


Au mois de mai 2010 (sous la présidence de Naischa), la France et ses alliés de Phoenix échouèrent à récupérer Rhône-Alpes (région High Wood) des mains des polonais. Cet échec fut en partie à cause du non-soutien de la Hongrie pour reprendre la région alors que les principaux soutiens français étaient la Russie et l'Angleterre. Au cours du mois suivant, l'Italie est venue voir le président français pour lui proposer de reprendre RA et de la garder quelque temps pour rembourser les probables dépenses d'une bataille. Mais le président français, aguellid, préféra les envoyer "promener" sèchement, ce qui mit la France dans une situation délicate avec nos amis italiens. D'ailleurs la fin de l'Entente 2 mois plus tard et le départ de l'Italie vers EDEN n'y sera pas étranger.
Suite à cela, la Hongrie (membre de Phoenix) fit la même offre et le gouvernement français accepta. Contrairement au mois précédent, la bataille fut gagné par Phoenix contre EDEN et la Hongrie récupéra donc RA. Un accord de 4 mois fut donc signé entre la France et la Hongrie pour la location de la région (1150G/mois). Ce que personne n'avait prévu, c'est l'apparition de la Version 2 d'erepublik qui a tout chambouler au mois de juillet. En effet, certains pays ont vu leurs capitaux nettement baissé comme la Hongrie. Ainsi, ils ont voulu revenir sur le traité qui avait été signé le mois précédent (passer à 700G au lieu de 1150G). Il s'en suivi de longues discussions et la Hongrie refusa de payer tant que les négociations n'étaient pas abouties. Cette situation envenima la relation entre les deux pays. Ce n'est que le 2 août 2010, que les deux pays trouvèrent un compromis et la libération de RA à la France sous le coût d'un paiement de 1400G de la part de la France.
L'entrée dans Phoenix (Août 2010)
Le 17 août 2010, la France décide d'entrer dans Phoenix après des mois de rapprochement. Cette décision met également fin à l'Entente.
L'entrée dans Phoenix a tout de même été l'objet d'une certaine critique. En effet, OnlyP (le président) avait fait les démarches seul sans consulter son gouvernement et la population française a découvert cette entrée dans un article. Le contexte politique de cette période était assez troublée en raison d'une suspicion de vol au sein du gouvernement. Ce n'est que quelques jours après que l'on apprenait que le voleur n'était autre que le ministre de l'économie, x le variable. OnlyP fut impeach et Naischa le remplaça (le gouvernement étant resté le même).



En Septembre 2010, à la suite d'un impeach lancé contre le président espagnol, la France et Phoenix décidèrent de profiter du ragequit de leur CP en lançant une opération afin que l'UK puisse attaquer l'Espagne. La France a donc fait swapper l’Espagne à travers son territoire jusqu’en UK pour activer leur MPPs puis de faire traverser la France à ces derniers pour qu’ils aillent chercher des régions espagnols. La course contre la montre avec le Chronomètre de l'Impeach était très sympa, avec pas mal de suspense haletant. Finalement les UK n’auront pas eu Madrid. Le CP Espagnol nous ayant même avoué après coup qu’il n’aurait jamais retreat Madrid ou Asturias. Mais l'effort n'as pas été vain puisque ces attaques ont permis d'ouvrir une guerre Finlande-UK qui permettra à ces derniers de reprendre Vestlandet, région High Oil norvégienne qui était sous contrôle Finlandais.



En Octobre 2010, sous la houlette de Ernesto-Che-Guevara, la France et le Brésil envahissent conjointement l'Espagne avec le soutien de Phoenix. Le mois suivant, l'Espagne se rebiffa et entama l'invasion de la France après s'être libéré. Au cours de la présidence de Koratos, durant le mois de décembre, la Pologne s'invita à la fête en passant par la wallonie (alors française). La bataille fut abandonné (après un score de 5 rounds à 1) jugeant le retard trop conséquent. La France réussi tout de même à repousser les polonais en Champagne-Ardennes mais ces derniers finirent par reprendre l'initiative. La principale raison de l'arrivée de la Pologne fut l'obtention de la région Poitou-Charentes.


Le traité entre la France et la Pologne au sujet du Poitou aurait pu se dérouler sans embûche mais voilà, le président français (Koratos) fit passer le traité sans un vote clair du congrès, même la plupart se disait favorable, donnant ainsi la région gratuitement à la Pologne (à l'époque les pays payaient des loyers). Il se mit alors en place une vague de protestation contre ce traité. Ce mouvement mettant en avant la résistance face à la Pologne au lieu de capituler. Voyant ce mouvement, Koratos publiera un JO pour s'expliquer mais cela ne fera qu'augmenter ce phénomène. Le Poitou ne fut libéré qu'au mois de mars 2011.



A l'inverse de l'ancien président, Nicolas Bonaparte n'était pas favorable à NWO. Lorsque le gouvernement français, par le biais d'informations extérieures, entendu dire que l'Espagne allait attaquer le Portugal puis la France, cette dernière engagea une guerre contre l'Espagne pour anticiper l'invasion et aider le Portugal. Après une semaine de combat, un meeting entre la France, l'Espagne et le Portugal a lieu pour voir un aboutissement à cette guerre. Après un meeting de 3h avec les MoFA espagnol et portugais (ainsi qu’un certain nombre de diplomates français), L'Espagne ne voulait plus de la paix qu'elle désirait au début du meeting. La France n'avait plus de moyen de pression : le Brésil (dont leur milice les CAT s’est battue à nos côtés à deux reprises) ne souhaitait plus participer à la libération du Portugal alors que c’est lui le principal initiateur de la polémique sur une éventuelle attaque espagnole sur la France. La France doit aussi notre échec au hasard des événements qui ont eu lieu simultanément avec nos alliés, à savoir l’invasion russe en Ukraine, les conflits Turquie/Grèce et Macédoine/Bulgarie, les pays d’AmSud préoccupés à éradiquer les espagnols de leur continent et un manque de contact (faute de puissance) avec l’UK et l’Allemagne. Il faut savoir que la Pologne, la Hongrie se donnaient pour ne pas laisser tomber leur copain, sans compter les autres pays. A l'époque, la Roumanie bouleversait l’échiquier diplomatique qui commençait à se mettre en place, voire même jusqu’à nous mettre en péril. En effet, elle souhaitait se rapprocher de nous et avait d’ores et déjà signé un MPP avec le Brésil, mais c’est elle qui a influencé le Brésil sur son retournement de veste à l’égard du Portugal.




Le 4 Février, les gouvernements français, allemand et slovène décidèrent d'envahir l'Italie en se partageant les bonus et en développant l'opération pizza. L'opération avait bien débuté puisque qu'après 2 jours de combat, chacun des protagonistes possédaient 2 régions (la Sardaigne et la Toscane pour la France). Malheureusement, les échecs conjugués de la Slovénie et de l’Allemagne, le soutien d'EDEN à l'Italie ainsi que le changement de gouvernement mirent fin à cette opération miliaire. Et les régions furent reprises quelques jours après. Il faut également savoir que TERRA, par le biais des USA, protégeait également l'Italie. Comme la France ainsi que l'Allemagne se dirigeaient vers TERRA, ils durent abandonner cette campagne militaire. Mais la France continua de faire un TW avec l'Italie jusqu'à la demande d'invasion de la Belgique par TERRA pour empêcher l'arrivée de la Serbie en UK qui passait par l'Allemagne.
L'entrée dans TERRA (6 Février 2011)
Six mois après l'entrée de la France, Phoenix mit un terme à son existence le 3 février de l'année 2011 et aura vécu donc un peu plus d'un an. A la suite de cette décision, une nouvelle alliance vit le jour: PANAM. A l'origine créé pour les pays d'Amérique (Canada, USA, Brésil), d'autres pays sont venus s'ajouter à ces derniers. La France voulant faire le choix de suivre ses camarades russes et turcs, décida de rejoindre TERRA (PANAM ayant été renommé en la présence de pays européens) avec ses plus proches alliés de l'époque: l'Allemagne et l'Angleterre. L'entrée officielle de la France fut promulguée après un vote du congrès à 4h du matin le 6 février par le biais de son président, Nicolas Bonaparte.



En Février 2011, à peine le changement de présidence (Kallmar) fait, la Serbie et la Hongrie proposèrent à la France de rejoindre l'alliance nouvellement formée : NWO (Pologne, Espagne, Hongrie, Serbie). Comble de l'ironie, le gouvernement en place étant pro-ONE (autre nom de NWO), ces derniers essayèrent d'annuler le vote permettant d'entrer dans TERRA. Mais face à la forte opposition de changer de veste au dernier moment, ils finirent par se résigner à entrer dans ONE et donc refuser la proposition de ses anciens alliés de Phoenix parti dans le camp opposé. Après ce refus, le MoFA en place (Koratos) préféra démissionner étant donné qu'il échoua à rentrer dans NWO. En même temps que cela, un Pacte de Non-Agression est établie entre la France, l'Allemagne et l'UK pour anticiper en cas de répartition dans des camps opposés et maintenir les relations amicales entre ces 3 nations. Kallmar n'étant même pas soutenu par son propre gouvernement et se m'étant à dos les personnes les plus actives de la communauté, son mandat restera dans les plus contestés de l'histoire de l'eFrance.
Mais le 2 mars 2011, la communauté internationale se souleva contre les admins du jeu pour protester contre l'état d'esprit qu'était devenu le jeu, c'est à dire une pompe à fric. Cette "révolution" fut supporté par 27 pays dont le Brésil et majoritairement des pays d'EDEN et de NWO (ironie n'est-ce pas ?). Kallmar ayant révélé les logs de l'IRC/forum des admins, il fut banni du jeu et impeach. Un tiers des CP signataires furent banni du jeu. C'est Dhelk qui fut président entre le 3 mars et le 6 mars dont son mandat fut l'un des plus courts de notre histoire.



Au cours de la quinzaine du mois de mars 2011, la France entama une TW avec son voisin allemand afin que ce dernier puisse bénéficier du bonus grain en bourgogne. Mais quelques jours après, ils durent la stopper puisque TERRA mis en place une offensive contre ONE. La France se mit alors en guerre contre la Pologne avec le soutien de ses alliés. Vient ensuite un NE des USA pour soutenir la France mais cette dernière du faire également face à un NE avec l’Espagne (qui bénéficiait d'un NAP avec le Brésil). La France repoussa la Pologne mais cette dernière ayant trop de front à gérer, parvient à s'échapper par l'Allemagne et rendit les régions frontalières permettant ainsi que le NE ne soit plus actif. Suite à cela, la France lança un NE contre l'Espagne qui progressait en France. Arrivé à la fin du mandat d'Asiah, la Pologne relança un NE contre la France. Afin d'aider la France, les USA lancèrent donc un NE contre l'Espagne pour soulager un peu la France. Mais jugeant la Pologne trop forte, la France garda son NE contre l'Espagne actif et ne combattit pas la Pologne.




Alors que l'Espagne progressait par le Sud, les polonais entamaient la reprise de notre région en Allemagne. Malgré nos efforts nous n'avions pas réussi a contrer l'avancée de nos ennemis sur nos terres bien que nous ayons repris l'initiative en Franche-Comté le 02 avril et en Languedoc Roussillon le 09 avril (aussitôt perdu les deux fois) contre l'Espagne puisque notre stratégie a consisté en une concentration de nos forces contre l'Espagne avec l'aide conjointe de nos alliés de TERRA de par l'ouverture de conflits ouverts entre l’Espagne et le Brésil, les USA, le Portugal.
Alors que nous étions dans une position très peu confortable, la Macédoine (FYROM) a lancé une loi de NE (Natural Enemy) à notre encontre grâce a leur nouvelle frontière acquise par leurs possessions Italiennes. Un congressiste slovène isolé a également lancé une loi NE sur nous, mais celle-ci n'a pas eu le nombre de voix requis pour passer (66% des suffrages) du fait de nos liens amicaux avec eux. C'est ainsi que les Macédoniens se sont lancés a l'assaut de nos régions les plus au Sud, prenant la région PACA le 11 avril et la Corse le 13 avril profitant du fait que nous avions déjà d'autres chats a fouetter. Face à ces 3 NE venant de pays qui séparément nous auraient déjà mis en sévère difficulté, notre gouvernement et notre Etat-Major ont décidé de stopper les frais et de laisser le pays être effacé de la carte fermant ainsi les guerres. Dans le même temps, Espagnols et Polonais finissaient de prendre nos dernières régions : Paris et Poitou-Charentes, toute deux tombées le 14 avril sur de cuisante défaite.
Une stratégie de RW (Resistance Wars) a été établie et qui portera ses fruits par la suite.
Les régions sous occupation espagnol ont été les premières à bénéficier des RW ainsi que la région PACA reprise le 15 avril de la domination Macédonienne et, enchaînant alors les RW de nuit pour coller avec le timezone de nos alliés outre-Atlantique, les régions ont été reprises une par une des mains de nos ennemis. La dernière région reprise, exception faite de Paris, fut l'Auvergne le 19 avril. Paris ne sera libéré que plus tard, le 25 avril au petit matin. Le principal frein fut le coût de la RW (supérieur à 200G à ce moment-là).
Malgré quelques échecs de RW face aux Polonais dont certaine n'était qu'à but de drain damage, nous avons finalement connu une première victoire en Champagne-Ardenne, région non vitale pour nous mais extrêmement stratégique pour les Polonais puisque sa perte coupe la route commerciale nécessaire pour profiter des bonus des régions plus lointaines a la capitale (notamment notre Rubber en Poitou-Charentes, mais également les colonies aux Amériques). Après cette tentative fructueuse, nous avons enchaîné les RW en territoire occupé par la Pologne (Lorraine, Poitou, Bretagne). Finalement, avec le changement de règle du financement des RW passant d'un coût en gold (25 G + 0.1 G par habitant) à un coût en monnaie locale (10.000), baissant ainsi le coût des RW dans les régions très peuplées mais l'augmentant dans les régions peu peuplées, la reprise de Paris n'était qu'une question de jour. Au 26 avril, la France ne lui manquait plus que 7 régions sous contrôle polonais. Ces dernières furent reprises dans la foulée au début du mandat de Tototwalker suite à un accord avec la Pologne signé à la fin du mandat de maloune. Ce traité stipulant un Pacte de Non-Agression entre la France, l'Espagne et le Pologne.




Après avoir connu un mois sans NE mais avec un territoire en entier avec Tototwalker, le nouveau président en place (Tifididl) dû faire face à l'arrivée de la Hongrie et d'un nouvel NE de la Pologne. En l'espace de quelques jours, la France fut coupée en deux, la Pologne au Nord, la Hongrie au Sud. Seule une région fut laissée à la France par la Pologne : Paris, sa capitale. Ainsi pendant toute la durée du mois de juin 2011, la France n'avait plus qu'une seule région.
Mais le 11 juillet 2011, la France lança un NE contre la Pologne en Champagne-Ardenne mais cet assaut fut un échec et la France fut officiellement rasé le 13 juillet 2011. Le 21 juillet, le président (Nicolas Bonaparte) et son gouvernement lancèrent leur opération visant à libérer des régions française afin d'avoir un congrès. C'est ainsi que l'Aquitaine (21 juillet), l'Alsace (22 juillet) furent reprise. Mais voyant cela, la Pologne intervenu et repris l'Aquitaine le 24 juillet et l'Alsace le 25 juillet tandis que la France récupéra le PACA (24). Deux jours après, la France réussit à récupérer une seconde fois l'Aquitaine (cette fois aux mains des polonais) ainsi que le Languedoc aux hongrois. Le jour suivant, la Pologne repris encore l'Aquitaine tandis que la France reprenait la Corse. Au 31 juillet, la France décida d'attaquer Liguria (Italie) puis la Sardaigne (Italie) le 2 août sous forme de swap afin de s'échapper. Tandis que le 4 août Paris et lorraine furent libérés. A noter que l'Aquitaine fut donnée à l'Espagne par la Pologne. Le 5 août, l'Espagne entama la reprise du Languedoc tandis que la France se retira en Sicile (protégé par les régions italiennes rendues). La France en profita aussi pour libérer les Pays de la Loire. Le 6 août (dernier jour du mandat), la France perdit son bastion en PACA, la Corse fut prise par la Slovénie et la France s'exila en Calabria en plus des 3 régions libérées de la Pologne.
Au début du mandat de cyrano24100, la France était partagé entre 5 pays. D'un côté les occupants polonais, hongrois et espagnols. Et d'un autre côté, les USA bloquant l'Aquitaine aux hongrois et la France disposant seulement de Paris, la Lorraine, RA, le Languedoc et une région en Italie, la Sicile. Moins d'une semaine après, suite à différentes RW du gouvernement, la France pu se débarrasser de la Hongrie mais fit fasse à une guerre directe contre l'Espagne. Cette dernière avait d'ailleurs récupéré l'Aquitaine.




Au 14 août, la France comptait 11 régions dont 2 en Italie, l'Espagne en possédait (en France) 4 et la Pologne 8. Rappelons que les possessions françaises en Italie servaient pour en aide à Eden (en coopération avec la Croatie) en Italie afin de contrer l'attaque slovène mais aussi Polonaise. Mais ces derniers relancèrent leur guerre contre la France et le 19 août, elle avait reprise 6 régions à la France tandis que l'Espagne avait perdu 1 région (Languedoc). Malheureusement, au 22 août, la France perdit ses régions du Sud (à l'exception de la Corse et des 2 régions italiennes) et ne possédait plus que Paris et la Basse-Normandie. Le 27 août, alors que les USA étaient toujours en guerre contre l'Espagne (possédant 2 régions espagnoles), ces derniers tentèrent de négocier un pacte de non-agression ainsi qu'une paix blanche. Cette décision égoïste ne laissa pas indifférente la France, puisque les USA étaient normalement censés se focaliser sur l'Espagne afin d'affaiblir les forces dans les batailles contre la France. D'autant plus qu'ils agissaient pour TERRA et que la décision US a surpris plus d'une personne dans l'alliance. La France ne possédait plus alors que la Corse, la Sardaigne et les îles Baléares. Les USA changèrent alors d'avis suite aux différentes remarques que l'on fit à Oblige. Mais le 30 août, la France ayant réussi à prendre le Languedoc mais perdu la Sardaigne et les îles Baléares, ferma la guerre contre l'Espagne. Mais vint alors l'attaque de la Pologne pour mettre fin aux agissements de la France et donc les raser, ce qu’ils firent en même pas 2 jours plus tard.
Mais TERRA ayant réagi suite à l'invasion française, lança les forces américaines traverser le territoire espagnol et tenter de prendre possession de régions françaises sous contrôle espagnol tandis que la France reprenait la Corse aux mains de la Pologne. Mais le 8 Septembre, cette opération fut un échec, la France étant à nouveau rasé et les USA repoussés en Navarre. Avec kev2969 à la tête de la France, la France devint l'une des priorités de TERRA ainsi que les USA. Ainsi pendant son premier mandat, les USA prirent la moitié de l'Espagne, le brésil prit le Sud de l'Espagne tandis que la France se libérait de l'envahisseur polonais. A la fin de son premier mandat, la France possédait 14 régions alors que l'Espagne était pratiquement rasé par les USA et le brésil (4 régions dont Asturias et Madrid).
Mais comme à chaque fois, la Pologne relança un NE contre la France afin de reprendre ses régions. Du côté de l'Espagne, voyant ces derniers se libérer et repousser le brésil et les USA, EDEN par l'intermédiaire de la Croatie, traversa la méditerranée pour prendre part son invasion. Ainsi, au 15 octobre, l'Espagne fut entièrement rasé alors que la France se battait corps et âme contre la Pologne, faisant mieux que résister. Mais en l'espace de 15 jours, la tendance s'inversa avec l'arrivée des serbes pour appuyer la Pologne. Le 30 octobre 2011, l'Espagne fut libérée et la France envahit par la Pologne et la Serbie. Mais la France ne désespéra pas puisque le 5 novembre, elle reprit l'Aquitaine et MP. Avec le mandat de Creon et la présence de kev2969 à la tête de TERRA, la France négocia un traité le 15 novembre permettant ainsi de récupérer 5 régions au nord de la France contre une paix et un pacte de non-agression.


Après un référendum, Creon Mista (président français) décida d'attaquer la Belgique. Le 23 Novembre, informé de nos volontés d'envahir la Belgique nous avions des membres du gouvernement anglais qui vinrent nous contacter (CP et Mofa, deux anciens citoyens belges). Leur proposition était la suivante, à nous la Wallonie et son Iron et à eux Bruxelles (pour son fruit) et Flandres pour avoir la route vers Bruxelles. L'offre était alléchante mais le président déclina car il ne trouvait pas ça très fair-play pour les Belges qui allaient perdre toutes leurs régions, leur Congrès. Ensuite bien que permettant de renouer certains liens avec les Anglais, nos avenirs divergeaient maintenant depuis quelques mois, la décision ne passerait pas au sein de la communauté. Les Anglais évoquaient comme raisons une guerre civile interne au pays qui sévit depuis quelques mois en Belgique, leur faible démographie qu'on pouvait booster en l'envahissant. Pour eux cette attaque commune permettait de réveiller un peu la Belgique.
Le 24 au soir, le président décida de lancer le NE. Sa tactique étant comme il était le seul à pouvoir voter (pas de congrès) de voter non au NE au dernier moment en espérant que les congressistes belges votent oui précipitamment. Ce qui les aurait forcés à attaquer en premier et donc de perdre les MPPS Argentins et US. Ils n'ont pas mordu à l'hameçon. En regardant attentivement, les anglais avaient déjà tenté cette technique quelques jours auparavant. Ils planifiaient de prendre Bruxelles eux aussi depuis quelques jours.
Les députés Belges gardaient leurs votes au dernier moment également. Je vote "Pour" au NE étant dans cette logique de prendre Wallonie. Ils firent de même. Le gouvernement Belge connaissant parfaitement les intentions françaises de prendre que Wallonie et de les laisser avoir une activité à côté cesse toute communication avec nous, préviennent les hollandais que nous allions les NE dans la foulée pour prendre leur Cattle par le force. Cette attitude déplut au gouvernement sur le moment et le président décida d'attaquer Wallonie assez rapidement pour leur prendre la région avant la fin des élections du Congrès.
C'est à partir de ce moment-là que tout est parti de travers. Sans réelles stratégies sur du moyen terme on allait perdre ces régions. Le gouvernement français décida de leur rendre Bruxelles assez tôt comme gage de bonne volonté de leur part et de fut là une erreur tactique. Le lendemain, une RW est ouverte en Flandres. Le président n'étant pas présent à ce moment-là, et après avoir dit que il ne voulait pas garder la région Flandres sur du moyen terme, la France ne défendra pas la région. Arrivant trop tard en se connectant, il découvrit que la région est déjà perdue. La France voulait garder Flandres pour quelques jours avant de la rendre aux belges. Servir de barrages éventuels aux anglais, permettre d'avoir une RW que les 2 jours en Wallonie et avoir un moyen de pression. Cette campagne aurait pu être mieux préparé, diplomatiquement et militairement. Mais les belges étant soutenu par leurs alliés des 4 coins du monde et de différentes nationalités, cette campagne fut un échec cuisant.






Lors de l'arrivée de flasckq au pouvoir en décembre 2011, la France ne comptait que 5 régions. Mais avec l'aide de TEDEN (TERRA + EDEN), la France vit débarquer les USA au Poitou et le Canada dans les Pays de la Loire le 10 décembre. Afin de faire avancer ces troupes de libération, la France dut se battre du côté polonais dans les RW limitrophe de ces 2 régions. Le 11 décembre, sentant le vent tourné, les polonais ont rendu la Bretagne mais ensuite rapidement l'Alsace. Cela allait à l'encontre de feu le traité qui nous liaient à eux. La Pologne souhaite protéger ses colonies allemandes en barrant la route aux américains et canadiens qui souhaitent poursuivre leurs percées respectives. Ajoutons que les canadiens et les américains nous protégeaient également en empêchant que nos régions du Sud ne soient reliées au Nord. En effet, les serbes revenaient rapidement à la charge par l'Italie et cherchait à reprendre Midi-Pyrénées et Aquitaine. La présence américaine au nord les empêcha d'aller plus loin. A noter que les croates poursuivaient avec succès leur progression afin eux aussi d'atteindre les possessions polonaises dans le Sud de l'Allemagne. Le dernier invité n'était autre que la puissante Bulgarie.
Ayant promis dans sa campagne d'envahir l'Angleterre, flasckq s'exécuta avec l'aide du canada et de l’Irlande. L’opération a débuté le lundi 19 grâce à une coordination franco-canado-irlandaise remarquable. Alors que nos amis irlandais taquinaient depuis longtemps déjà les anglais, le Canada et la France décidèrent de se lancer à l’assaut de l’île. A 22h, la France débarqua en South East England. A 23h environ, le Canada et l’Irlande ouvrent deux fronts supplémentaires, qui ne reçoivent que peu de résistance. Le débarquement est une grande réussite, la première région anglaise tombe. Afin de contrer la progression française chez les anglais, la Serbie avait lancé une RW en Auvergne, territoires du pont USA en France, afin de s’y engouffrer en cas de réussite. Heureusement, cette tentative avorta, prouvant que les français ne sont pas si noob que ce qu’ils pensaient. Le mardi 20, les trois compères décident de continuer l’assaut. La France se jeta sur Londres à 23h alors que l’UK tenta de bloquer l’invasion des irlandais, ceux-ci étant tiraillés entre récupérer Louth et pénétrer plus profondément en Angleterre. Les canadiens et français quant à eux avancent sans difficultés. Louth fut récupérée le 21 à midi. Enfin, à presque 20h30, l'Irlande conquiert le Yorkshire ! Le 22 Décembre, Plato eu la bonne idée de mettre la mission de 300 tués pour son pays. La Belgique n'ayant pas de guerre, elle en profita pour NE la France alors en guerre contre l'UK. A aucun moment le gouvernement Belge n'a soutenu cette attaque. La France a donc fait les efforts nécessaires pour assurer malgré tout un congrès à la Belgique. Mais ayant à cœur de mettre fin à ce conflit, la France rasa la Belgique le 27 décembre.
Puisque le front ouest fut fermé, les USA s'attaquèrent au Sud de la France occupé par les Serbes. Ayant choisi de voter pour un Natural Ennemi (NE) serbe, c'est avec courage qu'ils décidèrent d'attaquer l'Aquitaine, tandis que la Serbie avait choisi de relancer une RW en Rhône Alpes. Le Sud de la France devint alors le théâtre majeur de la guerre qui opposa TERRA+EDEN à ONE. Pendant ce temps-là, la France récupéra le reste des régions polonaises via des RW. On peut aussi signaler que l'Allemagne, qui était également envahi, réussira à virer les polonais de chez eux grâce à l'aide de la Croatie. Mais l'élément le plus important de l'eMonde fut l'invasion complète de la Pologne par la Croatie, la Roumanie et la Bulgarie ! C'est ainsi que le 6 janvier 2012, la France fut débarrassé des polonais et des serbes grâce à la coopération avec le Canada et les USA. Par la suite, les canadiens rendront les régions prises aux polonais tandis que les US restèrent avec 3 régions (Aquitaine, Midi, Languedoc) afin de pallier à une éventuelle invasion et de séparer la France de l'Espagne.




Le 15 janvier 2012, le président français, Pamplemousse, lança un NE contre la Serbie encore présente en Italie afin de supprimer leurs colonies qui, bien que n'apportant aucun bonus à la première puissance mondiale, lui assurait une tête de pont s'il leur venait l'idée folle d'attaquer notre beau pays.
Mais comme il s'agit d'un gouvernement d'incapables, aucun n'a su prévoir les actions de Plato, et l'attaque tant annoncée dans les shoots n'a pas lieux.
La bataille est donc lancée le lundi soir sur la Vallée du Jambon alors que l'Italie se libère déjà sans coups férir dans sa RW en Piedmont.
Entre le 22 et le 25 janvier, la Macédoine décida d'attaquer nos amis italiens et les coupa en deux en prenant Apulia, Molise, Lazio et Tuscany. N'arrivant à contrer seul leur progression en territoire italien, l'idée du gang bang de la Macédoine est lancée. C'est à ce moment que tout bascule: la Croatie lança sa loi de NE sur la Macédoine. Ne voulant pas se faire prendre par derrière, la Macédoine décida de lancer un RW en Apulia afin de fermer ce front en rendant temporairement la région aux italiens. C'était sans compter sur le corps expéditionnaire français qui s’engagea fortement dans cette RW pour la faire capoter, garder le territoire sous contrôle de la Macédoine, permettant aux croates de leurs fondre dessus. La région sera tout de même rendue aux italiens... Mais suite à cette bataille, la France vota son NE, décidant ainsi de réduire à néant les assauts macédoniens. Alors que les italiens se libèrent en Molise, la France s'empara de Tuscany, permettant d'obtenir un bonus de 100% en Weapon. Le 29 janvier, Lazio fut libérée par nos troupes et la macédoine se pris une déculottée.




Après le plan mis en place par Vehairpe (ancien cp) et kev2969 (Terra), la France lança un NE contre la Suisse et attaqué en Romandie puis en Deutchweiss. Il s’agissait d’un accord entre nos deux gouvernements afin de passer pour aller chercher le dernier bonus food: du Deer !!! La Romandie fut rendue aux Suisses le lendemain matin grâce à une RW. La région Deutchweiss quant à elle, fut conservée afin d’avoir une connexion entre la région Deer et notre capitale, moyennant une compensation financière acceptable envers la Suisse. Ce bonus était très utile et la France alla le chercher dans une région Autrichienne, occupée par les Hongrois. Pour cette opération, la France eu le soutien de TERRA .
A noter également qu'au début du mois de février, un autre Babyboom arriva en France grâce, une nouvelle fois, à jv.com et un post de Jysix (près de 2 000 joueurs). Grâce à cette action, son parti devint n°1 en France et détrôna le Courant Alternatif, alors n°1 depuis au moins 2 ans.





Le 20 mars, la France lança un NE contre la Serbie en Italie et dut abandonner ses régions en suisse et en Autriche pour éviter le surplus de drain. Ainsi entre le 20 et le 23 mars, la France repoussa les serbes en Tuscany, Piedmont et Liguria. Seulement les serbes décident de contre-attaquer et lancent à leur tour un NE. En sur-régime depuis des jours, c'est dans la Vallée d'Aoste que la France perdit l'initiative et l'effet boomerang se mit en place. L'UK, après s'être libéré de la France, l'attaqua à son tour en Picardie qu'ils gagnèrent. Heureusement, la France s'organisa pour repousser les assauts conjugués des serbes et des anglais. Ainsi la Serbie vit ses régions en Italie se libérer avec les RW tandis que les régions françaises furent reprises. En ce qui concerne l'UK, la France repris la Picardie et fit son retour en UK de nouveau avec l'aide des canadiens à la date du 5 avril 2012.





Vers la fin du dernier mandat de kev2969, ce dernier continua d'envahir l'Uk après qu'ils se soient libérés des canadiens avec l'aide des irlandais. Seulement voilà, ONE était dans une bonne période et la machine se remit en marche. La France fut repoussée à la mer et la Hongrie fit son apparition en Champagne-Ardennes et en Lorraine. La Pologne étant juste derrière.
Fraîchement élu président, Biduloh dur faire face au gang bang de ONE par l'intermédiaire de l'UK, de la Hongrie et de la Slovénie. La France réussira tout de même à repousser les anglais et les slovènes mais la Hongrie était plus forte. Au 20 mai, la France avait perdu la moitié de son territoire. Mais avec la présence des USA dans le sud est de la France, ces derniers intervinrent contre la Hongrie. Au 31 mai, la Hongrie ne possédait plus que 3 régions et l'Allemagne s'était réfugié en RA à cause de l'invasion par la Pologne de son pays. Mais la Pologne ne s'arrêta pas là et attaqua la France en reprenant les régions que les US rendaient à l'origine à la France.
Le 12 juin 2012, pendant la présidence surprise de Papa Frantz, la France doit également faire face au retour de la Slovénie qui prit la Corse et le PACA tandis que la Pologne possédait l'ensemble du nord est. L'Allemagne gardait RA et le Languedoc alors que les US contrôlaient le Sud est ainsi que la Basse Normandie. Malheureusement avec les RW organisées par ONE, l'Allemagne et les US perdirent leurs régions tandis que la Pologne s'engouffrait en France et que la Slovénie prit RA et l'Auvergne. Mais le Canada réédita l'action de plusieurs mois auparavant, c'est à dire un débarquement aux Pays de la Loire mais cela n'empêchera pas que la France fut rasée. Mais quelques jours plus tard, après que le Canada soit défait par la Pologne, la France réussit à rependre 2 régions : la Bretagne et les Pays de la Loire ainsi que 2 régions anglaises. Durant la présidence de Saberan, la France envahit entièrement l'Uk le 18 juillet 2012 à l'aide de l'Irlande et de l'Allemagne. Mais comme à son habitude, la Pologne alla à la rescousse des anglais et rasa la France en moins d'une semaine. Le gouvernement français se tourna alors vers la Slovénie et entreprit des actions pour les refouler de France. C'est ainsi que le lors de la fin du mandat de Saberan, la France possédait les 4 régions slovènes : PACA, Auvergne, RA et la Corse.Mais une semaine plus tard, le nouveau président français, Torfyn, ne pu rien faire contre la Pologne qui rasa encore une fois la France. Seule l'Aquitaine était encore américaine. Face à l'impossibilité de se battre contre la Pologne, Torfyn fit un traité avec la Pologne afin de récupérer des régions le 21 août. Ce traité comprenait la récupération de 10 régions ainsi qu'un pacte de non agression avec la Pologne et l'Angleterre avec une interdiction des US de lancer des RW. C'est d'ailleurs sous son mandat que la France quitta officiellement TERRA (qui n'était plus que l'ombre d'elle-même), le 31 août 2012.




Malheureusement, la France (dirigé par Asiah) cassa le traité à peine 15 jours après promulgation en libérant la Bourgogne. La réaction ne se fit pas attendre et la France fut, pour la énième fois, rayée de la carte par la Pologne et la Macédoine le 20 septembre 2012. La Macédoine qui avait réussi également à libérer l'Aquitaine des mains des américains et de la reprendre ensuite. Mais une fois de plus, ce sont les USA qui s'en alla éjecter la Macédoine de la France en reprenant tous ses territoires et en laissant la Corse à la France. Ainsi le 5 octobre 2012, et l'arrivée d'AlexMCS182 en tant que président, la France possédait une région et un mur américain les protégeant des polonais mais toujours près de la Macédoine.




Avec l'accord des USA, la France entreprit de récupérer l'ensemble de leur région tandis que la Macédoine lança son attaque contre la Corse. Au 31 octobre, la France ayant reprit l'initiative après avoir perdu la Corse, récupéra le Piedmont et Aosta Valley aux mains des macédoniens. La France en profita ensuite pour rendre la Pied mont et la Sardaigne à l'Italie et récupérer la Corse. Grâce à ces victoires, la guerre contre la Macédoine pris fin le 8 novembre 2012.
Mais le 23 novembre, la Pologne lança un NE afin de raser à nouveau la France et fit libérer Aosta Valley. Privant ainsi la France d'un congrès de 20 personnes puisque la France ne possédait plus que 2 régions le 26 novembre. Souhaitant que son allié serbe puisse prendre les régions du Sud, la Pologne libéra les 5 régions sudistes. Et c'est donc à partir du 10 décembre, sous la présidence d'Ylirion, que la Serbie lança son offensive à la quête du rubber en Aquitaine qu'elle acquit le 14 décembre 2012.




En janvier 2013, Kinea LaReine alors présidente signe un traité avec la Pologne avec un traité de non agression avec l'UK et la Serbie sur le sol français. Ce traité redonne à la France une région en échange d'un versement mensuel de 15 000 FRF. Suite a ce traité, un mouvement de contestation mené par Leuch émerge. Les troupes résistantes effectuent un raid contre la Pologne. La région ne sera pas gagnée et le traité sera donc maintenu mais le ton est fixé entre le gouvernement et les opposants.
En février 2013, Jessica Binai entame des négociations avec la Pologne pour un nouveau traité. Il soumet une proposition au peuple eFrançais : 3 régions contre un loyer de 40 000 FRF + 20 000 le premier mois. Le traité est cependant refusé par le peuple ( 120 OUI contre 173 NON ). La Pologne reprend ainsi Paris, l'unique région française. Cependant, après un fail militaire quelques jours plus tard, Jessica Binai décide de signer le traité redonnant ainsi 3 régions à l'eFrance. Vous pouvez retrouver l'annonce de ce traité ici dans ce qui est et restera un des JO les plus contestés de notre Histoire.
La "pseudo" entrée dans EDEN (Avril 2013)
En avril 2013, l'ayant promis dans son mandat précédent, Desperados51 et son gouvernement français décidèrent à rentrer dans EDEN (en temps que membre "test"). Le débat sur une entrée ou non dans EDEN a duré plusieurs semaines mais le gouvernement a donc fini par trancher. Malheureusement, l'avenir ne leur donna que peu de satisfaction puisque la France ne fut jamais reconnue comme membre d'EDEN. Car un mois plus tard, l'alliance fut dissoute.


Après l'officialisation de la France comme membre d'essai d'EDEN, l'eFrance et l'eBelgique entamèrent une Training War ( = Guerre d'Entraînement ). Sur le plan, la Belgique est plus faible que la France mais cependant, elle bénéficie du soutien de son allié polonais durant cette campagne. La France réussira à envahir Bruxelles et la Flandre mais fasse aux MPPs de la Belgique, sera repoussée jusqu'en Nord Pas De Calais. Une fois l'initiative récupérée par la France, la guerre fut stoppée pour éviter un autre retour des belges. A la fin de cette campagne, Desperado51 signa un nouveau pacte avec la Pologne évitant ainsi un contact direct entre la France et la Belgique. Ce traité incluait un pacte de non agression envers l'UK, la Pologne et la Serbie. Une rupture d'un de ces PNA entraînerait une rupture du traité.
A la quête d'une orientation diplomatique stable (Depuis Mai 2013)
Depuis le mois de mai 2013, les gouvernements successifs de Nicolas Bonaparte, Jessica Binai et de ZeMaKubeX cherchent une véritable orientation diplomatique à l'eFrance.
Sous la présidence de Desperados à été lancé un grand sondage "Where the fuck is eFrance" afin de connaître la perception des pays envers la France, qui est resté relativement isolé diplomatique depuis la chute de TERRA (août 2012). En parallèle, une tentative de relancer le Corps Diplomatique (organisme chargé des ambassades) pour avoir davantage de contact, et donner une meilleure visibilité à la France. Etant donnée la pénurie de volontaire, le projet n'aboutira pas (les échecs avec le CD sont récurrent).
A côté de ça, la France se positionne clairement anti-TWO, et garde contact avec ces anciens amis d'EDEN Croatie, Albanie, Bosnie, mais aussi, entame un rapprochement avec les pays de CoT, afin de voir un bloc compact anti-TWO. Elle dit aussi au revoir à des très bons alliés Grèce, Portugal, Roumanie, Ukraine qui se positionnent clairement pro-TWO (la Grèce ayant carrément rejoint TWO durant le mois de Juin). A côté de celà, les rapports avec la Turquie se dégrade, la France n'ayant pas voulu prendre part dans la guerre qui les opposait à la Macédoine (Avril 2013), guerre qui a d'ailleurs fait énormement de drain, quand les USA en ont eu le plus besoin pour repousser la Serbie jusqu'au Midi-Pyrénée afin de récupérer le bonus rubber. Cette attaque sur les USA entrainera d'ailleurs de gros ennuis pour la France. En effet, les Polonais nous ayant céder la Bretagne peu avant dans l'accord de notre traité, les USA sont obligé de nous raser complètement pour récupérer la région qu'ils désirent tant : Aquitaine. Après avoir réussi à la libérer, le président américain, Artela loupe le NE et le lance trop tard : La Serbie récupère alors Aquitaine, et la France se fait quand même rasé (début mai 2013). Ceci va durer tout le mois de mai, car en effet, débarque le premier concours des MU. Tout les pays tapent alors dans leurs batailles, et la France se retrouve face à une forte opposition pour récupérer ces régions (souvent terminé de peu, 80-83). Dans le même temps, l'Espagne lance un NE sur la France, pour le concours des MU. Des négociations sont entamés avec la Pologne, et l'Espagne rendra donc les régions à la fin du concours, et ce, plus facilement que les américains, ce qui entraina un sentiment amer pour beaucoup de français. Fin mai, nous réussissons enfin de nous libérer, et nous revoilà donc avec 5 régions.
Durant cette période, des MPP ont été signé avec les nations majeurs de CoT, et celle dans le besoin : Bulgarie, Chili, Macédoine, Japon, Indonésie.
En début juillet, ZeMaKubeX tente de créer une coalition antiTWO et ainsi créer une charte afin de poser les bases d'une future alliance. Futur alliance qui sera créer, mais sans la France. En effet, dans notre dos, la Croatie à décider de monter une alliance sans nous en informer (Impérium) considérant la France comme "outside associates". En effet, les Croates comptait sur une partie de TWO : Pologne, Espagne, Hongrie afin de ramener des dégats. L'alliance ne verra finalement pas le jour.
La dernière action en date reste le NE sur la Serbie : en plein concours des MU. Pour avoir un bonus de 10% supplémentaire, il nous fallait un Natural Ennemy (NE). Après avoir cherché pendant 3 jours à avoir cherché des guerres d'entrainement (TW), et en plein Gang-Bang Serbe, le président décide de lancer un NE. Celà ne s'est pas passé tout à fait comme prévu, car en effet, la Serbie à été repoussé jusqu'a Belgrade, sa capitale. La conséquence direct sera une fureur Serbe, qui feront pression sur les Polonais, qui nous avait alors assuré qu'ils ne bougeraient pas. La Pologne entame donc un rasage de la France, après que la France ait brisé le NAP qui les liait aux Serbes et Polonais depuis 6 mois.