Suite à la volonté présidentielle de renforcer le petit "Corps Diplomatique Tchèque", notre cher Président a décidé d'envoyer d'office en tant qu'Ambassadeurs les citoyens parlant des langues étrangères, c'est comme ça que je me retrouve ici.
Ma mission sera de mettre à jour l'Ambassade et de correspondre avec les 3 pelés et le tondu qui lisent ce forum. Il parait que je dois aussi vous faire découvrir la République Tchèque.
Commençons par le Gouvernement en fonction pour le mois de Décembre 2013 (sur fond musical s'il vous plait !) :

Président : Cwelle_Deluxe
Premier Ministre : machine9898
Ministre des Affaires Etrangères : Jankhos
Assistante : Rathena Gelc
Ministre de la Défense : Qw1n
Ministre de l'Education et de la Population : Chelsis
Gouverneur de la Ceska Narodni Banka : Red_Duck
Voici la composition du premier congrès à 30 députés depuis l'invasion de Mai 2013 :
Czech Right Union : 42,65% ; 13 députés
Narodni Garda : 33,82% ; 10 députés
Svobodne Cesko : 23,53% ; 7 députés
La politique interne tchèque se définit par une autarcie et une grande méfiance vis à vis des étrangers. Les flux migratoires sont très séverement contrôlés par le Congrès, tandis que le Gouvernement mène une politique de délation vis à vis des multi pour obtenir des permaban et limiter les risques de TO. Les partis Tchèques sont au nombre de 3, Narodni Garda et
Svobodne Cesko étant les plus critiques à propos de l'immigration et militent pour une quasi-interdiction des naturalisations, Czech Right Union au contraire est le repère de la plupart des joueurs étrangers, et se montre plus favorable à l'immigration à condition qu'elle soit utile (comprenez : si t'a un gros saiks tu peux venir, sinon cherche pas).
La politique diplomatique tend à s'ouvrir depuis plusieurs mois, la normalisation des relations avec la Pologne a permis de se rapprocher de TWO et d'obtenir une certaine protection contre d'éventuels tentatives d'AS (en même temps on se demande bien qui voudrait lancer un AS sur la République Tchèque!). Le pays si il est officiellement neutre, est engagé dans diverses tractations pour rejoindre la future alliance polonaise (il s'agit surtout d'une stratégie de survie, être dans le camps opposé à la Pologne c'est signer notre arrêt de mort). En revanche les citoyens Tchèques sont plus divisés que jamais sur cette question.
La politique de défense est basé sur les MPPs signés avec l'Argentine, la Pologne et la Biélorussie. Le pays en plus de ses MPPs est protégé par un bouclier équivalent à 9,000,000,000 "damage". Il existe par ailleurs une unité militaire d'Etat : Armada Ceske republiky. Enfin pour assurer une activité constante des soldats Tchèques, l'Etat prend en charge la distribution gratuite de 35 tanks Q7 chaque semaine, pour tout les commentaires enregistrés sur l'article du MoD. Par exemple, le dernier article comptabilise 47 commentaires validés ce qui équivaut à une distribution de 1645 tanks.
La politique économique n'existe pas vraiment, les comptes sont tenus quasiment secret par notre Gouverneur en poste depuis plus d'un an. Officiellement les réserves d'or du pays sont de l'ordre de 2737 Golds. Le salaire minimum est de 1CZK, la moyenne étant de 15.60CZK ce qui reste relativement faible. Food Q1 : 0.10CZK ; Q7 : 3CZK / Weapons Q7 : 11CZK.
Le monde tchèque ne gravite pas/plus autour d'un forum, il n'en reste que des vestiges, IRC, rizon, mibbit ne sont pas plus populaires chez nous, c'est skype qui prédomine. Tout se fait via les chans skypes ou via des chaines de messages IG afin d'éviter l'échelonnage qui fait fuir les babies (ce qui parfois a tendance à ralentir les navigateurs surtout au moment d'ouvrir la chaine du Congrès). Enfin il n'y a pas d'organisations étatiques à l'exception notable de la banque nationale, ainsi l'ensemble des publications officielles se font via les journaux privés des Ministres, qui mois après mois s'échangent les bannières (enfin si il y a changement de Ministre). Mis à part ceux du MoD, du MoP et du CP les mises à jours sont aussi rares que celles de vos Infodef, voici quand même le lien du journal des affaires étrangères des fois que je me motive à publier un truc , MZVeCR.
Bon le tour semble fait, les mois prochains j'aurais plus qu'à mettre le Gouv° à jour.
Des questions ? Surtout n'hésitez pas à les garder pour vous !

