Reglement du forum (à lire avant de poster)

Darchelin
Ambassadeur
Profil IG : 1444331

Reglement du forum (à lire avant de poster)

Messagepar Darchelin » 18 févr. 2010, 21:45

eRey, m'a donné les droits de modération aujourdhui, et j'ai décidé de commencer sans attendre à moderer le forum:

Afin d'eviter à l'avenir les débordements comme on a pu le voir sur le topic de l'Espagne ou de la Suisse, je vous demanderez donc de bien suivre ses règles:

- L'ambassade est un lieu de discussions avec les ambassadeurs étrangers, pas entre français, si un sujet vous semble interessant vous en parler sur un autre forum, mais pas ici. Evitez autant que possible les hors-sujet.
- Tout propos haineux que ce soit envers la personne ou insultant envers le pays visé (qu'il s'agisse du pays virtuel ou du pays réel) sera sanctionné.
- Les boutades seront donc à manier avec précaution, si je vois ne serais qu'une once de méchanceté gratuite, je supprime.
- Il n'est pas interdit de polémiquer mais, je vous demande à tous de bien faire attention à vos paroles, car vous etes en présence d'un ambassadeur, et une certaine attitude se doit d'etre adoptée.
- Il va de soit que si c'est l'ambassadeur qui est en faute, qui provoque ou à un comportement déplacé, je sévirai de la ma meme façon.

Je vais probablement mettre en place un syteme graduel de punition pour les récidiveurs.
Vous pourrez juger que c'est trop strict, je pense au contraire qu'il faut un minimum de discipline ici, car votre comportement peut nuire grandement aux relations avec l'etranger, comme il peut l'ameliorer.

- Une attention toute particuliere doit etre portée sur la langue. Dorénavant, je supprimerais tout message (sans exception de contenu) en français dans une ambassade ou l'ambassadeur ne parle pas le français. Si vous ne parlez pas anglais cependant, vous pouvez demander à vous faire traduire.
car techniquement vous etes "dans le bureau" de l'ambassadeur, il est donc extrement grossier de ne pas lui parler dans une langue qu'il comprennes.

Je completerais si le besoin s'en fais sentir.

Edit: Tout topic qui ne sera pas crée par un ambassadeur etranger sera supprimé. Les ambassadeurs français qui souhaitent partager des infos avec le public doivent poster à affaires etrangeres, ou mieux: en parler avec le SE ambassades pour en parler sur le Journal des diplomates.
e-Mort, mais passe 2-3x par semaine sur le forum.
Dinosaure du Corps Diplomatique (membre depuis juillet 2009)

Darchelin
Ambassadeur
Profil IG : 1444331

Re: Reglement du forum (à lire avant de poster)

Messagepar Darchelin » 18 févr. 2010, 22:42

Pour repondre à la question de Johan, je ne supprimerais pas tout de suite, je vais prendre le temps de bien lire tout en detail avant. Et oui, cette attaque sera supprimé.
Je vais donc supprimer progressivement les posts les plus douteux.

Journal de modération:
J'ai supprimé les 2 ambassades d'Italie (créée par Dansih_Homlet) et du Brésil (ouvert par cauet4491) car ils ont été créées par des ambassadeurs français.
De plus, ils avaient un bon potentiel de topic à flood! :D

Edit: Je peux savoir quelle partie de "ne pas poster sur ce topic" vous n'avez pas compris?
Ta question était parfaitement pertinente Johan ainsi je ne le note pas dans mon journal de modération.
Potier, je te demande de suivre les consignes s'il te plait, je considere ton post comme une incitation au flood, je pourrais meme le prendre pour une provocation personelle si j'etais con.

Edit 2: Je tiens mes comptes des posts supprimés, passé un certain nombre, je ferais un rapport aux admins. Je suis le premier à regretter que l'on doive utiliser ces methodes pour vous calmer...
e-Mort, mais passe 2-3x par semaine sur le forum.
Dinosaure du Corps Diplomatique (membre depuis juillet 2009)

Alfindel
Profil IG : 3852882

Re: Reglement du forum (à lire avant de poster)

Messagepar Alfindel » 11 juin 2012, 18:11

Yop.
J'ai fait un peu de rangement ici en fusionnant les doublons d'ambassades.
Il y a 3 topics (1, 2 et 3) obsolètes à archiver, ce que je ne peux faire.
J'ai revu un peu ce post de Darchelin, mais la partie 3 expliquant la structure du forum n'est plus à jour (et j'ai la flemme de m'en occuper).

Je laisse le SE gérer ça. :)

Retourner vers « Embassies - Ambassades Étrangères »