” is not known to the server."

Quelqu'un peut m'aider ?

Tape la commande : /msg NickServ IDENTIFY mot_de_passe

Themis vient d'Epiknet je crois.

Khenalis
Profil IG : 4696405

Messagepar Khenalis » 09 mai 2011, 19:32

Merci beaucoup :)

Y avait juste à changer IDENTIFY par REGISTER, avec le mdp et l'email.
Image

Marc Duplessis
Profil IG : 4681831

Messagepar Marc Duplessis » 10 mai 2011, 13:12

Coucou à tous,

Je viens d'installer CZ pour voir si c'est plus pratique que mibbit. Et je n'arrives pas à me connecter...

irc.rizon.net
[15:04] [INFO] Onglet pour le réseau “irc.rizon.net” ouvert.
[INFO] Essai de connexion sur “irc.rizon.net”. Utilisez /cancel pour annuler.
[INFO] Connexion à irc://irc.rizon.net/ (irc://irc.rizon.net/)… [Annuler]
[ERREUR] Connexion à irc://irc.rizon.net/ (irc://irc.rizon.net/) remise à zéro. [Aide] Reconnexion à 15 secondes. [Annuler]

Voilà ce que me marque ChatZilla... Une idée de ce qui se passe? :?
ImageImage
eCV pour faire plaisir à Ankor Jael!

Image
Master of flood du SM39 - Les Bowsers

P11 - Les tarlouzes de l'espace! :mrgreen:

ELw
Profil IG : 673

Messagepar ELw » 16 juil. 2011, 10:57

admin a écrit :Configuration avancée
Enregistrement du pseudo
[...]
Dans les préférences de ChatZilla toujours, sélectionnez le serveur irc.erepublik.org, onglet Lists et ...

C'est quoi ce serveur ? irc://irc.erepublik.org ne me répond pas (config ? offline ?), et on n'en parle guère sur http://www.erepfrance.com/?i=chat. Ou bien est-ce une réminiscence du temps où il y eut un chat interne à eRep.com ?

Merci d'avance

babooche
Profil IG : 3226218

Messagepar babooche » 16 nov. 2011, 07:30

admin a écrit :Pour éviter de trop me/nous répéter, voici tout ce qu'il y a à savoir pour utiliser efficacement ChatZilla pour discuter avec la communauté sur IRC.

Pré-requis et installation

Alors tout d'abord vous devez utiliser Firefox (merci de ne pas commencer de débat sur le choix des meilleurs OS/navigateurs/clients IRC) et télécharger le module complémentaire nommé ChatZilla (n'oubliez pas de redémarrer après l'installation).

Configuration basique

Pour démarrer ChatZilla, vous allez dans Outils => ChatZilla et la fenêtre principale de ChatZilla vous apparait.

Changement du thème

Par défaut, ChatZilla c'est moche ... bah oui sinon ça ne serait plus un truc de geek.
Alors pour le rendre (un peu) plus beau, vous pouvez choisir parmi les 3 thèmes (appelés Color Scheme) disponibles (je vous conseille Light Motif).

Image

Configuration du serveur

Maintenant vous pouvez connecter au serveur et le configurer. Pour se faire, il vous suffit de cliquer sur ce lien : irc://irc.rizon.net (dans Firefox bien sur) et après les vérifications d'usage, vous êtes connectés.
La première chose à faire est de changer le charset (en très gros, la façon dont vous envoyez vos accents aux autres utilisateurs, si vous n'avez pas la même que les autres, vous aurez des problèmes pour lire leurs accents et inversement).

Cela se passe dans les préférences de ChatZilla (ChatZilla => Preferences), sélectionnez le serveur irc.rizon.net et changez ISO-8859-1 par UTF-8 si ce n'est déjà fait ; profitez-en aussi pour changer le pseudo que vous souhaitez avoir ;)

Image

Connexion au salon eRepublik

Pour toujours faire compliqué, pour vous connecter sur le salon de la communauté, il suffira de cliquer sur ce lien irc://irc.rizon.net/eFrance et un nouvel onglet au nom du salon apparaitra.
Si vous n'êtes pas connecté au serveur, cela le fera pour vous et si vous l'êtes ça marchera aussi :)

Configuration avancée (mais pas trop quand même :P)

Enregistrement du pseudo

Pour que n'importe qui ne se fasse pas passer pour vous, vous avez la possibilité de réserver le pseudo que vous utilisez et d'y associer un mot de passe ainsi qu'une adresse mail.
Pour se faire il vous suffit de taper dans n'importe quel onglet de ChatZilla : /themis register MotDePasse email@fai.com. Vous allez ensuite recevoir un mail contenant une commande de confirmation à taper du type /themis confirm AbCdEfGhI qui validera votre enregistrement.

Maintenant que votre pseudo est réservé, à chaque fois que vous vous connecterez vous devrez taper /ns identify MonMotDePasse mais pas d'inquiétude, ça se retient facilement :)
Dans les préférences de ChatZilla toujours, sélectionnez le serveur irc.erepublik.org, onglet Lists et ajoutez une commande à exécuter à chaque démarrage (Auto-perform => Add):
Image
Image

Rejoindre automatiquement un serveur et/ou un salon

Si vous n'utilisez ChatZilla que pour vous connecter à un serveur et/ou un salon, vous pouvez dire à ChatZilla de s'y connecter à chaque démarrage et/ou connexion et cela et aussi simple qu'un clic droit ;)

Pour le serveur, c'est un clic droit sur le serveur et Open This Network at Startup :

Image

Pour le salon, c'est un clic droit sur le salon et Open This Channel at Startup :

Image

Si le salon possède un mot de passe :
- En savoir plus -

Et voilà, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas venir discuter :)

Glossaire

- En savoir plus -
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image

Ouraios
Technicien
Profil IG : 4822472

Messagepar Ouraios » 05 janv. 2013, 23:28

Déjà connu mais merci pour le tuto ! :D
Image
MinEco x 3 - aMinEco x 4 - PP x 2 - aMoD x 1 - Semaine de la presse x1 - Congressman x 2 - aMOFA x 1

Retourner vers « Tutoriels Divers »