[TUTO][IRC] Mibbit pour les Nuls

Comment faire ceci ou cela ? c'est parce ici qu'on en parle.

Modérateurs : Undo14, Ecole

Kryptorium
Profil IG : 2422961

[TUTO][IRC] Mibbit pour les Nuls

Messagepar Kryptorium » 08 oct. 2012, 16:15

J'ai longtemps été un utilisateur de firefox et donc de chatzilla, mais chrome est plus pratique souvent. J'ai du chercher un autre client IRC et celui-ci m'a convenu une fois que j'ai su m'en servir. Ce n'est pas le plus pratique, mais il assure pas mal de fonctions, dont certaines que les autres n'ont pas. Bref, voici le tuto que les SMistes ont à leur disposition, grâce à zenmuron :

Tutoriel Mibbit

Image

Mibbit permet d'utiliser IRC sur son navigateur sans installer de logiciel sur son ordinateur. Pratique si vous changer régulièrement d'ordinateur (ex : boulot puis chez vous).
Relativement simple d'utilisation, il est de fait moins complet que d'autres logiciels.

Créer un compte

Ce tuto vous permettra d'enregistrer votre pseudo et de joindre automatiquement les channels de votre choix lorsque vous vous connectez.

Tout d'abord, allez sur Mibbit

Une fois sur la page d'accueil, cliquez sur Launch App

Image

Vous arriverez alors sur la seconde page d'accueil. Créez un compte en cliquant sur "Create an account" en haut à droite.

Image

Une petite fenêtre va s'ouvrir vous demandant quel pseudo et mdp vous voudrez utiliser. De préférence, prenez le pseudo que vous utilisez sur le jeu et/ou le forum ;)
Une fois cela remplit, vous serez alors renvoyés sur la page précédente.
Dans le menu déroulant Connect, choisissez le serveur Rizon comme sur l'image ci-dessous (c'est ici que nous nous trouvons tous).
Dans la case nick, entrez le pseudo que vous voulez utiliser pour tchatter (de préférence, le pseudo que vous utilisez sur le jeu).
Dans la case Channels, entrez le nom du chan que vous voulez rejoindre. Ici j'ai mis #efrance.ecole

Image

Vous voici donc connectés sur IRC, mais ce n'est pas fini !

Sécuriser son pseudo

Afin de sécuriser votre pseudo (pour éviter qu'un rigolo ne vous pique le votre), cliquez sur Account en haut à droite

Image

Vous arriverez alors sur l'onglet Account.
Dans la case Server, entrez irc.rizon.net
Nick : votre pseudo erep que vous utiliserez pour tchatter
Pass : votre mot de passe
pour le reste, mettez la même chose que sur l'image ;)
Cliquez sur Connect now

Image

Rejoindre des chans automatiquement

Pour rejoindre des chans automatiquement lorsque vous vous connectez, cliquez sur Channels en haut à droite.
L'onglet Channels s'ouvre alors, cliquez sur Add new Entry

Image

Entrez dans Server irc.rizon.net
Dans Channels, entrez tous les chans que vous voulez rejoindre lorsque vous vous connectez, en les séparant par des virgules. Certains chans comportent des mots de passe, comme celui du SM. Dans ce cas, tapez le mot de passe à la suite du nom du chan. Dans l'exemple, le mot de passe est "prout", mais c'est pas le vrai mot de passe :mrgreen:
Cochez Autoconnect, puis Save changes.

Image

Attention, cet "autojoin" ne permet pas de revenir directement sur le chan lorsque vous vous faites kicker. Vous devrez revenir manuellement en utilisant la commande /join (exemple : /join #efrance.sm prout)

Merci encore à Zenmuron pour ce tutoriel.
« C’est une erreur fatale d’entrer en guerre sans la volonté de gagner. » (Général Douglas MacArthur)

« Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? » (Mark Spitz)

Alfindel
Profil IG : 3852882

Re: [TUTO][IRC] Mibbit pour les Nuls

Messagepar Alfindel » 14 oct. 2012, 16:48

Ce tuto, ainsi que ceux sur chatzilla, kvirc, la liste des chans et les commandes, devrait aller , nan ?

Kryptorium
Profil IG : 2422961

Messagepar Kryptorium » 14 oct. 2012, 20:39

Ce qui m'embête dans la structure de l'École c'est qu'elle est encore plus complexe que celle de l'Armée (surtout à cause du principe 1 tuto = 1 topic), et les joueurs ne trouveront jamais ces précieux tutoriels. Faire le lien entre ces tutos et la partie IRC de l'École est utile, mais les y déplacer est inenvisageable (pour moi).
« C’est une erreur fatale d’entrer en guerre sans la volonté de gagner. » (Général Douglas MacArthur)

« Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? » (Mark Spitz)

Alfindel
Profil IG : 3852882

Messagepar Alfindel » 16 oct. 2012, 08:56

Entre une section bibliothèque ou on trouve de tout et une sous sous section dédiée à irc, l'endroit le plus approprié pour un tuto sur irc est tout trouvé.
Après, la structure de l'école est trop complexe, beaucoup de joueurs ne cherchent pas à l'explorer, tu as tout a fait raison, mais ce n'est pas le même problème.
'Fin bref, c'est pas le meilleur endroit pour débattre. :)

Retourner vers « Tutoriels Divers »