[OUVERT] Venez postuler pour devenir ambassadeur !

Jessica Binai
Profil IG : 3940429

[OUVERT] Venez postuler pour devenir ambassadeur !

Messagepar Jessica Binai » 08 janv. 2014, 21:22

Bonjour à tous,

En tant que Secrétaire d'État aux Ambassades, à comprendre le directeur du Corps Diplomatique, j'ouvre les candidatures pour devenir ambassadeur.
Toutefois il y a certaines nouveautés par rapport aux précédentes formes du CD :

- Nous allons proposer aux expatriés français bien intégrés dans les communautés étrangères de devenir ambassadeur.
- Les ambassadeurs étrangers bien intégrés (comme Akaga par exemple) vont se voir proposer de devenir ambassadeur français dans leur pays pour constituer une vraie passerelle.

D'autre part le rôle du CD, même si peu de personne trouve un utilité à ce dernier, est de donner une formation aux ambassadeurs. Une logique qui s'inscrit dans le constat actuel du manque de renouvellement des personnalités politiques dans les Affaires Étrangères. Ainsi le rôle de l'ambassadeur est beaucoup moins contraignant qu'auparavant et s'articule autour de :
- l'amélioration de l'image de la France à l'étranger
- la communication la liste du gouvernement français sur le forum et au MoFA du pays où il est affecté

Par ailleurs le Corps Diplomatique publiera au minimum un article par mois sur des sujets divers avec pour objectif d'éclairer la population sur un évènement du globe. Les ambassadeurs seront également convié à alimenter la partie Comenius du forum quand il aura des informations qu'il jugera intéressante.

Pour postuler au poste d'ambassadeur veuillez laisser un message sur ce topic et contacter le SEA actuel à savoir niceone30 via un message privé sur le forum ou IG. Vous passerez alors un entretien avec le SEA pour connaitre vos motivations et le pays que vous convoitez.

Bonne chance à tous :)

Composition du Corps Diplomatique : http://tinyurl.com/ok7g9zm
Modifié en dernier par Jessica Binai le 01 févr. 2014, 20:38, modifié 2 fois.

Parmenion Zendo
Profil IG : 6023856

Re: [OUVERT] Venez postuler pour devenir ambassadeur !

Messagepar Parmenion Zendo » 08 janv. 2014, 22:26

Salut \o,

Je voudrais postuler à l'ambassade espagnole. J'ai passé un certains temps en Espagne, j'ai des amis espagnols, j'avais une MU espagnole avec qui je reste un peu en lien parfois. L'Espagne est à mes yeux l'une des meilleurs voie pour la France, donc je pense qu'un ambassadeur en Espagne est la clé pour ouvrir de nouvelles voies. De plus j'ai un certain niveau en espagnol (suffisant pour me faire comprendre et comprendre les espagnols :p). Je connais le fonctionnement du forum espagnol (vu que j'y ai passé un certain temps) et je connais un peu la mentalité ce qui facilite largement la tache. Voilà c'est tout.
Image

Jessica Binai

Messagepar Jessica Binai » 10 janv. 2014, 01:08

Normalement les problèmes d'accès à ce topic sont réglés :)

Ganael de Kanzaki
Profil IG : 1888016

Messagepar Ganael de Kanzaki » 10 janv. 2014, 09:09

Bonjour,

Je souhaiterais postuler au poste d'ambassadeur auprès de la Norvège. C'est un pays que je connais bien et une langue que je commence à maîtriser, ce qui est rare est France. Je parle de toute manière un anglais parfait donc pas de problème de communication.

La Norvège a de grandes difficultés actuellement tout comme la France et je pense que c'est ce genre de relations qui peuvent nous faire tous avancer.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez plus de questions.

K Id Panther
Profil IG : 4714740

Messagepar K Id Panther » 10 janv. 2014, 13:31

Hallo zusammen!

Bon je vais pas faire ma "candidature" en allemand, mais bon comme vous l'aurez compris, je suis intéressé par l'ambassade allemande. Pourquoi, d'abord parce que j'y vis IRL, donc la langue (les langues, si on prend en compte leurs dialectes qui sont parfois incompréhensibles par contre), la culture, etc... je m'y connais pas mal ce qui je pense est un plus non négligeable. L'autre point est que j'essaie de suivre plus ou moins ce qu'il se passe en eAllemagne ou plutôt eAllemark/eDeutschmark/eGermark, vu qu'ils sont le seul pays (à ma connaissance) à avoir osé faire une union avec leur voisin, union qui dure déjà depuis 2 ans maintenant. Après j'aime bien ce qui touche à l'International, je pense qu'eRep est justement un bon moyen de communiquer avec des gens de partout dans le monde et d'apprendre un peu de chacun d'eux. Je connais pas v'la la masse de personnes en eAllemagne mais quelques uns en tout cas, anciens membres de gouvernements ou liés à celui actuel, bref des gens qui sont un peu impliqués dans la politique que suit (ou pas) le pays. Pour ce qui est des moins (ben oui il en faut bien), c'est qu'à cause de mon IRL, j'ai pas énormément de temps ou du moins c'est par période et du coup on me voit très (très!!) rarement sur IRC, mais bon pour ce qui est fofo et tout là j'me débrouille plutôt bien. Certains me connaissent et doivent pouvoir se faire une idée de mes disponibilités, mais bon tant que je trouve le temps pour aider, je le fais toujours avec plaisir. (Limite j'me déciderai à créer un journal! :o)

Voilà, comme l'Allemagne est un pays qui nous est assez similaire (toujours emmerdé par la Pologne) et des amis de longue date, je pense que c'est quand même important de travailler la communication avec eux. Donc si vous avez des questions ou autre, faites moi signe!
Proverbe créole : Jouer c'est jouer, mais fourrer un bâton dans le cul d'un macaque c'est plus jouer
Image
Image
ImageImageImageImageImage

MrGreens
Profil IG : 6694494

Messagepar MrGreens » 10 janv. 2014, 16:21

Bah tu connais ce que je veux. Je vous en ai déjà parlé ;)
<Tungo> MrGreens, fournisseur officiel de Pop-Corn
<FranckLucas> C'est toujours mieux que de voter pour t'es commentaires <3

Un jour on sera tous des Trico, avec du temps ou de l'argent !

Ade94
Profil IG : 3948312

Messagepar Ade94 » 10 janv. 2014, 16:33

Salut je souhaite devenir ambassadeur!
Je viens de revenir sur eRepublik il y a 2 semaines suite à une longue pose d'un an. Désormais je suis vraiment motivés pour m'impliquer dans le jeu et pour participer à la vie eFrançaise et à celle de l'eMonde.
Je suis souvent connecté, plusieurs fois par jour sur portable ou ordi, donc je suis pas mal dispo pour répondre aux messages et pour participer aux évènements.
Je lis pas mal la presse et je m'intéresse beaucoup à ce qu'il se passe dans le monde, c'est d'ailleurs grâce au "journal des diplomates" que je me suis décidé à poster ma candidature.
Je parle plutôt bien l'anglais donc je pourrais me débrouiller à l'étranger grâce à la langue internationale, je parle également espagnol.
Si je suis pris j'aimerai tomber sur un pays plutôt pas trop peuplé et qui à rejoins récemment eRep, cela me permettrai de facilement m'intégrer à la société du pays.
Malheureusement je n'ai eu que peu d'informations sur le poste...
Malgrès ma longue absence je suis motivé à rester déjà parce que j'ai plus de temps et qu'au final je me suis rendu compte que le jeu m'avais pas mal manqué :)
Après je ne sais pas quelles ambassades sont disponibles :/

En espérant être pris pour le poste!

trevasou
Profil IG : 7569612

Messagepar trevasou » 10 janv. 2014, 17:03

Bien le bonjour! ou bonsoir. Bref, je me présente pour le poste d'ambassadeur avec l'Italie, je ne parle pas un Italien parfait mais le fait d'avoir appris la langue 6ans + les nombreux voyages pour aller y voir la famille, je me débrouille plutôt pas trop mal :) Par contre je ne sais pas trop comment fonctionne les actions diplomatiques sur eRep, mais je ne pense pas que ce soit si compliqué :) Je parle également l'Anglais et le patois Auvergnat (mais à part si l'Auvergne déclare son indépendance je n'en vois pas trop l'utilité ^^ Surtout si c'est pour vivre de lentilles, fromages et de verveine ..) .
Voici donc mon profil IG http://www.erepublik.com/fr/citizen/profile/7569612
Je suis plus facilement joignable en jeu et sur IRC que sur le forum, mais si il faut que j'y aille régulièrement, je le ferais !
Voilà je pense que c'est tout, je ne peux que rajouter un "Bonne Année" à toi derrière ton pc si je ne te l'ai pas déjà souhaité ;) !
(Ma candidature n'est pas très sérieusement, mais si j'obtiens ce poste à responsabilité ou un autre poste quelconque, je tiens à préciser que je sais être sérieux quand il le faut.)
SM 59 Les boulets "Notre mission, tout gâcher"

Per Aspera Ad Astra

Ice Drake Shyvana
Profil IG : 6574430

Messagepar Ice Drake Shyvana » 10 janv. 2014, 17:43

être ambassadeur est un beau projet, stimulant et source d'une belle expérience de jeu. Cela vous formera aussi pleinement pour un futur role de MoFa.

lancez vous !
Ice Drake Shyvana (IdS) - Ice cold killer of the DGD
Image

Jiheme

Messagepar Jiheme » 10 janv. 2014, 18:08

Etant donné que K Id Panther souhaite prendre être ambassadeur allemand, je souhaiterais donc me tourner vers un autre pays : l'Irlande. En effet, je maîtrise assez bien l'anglais pour pouvoir discuter avec mes chers camarades anglophones.

De nombreuses fois, j'ai créé des contacts avec des joueurs étrangers (projet avec mon ancien parti, par exemple).En ce qui concerne mes motivations, rien de bien fantastique. Je suis un joueur mettant du cœur à l'ouvrage lorsque je fais qqc et je me sens capable de représenter notre patrie par delà les frontières. De plus, un nouveau défi ne sera pas de trop. En effet, lassé par la redondance du jeu, je souhaite approfondir d'autres aspects. Bien que l'on me connaisse pas beaucoup internationalement (voire pas du tout), je souhaite prendre les devants et montrer que l'eFrance existe et peut collaborer avec d'autres pays.

Pour discuter plus sérieusement de mes motivations, on peut me joindre par MG IG ou forum ou sur IRC.
SPQN <3

Image

Jessica Binai

Messagepar Jessica Binai » 10 janv. 2014, 18:47

Merci à tous de votre intérêt pour le CD et surtout pour le pays !

Je vais vous contacter pour connaitre vos disponibilités afin de discuter ensemble sur IRC :)

Discboy93
Profil IG : 4054867

Messagepar Discboy93 » 11 janv. 2014, 14:02

Bonjour à tous.
J'aimerais postuler pour le poste d'ambassadeur en Australie. C'est un pays que j'aime beaucoup puisque j'y suis allé plusieurs fois et je suis assez attristé de voir que l'e-France maintient dans le jeu peu de relations avec celui-ci comparé avec d'autres pays, et je compte donc améliorer ça. J'ai peu d'expérience dans le diplomatique mais je compte apprendre et je suis très motivé. Je parle bien entendu couramment l'anglais donc il ne devrait pas y avoir trop de problèmes de ce côté là.
Je devrais être assez disponible dans les mois qui viennent. Je vais rarement sur IRC, on me retrouve plutôt sur le forum en général.
Voilà, c'est à peu près tout.
Image

Elynnie
Membre du ConCon
Profil IG : 5551427

Messagepar Elynnie » 11 janv. 2014, 15:29

Je gère l'amba belge depuis le mois dernier (avec l'accord de gigi) et je veux bien continuer.
Vous ferez moins les malins le jour où les Dranards domineront le monde !

niceone30
Pompotateur
Profil IG : 5262410

Messagepar niceone30 » 11 janv. 2014, 15:40

Pour en avoir parlé avec JB, je reviendrai aussi au CD à la fin du mandat, si tout va bien, je regarderai pour le Royaume Uni

Jessica Binai

Messagepar Jessica Binai » 11 janv. 2014, 15:56

D'accord Elynnie, j'attends la confirmation de gigi et tu pourras bien évident conserver ton poste.
Niceone on en a parlé, il n'y aura pas de problème

Les autres candidats vous avez reçu un MP =)

Ade94

Messagepar Ade94 » 11 janv. 2014, 23:15

En fait je ne l'ai pas mis mais j'aimerai être ambassadeur aux USA si possible :)

Ade94

Messagepar Ade94 » 13 janv. 2014, 15:51

Bon si je vise trop haut je vais demander la Suisse alors :)

Liberticide
Profil IG : 5640502

Messagepar Liberticide » 13 janv. 2014, 17:49

Après réflexion, c'est bon pour la Colombie ;)
Torfyn a écrit :Alors bougez-vous les jeunes, profitez de ça pour vous lancer et canalisez les vieux quelque part, mais selon vos termes.

Fier instigateur des smileys :)et<3

Alexandrin Image

lluis6214
Profil IG : 6778034

Messagepar lluis6214 » 19 janv. 2014, 20:54

Je devrais être ambassadeur de France en Espagne, en Colombie et Etats-Unis

Je parle parfaitement l'espagnol (catalan h) et reçois-moi bien en anglais ...

Sgt.Mad
Profil IG : 7847078

Messagepar Sgt.Mad » 20 janv. 2014, 18:09

Hi all,
Je pence que les membres du Corps Diplomatique le savent déjà, mais vu que je ne suis plus au gouv' je fait ma demande
J'aimerai devenir ambassadeur français en eSouth Africa :D Accepterai vous :?:
Merci d'avance Sgt.Mad
Image

Retourner vers « Embassies - Ambassades Étrangères »