J'ai découvert eRepublik par le biais d'un article dans mes Flux RSS de jeuxvidéo.com. La pub m'a intrigué, j'ai vu que la france venait de récupérer Paris. Et que pour reprendre toutes nos régions, il fallait participer au babyboom. Donc dans un premier temps, je me suis dis, tiens j'vais aller voir ce site et les aider à grossir les rangs pour défendre la France

Petit à petit, je me suis rendu compte qu'il existait une multitude de tutos et que la communauté était vraiment active. Cela ma encouragé à lire ces longs pavés d'histoires, de conseils, de tutos. Je crois que j'ai rarement autant lu en 2 jours

Après avoir acquis les bases, je me suis connecté sur IRC par curiosité et là "c'est le drame" : j'entre dans un nouvel univers où foisonne idées, débats, stratégies, déconnes...
Je me suis dis "ils sont tous drogués et racontent n'importe quoi". Mais en me passionnant pour les détails, les abréviations, les codes etc... je commence a comprendre les subtilités du jeu. Je me rends compte aussi que l'organisation est vaste et que ça ne s'apprends pas en quelques jours

Voilà vous avez réussi bandes d'enfoirés je suis accro!

http://www.erepublik.com/fr/citizen/profile/3168653