[8] Science Po - L'Ecole Politique

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Rejoindre un parti politique (Joueurs niveau 13)

Messagepar Undo14 » 26 févr. 2013, 21:08

Rejoindre un parti politique (Joueurs niveau 13)


Remarques préalables


Il est nécessaire d'avoir la nationalité et résider dans le pays concerné pour pouvoir adhérer à un parti.

Il existe différent moyen de connaître les partis :
  • Sur le jeu, vous pourrez facilement accéder au top 10 des partis
  • Pour la liste complète des partis, vous pouvez aller sur ce site externe
  • Certains partis ont un sous-forum dans ce forum. Vous pouvez accédez à la liste ici.
  • Par d'autres joueurs

Rejoindre un parti


Le plus simple, c'est d'aller sur ce lien.

En descendant un peu, vous arrivez à la liste des partis.

Image


Vous pouvez changez de page si la liste est trop longue (ici 3 pages).

Quand vous trouvez le parti recherché, vous pouvez cliquer sur son nom.

Vous arriverez sur une nouvelle page.

Image


Cette page vous permettra d'accéder au parti sur le jeu.

Vous pouvez cliquer sur "Join party".

Image


Félicitations, vous faites maintenant parti d'un parti politique.

A noter :si vous êtes déjà sur la page du parti, vous pouvez directement cliquer sur "Join Party".


Quitter son parti


Allez sur la page de votre parti en cliquant sur Communauté > Parti (Community > Party)

Image


Cliquez sur "Démissionner" ou "Resign".

Image


Maj le 23/02/2017 par Undo14

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Voter aux élections (Joueurs niveau 14)

Messagepar Undo14 » 26 févr. 2013, 21:08

Voter aux élections (Joueurs niveau 14)


Les élections sont un moment important de la vie d'eRepublik. Il vous faut donc la citoyenneté française pour pouvoir voter. Chaque fois que vous votez, cela vous rapporte 1 point d'expérience.


Il y a 3 élections par mois :

  • Les élections présidentielles : vous pouvez voter de n'importe où dans le monde (le 5 de chaque mois).
  • Les élections du président de parti : vous devez vous trouver en France, peu importe la région et appartenir au parti souhaité (le 15 de chaque mois).
  • Et les élections des congressistes : vous pouvez voter de n'importe où dans le monde (le 25 de chaque mois).

Image



Vous arriverez à la liste des candidats (directement pour les présidentiels, sur la liste des partis pour le congrès)
.


Image




Cliquez sur le bouton vote correspondant au candidat que vous avez choisi.

Avant de voter, n'hésitez pas à consulter les journaux et à lire les programmes de chaque candidat. Parfois un lien vers la présentation des candidats est visible sur la page de vote.



Maj le 25/08/2011, puis le 23/02/2017 par Dictoydeum et Undo14

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Entrer dans un ministère

Messagepar Undo14 » 26 févr. 2013, 21:09

Entrer dans un ministère


Il s'agit d'un point général sur la façon d'entrer au gouvernement. Pour avoir une idée sur les ministères possibles, vous pouvez consulter la constitution du Gouvernement actuel.

Conditions et fonctionnement (pour les Ministres et leurs assistants)
  • Se faire connaître auprès des candidats aux présidentielles
  • Il n'y a pas besoin d'appartenir à un parti politique. Contrairement au congrès, un apolitique peut parfaitement rentrer au gouvernement, que ce soit dans les ministères apolitiques (MinLulz, MinSol, MinDem) ou en tant qu'indépendant.
  • Certains peuvent demander des places dans le gouvernement des candidats aux présidentielles de leur parti dans un sujet dédié (dans les forum privés des partis) ou sur Discord.
  • Il arrive que les anciens ministres fassent appel à leurs assistant actifs comme successeurs.
  • Il arrive également que certains joueurs soient approchés pour prendre un poste sans en avoir l'ambition (car ils ont été repéré comme étant suffisamment actifs par exemple)
  • Avantages : aider la société, être connu, prendre de l'expérience sur le jeu et du plaisir niveau investissement. Être Ministre ou assistant permet vraiment de travailler en profondeur avec l'équipe et donc créer des liens forts.
  • Inconvénients : La charge prend beaucoup de temps et il y a un risque de critiques, souvent largement compensé par les appréciations en retour.

Rôle et fonction
Le rôle et les fonctions divergent selon le ministère occupé.


Ont participé : Creon Mista, Maloune, Nicolas Bonaparte, Flasckq et Zenmuron, maj le 23/02/2017 par Dictoydeum et Undo14

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Devenir congressiste (Joueurs niveau 15)

Messagepar Undo14 » 26 févr. 2013, 21:09

Devenir congressiste (Joueurs niveau 15)


Conditions
  • Places disponibles : dépendantes du nombre de région (Voir ici pour tout plein de chiffres ^^)
  • Démarche : Adhérer à un parti politique faisant parti du top 5 des partis. Il arrive que les partis du Top 5 invitent des membres actifs d'autres partis plus petits pour que ceux-ci soient représentés. Dans ce cas, l'invité doit rejoindre temporairement le parti "hôte".
  • Avantage : Être au coeur de la vie politique et des décisions concernant le pays
  • Inconvénient : Lire tous les topics fait partie du job mais ça prend du temps surtout avec les pavés de quelque-uns qui veulent prouver qu'ils ont la plus grosse

Le rôle et la fonction
Le congressman (ou congressiste) vote les différentes lois que ce soit sur le jeu ou sur le forum. Le congrès dispose de l'initiative sur les finances que ce soit les donations, les money issue (impression de monnaie) et les différentes taxes appliquées. Les autres lois sont de l'initiative du président que ce soit la politique extérieure (Mutual Protection Pact, Natural Enemy, embargo) ou intérieure (installation de bâtiments, message d'accueil).
Dans tout les cas la majorité absolue (50% + 1 voix) est indispensable à l'adoption d'une loi mise à part une révision de la constitution qui nécessite la majorité des 2/3.


Se présenter aux élections
Les élections se déroulent tous les 25 du mois. Avant cela, le dépôt des candidatures est ouvert du 16 au 23. Pour ce faire, allez tout d'abord dans votre party


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Puis cliquer sur le bouton de candidature au congrès.

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Vous pourrez, avant de valider votre candidature, ajouter un lien vers une présentation ou un forum pour étoffer votre candidature. Cette présentation est facultative. Vous pouvez valider directement votre candidature sans mettre de lien.

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Jusqu'au 24 au soir, vous pourrez éditer (1) ou supprimer votre candidature (2).

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Le 24, le président de parti classe les différents candidats par ordre de priorité selon lui. Plus vous êtes hauts dans la liste, puis vous avez de chance de devenir congressiste.

A noter que seuls les 5 partis possédant le plus de membres au 24 du mois peuvent présenter des candidats.
Il est très fortement conseillé de faire une demande d'accès aux forums privés des différents partis afin de connaitre les grandes lignes défendues par son parti ainsi que pour prouver sa valeur/motivation aux autres membres et bénéficier ainsi de l'investiture ;) Par ici


Les élections
Ca y est vous êtes candidat officiel d'un parti et les élections commencent. Le nombre d'élus est défini selon le nombre de régions dont dispose le pays selon ce tableau

En résumé, on a 22 régions (en temps normal), donc 40 places. C'est valable si l'on a entre 4 et 40 régions. Autant dire que c'est la situation la plus fréquente.
Et si l'on est rasé ? Pas de bras, pas de chocolat s'applique => il n'y a pas de congrès pour le mois.

Répartition des sièges
Elle est proportionnelle au suffrage.
Exemple : si un parti a 50% des suffrages, il a 20 sièges.
Inconvénient : si ce même parti n'a que 8 candidats sur sa liste, il y aura 12 sièges vides.


A noter : Si vous devenez président (CP) alors que vous être déjà congressiste, vous ne serez plus congressiste. Vous garderez quand même le possibilité de voter au congrès, en tant que CP.


Maj le 23/02/2017 par Dictoydeum et Undo14

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Devenir président d’un parti (Joueurs niveau 16)

Messagepar Undo14 » 26 févr. 2013, 21:09

Devenir président d’un parti (Joueurs niveau 16)


Conditions
  • Places disponibles : 1 place par mois et par parti politique
  • Démarche : Être membre d’un parti politique et postuler
  • Coût : 0 gold (depuis peu)
  • Avantage : Pouvoir assurer légitimement sur la vie interne et externe du parti
  • Inconvénients : Poste qui demande du temps si on s’investit correctement, pour aucune récompense concrète au final. De plus, ce poste empêche de bouger du pays (contrairement au congressiste)

ATTENTION : Il ne sert à rien de se présenter ingame avant d'être venu sur le forum du parti proposer à ses membres sa volonté de devenir PP.

Le rôle et la fonction
Le rôle de Président de Parti (abrégé PP) a toute la valeur que l'on veut bien lui donner. IG, les PP n'ont qu'un rôle très secondaire, à savoir valider les candidats et dépenser les golds du partis. Cependant, si vous ne présidez pas un nid de tanches mortes, vous aurez la possibilité, outre celle de superviser des élections et de soutenir vos candidats, de devenir un réel moteur en donnant la petite pichenette qui réveille tout le monde. Ensuite, libre à chacun de voir et de faire vivre cette fonction de la manière qu'il juge la meilleure pour son parti (sauf si vous voulez le couler).
Si votre parti a des idées, mettez les en avant, sinon trouvez en !
Si on se marre bien dans votre parti, montrez le !
Bref tout ça pour dire qu'un bon parti donne un bon PP et vice versa. Cette expérience peut devenir aussi enrichissante que vous le souhaitez.


Procédure pour candidater
Il vous suffit d'aller sur la page de votre parti et de cliquer sur Candidater (Candidate).

Image


Si vous voulez démissionner, cliquez sur Resign Party Presidency

Image


NB: Il existe d'autres postes au sein des partis:
  • Le Vice Président (vPP) : son rôle est d'assurer le fonctionnement du parti en l'absence de son supérieur. Il conseille aussi le PP et l'aide à prendre les décisions importantes.
  • Le Conseiller : il conseille le PP sur les meilleurs choix possibles. Il est souvent un joueur un peu plus vieux et expérimenté.
  • Le Porte Parole : Un parti actif, c'est un parti qui communique. Le porte parole est souvent responsable du journal du parti dans le but de communiquer les informations importantes.
  • Le Secrétaire Général : son rôle varie de parti en parti. Il peut être trésorier, chargé du recrutement ou de l'animation.

Source : eBaby, deviens qui tu veux !! [Partie 1] et L'article de J35000


Ont participé Flasckq, Creon Mista, Nicolas Bonaparte, Zenmuron et Undo14. 05/06/11

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Devenir président (Joueurs niveau 18)

Messagepar Undo14 » 26 févr. 2013, 21:10

Devenir président (Joueurs niveau 18)


Ce cours s'adresse aux joueurs à partir du niveau 18.

Conditions
  • Places disponibles : 1 place par mois et par pays
  • Démarche : Le PP présente le candidat que le parti soutient pour les élections
  • Vous devez parler la langue et avoir la nationalité du pays dont vous visez la présidence
  • Il faut que vous soyez d'abord reconnus pour votre compétence par les joueurs de ce pays
  • Avantage : C’est lui le chef du pays, il dirige le pays et prend les décisions importantes (MPP, alliance, DOW, attaque d'une région)
  • Inconvénient : c’est le poste qui demande le plus de temps et d’investissement (ig et sur discord), ne pas fail durant 1 mois, se faire taper dessus tout les jours.


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Votre compétence peut toucher un seul domaine comme plusieurs, vous êtes connu :
  • Dans le domaine économique. Vous êtes un grand GM (General Manager = Entrepreneur), vous amassez avec facilité et insolence des dizaines de golds par jour. Vous êtes passé maître dans l'art de la spéculation. Vous possédez des boîtes aux 4 coins du monde. Les autres joueurs envient votre empire économique. Vous êtes le maître des marchés.
  • Dans le domaine politique. Vous êtes un vrai leader de parti ou un membre actif. Vos conseils - réfléchis - sont toujours attendus. Vous avez un vrai sens du dialogue et de la communication et lorsque vous suivez ou menez un débat, vos prises de position seront toujours constructives. Vous reconnaissez vos torts, vous montrez à l'adversaire qu'il a tort sans agressivité et vous savez vous arrêtez lorsqu'un débat dégénère et n'est plus constructif.
  • Dans le domaine militaire. Vous êtes un vrai stratège et êtes devenus un héros des temps modernes à la suite d'une bataille difficile qui s'est conclue par une victoire. La carte des alliances n'a plus aucun secret pour vous, vous savez faire preuve d'autorité lorsque cela est nécessaire mais aussi de pédagogie envers des soldats moins expérimentés ou des chefs ennemis et alliés stupides. Vous faites parti des piliers de l'armée et vos encouragements dans les moments cruciaux des batailles sont présents.
  • Dans le domaine journalistique. Vous êtes un grand journaliste. Votre journal a récolté plus de 1000 souscrivants et les lecteurs attendent avec impatience les futurs articles qui sont parsemés de votre délectable humour. Votre culture générale sur eRepublik est très étendue et vous faites preuve d'ouverture d'esprit permettant à vos lecteurs de redécouvrir des nouvelles choses même quand le sujet abordé est simple. Votre journal peut traiter de l'actualité des pays d'eRepublik ou discuter de méthodes ou stratégies touchant les 3 domaines cités précédemment.
  • Dans votre domaine. Vous avez fait parti de gouvernements. Vous touchez à tout. Vous adorez aider dans tous les domaines. Vous aimez vos con-citoyens. Vous êtes vous, et on vous aime pour ça.


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


:idea: Vous faites de la pub lors de votre campagne électorale grâce aux journaux, à des interviews, en discutant avec les autres joueurs ou encore grâce aux campagnes de pub payantes situé à droite de votre écran.
:idea: Vous êtes présents sur Discord.


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Enfin :
  • Vous préparez un programme qui va exposer tous vos projets et réformes (pour la période d'un mois où vous serez élu) à vos électeurs sur votre journal personnel ou de parti.
  • Vous choisissez des personnes de confiance et compétentes pour votre futur gouvernement.
  • Vous débattez et exposez vos projets au Congrès. Vous encouragez et menez votre gouvernement.
  • Vous communiquez au pays grâce aux journaux officiels régulièrement. Vous prenez vos responsabilités. Vous êtes honnête.
  • Vous vous préparez à passer au minimum 4 heures par jour sur eRepublik et à voir votre boîte de Messages Privés mourir d'overdose.
  • Vous vous préparez à recevoir des lettres de menace de mort et de ban mais vous évitez de vous faire ban par tous les moyens.
  • Vous vous préparez à être contredit et à être soumis à l'impeach.
  • Mais vous continuez à aimer vos con-citoyens. ^^

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Gouvernement actuel

Messagepar Undo14 » 26 févr. 2013, 21:10

Gouvernement actuel


  • Vous trouverez une partie du gouvernement IG
    Cliquez sur le drapeau à côté de votre pseudo (Si vous êtes localisé ailleurs, choissisez la France dans la liste), allez sur "Politics"
  • La liste complète est en annonce dans la partie Questions au Gouvernement sur ce forum.

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Nakmuay
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Le gouvernement et les ministères

Messagepar Nakmuay » 12 oct. 2013, 13:33

Le gouvernement et les ministères


Le gouvernement (dit “Gouv”) est constitué du président et de ses ministres.
Les ministres sont choisis par le président, bien souvent au moment de sa candidature.
Ce sont des joueurs actifs, présents et expérimentés dans leur domaine. Ils sont accompagnés d’assistants pour les aider dans leurs tâches.

Il existe plusieurs ministères en eFrance.

Ministère de la Défense - MinDef
Il planifie les guerres, défini l’importance des batailles et met régulièrement à jour l’info défense, place les CO, organise les RAID et les distributions, participe aux réunions de l’Alliance du pays

Ministère des Affaires étrangères - MoFA
Il a un carnet d’adresse bien rempli, il tisse des liens avec les dirigeants des autres pays, il connait parfaitement la situation géopolitique de l’eMonde, essaye de trouver des renforts chez nos alliés lors de batailles importantes, il représente l’eFrance lors de réunions ou de négociations.

Ministère de la Communication - MinCom
Il est chargé de communiquer avec les citoyens, il rédige le journal Officiel. Il est le lien entre le gouvernement et le peuple.

Ministère de l’économie - MinEco
Il gère les finances de l’état, il fait du spread, essaye de freiner les ardeurs des présidents trop dépensiers, il surveille les comptes de toutes les organisations pour éviter les vols, il distribue l’argent aux autres ministères.

Ministère de l'intérieur - MinInt
Il surveille les tentatives de Take Over (= TO), sonde l’opinion du peuple

Ministère des Organisations - MinOrga
Il est en charge des Organisations (= Orgas), il octroie les orgas aux citoyens ou aux pays qui en font la demande.

Ministère du Lulz - MinLulz
Il est l’amuseur public, il publie le Journal du Lulz, organise des concours, anime la communauté.

Ministère de la Solidarité - MinSol
Il s’occupe de l’accueil des nouveaux. Il publie des tutoriels, conseille et réponds aux questions IG et sur Discord, mets l’école à jour, gère l’Unité Militaire Service Militaire Aérien, organise des jeux pour intégrer les nouveaux à la communauté et il file des cadeaux.

Si tu veux être assistant, regarde qui se présente le mois prochain et contacte les candidats par MP ou demande à ton parti de t'aider

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Mutual Protection Pact (MPP)

Messagepar Undo14 » 27 janv. 2014, 22:26

Mutual Protection Pact (MPP)


Qu’est-ce qu’un MPP ?

Un MPP est une alliance entre deux pays, qui dure 30 jours, et peut être renouvelé à tout moment pour une durée supplémentaire de 30 jours.

  • La signature d’un MPP coûte 10.000 espèces de leur monnaie respective à chaque pays ; ainsi, un MPP franco-britannique coûtera 10.000 FRF à la France et 10.000 GBP à la Grande-Bretagne.
  • Les MPP sont proposés par le président et votés par le Congres.
  • Pour qu'un MPP soit validé, il doit être voté favorablement pas les deux Congrès, qui votent simultanément (soit 24h).
  • Un MPP peut être voté de nouveau avant la fin des 30 jours.
  • Si un Pays attaque un autre pays qui partage des MPP, alors les MPP du premier sont automatiquement annuler. (ex: Si la France et l'Allemagne ont tout les deux des MPP avec les US, si la France attaque l'Allemagne, alors la France perd son alliance avec les US).

Il est possible de connaître quels sont les MPPs d’un pays en cliquant sur le drapeau à côté de votre avatar (il faudra sélectionner la France si vous êtes à l'étranger) et en allant dans la section “Military”, la section nommée “Mutual Protection Pact” y est consacrée. On peut également savoir quel temps il reste jusqu’à l’expiration d’un MPP. Sinon vous pouvez aussi cliquer sur ce lien ;)


À quoi ça sert ? Comment ça marche ?

Lorsqu’une nouvelle bataille est déclarée, tous les MPPs des deux opposants sont activés. Ainsi, tous les pays partenaires des deux adversaires peuvent participer à la bataille sans devoir se déplacer.

Attention ! Si deux pays ont un MPP commun, le pays attaquant perd ce MPP au profit de son adversaire.

Comment deux pays décident-ils de signer un MPP ?

Les présidents (ou les Ministres des Affaires Étrangères) des pays ayant un passé commun amical ou ayant un intérêt stratégique à unir leurs forces, entrent en contact via MP ou sur IRC. Ils discutent, pèsent le pour et le contre et s'ils sont d'accord, l'un deux soumet le vote au congrès. Voilà pourquoi il est important d'avoir une bonne équipe de MoFa et d'avoir un carnet d'adresse bien rempli.


Cette lecture est basée sur plusieurs topics, écrits par Lyne Faynel, Kirill Nowakovski, Copenhavn, Mareo et Maddog77. Puis il a été librement adapté par Kyle Hyde..., avec ajout sur les suggestions d'Azaret et Kinea
Merci à eux ! ;)

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Take Over (TO) et Anti Take Over (ATO)

Messagepar Undo14 » 24 févr. 2014, 14:35

Take Over (TO) et Anti Take Over (ATO)


Pour commencer, deux simples définitions avec exemples sont nécessaires pour mieux cerner ce qu’il en est.

Le T.O : Pour Take Over. Il s’agit d’une prise de pouvoir ressemblant à un coup d’état. En effet, une personne (non eFrançaise) se présente avec un parti afin d’être élu par les citoyens.

Exemple : Un espagnol pure souche récupère la citoyenneté française, et créé un parti investi en masse par les espagnols. Ceux-ci n’ont plus qu’à voter pour lui.


L’A.T.O : Pour Anti Take Over. Il s’agit du contraire bien évidemment, c’est à dire lutter contre un coup d’état. Pour cela plusieurs moyens existent, comme voter massivement pour un candidat afin de faire échouer le premier. Ou, par exemple, envoyer des ressortissants dans un pays.

Exemple : En ce qui concerne l'armée, les soldats sont appelés à rejoindre des partis "sûrs" afin d'exclure les partis "infesté" du top 5


Si l'on vous dit dans les consignes qu'il y a plan ATO, renseignez-vous bien pour aider au mieux !

D'après un tuto de Copenhaven

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Natural Enemy (NE)

Messagepar Undo14 » 22 févr. 2017, 23:18

Natural Enemy (NE)


Principe d’un Ennemi Naturel

Il y a quelques temps déjà, les “Ennemis Naturels”, plus communément appelés NE, sont apparus sur eRepublik. Je ne détaillerai pas l’évolution de cette règle depuis sa création, à la fois parce que je ne me souviens plus de toutes les modifications, et surtout je préfère me consacrer à la version actuelle.

Passer un pays en NE nous permet d’attaquer ce pays sans devoir déclarer de guerre, ni débourser de golds. Une déclaration de guerre directe coûte 200G plus 10%*Population_pays_attaquant (population pouvant combattre). Elle se fait sur proposition du président et passe si elle obtient la majorité des votes au congrès. Cette possibilité n'est plus utilisé puisque le NE permet les attaques gratuites...
Le NE apporte un bonus de 10 %, uniquement aux personnes possédant la citoyenneté du pays lançant la loi, tant que nous possédons un NE. Ce bonus est aussi comptabilisé en rank.

Attention néanmoins, le bonus de combat n’est valable que dans les batailles entre nous et notre NE, et ne l'est pas dans les RW.


Pour pouvoir passer un pays en NE, plusieurs conditions sont à remplir :
  • ne pas avoir réussi un vote de NE depuis moins de 7 jours
  • posséder une frontière avec le pays
  • le congrès doit délibérer sur la loi pendant 24h, et elle doit obtenir plus de 66% de “oui”
  • la loi peut être lancée par un congressiste ou par le Président en place.

Une fois la loi votée, une guerre entre les deux pays est automatiquement ouverte, et le pays ayant lancé le premier cette loi possède l’initiative d’attaquer dans un délais de 24h.


Comment fermer une loi de ennemi naturel ?

Un NE est pratique : on attaque gratuitement, on a un bonus de combat, et de rank. Mais tout ne se déroule peut-être pas comme prévu... Le pays que nous avons NE ne se laisse peut être pas faire, un autre pays peut nous avoir NE à son tour... ou bien ce n’est pas drôle de taper ce pays. Comment faire ?

Il y a trois solutions :
  • au bout de 7 jours, nous pouvons choisir de prendre un autre NE ou bien ne pas avoir de NE. Il faut pour cela lancer une nouvelle loi de NE, dans les mêmes règles que la précédente. Mais attention : on change de NE, mais on ne ferme pas la guerre ! Pour cela, il faut que le congrès vote la paix une fois que la loi de NE est validée. C’est principalement à cause de délais que plusieurs pays lancent le vote de NE sur un pays une fois que celui-ci est “occupé” avec un autre.
  • couper la frontière avec le pays : si nous n’avons plus de frontière avec notre NE, automatiquement nous n’avons plus d’ennemi naturel, et la guerre est fermée.
  • raser le pays (ou se faire raser), ça découle du point précédent : plus de pays, plus de frontière, plus de NE, plus de guerre.

D'après un article d'Avaritia.

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Re: [8] Science Po - L'Ecole Politique

Messagepar Undo14 » 24 févr. 2017, 22:18

Si vous avez des questions, la partie Questions & Réponses est faite pour vous.
Des abréviations que vous ne connaissez pas, allez vite ici!


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