Ambassade de République Tchèque

Hitoyoshi
Gouvernement
Profil IG : 2852992

Re: Ambassade de République Tchèque

Messagepar Hitoyoshi » 11 déc. 2014, 14:32

Bonne chance Kallmar :)
Image

Kallmar
Profil IG : 3311264

Messagepar Kallmar » 18 déc. 2014, 19:08

Velvyslanectví České republiky ve Francii / Ambassade de la République tchèque en France

Bonjour à tous eFrançais !

Alors que notre pays est libre et prépare activement sa libération ainsi que le rapatriement de la diaspora (enfin !!!!), le Gouvernement prends également le poul de la situation internationale, et notamment des pays de LETO ou proches.
La France en sa qualité d'ancien membre de LETO, alliée de la République Tchèque depuis l'été 2010 (avec intermittences il faut le reconnaitre), et surtout alliée et amie du Canada, possède donc ce mois-ci de nombreux points commun avec mon pays. Pour cette raison, le Président de la République, lui-même Canadien IRL (donc très attaché au Canada et ses alliés IG, incluant la France) s'inquiète de la situation interne en France, et des conséquences que cela pourrait avoir sur sa diplomatie et son précieux BabyBoom.

En tant qu'Ambassadeur de la République Tchèque en France, je vous transmet donc l'offre officielle de mon gouvernement à l'attention de votre communauté :
Le Gouvernement tchèque, propose à la communauté française qui traverse une mauvaise passe, une offre de médiation afin de faciliter le dialogue et rétablir la confiance. Cette mission aussi ardue que sérieuse est une première dans notre diplomatie, motivée par nos liens diplomatiques et culturels (la partie culture c'est moi) avec la France, nous espérons pouvoir vous aider et ce dans votre intérêt.
Ainsi, si votre communauté accepte cette offre, elle prendrait la forme suivante : une médiation entre trois personnes, un représentant de l'Etat, un représentant tchèque, et un représentant des "VC". Cette médiation aurait lieu dans un premier temps en privé, prenant la forme d'entretiens entre le médiateur et le représentant de l'Etat, puis ensuite entre le médiateur et le représentants des VC. Les conversations privées le resterait bien évidemment, et c'est d'ailleurs là, l'une des conditions sine qua non, de cette médiation : aucune publication de logs, MP, ne sera autorisé sauf accord des participants.
Si cette offre convient à la France, nous vous invitons à nommer rapidement un représentants des VC de manière à engager le processus au plus vite.
En cas de refus de votre part, la mission de médiation s'arrêterait immédiatement cela va sans dire, il ne s'agit pas d'ingérence ici, mais bien d'une proposition d'aide à une communauté amie mais divisée.

Au nom du Gouvernement de la République Tchèque, et au nom du Président de la République, je vous prie chers amis de considérer cette offre.
Image

niceone30
Pompotateur
Profil IG : 5262410

Messagepar niceone30 » 18 déc. 2014, 19:33

Très belle initiative :)

Mais vu que tu connais bien les membres du forum puisque ce sont eux qui sont pointés du doigt, as-tu une préférence car je pense que tu serais le médiateur?

gigilatrik
Modérateur
Profil IG : 4701232

Messagepar gigilatrik » 18 déc. 2014, 22:55

Kallmar a écrit :
Velvyslanectví České republiky ve Francii / Ambassade de la République tchèque en France

Bonjour à tous eFrançais !

Alors que notre pays est libre et prépare activement sa libération ainsi que le rapatriement de la diaspora (enfin !!!!), le Gouvernement prends également le poul de la situation internationale, et notamment des pays de LETO ou proches.
La France en sa qualité d'ancien membre de LETO, alliée de la République Tchèque depuis l'été 2010 (avec intermittences il faut le reconnaitre), et surtout alliée et amie du Canada, possède donc ce mois-ci de nombreux points commun avec mon pays. Pour cette raison, le Président de la République, lui-même Canadien IRL (donc très attaché au Canada et ses alliés IG, incluant la France) s'inquiète de la situation interne en France, et des conséquences que cela pourrait avoir sur sa diplomatie et son précieux BabyBoom.

En tant qu'Ambassadeur de la République Tchèque en France, je vous transmet donc l'offre officielle de mon gouvernement à l'attention de votre communauté :
Le Gouvernement tchèque, propose à la communauté française qui traverse une mauvaise passe, une offre de médiation afin de faciliter le dialogue et rétablir la confiance. Cette mission aussi ardue que sérieuse est une première dans notre diplomatie, motivée par nos liens diplomatiques et culturels (la partie culture c'est moi) avec la France, nous espérons pouvoir vous aider et ce dans votre intérêt.
Ainsi, si votre communauté accepte cette offre, elle prendrait la forme suivante : une médiation entre trois personnes, un représentant de l'Etat, un représentant tchèque, et un représentant des "VC". Cette médiation aurait lieu dans un premier temps en privé, prenant la forme d'entretiens entre le médiateur et le représentant de l'Etat, puis ensuite entre le médiateur et le représentants des VC. Les conversations privées le resterait bien évidemment, et c'est d'ailleurs là, l'une des conditions sine qua non, de cette médiation : aucune publication de logs, MP, ne sera autorisé sauf accord des participants.
Si cette offre convient à la France, nous vous invitons à nommer rapidement un représentants des VC de manière à engager le processus au plus vite.
En cas de refus de votre part, la mission de médiation s'arrêterait immédiatement cela va sans dire, il ne s'agit pas d'ingérence ici, mais bien d'une proposition d'aide à une communauté amie mais divisée.

Au nom du Gouvernement de la République Tchèque, et au nom du Président de la République, je vous prie chers amis de considérer cette offre.

Je suis partant, reste a convaincre le représentant de l'Etat auquel je précise, je ne suis point opposé ;)
Ancien CP, VP, MoD, MoFA Français
"Mr Gigilatrik, je vous demande de vous arrêter ! " (Desperados51 - Débat présidentiel Mars 2013 )
"Je crois que niveau politique tu es supérieur à Dhelk " (Creon Mista - Février 2015 )

FaithfullFR
Profil IG : 7858894

Messagepar FaithfullFR » 19 déc. 2014, 10:49

Convaincre ruurk ... On envoie qui au suicide ? Ne fait pas ça a ce gentil tchèque :/
Image

Kallmar

Messagepar Kallmar » 19 déc. 2014, 12:30

Puisque nous avons un candidat des VC, et l'accord de la présidence pour cette médiation, nous allons commencer en privée :)
Image

FaithfullFR
Profil IG : 7858894

Messagepar FaithfullFR » 19 déc. 2014, 14:27

Pourrais-je connaître le candidat qui a été sélectionné pour représenter les VC ? Et qu'en est-il de la minorité ni vieux con ni BBRuurk ? On choisis librement notre camp ?
Image

Kallmar

Messagepar Kallmar » 19 déc. 2014, 15:34

FaithlessFR a écrit :Pourrais-je connaître le candidat qui a été sélectionné pour représenter les VC ? Et qu'en est-il de la minorité ni vieux con ni BBRuurk ? On choisis librement notre camp ?

Je n'ai sélectionné personne; mais puisque Gigi est volontaire, et pour l'instant le seul, ça me semble logique que ce soit lui. En revanche si il ne fait pas l'unanimité vous pouvez vous mettre d'accord, cependant j'aimerai pouvoir commencer demain au plus tard :)
Quand au camps, si vous êtes neutres, je ne vois pas trop l'intérêt de vous intégrer dans la médiation :D Mais vous pouvez adressez m'adressez vos griefs/préoccupations j'en prendrai compte ;)
Image

Kallmar

Messagepar Kallmar » 21 déc. 2014, 15:24

Un petit point sur la médiation s'impose je pense, en revanche vous risquez d'être relativement déçus, sans pour autant être surpris.

Après accord initial du Président, je n'ai plus aucune nouvelles de lui depuis 4 jours et ce en dépit de mes relances. Je ne lui jette pas la pierre, j'imagine bien qu'il est très occupé, l'accord avec les USA annoncé il y a 2 jours en est une preuve.

Gigilatrik est entré de son contact en contact avec moi, j'ai bien pris note de ces doléances, mais je dois avouer que sans représentants de l'Etat avec qui discuter, ce sera difficile.
Enfin, merci aux quelques uns qui ont pris contact avec moi pour me donner leur point de vue de la situation, je prends compte des avis de chacun rassurez vous.

En conclusion, si le gouvernement ne répond pas rapidement, cette mission sera stoppée, mais je garde espoir évidement que chacun entame de manière responsable un dialogue, c'est peut-être pour ça que cette mission semble inutile ;)
Image

Kryptorium
Profil IG : 2422961

Messagepar Kryptorium » 21 déc. 2014, 18:27

Belle tentative en effet ... mais comme tu l'as dis, pas de surprise. J'espère que la Rép. Tchèque va mieux, bises ;)
« C’est une erreur fatale d’entrer en guerre sans la volonté de gagner. » (Général Douglas MacArthur)

« Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? » (Mark Spitz)

Alexandre Debord
Profil IG : 1500397

Messagepar Alexandre Debord » 21 déc. 2014, 19:26

Merci pour cette mission de médiation, c'est très louable d'apporter une aide neutre. Et si les négociations n'ont pas commencé, au moins on sait objectivement pourquoi.
Pour le reste, on va voir. :d
Vice-Président
Congressiste

Kallmar

Messagepar Kallmar » 23 déc. 2014, 22:55

Suite à la non participation du gouvernement français dans notre offre de médiation, la République Tchèque se voit contrainte de retirer son offre. Nous remercions bien entendu tous ceux qui ont tenté d'une manière ou d'une autre à pousser pour un tel dialogue, mais force est de constater que votre CP y est hostile.
Incapable de travailler dans de telles conditions, je vous souhaite tout de même une sortie de crise honorable à l'aube des élections du Congrès.
Image

Kallmar

Messagepar Kallmar » 28 déc. 2014, 17:14

Bonjour à tous !

Après une médiation infructueuse, la République Tchèque tient a exprimer ses plus sincères préoccupations face à l'attitude révoltante de l'ancien Président, Ruurk, et souhaite sincèrement que votre pays puisse retrouver le chemin de la construction (sociale et diplomatique) la plus prospère très rapidement. Pour autant, notre pays ne perd pas de temps à se lamenter, et regarde comme à son habitude vers l'avenir, et quel avenir !

Pour la première fois depuis Février 2014, notre pays a pu organiser ses élections législatives et peut célébrer l'arrivée d'un nouveau Congrès pour finir l'année en beauté ! Grâce aux dernières élections, le pays a enfin pu commencer le rapatriement de la diaspora, une opération qui prendra du temps mais m'a déjà permis de retrouver ma CS.
Ces élections furent rendues possible grâce à l'intervention de l'Argentine contre la Pologne au début du mois, et l'implication Serbe cette dernière semaine. Les liens entre nos deux pays sont ressortis encore plus forts qu'auparavant, et le Ministre des Affaires Étrangères de l'Argentine, a pris l'engagement symbolique de secourir la République Tchèque chaque fois que nécessaire. On se doutera bien entendu, que cette promesse sera mise à mal un jour ou l'autre. L'alliance Asteria fait cependant état de cette décision dans sa dernière annonce, établissant les bases d'un NAP avec la Pologne, stipulant que la République Tchèque faisait partie des pays pro-Asteria et à ce titre devait rester hors d'atteinte des velléités polonaises. Pour autant cela ne garantie pas la stabilité du pays, les changements diplomatiques risquant de s'opérer.
Les tchèques accueillent cette nouvelle situation de la meilleure manière, et milles louanges sont rendues aux Argentins bien sûr, mais à tous LETO et nos amis. La libération tant attendue est enfin arrivée.

L'avenir s'annonce donc radieux je vous le disais, entourée de ces alliés, fièrement présente sur la carte, la République Tchèque n'a plus besoin de chercher sa place, et contrairement à l'Allemagne, la Slovaquie ou les Pays-Bas arrachés à la sphère d'influence polonaise, notre pays n'est pas un trophée de guerre et jouit donc d'une certaine liberté. La vie peux donc reprendre son cours, et en cela, notre pays continuera ses missions diplomatiques, et reste à disposition de ces amis français. Comme toujours, vous pouvez poser vos questions ou me contacter en privé si vous en avez besoin.

Veselé Vánoce a Štastný Nový Rok!
Image

Hitoyoshi
Gouvernement
Profil IG : 2852992

Messagepar Hitoyoshi » 28 déc. 2014, 22:09

Content pour vous, c'est mérité depuis tout ce temps
Image

Kallmar

Messagepar Kallmar » 15 janv. 2015, 13:30

Bonjour à tous !

Absent quelques temps en raison d'un emploi du temps IRL chargé, voici quelques nouvelles de la République Tchèque.

Alors que l'eMonde s'organise doucement, notre pays s'accroche toujours plus à Asteria-Leto, en signant deux nouveaux MPPs, avec la France et la Serbie. L'Argentine restant le grand ami de la République Tchèque, un MPP n'est pas à exclure prochainement, tandis que la Pologne se tiens tranquille, contrainte à l'immobilisme.
Ces deux MPPs furent négociés directement entre les gouvernements des pays concernés, personne ne passant par les Ambassadeurs, aussi je suis navré Jessica, mais non ce MPP entre la France et la République Tchèque n'arrive pas pour faire plaisir à ma "maison de retraite", d'autant plus que les Tchèques dans leur majorité auraient préférés une alliance avec le Canada ou l'Argentine.
Cette alliance ne suscite aucune réaction enthousiaste dans la population, et nombreux sont ceux qui y voit là un simple effet des récentes attaques ayant secouées notre pays IRL.
A ce sujet, le gouvernement tchèque ne m'a pas officiellement demandé de transmettre ses condoléances à la communauté française, mais celles-ci furent vraisemblablement échangées au niveau des gouvernements directement. La controverse en République Tchèque existe d'ailleurs à ce sujet, si IRL le pays est solidaire du notre, IG certains n'hésitent pas à considérer ces attaques comme la conséquence d'une politique trop pro-américaine tout en les dénonçant.
Pour revenir à l'avenir de la République Tchèque, celui-ci se joue en ce moment avec les élections des chefs de partis, le parti majoritaire "Czech Right Union" voit s'affronter 3 éminents joueurs pour son contrôle, 3 anciens CP et Ministres à de multiples reprises. Tentant son grand retour, l'ancien chef du parti, Vladislav Baloun espère bien reprendre le contrôle du parti pour relancer la construction politique de la communauté de joueurs et chercher une alternance pour la prochaine élection présidentielle, affaire à suivre donc, qui relance en revanche un certain intérêt au module politique local.
Image

Kallmar

Messagepar Kallmar » 26 janv. 2015, 20:13

Bonjour à tous !

Alors que la guerre des ressources se prépare, les tchèques profitent d'un deuxième mois consécutif avec un Congrès ! Elu pour le compte du "Czech Right Union", je ne suspendrait en revanche pas ma mission à vos cotés.
Concernant justement la guerre des ressources, la République Tchèque compte bien aussi tenter de tirer son épingle du jeu ! Pour cela, le président a défini nos objectifs : obtenir le plus de ressources en nourriture et armes possible, afin de booster l'économie nationale. Pour obtenir quelques victoires la République Tchèque a dans un premier temps envisagée une TW avec sa voisine Slovaque, mais cette dernière s'en est retournée vers la Pologne. Inutile de préciser que pour nous il n'était pas question d'un TW avec notre voisin encombrant, les mauvais souvenirs de TW finissant en invasion pure et simple sont tenaces. A la place, ce sont les Etats-Unis qui lancent un airstrike sur notre petit pays, le but étant de les laisser gagner toute la Bohême avant de contre attaquer et reprendre nos régions pour installer une TW basique. En revanche, cette attaque américaine aura pour effet la perte de votre MPP avec eux, conséquence j'imagine prévue par les Américains.

Voilà pour le rapport du jour, pas grand chose de plus en ce moment.
Image

Elynnie
Membre du ConCon
Profil IG : 5551427

Messagepar Elynnie » 26 janv. 2015, 20:51

C'est beau l'interêt que nous portent les ricains
Vous ferez moins les malins le jour où les Dranards domineront le monde !

Kallmar

Messagepar Kallmar » 07 févr. 2015, 11:59

Bonjour à tous,

Ces dernières semaines la République Tchèque vivait comme le monde entier au rythme de la "Resource War" afin d'obtenir les bonus les plus utiles pour le pays. Ainsi, qu'est-ce qu'un bonus utile pour un petit pays comme le notre ? Des bonus en apparence innofensifs, sans intérêts réels pour nos puissants voisins hongrois et polonais. L'accent fut ainsi mis sur les ressources de food, et le pays détient désormais 3 ressources de ce type : du poisson en Bohême du Nord, du grain en Bohême du Sud, et des fruits en Moravie (Fer, Bétails et Fruits auparavant). Pourtant le calcul pourrait s'avérer perdant, puisque la Pologne ne dispose elle-même que de peu de ressources alimentaires et fait peser une potentielle menace sur nos têtes, affaire à suivre donc !

Concernant les États-Unis et notre TW organisée justement dans le cadre de la "Resource War" l'histoire devient très vite floue. Fidèles à eux-même les Américains manquent de transparence dans leur communication et n'informent pas leurs propres MU et citoyens que leur combats doivent se faire en faveur de la République Tchèque, les RW sont matées et le NE bien vite repoussé. Mauvaise coordination d'un géant engagé dans bien trop d'autre TW pour cette compétition, les relations entre Prague et Washington restent cordiales et le respect des Américains tranchent avec l'attitude d'autres pays.
Ainsi la République Tchèque s'est vue remboursée les frais des RW organisées ayant échouées, et se fait verser l'ensemble des taxes perçues. Mais cette situation n'est pas très claire et il devient une priorité pour le pays de trouver un accord définitif. Plusieurs voix s'élèvent pour permettre aux Américains de garder une ou deux régions, de manière à servir de protection en cas de nouvelle attaque venant de Pologne, cet accord est également vu comme une bonne possibilité de lutter contre les TO alors que les candidats ne sont pas légion au Congrès. Les négociations se tiennent actuellement en privé entre les présidents de nos deux pays, réelus triomphalement, pour un second et troisième mandat consécutifs.

Plus d'informations seront disponibles dans les jours à venir, en attendant à Prague la vie continue de suivre son cours paisiblement après l'excitation des derniers jours.
Image

John Leet
Profil IG : 8608500

Messagepar John Leet » 07 févr. 2015, 12:03

Très bon article. Ne penses tu pas que notre MPP Pologne-France suffit à éloigner la menace polonaise ou sont-ils vraiment fourbe?

Kallmar

Messagepar Kallmar » 07 févr. 2015, 12:07

John Leet a écrit :Très bon article. Ne penses tu pas que notre MPP Pologne-France suffit à éloigner la menace polonaise ou sont-ils vraiment fourbe?

Le MPP France-Pologne n'est pas vu ni comme un garant de sécurité pour la République Tchèque, ni d'un bon oeil par nos concitoyens. Ce MPP ne sert que les intérêts de la France et la Pologne pas les notre (cela dis, on ne peux pas vous blâmer pour cela). D'autant plus que le MPP France-République Tchèque expire dans 7 jours et qu'il n'est pas une priorité pour la France, quand enfin même si un MPP était signé, ça ne changerai rien, si la Pologne veut nous attaquer, elle le fera quitte à re-signer un MPP avec la France plus tard.
Image

Retourner vers « Embassies - Ambassades Étrangères »