Ne pas se faire Ban.

Comment faire ceci ou cela ? c'est parce ici qu'on en parle.

Modérateurs : Undo14, Ecole

Mr Rey
Profil IG : 0

Ne pas se faire Ban.

Messagepar Mr Rey » 16 juil. 2013, 15:00

Bonjour Bonjour,

Un petit guide original car les gens sur eRep se font ban, et surtout les jeunes. Alors voici un petit guide pour ne pas se faire ban! Le but c'est pas de faire du multi sans se faire prendre, le but c'est ne pas se faire ban si un amis/famille se met à jouer avec vous, ou encore si vous faites du sitting.

Petits disclaimers:
1- peu importe si vous suivez ce guide ou non, si les admins d'eRepublik ont envie de vous ban, ils vous banniront de toute façon, ils n'ont absolument pas besoin de justifier leur action. Il est parfaitement légal pour eux de ban votre compte, même si vous avez acheté du gold.
2- Ce que je vais dire dans ce guide ne garantit pas d'être en sécurité, et ce pour la raison juste au dessus et car il se peut que les admin bannissent aussi "à la gueule" du client. S'ils ont de gros doutes mais qu'ils n'en sont pas surs, ils peuvent largement vous bannir.
3- Je n'approuve pas le multi, si vous vous faites bannir, je vais rire fort.

Donc voilà, maintenant que ça c'est dit, comment ne pas se faire bannir?

I - Identification
Tout d'abord, il faut se pencher sur ce qui vous identifie sur internet.

Votre adresse IP: elle est personnelle et est liée à votre connexion internet. Vous pouvez avoir deux ordinateurs avec la même adresse IP. Allez ici pour savoir ce qu'est votre adresse IP. Vous voyez qu'on peut avoir beaucoup d'informations grâce à elle.

Vos cookies: attention, il ne s'agit pas ici des cookies miam miam, mais de petits fichiers qu'un site vous envoie et que vous stockez. Vous restituez ces petits fichiers quand le site vous le demande, ça vous sert à vous inscrire, à consulter une page plus rapidement et à plein d'autres choses.

Votre adresse mail: car un maxime_dupond1@hotmail.fr et un maxime_dupond2@hotmail.fr ou alors un trashmail12312@trashmail.net ne trompent personne.

II - Le ban
Alors quand est-ce que les admins vous bannissent ? Dans 99% des cas, c'est pour multi. Mais comment savent-ils ?
Alors contrairement à ce que l'on pourrait penser, et officiellement, ils ne bannissent pas si vous avez une IP similaire. Pourquoi? Car c'est probable d'avoir une IP similaire à un autre gars que vous ne connaissez pas. C'est rare, mais c'est probable, surtout si vous utilisez vos téléphones portables. Et puis si vous vivez en résidence étudiante, là aussi c'est pas infaillible.

Non vraiment, l'arme principale des admins, ce sont les cookies. Les cookies qu'ils vous envoient sont uniques PAR PC, et donc, si vous utilisez le même ordinateur pour vous connecter à un citoyen différent, ben les admins le sauront.

Donc voilà comment ça se passe:

1- les admins voient que deux citoyens utilisent les mêmes cookies. Là, ils vous scrutent.
    2- Ils étoffent leur dossier: vous avez une adresse mail suspecte pour l'un ou pour l'ensemble des comptes concernés? Hmmm suspect. Vous avez des IP similaires ? Hmmm, méga suspect.
    3- Vous avez un lien de parrainage ou des échanges matériels entre les comptes? Mega super suspect.
!!! BAN MOTHERFUCKER !!!

Attention, ils peuvent bannir dès que le numero 1 "vous utilisez les mêmes cookies" est franchi. Surtout si votre compte est récent. Si vous êtes deux vieux joueurs, et si vous avez déjà donné de la tune, là ils voudront un peu plus de preuves.

III - Éviter le ban
Si vous jouez en famille / avec un ami :
    1- Avertissez de suite l'équipe du jeu et attendez leur réponse avant de faire quoi que ce soit.
    2- N'échangez rien entre les comptes, par précaution.
    3- Évitez au possible d'être l'ombre du compte de votre ami/autre. Si vous avez toujours les mêmes heures, que dis-je, les mêmes minutes de connexions, cela sera trop suspect pour eux. Donc évitez ça, par précaution.
    4- Utilisez la navigation privée.

Si vous faites du sitting:
Alors là, il faudra prendre davantage de précautions:
    1- N'utilisez pas le même browser. Un compte sur firefox, l'autre sur internet explorer, l'autre sur chrome. Avant même cela, effacez vos cookies de partout.
    2- Si vous savez changer votre IP, faites-le. Soit en utilisant un client VPN (gratuit ou payant: attention ça va ralentir votre connexion), soit vous trouvez un autre moyen plus simple. Par exemple si vous avez une IP dynamique (ça dépend de votre fournisseur), ben une simple reconnexion change votre adresse IP.
    3- N'échangez rien entre les comptes.
    4- Espacez vos connexions.
    5- Utilisez la navigation privée

Outils à connaitre:
Navigation privée
VPN

Voilà. Vous pouvez prendre moins de précautions et ne jamais vous faire ban, mais là je vous donne juste la façon optimale de procéder. Après, vous gérez vous-même les risques que vous prenez.
Image

maloune
Profil IG : 2013073

Re: Ne pas se faire Ban.

Messagepar maloune » 16 juil. 2013, 15:30

Merci :d
Image

Mon inz♥

Kryptorium
Profil IG : 2422961

Messagepar Kryptorium » 16 juil. 2013, 15:31

Jerry pour la forme en tuto ^^
Mais c'est peut-être pas totalement inutile de bien les mettre au courant là-dessus. Si personne ne le fait avant, je t'enverrai une copie de ton post sans faute d'ortho :)
« C’est une erreur fatale d’entrer en guerre sans la volonté de gagner. » (Général Douglas MacArthur)

« Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? » (Mark Spitz)

Jysix
Profil IG : 5260747

Messagepar Jysix » 16 juil. 2013, 15:34

Pratique si on veut faire un reroll.
En général tu te fais pas ban, mais j'ai quand même connu des cas de ban même si le mec s'était pas reco sur son ancien compte. Vraiment utile ce topic :)

Ce topic est visible pour les non-inscrits au forum ?
Image

Torfyn a écrit :Le 15-18 est l'avenir politique de l'eFrance, que tu le veuilles ou non

Mr Rey

Messagepar Mr Rey » 16 juil. 2013, 15:35

Oui.

Sinon, fanette va corriger directement. Ce sera plus rapide.
Image

Vehairpe
Profil IG : 4404177

Messagepar Vehairpe » 16 juil. 2013, 15:43

effectivement j'ai fais une 2e passe à ma première, j'en avais laissé plein <3
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
http://i.imgur.com/95Zma.pngImage
Image

Super Slip Boy
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 8865099

Messagepar Super Slip Boy » 16 juil. 2013, 15:51

Merci pour ces infos bien expliquées :) (mais du coup ca fait flipper pour le sitting :s)

PS: en gros tu sous entends que plus que l'ancienneté ou le CV c'est l'usage de la CB qui permet d'être "moins vulnérable" aux bans?

Jysix
Profil IG : 5260747

Messagepar Jysix » 16 juil. 2013, 15:53

Les nombreux filleuls aident aussi pas mal pour info... :D /
Image

Torfyn a écrit :Le 15-18 est l'avenir politique de l'eFrance, que tu le veuilles ou non

Mr Rey

Messagepar Mr Rey » 16 juil. 2013, 16:02

flasckq a écrit :Merci pour ces infos bien expliquées :) (mais du coup ca fait flipper pour le sitting :s)

PS: en gros tu sous entends que plus que l'ancienneté ou le CV c'est l'usage de la CB qui permet d'être "moins vulnérable" aux bans?

L'usage de la CB offre déjà maint privilège, c'est impossible que cela ne les influence pas lors d'un multi qui a cracher des sous. On connais les admins d'eRep.
Image

Nanotik
Profil IG : 1438651

Messagepar Nanotik » 16 juil. 2013, 16:17

Je ne compte plus les joueurs auréolés de médailles dont toute une collection de la fameuse Top Figther se faire tempban pour multi.
J'en ai même vu un se faire tempban deux fois de suite. Smee again aime bien shouter le nom de ces joueurs quand ça arrive.
Les admins ne veulent clairement pas bannir les joueurs qui dépensent, ça serait con pour eux de bannir les gens qui paient leurs salaires.

En revanche si t'es un FTP, même avec 5 ans d'ancienneté, à la première affaire de multi, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.

maloune
Profil IG : 2013073

Messagepar maloune » 16 juil. 2013, 16:41

Du coup mon flascquounet, vu que tu m'as déjà gâtée en armes et gold, est-il prudent que je te sitte encore????
Image

Mon inz♥

Superman90000
Profil IG : 5558034

Messagepar Superman90000 » 16 juil. 2013, 17:24

maloune a écrit :je te sitte

non mais blague là c'est pas possible autrement

TylerTweet
Profil IG : 5809586

Messagepar TylerTweet » 16 juil. 2013, 17:57

Superman90000 a écrit :
maloune a écrit :je te sitte

non mais blague là c'est pas possible autrement

Non il n'y a pas de faute
Image

Piccolomad 2
Profil IG : 8350677

Messagepar Piccolomad 2 » 20 avr. 2014, 19:33

Bonjour,

j'ai été ban définitivement pour multi.......alors que je faisais pas de multi.

On jouait à 2 sur la même IP, mais c'est tout. Ni fillieul, ni échanges entre nous.

Et le premier compte (moi) avait des fillieuls actifs, l'autre pas encore (ma copine a pas les mêmes potes que moi ^^)

Même la façon de jouer était différente (elle avait plus de niveau que moi en moins de temps, mais moins de force :) )

Bref... Comment on se fait déban? Parce que là, c'est abusé !

Bon, je ne jouais pas depuis longtemps, mais c'est abusé quand même ! Je venais d'upper mon TG free :(

Bref... Si quelqu'un a un moyen (autre que l'appel de base, déjà fait bien sûr)

Ah, et.. Y a t'il une chance pour que je sois déban un jour? Vaut-il mieux que je me refasse un citoyen?
Pourquoi un ban permanent? Et pourquoi pas un ban provisoire, avec une sanction? (déjà que j'aurais trouvé ça injuste...)

Ah, et, on jouait pas sur le même ordi, donc... Moi, sur mon ordi et mon smartphone, elle, sur son ordi... Même qu'on jouait en même temps via le même navigateur (chrome), donc, impossible de faire un multi (peut pas se connecter à 2 comptes en même temps sur le même navigateur)

Bref... Pour la question, oui, il nous est arrivé de se revendre à pas cher des armes ou de la food, mais c'est de la solidarité, pas de la triche :D

Merci de vos réponses...

misterdo
Profil IG : 6986406

Messagepar misterdo » 20 avr. 2014, 19:36

Piccolomad 2 a écrit :Bref... Pour la question, oui, il nous est arrivé de se revendre à pas cher des armes ou de la food, mais c'est de la solidarité, pas de la triche :D

Tout est dit
974 Représent'!!!
Image
Image
CP x1|Premier ministre x0.33|MinEco x12 | MinSol x3| Trésorier de plusieurs organismes|Congrès x11|Président du congrès x0.5
Le bonheur a toujours une pointe de tristesse .Daniel BOULANGER

Christopher Ward
Profil IG : 7250839

Messagepar Christopher Ward » 21 avr. 2014, 08:19

Bonjour, comme dans tout jeu en ligne quand on joue frère/Sœur il faut absolument prévenir les admins dès l'inscription pour ne pas être ban et bien évidemment votre erreur a été de faire des échanges entre les deux comptes mais je ne pense pas que ce soit cela qui a permis aux admins de vous "démasquer" en quelque sorte. Vous avez dû voter tous les deux pour des élections et lors du contrôle ils ont remarqué l'adresse IP commune aux deux comptes et vous ont ban.

Après il y a plusieurs façons de changer l'adresse IP pour être tranquille. Je reconnais que le bannissement définitif est un peu poussé, sauf si vous avez fait d'autres magouilles que tu nous as pas dites : P

Rappel :
- N'oublie pas de prévenir les admins lorsque vous vous inscrivez sur le même jeu.
- Ne jamais faire communiquer un compte frère /sœur.

Bonne chance ;)
[pos=center]Image[img]

Jean Edouard De Chandon
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 2455292

Messagepar Jean Edouard De Chandon » 21 avr. 2014, 13:51

La règle est simple : aucun échange entre les deux comptes. La vente de produit d'un compte à l'autre est un échange!

Ce n'est quand même pas compliqué... C'est le truc de base à ne pas faire, pas seulement dans eRepublik mais dans tous les jeux où le multi est interdit. Il ne faut pas essayer de justifier quoi que se soit, l'admin voit une même IP et des échanges entre les deux, donc la sanction est justifié.

La solution est donc de faire un autre compte sans faire d'échange avec un autre compte de la même IP, quelque soit la raison!
ImageImage

Piccolomad 2
Profil IG : 8350677

Messagepar Piccolomad 2 » 23 avr. 2014, 09:02

Mouais, merci de vos réponses...

N'empêche, le ban définitif immédiat sans sanctions progressives et sans même répondre à votre appel... c'est quand même chaud !

"N'oublie pas de prévenir les admins lorsque vous vous inscrivez sur le même jeu."
bah vu qu'on a le droit de jouer avec la même IP, selon leurs règles, j'ai pas jugé utile de leur préciser que je respectait leurs lois, mais que si ils se la jouaient NSA, ils risquaient de me trouver suspect ^^

C'est quand même dommage de ne pas être dans un bon climat de cordialité et de respect du client... Ils pourraient au moins répondre à l'appel, mettre en place une grille "punitive", je sais pas moi, jouer le jeu des modos...

Bref... Le Piccolomad 2 a eu une fin plus tragique encore que son père. Et non, il n'y aura pas de Piccolomad III.

En même temps, pour mon précédent citoyen, eRepublik était bien différent !
Dans 4 ans, tout ceci se fera peut-être dans un ambiance plus cordiale...

En attendant, vive l'eFrance.

Mr Rey

Messagepar Mr Rey » 23 avr. 2014, 09:08

Mouais, y'a quand même pas mal de deadcitizen sans avatar dans ta liste d'amis, c'est pas super clean tout ça, les admins ne vont pas se faire chier à analyser tout le bordel pour chaque rigolo qui veut tromper le jeu. On peut les blamer de beaucoup de chose, mais faut avouer qu'ils n'ont pas vraiment le choix, cela prend un temps fou de tout vérifier.
Image

NoName
Gouvernement
Profil IG : 2502028

Messagepar NoName » 23 avr. 2014, 09:09

Piccolomad 2 a écrit :C'est quand même dommage de ne pas être dans un bon climat de cordialité et de respect du client... Ils pourraient au moins répondre à l'appel, mettre en place une grille "punitive", je sais pas moi, jouer le jeu des modos...
[..]
Dans 4 ans, tout ceci se fera peut-être dans un ambiance plus cordiale...

Image
Image

Retourner vers « Tutoriels Divers »