Je me présente à vous pour la première fois, bien que ma eCitoyenneté ait été recensé il y a maintenant un moment...
Je vais vous laisser le choix de lire la présentation qui vous plaira entre celle RP et l'autre, plus factuelle et concise (Je conseil tout de même à ceux qui liront la RP de lire l'autre également, certains éléments sur moi n'étant pas dans la NoRP).
- No RP (ne lire que le gras si pressé, les infos importantes y sont)
- En savoir plus -Je m'étais inscris une première fois en Janvier 2013, mais j'avais alors ~15 ans et j'avais eu du mal à intégrer tous les mécanismes du jeu.
Mais le concept m'avait marqué : Un jeu dont le gameplay est focalisé sur les échanges sociaux entre les joueurs dans une société bis. Un jeu dont les limites et le manque de réalisme des autres jeux de simulation/gestion sont cassés grâce au remplacement des IA par de vrais joueurs. La possibilité de changer les mécanismes de la société grâce à la politique m'intéresse particulièrement.
Cependant, je ne sais pas encore sur quel axe de carrière je vais me focaliser. Je me contente pour le moment de découvrir le jeu, d'abords grâce à l'eCole (). Le journalisme m'intrigue tant il demande beaucoup d'implication et de travail pour peu de récompense direct. J'aimerais en découvrir un peu plus à ce sujet, surtout que c'est la voie que je comprends le moins pour le moment.
IRL, j'ai ~20 ans maintenant. Mes centres d'intérêts sont variés, vous les découvrirez certainement si nos chemins se croisent un jour... !
En bref, j'ai fais des études en informatique, j'ai depuis arrêté pour me consacrer à d'autres activités. Mais je continue à m'y intéresser par passion et je crois pouvoir dire que je suis plutôt (très) bon dans ce domaine, ma place de vice-major/major de promo en témoigne (selon les semestres), à l'époque où j'étais encore en cours. Si ces compétences peuvent vous êtres utiles... Contactez moi (de préférence si c'est lié à eRepublik quand même...
).
Je suis aussi intéressé par la politique et la géopolitique, mais je vous laisse découvrir mes valeurs morales au fil de mes actions !
N'hésitez pas à me contacter pour faire connaissance ou autre !
- Voir moins -
- RP
- En savoir plus -La première fois que j'ai pris conscience de l'eSociété qui nous entoure, j'avais 15 ans. J'étais jeune et comme tout.e adolescent.e rêveur.se, je voulais refaire l'eMonde. Je me suis donc fait recensé au sein de l'eRepublik comme un citoyen à part entière de l'eFrance afin de pouvoir effectuer les tâches administratives permettant de faire comme "les grand.e.s" : Ouvrir les yeux aux gens en écrivant des articles de presse révélant les plus grands scandales d'optimisation fiscale, fonder une entreprise qui rémunérerait tou.te.s ses travailleur.se à leurs juste valeur ou même m'engager en politique et faire passer des lois protégeant les plus démunis.
J'ai vite abandonné devant la complexité des tâches administratives et l'accueil que je recevais des autres eCitoyen.ne qui ne voyait en moi qu'un simple enfant. J'ai alors compris que la manière la plus efficace pour moi de changer les choses était de m'instruire, afin de revenir sur la scène publique dans quelques années avec tous les bagages nécessaires. Je me suis donc concentré sur les l'eCole, me faisant ensuite admettre à l'eUniversité où j'ai suivis des cours qui m'ont révélé les engrenages de cette grande machine qu'est l'eMonde.
Me voilà donc, 5 ans plus tard à quelques jours de la fin de mes études. Il est temps pour moi de m'inscrire, cette fois, dans l'eVie réelle. Les choix qui s'offrent à moi sont nombreux et il m'est encore une fois difficile de choisir quel voie prendre.
J'ai découvert le monde de l'entreprise grâce à quelques jobs étudiant. J'ai par la suite fondé une auto-entreprise afin d'effectuer quelques contrats en parallèle de mes études, me permettant ainsi de vivre décemment.
J'ai également fais un stage au siège du Parti Koinmuniste. J'y ai principalement fait des eCafés, mais j'ai tout de même décidé de m'encarter. Ils me semblent être le plus proche de mes valeurs.
Au niveau militaire, j'ai effectué un service volontaire de quelques mois. Je dois dire que ça n'est pas mon point fort.
Finalement, il n'y a que le journalisme au quel je n'ai jamais participé... Je lis beaucoup d'article de presse, mais je n'ai pas eu l'occasion d'entrer dans une salle de rédaction et de visualiser les rouages du métiers. J'aimerais bien trouvé un stage au près d'un rédacteur afin d'en savoir plus sur le fonctionnement de cette filière.
M'étant installé à Paris récemment, j'ai laissé tous mes amis derrière moi. J'attends donc avec impatience de rencontrer de nouvelles personne ici. N'hésitez donc pas à me contacter pour faire connaissance ou autre !
- Voir moins -
Au plaisir de se recroiser en jeu,
Babanar
PS : N'hésitez vraiment pas à me contacter pour quoi que ce soit !