Qu'est que l'ULP, et pourquoi nous Rejoindre ! ;-)

Plus qu'un simple parti, l'ULP est une communauté vivante où l'on se sent bien, dans laquelle tu pourra trouver TA place, explorer avec nous un ou plusieurs aspects du jeu (militaire, politique, diplomatie, journalisme, etc), et aider l'eFrance à Avancer : viewtopic.php?f=394&t=41352
http://www.erepublik.com/en/party/union ... urs-3061/1
Avatar du membre
SPQN
Messages : 4081
Enregistré le : 19 avr. 2013, 18:02
Profil IG : 2401917
Localisation : Nîmes

Qu'est que l'ULP, et pourquoi nous Rejoindre ! ;-)

Messagepar SPQN » 28 juin 2013, 09:32

Image



L'ULP (Union des Libres Penseurs), est une communauté vivante et amicale de joueurs couvrant toutes les facettes du jeu, de la Politique au Militaire, en passant par le Journalisme la Diplomatie ou le simple fait de prendre du plaisir dans ce monde virtuel. La Famille de l'Union.

Partant du principe que tout cela n'est qu'un jeu mais que certains volets nécessitent un minimum de sérieux, nous avons opté pour un positionnement adapté selon la situation : Nous pensons qu'il faut être carrés et appliqués quand il s'agit de servir le ePays au Gouvernement, au Congrès ou de quelle manière que ce soit, et cool en général pour que tout reste un plaisir partagé avec le plus de monde possible, sans arrières pensées.

En interne, nous sommes organisés en plusieurs groupes thématiques : Politique, Diplomatie, Militaire, Presse, etc, ainsi qu'une structure ouverte calquée sur les vrais Ministères eFrance, pour aider les jeunes à comprendre comment marche le pays et tout le monde à participer à la vie et gestion du Parti. Le tout dans la bonne humeur, ça va de soi. Tout le monde est libre de s'amuser, s'impliquer, proposer ou gérer des projets personnels ou colléctifs, la vie quoi.

Sur le plan national et en extérieur, notre priorité reste l'eFrance et sa Communauté, en s'efforçant d'être ouverts aux autres partis et idées constructives pour le bien collectif et aider le pays dans la mesure du possible. On n'est ni les pires ni les meilleurs mais on sait que c'est ensemble que l'on réussira des belles choses et on y crois.

Vous l'aurez compris, tout le monde est bienvenu à l'ULP, du gentil noob au VieuxCon, dans un esprit constructif, cool et altruiste, pour le fun et l'eFrance

Alors « let's rock », il y en aura pour tout le monde !

Image

1. ULP Politique : coeur de la communauté
2. CercleDiplo : pour l'eFrance, à l'International
3. UnionTroops : le repaire des Militaires
4. BusinessClub : les spécialistes de l'eEco
5. ULPress : la branche Journalisme
6. ULP*Café : le café/PUB de l'Union
Image



Image

1. ULP Politique : coeur de la communauté

Coeur de la communauté, et branche historique de l'ULP, il regroupe tous ceux qui suivent l'actualité, les idées, les débats, s'impliquent activement dans la vie politique d'eFrance, et seront appelés à représenter la communauté au Congrès ou au Gouv', et pourquoi pas un jour à la Présidence. « Politics is Serious business », même si au quotidien on ne fait pas des grands discours tout le temps. Carré quand il faut l'être, zen toujours !



Image

2. CercleDiplo : pour l'eFrance, à l'International

Très proches des politiques dans le fonctionnement et aspirations, ils rêvent aussi de servir l'eFrance, mais à l'International.
En attendant une opportunité, ils suivent l'actualité mondiale, nouent des amitiés avec des membres d'autres pays, et gardent un œil sur la vie de l'eFrance. Pour certains ils ont déjà été en poste dans une ambassade, et seront amenés à devenir des mentors pour les aspirants-diplomates nouvellement arrivés dans notre eMonde et la communauté.



Image

3. UnionTroops : le repaire des Militaires

Ils sont avant tout patriotes et frères d'armes, ils défendent le territoire et font tout pour libérer les zones occupées, tout en espérant que les politiques ne gâchent les efforts. Entre soldats de l'UnionTroops, ils se comprennent, peuvent discuter des campagnes en cours ou ce qu'il veulent d'autre, s'aider, et se tenir au courent des menaces. En première ligne sur les fronts de bataille, leur avis, expérience et informations aideront grandement les autres cercles de l'Union.



Image

4. BusinessClub : les spécialistes de l'eEco

On le sait tous, impossible de vivre correctement ou se battre, sans argent ou Gold ou nourriture. Les membres de l'Union qui ont de l'expérience avec le module éco s'y retrouvent pour partager leur savoir, et tout le monde peut participer pour apprendre. En tant que membres du Club, ils seront les principaux interlocuteurs des politiques sur les questions qui nécessitent leur expérience, des militaires qui voudrait des astuces pour bien faire marcher leurs entreprises et pouvoir s'équiper, et de tout le monde évidemment.



Image

5. ULPress : la branche Journalisme

Ceux qui savent que le bonheur d'écrire n'est que dans le bonheur d'écrire, mais restent prés de l'actualité pour « rendre compte » et captiver leurs lecteurs, ou pourquoi pas juste les distraire. Ils gèrent leur propre journal au sein de l'ULPress, le groupe de presse de l'Union, et collaborent sur le LibrePenseur. L'ULPress s'occupera aussi de recruter des graphistes, documentalistes, rédacteurs, CommunityManagers, correcteurs (des publications sans fautes, on en rêvent tous).



Image

6. ULP*Café : le café/PUB de l'Union

Entre les guerres, les bagarres politiques, et la routine qui guette, il est toujours bon d'avoir un point de chute, loin de tout ça. L'ULP*Café est un lieu ouvert à tous, on y sers du café évidement, tout comme la spécialité maison « le TurboCaf' » concentré de caféine capable de réveiller le soldat inconnu. Bref. On y passent un moment au calme, avec de la musique (DJ Freeze aux platines actuellement), une bonne bière le soir et des amis.Venez quand vous voulez, demandez le patron, il n'est jamais loin et je crois qu'ils cherche du monde.


... et d'avantage encore !

Tout n'est pas exposé ici, et des pages sont encore à écrire, puis pour d'autres choses que l'on aurait oublié, vous pouvez venir et partager vos superbes idées gardées au fond du tiroir, les pensant impossibles ... rien ou presque ne l'est ! WhoooHaaa !

Image


Ok, cool ! Et maintenant ?


C'est simple !
Si vous vous reconnaissez dans une des branches de la communauté, et que vous êtes motivés pour partager une aventure, venez avec nous et construisons la ensemble, pour passer un bon moment et faire avancer la partie de l'eFrance qui vous plaît, et l'eFrance elle même au passage !

Ce qui nous rassemble ?
- Faire en sorte d'être sérieux quand il faut l'être, pour éviter des « oh, je viens de déclencher une guerre mondiale, et j'ai perdu tous les sous de l'orga, LOL ! » et essayer de faire avancer l'eFrance avec toutes les volontés constructives (dans la mesure du possible, mais s'y coller vraiment).
- Savoir se détendre, parce que personne n'aime l'ambiance « conseil d'administration de la BCE » en toute occasion.
- Encourager, aider et rassembler ceux qui ont choisi de privilégier un des volets possibles : politique, militaire, presse, ou simplement le plaisir d'être là et passer du bon temps.

Image

Retourner vers « Union des Libres Penseurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité