Ambassade de République Tchèque

Avatar du membre
John Leet
Messages : 43
Enregistré le : 21 déc. 2014, 00:48
Profil IG : 8608500

Re: Ambassade de République Tchèque

Messagepar John Leet » 07 févr. 2015, 12:20

Je comprend vos inquiétudes et ce MPP France-Pologne a fait débat même au sein du Congrès. Après, même en étant un peu naïf, je pense que le double MPP tchèque avec la France et la Serbie doit être renouvelé et on verra par la suite. Je sais que la Pologne est en négociation avec l'Allemagne mais, en ce moment même, les accords ne sont toujours pas officialisés. Merci pour ta réponse.

Avatar du membre
Kallmar
Messages : 1055
Enregistré le : 16 mai 2010, 11:39
Profil IG : 3311264

Re: Ambassade de République Tchèque

Messagepar Kallmar » 05 mars 2015, 12:26

Kallmar"]
Velvyslanectví České republiky ve Francii / Ambassade de la République tchèque en France


Bonjour à tous !

Plusieurs changements dans ce jeu viennent renforcer un RP parfois moribond, nos relations avec les USA et Asteria et enfin les élections présidentielles seront abordés comme sujet ici.

Politique Intérieure

Tout d'abord l'implant de la dictature dans eRepublik. Alors que la France subie la dictature de Chillax et Pomponette, la question de la pertinence d'une dictature c'est emparée de l'eMonde.
Tandis que certains pays vont face à des dictatures plus ou moins voulues résultant de guerres civiles, d'autres pays comme la Slovaquie sont actuellement sous le coup d'une dictature PTO. La campagne fait rage et ce petit pays se bat pour éviter une vassalisation à la Hongrie.
En République Tchèque le sujet fut aussi évoqué par le Président sortant Milestailspower. Favorable à l'établissement d'une dictature il expose ses motivations dans le dernier JO de son mandat. Toutefois le Congrès semble opposé à une telle issue mettant en avant trois arguments principaux :
1. 200k cc est une somme énorme. Que se passe t-il si la campagne échoue? Les 200K seront simplement perdus par le "candidat-dictateur".
2. Comment être sur que le dictateur ne tombe pas dans un mode deux-click? Comment libérer le pays si il devient inactif pendant plusieurs mois?
3. Les ennemis du pays pourront tout autant déclencher de révolution pro-démocratie tout comme ils peuvent en déclencher une maintenant pour établir une dictature (cf Slovaquie).
Le Congrès s'y oppose pour le moment, les lignes pourraient changer, à voir.

Politique Etrangère

La politique étrangère est marquée par les relations avec la Serbie et les USA.
USA : après l'ignoble trahison des américains, la rancœur et le dégout prédomine chez les Tchèques. Le coup de poignard n'est pourtant que relatif. En effet bien que les USA aient refuser de liberer le pays entièrement, ils ont accepté de rendre les revenus liés aux taxes et de libérer une région pour obtenir un Congrès. Pourtant le refus des USA de négocier la libération totale et les mensonges ayant animés les pourparlers laissent une mauvaise image du pays. Pourtant il faudra savoir tourner la page pour construire une relation de confiance mutuelle comme celle que nous avions auparavant.
Serbie : les bonnes relations avec l'allié serbe se poursuivent. La signature d'un MPP a été voté afin de le renouveler il y a peu de temps. C'est clairement sur la Serbie que repose désormais la diplomatie tchèque qui cherche à garder les bonnes grâces de son puissant allié pour faire face aux Polonais ou à d'autres ennemis potentiels.
Dictatures : la plupart des joueurs tchèques soutenant la démocratie, ceux-ci s'engagent aux cotés des mouvements de résistance à l'étranger notamment actuellement en Slovaquie, les MU pourraient elle-même y participer.

Election Présidentielle

Une seule candidature ce mois-ci comme trop souvent, et un epic fail pour le Président sortant ! Celui-ci n'ayant pas manifesté son intérêt pour se re-présenter a été coiffé au poteau par ... moi 8-)
Mon élection ne fait aucune surprise et mon gouvernement restera le même que celui actuellement en place, le Président sortant devenant d'ailleurs Premier Ministre et "Envoyé spécial auprès du Canada et des USA". Chaque membre du gouvernement détient ainsi un porte-feuille en qualité d'envoyé spécial équivalent au rôle d'Ambassadeur. Pour la France, il s'agit toujours de moi.

IRL

IRL enfin avec la circulation depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux Russes et Slaves en général, d'une vidéo youtube dont je vous laisse juge du contenu. Celle-ci déclenche la colère des populations Slaves aussi bien IRL qu'IG (d'ou le lien) les Estoniens préférant d'ailleurs "nettoyer les toilettes de l'Europe, plutôt que de redevenir Russes." Chez nous la vidéo fait rire plutôt que pleurer, mais ravive une haine anti-russe toute légitime et rappelle aux Tchèques que la propagande russe n'a jamais vraiment finie depuis l'époque de Radio Moscou. (Внимание, говорит Москва ! / Attention, ici parle Moscou ! étant le "jingle" de Radio Moscou avant chacune de ses annonces aux populations de l'URSS et des Démocraties Populaires.)
Image

Avatar du membre
Kallmar
Messages : 1055
Enregistré le : 16 mai 2010, 11:39
Profil IG : 3311264

Re: Ambassade de République Tchèque

Messagepar Kallmar » 07 mars 2015, 07:42

La République Tchèque demande officiellement aux autorités françaises un soutien militaire contre les PTOers Hongrois qui essayent d'instaurer une dictature à Prague. Votre aide en tant que pays ami serait très apprécié par notre population. Merci d'avance à tous ceux qui feront l'effort.
Image

Avatar du membre
Kallmar
Messages : 1055
Enregistré le : 16 mai 2010, 11:39
Profil IG : 3311264

Re: Ambassade de République Tchèque

Messagepar Kallmar » 08 mars 2015, 09:24

Velvyslanectví České republiky ve Francii / Ambassade de la République tchèque en France


Mes chers amis, MERCI !

Au nom de la Nation eTchèque, en ma qualité de Président, je vous remercie du fond du coeur pour votre aide sans faille et si précieuse face au PTO de certains Hongrois.

Après une dure journée, des batailles epic et éprouvante, (après avoir cramé nos reserves de CC :p ) nous sommes finalement sortis vainqueurs de ce bras de fer. La petite République Tchèque a repoussé l'attaque de la Hongrie.
Pourtant ce combat n'avait rien de celui de David contre Goliath. L'aide internationale est incroyable ! Nous avons pu compter sur le soutien de tous nos alliés et amis, du Canada au Japon en passant par le Portugal la France et l'Ukraine. Sans ce support nous serions aujourd'hui -disons le- foutu. C'est grâce à vous tous eFrançais que nous en sommes là, et pour ça sachez que mon pays vous sera éternellement reconnaissant.

Afin de remercier chacun de nos alliés comme il se doit mon Ministre des Affaires Etrangères, futur dictateur tchèque vient de publier un article, que je vous encourage à voter et partager autant que possible ! Il ne sera pas dit que les Tchèques sont ingrats ;)
Image

Avatar du membre
Hitoyoshi
Gouvernement
Messages : 9007
Enregistré le : 28 févr. 2010, 12:56
Profil IG : 2852992
Localisation : Noyal sur Vilaine

Re: Ambassade de République Tchèque

Messagepar Hitoyoshi » 08 mars 2015, 21:03

Vous lancerez le "coup d'état" quand ?
Image

Avatar du membre
Kallmar
Messages : 1055
Enregistré le : 16 mai 2010, 11:39
Profil IG : 3311264

Re: Ambassade de République Tchèque

Messagepar Kallmar » 08 mars 2015, 21:14

Le notre va être lancé aussitôt le délai de 24h passé, pour éviter que ces opportunistes de Polacks ne nous tombent dessus ! Aujourd'hui entre Minuit et 1h quoi ...
Image

Avatar du membre
gigilatrik
Vice-Président
Messages : 5347
Enregistré le : 20 avr. 2012, 08:30
Profil IG : 4701232
Localisation : DTC

Re: Ambassade de République Tchèque

Messagepar gigilatrik » 09 mars 2015, 07:24

Ancien CP, VP, MoD, MoFA Français
"Mr Gigilatrik, je vous demande de vous arrêter ! " (Desperados51 - Débat présidentiel Mars 2013 )
"Je crois que niveau politique tu es supérieur à Dhelk " (Creon Mista - Février 2015 )

Avatar du membre
Kallmar
Messages : 1055
Enregistré le : 16 mai 2010, 11:39
Profil IG : 3311264

Re: Ambassade de République Tchèque

Messagepar Kallmar » 09 mars 2015, 22:27

Velvyslanectví České republiky ve Francii / Ambassade de la République tchèque en France


Bonjour à tous !

Après ces premiers jours de mandat ô combien compliqués, notre pays est enfin sur la bonne voie !
Alors que le coup d'Etat du MoFA vient de réussir, le Conseil de la République (réunion des joueurs les plus actifs) est réuni pour décider de la suite à donner à ce coup. Tandis que certains souhaitent voir l'actuel MoFA rester Dictateur, d'autres poussent pour des noms différents. C'est ainsi que 3 noms s'affrontent désormais ouvertement pour occuper le poste de Dictateur. L'actuel MoFA initiateur du coup, l'ancien MoD commandant de la MU d'Etat : Qw1n, et l'actuel Président de la République c'est à dire moi.
L'intérêt d'être Dictateur dans notre pays n'existe pas, il s'agit simplement pour nous de choisir une personne disponible un maximum pour pouvoir réagir rapidement. Les arguments divergent évidement en fonction des trois candidats, Red Duck reste "légitime" pour être tchèque IRL et pour avoir lancé le Coup, Qw1n est légitime tant il est un bon commandant de MU et tchèque IRL, quant à moi mon élection à la Présidence me donne toute une légitimité pour diriger le pays. Les discussions vont bon train et continueront encore quelques heures voir jours.
A noter que le Conseil de la République travaille désormais sur l'élaboration d'une Constitution pour limiter les pouvoirs du Dictateur en le liant moralement au peuple tchèque.

L'autre chantier auquel nous nous attaquons maintenant n'est autre que notre chère voisine la Pologne. Le Président de ce pays ayant le toupet hier de venir nous proposer une TW entre nos deux pays. La réponse ne s'est pas faite attendre et c'est tout diplomatiquement que le bougre a été envoyé dans les choux. Reste à se méfier, ils ne se laissent pas dire non si facilement et ils seraient bien tentés de conquérir une fois de plus Prague.

Je reviens vers vous une fois que le Conseil de la République aura pris sa décision, en attendant merci encore pour votre aide ce week-end.
Image

Avatar du membre
gigilatrik
Vice-Président
Messages : 5347
Enregistré le : 20 avr. 2012, 08:30
Profil IG : 4701232
Localisation : DTC

Re: Ambassade de République Tchèque

Messagepar gigilatrik » 09 mars 2015, 22:32

Bien joué :)
et bonne chance avec les polonais ;)
Ancien CP, VP, MoD, MoFA Français
"Mr Gigilatrik, je vous demande de vous arrêter ! " (Desperados51 - Débat présidentiel Mars 2013 )
"Je crois que niveau politique tu es supérieur à Dhelk " (Creon Mista - Février 2015 )

Avatar du membre
Hitoyoshi
Gouvernement
Messages : 9007
Enregistré le : 28 févr. 2010, 12:56
Profil IG : 2852992
Localisation : Noyal sur Vilaine

Re: Ambassade de République Tchèque

Messagepar Hitoyoshi » 10 mars 2015, 17:45

Félicitation pour le poste de dictateur démocrate :P
Image

Avatar du membre
Kallmar
Messages : 1055
Enregistré le : 16 mai 2010, 11:39
Profil IG : 3311264

Re: Ambassade de République Tchèque

Messagepar Kallmar » 15 mars 2015, 18:47

Velvyslanectví České republiky ve Francii / Ambassade de la République tchèque en France


Bonjour à tous !

Après quelques heures de négociations, la communauté tchèque s'est finalement décidée sur le nom du dictateur. Le président ayant été jugé le plus légitime est devenu dictateur. Je cumule donc les fonctions ce mois-ci.
Afin de prévenir tout débordements, nous avons également opté pour une Constitution que voici (en anglais) :

Art 1. The Dictator in game has constitutionally the same role as the CP.
Art 2. Only former Czech CPs can be Dictator.
Art 3. The Dictator is elected by the Council of the Republic.
Art 4. The Council of the Republic (is composed by Congressmember, former CPs, PPs).
Art 5. The Dictator needs to take into consideration the Congress opinion before to use his right of vote.
Art 6. The Dictator can't act against the Congress opinion expressed by an internal vote.
Art 7. The Government is nominated by the Dictator at the request of the CP.
Art 8. The Dictator can use a right of vote without the Congress approval in case of emergency only for MPP and for NE as an answer to another NE. (ex : Country A is voting a NE against eCR, the Dictator can vote without Congress approval.)
Art 9. The Government under the direction of the CP may work independently from the Dictator if it doesn't demand the propose of laws.
Art 10. The negative influence of the Dictator on Czech Republic or his inactivity can serve as the reason of a Non-confidence vote.
Art 11. Non-confidence can be voted against the Dictator by the Council of the Elders. The vote is followed by the beginning of a Revolution to remove the Dictator if he refuse to nominate a new Dictator.
Art 12. The Council of the Elders is composed by 3 former CP.
Art 13. The Dictator must give all the rewards to the Minister of Economy.


Reste à nommer les membres du Conseil des Anciens pour préparer ma succession.
D'un point de vue diplomatique maintenant, la République Tchèque continue son petit bonhomme de chemin, nous venons de signer un MPP avec l'Argentine et nous nous préparons à entrer dans l'alliance Nebula lors de son annonce officielle.
Enfin l'immigration est relancée avec l'exode des joueurs slovaques après le TO de leur pays par les Serbes, ainsi nous attendons pas mal de réfugiés. Leur arrivée pourrait relancer l'économie nationale ou à défaut la compétition pour les postes politiques.
Image

Avatar du membre
Kallmar
Messages : 1055
Enregistré le : 16 mai 2010, 11:39
Profil IG : 3311264

Re: Ambassade de République Tchèque

Messagepar Kallmar » 28 mars 2015, 11:54

Bonjour à tous!

Voici les dernières nouvelles depuis Prague.
Tout d'abord l'entrée de la République Tchèque dans l'alliance pro-Asteria, Nebula ! Sortie par le haut après la disparition de LETO, les pays membres restent relativement faibles mais des alliés fidèles. Nous allons commencer par signer un MPP avec l'Australie, tandis que nous allons renouveler celui avec la Serbie.

D'un point de vue intérieur, voici la liste des membres du Conseil de la République, et les membres du Conseil des Anciens :

Conseil de la République (chargés d'élire un dictateur tous les 30 jours) : Qw1n, Vladislav Baloun, John_White, fwdr, Verccetineo, Jankhos, BaskB, Pirkus, Robinklub, WydraCZ, Michalov z Moravy.
Au nombre de 11, cela facilitera l'élection d'un dictateur, les membres de ce conseil sont tous CP, membres du Congrès ou dirigeants de Partis ou MU. Par définition ce conseil est modifié chaque mois après les 5, 15 et 25.

Conseil des Anciens (qui peuvent voter un impeach contre le dictateur): milestailsprower, Bootcha, Red_Duck.
Trois anciens Présidents, la composition ne change que lorsque que l'un d'eux devient dictateur.

Enfin en vue de la campagne pour devenir dictateur, l'ancien CP milestailsprower s'est lancé, au même titre que moi.
Image

Avatar du membre
Kallmar
Messages : 1055
Enregistré le : 16 mai 2010, 11:39
Profil IG : 3311264

Re: Ambassade de République Tchèque

Messagepar Kallmar » 03 avr. 2015, 11:20

Bonjour à tous!

Je viens pour lancer un appel d'offre ici. J'aurai en effet besoin de l'un de vous pour une création de bannières de journal (3 en tout), le cahier des charges est peu contraignant (suffit que les bannières soient en tchèque et qu'elles ressemblent un minimum à celles déjà existantes.). Si l'un de vous peut aider merci de me le faire savoir :)
Image


Retourner vers « Embassies - Ambassades Étrangères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité